Je suis une fan inconditionnelle d'Ursula Le Guin, essayez "Ceux qui quittent Omelas" par exemple.
Le blé d'hiver, de Henri Pourrat.
Escarmouches, de Clifford Simak.
Et puis Quasi objets, de José Saramago.
Mais je vais creuser un peu ce weekend
Il y a beaucoup de recueils de nouvelles en science-fiction et fantasy, est-ce que ça vous intéresse ? Vous avez pensé à Borges ? Les douze contes vagabonds de Garcia Marquez ? Les délicieuses et mélancoliques histoires de Barbara Pym ?
baptiste a écrit : ↑jeu. 4 mars 2021 08:18
C'est psychologique mais je laisse toujours leur chance à tout les trucs qui on germé. Après tout c'est peu être la meilleure salade du monde. On peut pas savoir
Pareil
Un mélange d'affection et d'invincible curiosité.
Est-ce que chez vous aussi les pruniers croulent sous les fleurs ? Ici il me semble ne jamais les avoir vu aussi chargés (mais le printemps me plonge toujours dans l'ivresse ) !
A part déterrer délicatement et regarder la graine, je ne vois pas, le cotylédon c'est très égalitaire ...
Mais j'espère que d'autres auront des astuces, c'est un problème que je rencontre souvent !
Pas possible de choisir : tous lus et relus tant de fois...
Je dirais que commencer par le meurtre de Roger Ackroyd permet d'être d'emblée époustouflé et son anglais est toujours élégant et subtil.
La poésie en Suisse romande (depuis Blaise Cendrars) - Anthologie, chez Seghers Pour @madeleine - tu m'avais dit être intéressée. :clin: Si tu as envie de le lire, madeleine, je peux te l'envoyer. (Il n'est pas gros : 300 pages en format un peu plus grand que poche mais imprimé en assez gros caract...