Vos propres productions artistiques => ici !

Le lieu de Culture, comme le titre de la rubrique l'indique. Ici il s'agira d'Oeuvres et d'Auteurs du vaste paysage culturel. Textes, photos, vidéos...
Rappelons que vos propres créations ont leur lieu consacré!
Répondre
Artémis
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 43#p296943
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Artémis »

En attendant de prendre le temps pour lire Interius, car les différents commentaires et ressentit me donne bien envie d'aller jeter un coup d’œil.

Je poste mon dernier petit tableau. Je quitte un peu l'aquarelle qui est de base ma technique préférée pour essayer d'autres choses.

Alors voici Hope :
HOPE.png

Je ne suis pas contente du rendu photo, mais au moins, ça donne une idée ^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Saint-Exupéry

Psyché

Message par Psyché »

Judith
Je suis assez bousculée et je voudrais écrire un retour un peu consistant
Aucun souci, prend tout ton temps. : )
surtout Kirlian qui se transforme assez vite, me semble-t-il
Oui, la proximité d'Evy a toujours eu beaucoup d'influence sur moi et une fois que le blocage entre elle et moi a sauté, je me sens davantage moi-même... x)
et la dimension nettement mystique qui me paraît baigner ton texte.
Oui, Evy est très mystique et je pense que c'est directement lié au fait qu'on a faillit mourir, il y a eu dans notre passé une rupture avec le corps, d'ailleurs elle a retrouvé pas mal de choses très familière dans les témoignages de ceux qui ont vécu une NDE. Je sais que très peu de gens sont à l'aise avec ça mais ne pas en parler c'est nier une part importante de nous.
A bientôt donc, et fait à ton aise pour répondre, il n'y a aucun souci : )

Artémis

Merci beaucoup pour ton commentaire, ici mais aussi d'être passée me saluer sur ma présentation : ) (d'ailleurs j'y répondrais ce soir, là je vais devoir quitter ma grotte dans pas longtemps (ô joie x) ).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Et surtout je voulais dire quelque mots sur ton œuvre qui me parle beaucoup, l'esprit au font de l’abîme et le cri de son âme. Le prisme de la lumière qui se décompose en couleur pour exprimer l'âme et la fragmentation, ça me parle beaucoup...
C'est une création symboliquement très puissante que tu as faite là, je l'aime beaucoup ! : )

Faut que je file mais je ne doute pas qu'on se recroisera très vite, merci Artémis : )
Je veux bien qu'on doute de ma santé mentale, mais pas de ma sincérité.

O'Rêve
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Message par O'Rêve »

Psyché a écrit : lun. 13 sept. 2021 21:46 Enfin bref, la chanteuse en question c’est Anja Garbarek et plus précisément ceux deux titres :
Merci pour les précisions sur les morceaux et la chanteuse (jolie découverte pour ma part :) )
J'avoue maintenant qu'en lisant le passage relatif à la cassette "L'écarlate", j'avais pensé à Björk (ça m'a fait sourire de lire sur la page wikipé qu'Anja Garbarek est parfois comparée à cette chanteuse).

Et merci de partager la suite d'Interius.

@Artémis ça fait plaisir de découvrir de nouvelles propositions :)
Question technique, c'est de l’acrylique, du pastel, un mixte...autre technique? Tu as gratté la partie noire pour faire apparaitre la partie arc en ciel ou tout est peint? Ça semble peint, mais ça m'intrigue?

Artémis
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 43#p296943

Message par Artémis »

Merci @O'Rêve . J'ai utilisé du pastel gras pour les couleurs, le noir est un mélange huile et acrylique (j'ai fini des fins de pots ^^ ). J'ai peint par-dessus le pastel. Il y a un effet de volume et de matière que j'aime beaucoup, mais que l'on ne voit pas du tout sur la photo...

@Psyché Je m'attaquerais à la lecture quand je serais sure d'être dans un bon moods comme on dit ;)
"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Saint-Exupéry

Répondre