Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

C'est aussi bien de continuer / reprendre la discussion autour de la question de baptiste dans le topic indiqué par Nelle ( ou celui-ci aussi : http://adulte-surdoue.fr/pose-des-quest ... t7798.html ), si ce n'est d'en créer un spécifique, plutôt que de laisser par flemme s'enfouir ici ce qui pourrait gagner en visibilité dans un topic / une section ad hoc ^^ ( ou laisser d'autres se charger de déplacer les posts : c'est mieux si y'a pas besoin :wasntme: )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1125
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par baptiste »

Je suis sur mon téléphone... Si quelqu'un peut se charger de déplacer le sujet.
Merci
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Déplacer les posts... c'est forcément quelqu'un de l'équipe ;)

Si tu penses que ça a sa place à la suite d'un des deux topics proposés ( ou un autre ), faut préciser lequel ^^
Si tu veux initier un nouveau topic, t'as qu'à en créer un, en copiant/collant ta question ( ou mieux en étoffant un peu : c'est encore plus important que pour n'importe quel post celui ouvrant un topic ^^ )... ou au moins proposer un titre et la section du forum où tu souhaiterais qu'on place ce nouveau topic créé en déplaçant ceux d'ici :P
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4913
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Heureusement pour les Monty Pythons qu'ils n'avaient pas exclusivement un public de HP, ça n'aurait pas fait beaucoup ...

Et moi je kiffe à mort trop grave les MP ...

dani
Messages : 1060
Inscription : mer. 26 oct. 2016 16:17
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par dani »

Miss souris a écrit :Heureusement pour les Monty Pythons qu'ils n'avaient pas exclusivement un public de HP, ça n'aurait pas fait beaucoup ...

Et moi je kiffe à mort trop grave les MP ...
Je viens de découvrir "un poisson nommé Wanda " (ben oui ... suis restée sur ma faim hier) ... j'avoue que j'ai bien ri cette fois :lol: :lol:
Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, rien ne vous contrôle excepté vos croyances. (Marianne Williamson)

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Si tu as été séduit(e) par Un poisson nommé wanda, essaye donc Créatures férores ( sans se laisser influencer par le titre ^^ )... même affiche, réalisation / casting, même humour british, et même réussite, malgré la volonté de surfer sur le succès du premier ;)
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

dani
Messages : 1060
Inscription : mer. 26 oct. 2016 16:17
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par dani »

pixelvois a écrit :Si tu as été séduit(e) par Un poisson nommé wanda, essaye donc Créatures férores ( sans se laisser influencer par le titre ^^ )... même affiche, réalisation / casting, même humour british, et même réussite, malgré la volonté de surfer sur le succès du premier ;)

Je note, Merci pixelvois :rock:
Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, rien ne vous contrôle excepté vos croyances. (Marianne Williamson)

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Coucou,
pour faire suite à ma question, je tiens à préciser que j'ai eu un rendez-vous avec une conseillère de la banque où je vais atterrir, alors, apparemment, c'est bien ça, ils se chargent des changements, et de la clôture de l'ancien compte.
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Troglodyte-mimi
Messages : 1110
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Troglodyte-mimi »

Bonsoir,
Tout d'abord mille excuses si le post choisi n'est pas optimum, la question ne me semble pas mériter de sujet à elle et je n'ai pas trouvé d'endroit qui m'apparaisse plus approprié...
Voici mon dilemme : depuis près de 40 ans, il n'y avait pas eu d'exposition dédiée à Pissarro à paris et voici que deux musées (Marmottan et Luxembourg) en proposent une au même moment :worried: . Je ne pourrais sans doute pas voir les deux (à mon grand regret :( ) et vais donc devoir choisir. D'après les informations que j'ai pu glaner, l'exposition du Luxembourg couvre une partie très restreinte de l'œuvre de cet artiste alors que celle de Marmottan est plus globale. Je me demandais si certain(e) d'entre vous avaient déjà eu l'occasion de voir l'une ou l'autre et accepteraient de partager leur expérience ?
Merci d'avance
Bon weekend à tous
Un oiseau espérant ne pas se faire dévorer par les chats qui traînent :lol:

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Coucou,
aujourd'hui, question vraiment très con :P, dans le cadre de certains vidéo-cours, pour regarder un film ou même pour réviser avec un fond sonore (et afin de m'isoler du bruit ambiant de la résidence), je mets des écouteurs....
La musique m'aide à me concentrer et tout...
brayf, mon problème c'est que j'ai une sale manie, c'est.....de mâchouiller mes écouteurs.... ahem, c'est instinctif, je ne m'en aperçois même pas mais je finis toujours par les mâchouiller, du coup faut en racheter sans cesse....
alors je voulais savoir si d'autres rencontrent ce souci, et si ils sont parvenus à trouver un truc :D
Au plaisir de vous lire
romu
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Réponse trop simple ou trop bête ? Fais-les passer dans le dos !!!! :D
Plus sérieusement, moi quand j'ai un patient qui mâchouille tout, je lui file un machin spécialement fait pour être mâchouillé (Chewy tubs et d'autres bidules de chez Hop'Toys, pour ceux que ça intéresse). Tu peux peut-être trouver chez toi quelque chose qui ferait l'affaire.
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

hazy
Messages : 91
Inscription : mar. 7 janv. 2014 23:18
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : zones interdites
Âge : 39

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par hazy »

ou dans le tee-shirt ?
La matière n'est qu'une conséquence.

Avatar de l’utilisateur
Niarky
Messages : 617
Inscription : mer. 30 mars 2016 15:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t8036.html#p238723]+1[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là-haut
Âge : 33

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Niarky »

J'ai acheté des écouteurs sans fils (bluetooth (sans postillonner) ici, le petit fil qui les relient passe dans le cou, du coup (ah ah ha) je ne peux pas les machouiller :p.

Si ça peut aider ;)
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

merci pour les idées :P
alors dans le T-shirt, ben j'aurais encore accès au fil quand même :D
les écouteurs bluetooth j'en ai eu, en voulant les prendre en partant un matin, j'ai tiré parce que j'étais pressé, sauf que ben ils 'étaient coincé, du coup ils étaient séparés :D
merci pour tout en tout cas :P
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

Salut. J'ai une question pour laquelle les moteurs de recherche sont inefficaces:

Depuis quelques semaines je récolte des tiques sur un de mes chats. Il y a déjà une ou deux semaines, j'ai été surpris d'observer une petite tique noire (?) accrochée au ventre de la grosse tique beige que je venais d'enlever. Intrigué, j'ai pris la chose en photo puis ai cessé d'y penser.
Et v'la pas qu'hier, je retombe sur le même phénomène, et que du coup j'ai vraiment envie de savoir de quoi il en retourne.

C'est là que ça coince: la tique étant un parasite, et assez populaire ces derniers temps, les mots clé "tique" + "parasite" renvoient une pléthore de résultats, oui, mais aucun sur les parasites de la tique... J'ai essayé d'autres trucs, comme "une tique sur une tique", m'enfin bon, vous avez compris le problème, non?

Y'a-t-il quelqu'un par ici qui saurait m'en dire plus sur ce couple étrange?
Quelqu'un d'autre que moi qui aurait déjà vu ça?
Ou pour m'indiquer une façon de rechercher plus adaptée?


P.S.: A mon grand regret je ne retrouve pas les photos, dans aucun de mes appareils... Si je le revois, je ferais plus attention.

Merci

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

Est-ce que la stiole noire coléoventre pourrait être ce coléoptère ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Tique#Pr. ... population

(accessoirement : reseauborreliose-contre-les-tiques-lachons-les-poules )
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Ne serait-ce pas un larve accrochée à sa maman ?
J'ai en effet souvenir d'avoir vu plusieurs fois ce cas de figure : une bébé tique sur une grosse tique !
Mais bon, en l'absence de photo, difficile de savoir si c'est ça que t'as vu ;)
Au passage, je découvre ce R B-L F cimt qui a l'air pas mal, merci Living :)
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

hazy
Messages : 91
Inscription : mar. 7 janv. 2014 23:18
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : zones interdites
Âge : 39

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par hazy »

accrochées ou plantées au même endroit ?
La matière n'est qu'une conséquence.

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par W4x »

Pour avoir à faire à "quelques" chats ;) je confirme qu'il n'est pas rare d'avoir des bébés-tiques sur le dos de la mère.
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
PointBlanc
Messages : 2334
Inscription : sam. 7 mars 2015 18:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pointblanc-t6002.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par PointBlanc »

Quelque chose comme ça ?

[thumbnail=center]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _ticks.jpg[/thumbnail]

Il s'agit du mâle accroché à la femelle.

Livingstone, les coléoptères qui se nourrissent de tiques, pour ce que j'en comprends, les chassent et ne les parasitent pas.
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par W4x »

Je rebondis sur le sujet : il n'y a que les femelles qui se nourrissent de sang?
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

Chez la tique adulte oui.

Les tiques ont besoin de se nourrir pour passer de l'état de larve à l'état de nymphe puis de l'état de nymphe à l'état adulte et enfin pour que la femelle puisse pondre. Elles font un seul repas à chaque fois.

Ce n’est qu’au stade adulte que les mâles et les femelles peuvent être morphologiquement différenciés.



Source, le docteur Muriel Vayssier-Taussat est chercheur à l'INRA, ses recherches portent sur les agents pathogènes transmis par les tiques.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

Les vampires et les mangeurs de boudin aussi se nourrissent de sang :P

Les tiques non adultes se nourrissent de sang, les adultes ne se nourrissent pas : les larves et nymphes mâles comme femelles en ont besoin pour atteindre le stade adulte, ce qui se fait à condition qu'un animal veuille bien passer à proximité du brin où elles attendent Godot. Les femelles font encore un prélèvement, pour nourrir leurs œufs, en se distendant comme des outres dont rien ne peut calmer la soif, jusqu'à ce qu'elles tombent. Elles mourront après la ponte incapables de bouger, en se déshydratant.


(Brrr, une vie de tique ça ressemble vraiment à une malédiction.)
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

BEURK !
J'ai vraiment du mal à m'apitoyer sur leur sort j' dois dire !
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

PointBlanc a écrit :Quelque chose comme ça ?

[thumbnail=center]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _ticks.jpg[/thumbnail]

Il s'agit du mâle accroché à la femelle.
:clap: C'est exactement ça, merci!

Y'a définitivement pas grand chose sur la sexualité des tiques. La seule autre chose intéressante que j'ai trouvée est ça:
"Chez certaines espèces, la reproduction par parthénogenèse nécessite curieusement un acte sexuel, même si l'œuf produit par la femelle est diploïde et n'est pas fécondé. Ainsi, chez les tiques et d'autres acariens microscopiques, les œufs produits par parthénogenèse thélytoque ne se développent que si les animaux copulent."
Pour ceux qui ne le savent pas, la parthénogénese c'est un mode de repoduction non sexuée. Grosso modo, la femelle se clone elle même.

Pour ceux que ce genre de chose intéresse, je vous recommande un coup d'oeil sur les diverses sortes de salamandres, tritons, axolotl.. cette grande famille comprend beaucoup de choses surprenantes. J'y pense car il y a une espèce de salamandre d'amérique du sud qui se reproduit uniquement sur ce mode, la parténogénèse, et qui ne comprend donc que des femelles. Mais comme pour la tique, il leur faut quand même un acte copulatoire pour déclencher la gestation. Du coup cette espèce va séduire des mâles d'espèces proches.


@Grabotte: Ouaip, c'est un peu dégoutant. Après avoir vu un paquet de photos, j'ai plus faim!... Euh... Nan, en fait, après avoir lu Livingstone, j'ai une envie de boudin!

Répondre