Nous sommes le Dim 22 Jan 2017 00:40


Voir le monde!!

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!

Modérateur: W4x

Re: Voir le monde!!

Messagepar raphie17 » Lun 7 Avr 2014 17:34

Les voyages, le Monde, L'inconnu, l'Aventure...C'est un de mes projets que je prépare chaque jour depuis que je sais que c'est possible! Encore quelques années et re-zou...on repart et cette fois ci pour plus longtemps...
Nous sommes partis en famille avec notre ptit gars de 7 ans à l'époque en 4X4 aménagé pendant 1 an pour traverser l'Amérique du sud, L'Amérique Centrale et terminer par les USA...
L'Amérique Latine m'a appris beaucoup sur moi, à écouter le silence...J'ai ouvert chaque jour des yeux émerveillés sur un monde fascinant, beau, avec des gens bienveillants et extraordinairement généreux ( sauf au States...:)
Il m'est encore très difficile de partager cette expérience et de regarder les 15 000 photos prises lors de ce périple.
C'était tellement riche, plein d'espoir pour l'humanité que je voudrais que tous mes amis prennent leur sac à dos manu militari pour comprendre combien c'est beau d'être vivant et d'être un citoyen du monde!
Je me sens aujourd'hui d'avantage appartenir au Monde qu'à mon Pays que j'aime pourtant.
Rencontrer les indiens Waorani, les nativos du Chiapas au Mexique, Les Boliviens généreux et respectueux, Les guatémaltèques aux traditions ancestrales...C'était juste énorme!!! Et quelle claque!
S'immerger au cœur de cette nature si riche, si belle, si grande, si puissante, si forte et si douce...
Tout cela était tout simplement magique!
Nous sommes revenus le 17 février 2012 et j'y pense pourtant chaque jour!
Ce que j'ai retenu:
-Il n'y a pas une vérité , mais plusieurs possibilités...!
-Rien n'est impossible...tu veux le faire? Alors pourquoi t'essayes pas...?
- Toujours regarder au loin, on voit mieux...
- La terre mère est ta mère nourricière, respecte là...( du coup, c'est pas rare que je fasse des offrandes à la Pacha Mama maintenant!!)

Bref: Merci le MONDE!!!
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Pythagore
Avatar de l’utilisateur
raphie17
 
Messages: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 14:38
Localisation: From LE COTEAU 42
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Voir le monde!!

Messagepar ragged » Lun 7 Avr 2014 19:20

Salut Raphie17,

Super voyage !!! Je comprends parfaitement que tu y repenses encore tout les jours, ça me fait pareil pour le tour du monde que j'ai fait en 2009 et en fait, pour tout les autres voyages aussi !! :)

Bref, vous avez dû vous éclater.

Par contre, je suis surpris par ce que tu dis sur les Américains, je suis allé 4 fois aux states (nyc, floride, nevada, californie) et pas mal trainé dans des petits bleds et j'ai trouvé le ricain de la rue vraiment trop sympa et open, des discussions avec des inconnus tout les jours, beaucoup de curiosité de leur part et super heureux de voir que je m'intéressais à leur pays. De même que très souvent, ça m'est arrivé d'être perdu avec une carte à la main et y a toujours eu quelqu'un pour venir m'aider sans que je le demande. Pour moi, le peuple Américain (du moins ceux des états visités) est vraiment génial et généreux (alors oui, y a des exceptions et des types de gens à qui j'irais pas parler mais ça, c'est partout pareil)...
Bref, je suis curieux d'avoir ton avis là dessus parce que j'entends le même genre de réaction assez souvent mais en général il s'agit de gens qui n'ont jamais foutu les pieds là bas !!! :)
C'était le cas de mon ex, on est parti passer juste 15 jours là bas vite fait et elle a adoré les gens, hyper open, bien plus libéré que les petits frenchies, toujours prêt à rire et parler...bref...je comprends pas ton ton avis du coup !! :)
Tout commence aujourd'hui, tout continue demain...
Avatar de l’utilisateur
ragged
 
Messages: 353
Âge: 39
Enregistré le: Dim 23 Mar 2014 17:00
Localisation: elsewhere
Présentation: presentations/vous-aime-t4786.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Voir le monde!!

Messagepar raphie17 » Mer 9 Avr 2014 11:11

Ragged: En fait, je suis pas sympas avec les Ricains...Et je dois bien avouer que je suis un peu de de mauvaise fois...
J'ai adoré les USA du point de vue géographique avec un grand whaou pour tout le côté OUEST + le Colorado...( et une petite mention en plus pour la Lousiane et ce si joli coin: Pont Breault Bridge..)
J'ai adoré l'optimisme des américains et leur entre-gens très facile.
En revanche, je garde de très mauvais souvenirs de notre passage en Floride ( surtout côté Atlantique), et de toute notre descente de Orlando à MIAMI...un peu comme au Texas, j'y ai senti la crainte profonde de l'étranger. Et une méfiance que je ne connaissais pas...Bon, on était un peu en mode roots, bien que très propre sur nous...( pas de rasta ni un style qui fait peur mais bon!!)
Et on était bien loin des motor home très classieux des américains de Floride.
De surcroit, comme on voulait dormir en mode free (et ne pas payer 50$ pour des camping pourris!!!) nous nous sommes régulièrement fait dégager par la Police en pleine nuit. Police appelée par les voisinage qui lui était en mode "neighbourhood Watch" très intensif!!!
Mais bon, je repartirai aux USA sans aucun souci, mais peut-être pas en motor home, mais plus en sac à dos!
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Pythagore
Avatar de l’utilisateur
raphie17
 
Messages: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 14:38
Localisation: From LE COTEAU 42
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Voir le monde!!

Messagepar Ajirao » Dim 4 Mai 2014 21:54

Je vais ici faire part de ma petite expérience pour vous conseiller une destination proche de la France et de la Belgique, et qui peut se montrer culturellement extrêmement enrichissante: les Pays-Bas. Beaucoup de gens (dont moi-même) ne savent que peu de chose de ce pays assailli par la mer.

Au delà de la classique image des moulins et pâturages, c'est un pays avec une riche histoire architecturale, philosophique, scientifique, culturelle, artistique... Je n'en connaissais rien avant d'y venir pour étudier, et quelque part la froideur apparente des néerlandais m'a permis de relativiser beaucoup de chose sur ma culture de naissance. Il faut apprendre à les apprivoiser pour mieux atteindre les trésors qu'ils ont à offrir en terme de chaleur humaine et de connaissances (leur gestion de l'eau et de la mer, qui tentent sans cesse de les engloutir, est proprement ébahissante).


Par contre, prenez un vélo, faute de quoi vous ne pourrez pas profiter de la véritable "Dutch Life"! Un exemple de ce que vous pourrez trouver à deux pas de grands centres urbains:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ajirao
 
Messages: 24
Âge: 26
Enregistré le: Sam 3 Mai 2014 21:48
Présentation: Ici
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Voir le monde!!

Messagepar Cyrielle » Jeu 8 Mai 2014 15:52

Moi aussi j'aime bien voir le monde !

Aïnoa a écrit: je pars pas seule, toujours avec mon meilleur ami de voyage sakado
J'adore Aïnoa !
D'ailleurs je suis triste, parce que Sakado a été gravement blessé à Cuba, et il coule maintenant une retraite méritée -mais un peu terne- en abritant mes gros pulls :'( . Il faut que je lui trouve un remplaçant pour l'an prochain... ça va pas être facile parce qu'il partageait mes périples depuis vingt ans.

Le fait d'être seule m'a jusqu'ici attiré seulement des sympathies et pas -trop- de galères, et les voyages sont pour moi des échanges humains bilatéraux (et complètement symétriques : je me sens l'égale de mes hôtes, tous Humains... voire Vivants quand je suis paumée au fin-fond du Grand Bois...).
J'ai voyagé un peu, le plus souvent possible en résidant et travaillant dans la région pour mieux la connaitre.

Sur un autre plan, c'est une chanson qui résume le mieux mon impression.
"Plus j'étais loin, plus vous étiez beaux, comme on s'éloigne pour mieux voir un tableau". A chacun de mes retours, je retrouve mon émerveillement vis à vis de la France, de mes proches. Un peu comme si le voyage "détartrait" mes pupilles.
"J'étais partie pour me trouver... je ne reviens que pour aimer." Cela a déjà été joliment dit sur d'autre fils : mes voyages me permettent d'être MOI, parce que là-bas ma différence est un tout, est mon identité même, et je n'ai pas besoin de me demander pourquoi je ne me sens pas à ma place. J'ai fait l'hypothèse que mes exils m'ont permis pendant dix ans de supporter mon isolement social, qui me revient du coup en pleine tronche dès que j'essaie de me poser.

Donc mes voyages sont égoïstes parce que je voyage pour m'enrichir, me retrouver, me découvrir... et en plus j'ai la prétention de croire que j'apporte moi aussi des choses (humainement, je ne parle pas de l'aspect financier souvent incontournable). Souvent par des bavardages et des partages d'expériences, parfois par des échanges de recettes...
Tout comme quand je reçois des visiteurs nous nous enrichissons mutuellement. L'émerveillement des "citadins" quand je leur présente le cochon et les lapins de mes parents (qui ont des prénoms... mais qui finiront tout de même dans nos assiettes :1cache: ), ou quand je les fais contribuer à ramasser des patates, à planter des choux, ou à plumer des canards, me fait toujours plaisir...

ragged a écrit:Je suis un fou de photo de voyage, je peux passer des journées entières à ne faire que ça.

Par contre je ne prends que très très peu de photos.
Quasiment aucune (voire aucune !) des gens, d'abord parce que je ne suis pas à l'aise avec ce "vol d'image" que je trouve impudique (j'ai la même superstition que certains amérindiens qui pensent qu'on vole leur âme :$ ), ensuite parce que je n'ose pas, enfin parce que j'ai aussi très peu de photos de moi-même.
Très peu des paysages ou de l'environnement, simplement parce que je n'y pense pas, je vis et j'oublie mon appareil. J'essaie à chaque départ de participer à quelques excursions touristiques, où je suis "obligée" de suivre le mouvement du groupe et de photographier la statue célébrissime ou la vue de carte postale :roll: .

Car bien sûr, je n'ai pas grand-chose à partager à mon retour, parce que toutes ces expériences humaines, ces petits riens se racontent mal, surtout sans photos ! Encore plus parce que je recherche les endroits un peu préservés du tourisme, où il y a peu de choses à voir et d'autant plus de choses à rencontrer...
"T'as pas de photos de la statue d'Hémingway au Floridita - Euh, si mais elle est minable parce que j'écoutais la banda salsera, et je tremblais un peu - T'es allée à Varadero ? - Euh...non, par contre, j'ai passé plus de quatre heures avec une vieille dame qui m'a offert un café chez elle alors qu'elle n'avait qu'un lit et une table, on... - Oh, super, t'as des photos ?- Euh...- " :lol:

J'envie beaucoup les photographes et/ou diaristes, parce qu'il ne me reste aujourd'hui de mes premiers voyages que des impressions, des sensations (l'odeur de la mélisse à l'Ile de Pâques, le bruit des ventilateurs en République Dominicaine...), quelques mauvais clichés et des souvenirs transformés :-|

Zyghna a écrit: je ne peux partir seule, j'ai un besoin vital de partager en permanence ce que je vois, ce que je vis!
J'ai aussi voyagé à deux, à trois, en groupe, en croisière même :x ... c'est très différent. Et même si j'apprécie d'échanger avec mes compagnons de voyage comme tu le dis, je suis plus à l'aise en étant seule, plus vulnérable donc plus accessible et ouverte aux rencontres. Mais cela dépend vraiment de chacun, et de nos caractères, il me semble.

raphie17 a écrit:J'ai adoré l'optimisme des américains et leur entre-gens très facile.

Pareil. J'ai rencontré quelques américains en voyageant, et j'ai adoré leur façon de ne pas se prendre la tête pour un rien, d'être curieux de tout et très drôles. Ils m'ont guérie de mon stupide anti-américanisme primaire. Mais je suis très consciente que les rares américains qui voyagent, comme moi, hors des circuits organisés, ne représentent pas la population US... tout comme moi avec les français, sans doute :P
A trop essayer de rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
 
Messages: 893
Âge: 44
Enregistré le: Mar 24 Sep 2013 19:07
Localisation: Sud-Ouest, entre autres
Présentation: En construction...
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Voir le monde!!

Messagepar Loubel » Dim 18 Mai 2014 22:36

Je veux! Je veux voir tout ^^

Le voyage et la découverte du 'ailleurs' ont toujours été très important pour moi; une vrai passion (besoin même). Dès que je peux, je bouge, je vais voir ce qui se passe ailleurs, ce qui existe ailleurs.
J'aime vivre là où je vis; et je ne veux pas bouger d'ici pour le moment; mais voyager c'est bien aussi pour rentrer à la maison ^^

Ailleurs peut prendre les formes les plus diverses chez moi. Ça peut être la ville où je vis (un autre quartier par exemple); les régions de mon pays, des pays voisins, jusqu'au destinations les plus lointaines à atteindre. Très tôt je me suis mis à la découverte du monde qui n'est pas le mien, mon quotidien.
Rêver est pour moi aussi une forme de voyage où je visite un monde qui n'est pas mon "tout les jours". J'ai d'ailleurs tendance à m'imaginer mes futurs voyages de manière très précise, cad ce que je vais faire un jour (en pensant pex ce que je vais visiter, ce que je porte, ce que je vais raconter, ce que va être le programme du soir, dans quel décor, dans quel contexte etc :D un peu "bizarre", mais je peux complètement partir dans mes pensées avec ce genre rêveries.

Je trouve que j'ai pu faire pas mal de chouettes expériences jusque là! Des voyages où je suis revenu à la maison et j'avais le sentiment que j'ai changé. L'inverse est arrivé aussi^^ (même si je ne pensais pas au début).
J'ai par exemple été particulièrement marqué par mon voyage de sac a dos en Roumanie (pendant un mois et demie) durant lequel j'ai vécu un peu de temps dans une communauté hippie, où j'ai fait du Inter-rail d'une étape à l'autre et il fallait chercher le soir un endroit à dormir chez les habitants (toujours incertaine dc); où j'ai eu pu voir des choses moins drôles (à Bucarest par exemple) et magnifiques (des chevaux et pélicans sauvages dans le delta de Danube) etc De l'autre côté, la réalisation d'un de mes rêves, un voyage en Egypte, m'a complètement déçu. J'espérais de voir et vivre une expérience inoubliable...mais non, car peu m'a ébloui, au contraire, j'ai déçue. Je pense que j'ai pas choisi la bonne formule pour ce voyage, mais il y'avait aussi un manque de authenticité, de "vrai". Les temples sont vite devenus des pierres, les gens se montraient très "commerçants" ou "demandeur", les sites et choses à visiter n'était ps magiques (comme je l’espérait) etc

Ce qui est important pour moi, c'est de pouvoir voir, vivre, ressentir le "ailleurs" pleinement et de manière authentique (le plus possible et en fonction du voyage que j'ai voulu faire). Je dirais que je suis plutôt le type "aventure et visites", car ça me permet de vraiment profiter de l'endroit que je visite. J'adore y ajouter une touche "d’épicurienne" que je satisfait avec des "repas" de la région, les coutumes ou choses agréables que l'endroit me permet de savourer et ressentir. Ça peut prendre des formes très diverses et je me limite à rien en ce qui concerne cet aspect.
Par exemple: je peux très bien partir à Rome, flâner dans les rues, m’asseoir à une table de terrasse d'un café et lire un livre dans ce décor et regarder la vie passer. Des heures...et même en n'ayant pas vu tout de Rome à la fin de mon voyage. De l'autre côté, je peux avoir un plan très concret de tout ce que je dois/veux voir et d'accorder moins d'importance à la vie farniente, afin d'avoir fait connaissance avec tout ce qu'on m'a parmi de découvrir (merci les pieds^^). C'est ce que j'ai par exemple fait à NY pendant quasi semaines, où ma cousine (habite depuis 10 ans là bas) a été une excellent guide qui m'a montré tous les hot spots et "Insider découvertes" de cette ville.
Je préfère voyager à deux. Car ce que je vis, je veux le partager. J’en profites tout simplement mieux à deux que toute seule. J’aime échanger sur ce que je vis.
Je pense que c’est pour cette même raison,que je favoriserais toujours un voyage « culturel / vivre du exceptionnel » (ou autre) à un voyage sportif, style vacances de ski. La randonné par exemple, n’est pas un voyage sportif pour moi, mais une expérience culturelle (à la limite). Pareil pour des vacances de plonge, monté du Himalaya (etc…). Je suis consciente que c’est très subjectif et personnel…je ne veux donc pas émettre un « jugement ».

En résumé, je me permet de conclure, que je suis avant tout axée « découverte du nouveau ». C’est cela qui est important pour moi. Je trouve cela très enrichissant.
Travelling - it leaves you speechless, then turns you into a storyteller (Ibn Battuta)
Avatar de l’utilisateur
Loubel
 
Messages: 483
Images: 0
Âge: 32
Enregistré le: Ven 16 Aoû 2013 00:08
Localisation: B-Land
Présentation: presentations/emilie-the-strange-t3920.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Voir le monde!!

Messagepar Emeishan » Dim 24 Jan 2016 12:24

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message sera approuvé sur ce forum, si ce n'est pas le cas vous pouvez bien sûr l'effacer (avec toutes mes excuses par avance !)

J'ai lu avec grand intérêt ce fil, que je déterre aujourd'hui pour lancer une bouteille à la mer.
Pour moi aussi le voyage est une passion, un espace de liberté où je peux être moi-même et en paix. J'ai expérimenté plusieurs types de voyage : avec des amies (mais passé un certain âge il devient plus difficile de trouver des gens célibataires et disponibles et avec peu ou prou la même conception du voyage que soi), avec des groupes (mais je n'aime pas trop le côté organisé et "mouton"), en volontariat (mais cela impose de rester à un même endroit toutes ses vacances).
Alors je (me permets de) lance(r) un appel pour trouver d'éventuels compagnons de voyage, motivés pour une aventure humaine, au bout du monde, en 2016 :)

Je suis plutôt flexible. Pour la durée, entre 1 semaine et 6 mois (cela nécessiterait alors une réorganisation complète de mon travail mais tout est envisageable !)
Concernant la destination, mes rêves seraient l'Asie (Laos, Népal, Cambodge, Bhoutan, Inde...), les USA (mais l'Ouest plutôt), l'Australie, la NZ, l'Amérique du Sud ou Centrale.
J'aime les voyages plutôt "roots", dans le sens où je trouve ça plus dépaysant de dormir dans des logements simples, de manger dans la rue la nourriture locale, que de vouloir retrouver notre mode de vie à l'occidentale ailleurs. Je voue un culte à mon sac à dos qui me permet de transporter le minimum vital et l'essentiel :) J'aime beaucoup marcher, j'ai fait plusieurs ascensions/pélerinages (faciles) -comme le mont Emei, en Chine, rapport à mon pseudo, d'ailleurs ;) - disons que l'effort physique ne me rebute pas au contraire. Sinon j'apprécie de pouvoir visiter des lieux historiques/musées/monuments religieux, ou des villes, mais j'adore aussi la nature et le calme. J'apprécie de pouvoir entrer en contact avec les populations locales (même si je suis très timide habituellement, l'enthousiasme prend le pas sur la réserve), raison pour laquelle je ne mets pas l'Amérique du Sud en tête de liste car je ne parle pas espagnol, mais tout peut s'arranger. Je pale anglais couramment, et un peu italien.

Je m'arrête là, car je ne sais pas si ma démarche sera mal vue ou pas... N'hésitez pas à me répondre, dans les deux sens (enfin, ne tapez pas trop fort quand même siouplait), merci beaucoup :)
Emeishan
 
Messages: 8
Âge: 32
Enregistré le: Sam 9 Jan 2016 22:16
Profil: En questionnement
Test: NON

Re: Voir le monde!!

Messagepar Mily_on_air » Lun 15 Fév 2016 02:57

Bonsoir,

Ma profession m'a amené à beaucoup voyager, dans de nombreux ports du monde, puisque je travaille sur des bateaux.

Voici quelques endroits que j'ai eu l'occasion de visiter (hors Europe)

Le Maroc (Casablanca, Ouarzazate et l'Atlas), le Sénégal, Djibouti, la Tanzanie et Zanzibar, Mayotte, les Seychelles, Abu Dhabi.
En Amérique du Sud : Rio de Janeiro, l'Uruguay, l'Argentine (Buenos Aires et Ushuaia), le Chili (Valparaiso et Santiago), Lima, Panama, la Colombie (essentiellement Cartagena de India).
Dans les Caraïbes: le Barbade, Puerto Rico, la Martinique et la Guadeloupe, Curaçao, la République Dominicaine.

Je vis en Amérique du Nord (côte Est des USA) depuis 1 an et demi et j'ai essayé autant que possible de visiter la côte Est, mais je n'ai pas encore eu le temps de visiter le centre et la côte Ouest, à mon grand regret.

J'ai également fait un passage à Québec, Montréal et St Pierre et Miquelon.

En Europe, en dehors des classiques (Espagne, Italie, Royaume Uni, Allemagne, Portugal...), j'ai pu aller en Lettonie, en Pologne et en Crète.

J'ai maintenant très envie de visiter l'Europe centrale, en version road trip, et l'Inde, mais j'attend pour cela d'être assez solide psychologiquement, j'ai entendu beaucoup d'histoires de personnes sensibles qui ont très mal vécu cette expérience.

Mes destinations préférées ont été Zanzibar et la Colombie, les deux ayant en commun une population adorable et des paysages sublimes. Pour la Colombie, je conseille fortement de se limiter à la côte Caraïbes (Cartagena) qui est très sûre.
Je déconseille tout le même fortement les voyages solo en Amérique du Sud, surtout pour les sensibles, qui peuvent facilement se retrouver les proies d'arnaqueurs.
Je m'en suis sorti à peu près partout en parlant anglais, avec quelques notions d'Espagnol.

Si vous avez des questions sur une destination en particulier, je serai ravie d'y répondre, mais là, comme ça, je ne sais pas par où commencer, les souvenirs se percutent dans tous les sens :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Mily_on_air
 
Messages: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mer 10 Fév 2016 13:50
Présentation: Mily On Air
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Voir le monde!!

Messagepar Math86 » Mer 13 Avr 2016 13:29

Salut à toutes et à tous,

L'année prochaine, j'ai l'intention de faire un voyage en Islande entre 8 et 15 jours.
Après mettre renseigner et lu les livres de voyage sur ce pays, les questions me trottent.

Bref, s'il y a des personnes qui sont déjà aller en Islande, qu'est ce que vous me conseillerez d'aller voir (site, lieu, rando à faire, etcc)

Merci d'avance
Proverbe Japonais : "le succès, c'est de tomber sept et se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Math86
 
Messages: 34
Âge: 32
Enregistré le: Lun 29 Fév 2016 11:57
Profil: En questionnement
Test: NON

Re: Voir le monde!!

Messagepar Aurore » Ven 15 Avr 2016 13:08

Coucou Math86,

Oui, je suis déjà allée en Islande, 2 x :lunettes9: et c'est trooooooooop bien.
[je sens que je vais être à la limite du offtopic là, nan ?]
La première fois une dizaine de jours en juillet pour une randonnée et quelques visites autour de Reykjavik, et la 2e fois 3 jours en janvier pour voir les aurores boréales (cf mon avatar).
A ta dispo pour échanger sur des questions plus spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
Aurore
 
Messages: 62
Âge: 33
Enregistré le: Lun 18 Jan 2016 16:49
Présentation: presentations/aurore-tous-les-jours-t7171.html
Profil: En questionnement
Test: NON

Re: Voir le monde!!

Messagepar Aurore » Lun 18 Avr 2016 10:29

Hello again, je suis embêtée : d'abord parce que je n'arrive pas à te répondre en mp (aurais-tu désactivé la fonction?) et ensuite, parce que, là, ta question est super vaste en fait :) Et sorry pour le double post :s

J'essaie quand même de répondre : j'ai adoré l'Islande pour son côté sauvage, et j'ai adoré y randonner. J'ai marché sur Landmanalaugar -> Thorsmork et c'était magnifique, un peu difficile mais pas trop (question de niveau évidemment). J'ai adoré aussi les sources chaudes partout, et la piscine municipale. J'ai aussi adoré voir les hot spots touristiques : Gullfoss, Geysir et Thingvellir, j'avais fait un tour aux lumières du soir (moins de monde, meilleures lumières). Et le blue lagoon : c'est cher, c'est ultra touristique, mais c'est bien !!
Pour les aurores boréales, tant qu'il fait nuit de temps en temps c'est théoriquement possible d'en voir, donc mai pourquoi pas ? Il y a une météo spéciale qui tient compte de l'activité solaire et de la couverture nuageuse !

Et toi ? Tu aimes quoi quand tu voyages ?
Avatar de l’utilisateur
Aurore
 
Messages: 62
Âge: 33
Enregistré le: Lun 18 Jan 2016 16:49
Présentation: presentations/aurore-tous-les-jours-t7171.html
Profil: En questionnement
Test: NON

Re: Voir le monde!!

Messagepar Math86 » Lun 18 Avr 2016 12:20

Aurore a écrit: je suis embêtée : d'abord parce que je n'arrive pas à te répondre en mp (aurais-tu désactivé la fonction?)


Salut, alors oui, le paramétrage était mauvais mais rétablit correctement.

Ensuite pour l'Islande, c'est de le faire en 8 ou 15 jours et comme il y a pas de choses à faire et à voir, il faut que je sélectionne un peu mes visites et parcours.
J'ai envie de faire les volcans, l'ancien parlement, le blue Lagon, la Capitale, Geysir-Skalholt, les orgues basaltiques, le site des macareux, etc... Il faudrait que je planifie tous ça.

Sélectionner, faire une partie et revenir une autre année pour l'autre partie.

Aurore a écrit: Tu aimes quoi quand tu voyages ?


Le "ouah" à tout chaque coin de rue. L'association des opposés. Comme l'année dernière, je suis allé au Festival Interceltique de Lorient, un monde fou et bruyant limite stressant pour moi mais dans ce festival il y avait des lieux calmes et isolés du lieu principal mais j'ai passé une semaine magnifique et assez musicale que je referai sans soucis.

Là avec l'Islande, je recherche plus le calme, nature et une autre culture. L'association des opposés est flagrante : glace et volcan.
Et franchement ça va être la première fois que je vais prendre l'avion donc une nouveauté. Les envies de voyages sont venus assez tard. Mais vaut mieux tard que jamais

Voilà
Proverbe Japonais : "le succès, c'est de tomber sept et se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Math86
 
Messages: 34
Âge: 32
Enregistré le: Lun 29 Fév 2016 11:57
Profil: En questionnement
Test: NON

Re: Voir le monde!!

Messagepar Aurore » Mar 19 Avr 2016 09:03

Ah :) Merci de tes précisions !

[offtopic : d'ailleurs, ça me fait réfléchir, quand on me pose une question trop vague, ou quand la journée s'annonce sans rien de prévu, alors il y a tellement de possibilités... que je ne sais pas par où commencer, et parfois, je me perds dans cet embarras du choix !!]

Alors, dans mon petit coeur, l'Islande c'est "ouah".

C'est grand, quand même, alors je te suggère de cibler un peu pour 8-15 jours et de pas te lancer dans "le tour de l'Islande" ce qui t'amènerait à passer ta vie dans une voiture / un bus.
Selon ton budget, tu peux louer une voiture. Ca n'est pas indispensable, et il faut tenir compte des conditions de route quand même.
L'ancien parlement (thingvellir) est bien accessible en excursion depuis Reykjavik, éventuellement à coupler avec un autre truc ! Et le blue lagoon, je trouve que le bon plan c'est d'y passer une demi-journée avant ton vol retour ! C'est tout-à-fait faisable avec les bus.
Reykjavik c'est sympa, c'est une bonne base pour rayonner voir les trucs autours, les baleines =)
Et je me répète : Landmanalaugar comme point de départ ou comme base pour rayonner c'est super chouette pour la rando, et surtout ne rate pas les sources chaudes !! Y'en a partout, et ça fait un super équilibre avec le côté sauvage, genre tu as marché toute la journée, t'as eu un peu froid, voire t'es un peu mouillé, bref t'es fourbu, et là, tu te colles dans le trou d'eau chaud, et c'est juste le bonheur !

Au passage, pense à ton équipement (fringues) : multi-couches, chaud, et anti-pluie.

Si j'y retourne, je tenterai peut-être le lac de Myvatn si j'ai le temps ?

Voilà voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu ? Veinard !!
Avatar de l’utilisateur
Aurore
 
Messages: 62
Âge: 33
Enregistré le: Lun 18 Jan 2016 16:49
Présentation: presentations/aurore-tous-les-jours-t7171.html
Profil: En questionnement
Test: NON

Re: Voir le monde!!

Messagepar Math86 » Mar 19 Avr 2016 11:48

Merci pour ton éclaircissement,
Je me prépare à l'avance pour une fois (un année pour réfléchir c'est suffisant)

Maintenant le plus dur c'est de choisir mes destinations mais je vais cibler mes rando, les visites etc...

Et puis si l'Islande me plaît réellement, j'y retournerai
Proverbe Japonais : "le succès, c'est de tomber sept et se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Math86
 
Messages: 34
Âge: 32
Enregistré le: Lun 29 Fév 2016 11:57
Profil: En questionnement
Test: NON

Re: Voir le monde!!

Messagepar Plume » Mer 4 Mai 2016 15:00

Coucou :)

Moi aussi j'adore voyager :inlove:
L’Islande je n'y suis jamais allée.... mais ça me plairait bien je pense (petite aventure à dos de :cheval comme petit +)
L'année dernière j'ai visité l'Argentine et le Brésil.
Mon prochain projet voyage sera probablement le Vietnam/ Japon/ Cambodge ou vers là-bas :lol:
Mais pour l'instant mon emploi du temps ne me le permet pas :'( et mon sac à dos dort au grenier.
Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Messages: 116
Âge: 28
Enregistré le: Sam 11 Fév 2012 13:02
Profil: Bilan non concluant
Test: WAIS

Re: Voir le monde!!

Messagepar carine » Dim 8 Jan 2017 15:24

Bonjour à tous !

Nouvelle inscrite sur le forum, je viens de voir ce message et en lisant certains messages je m'y reconnais bien.

Je rêve de faire le tour du monde depuis que je suis enfant (vers l'âge de 10 ans je pense, quand j'entendais ma marraine me raconter ses voyages). Depuis, c'est devenu un sens dans ma vie : me donner les moyens de faire le tour du monde.
Quand j'étais étudiante, dés que je pouvais je partais quelques jours en we visiter les villes de France : besoin d'être proche de la nature (alors que j'habitais Paris! ce qui serait impossible aujourd'hui), d'être émerveillée devant des paysages, rencontrer des personnes, avoir une autre vision de la vie que celle de ma famille, de mes amis...
Mon 1er voyage a été la Guadeloupe (en 2007) dés que j'ai eu un peu d'argent pour partir : émerveillée par ces paysages si différents de l'Europe, voir une mer bleue, une végétation tropicale, les coutumes antillaises, les plats (je me souviens encore des galettes de manioc et des tourments d'amour comme si c'était hier).
Ensuite, j'ai eu l'occasion de faire le tour d'Europe en train (l'offre que faisait la sncf à l'époque pour les moins de 25 ans...) : Suisse, Autriche, Croatie, Italie... La découverte des cultures et le lien que je faisais avec mes cours d'histoire et la musicologie! Comme si je mettais un sens à tout ce que j'avais appris... J'imaginais la vie dans les époques passées... La visite de la maison de Mozart où j'imaginais la vie à son époque... Les sens en éveil durant toutes les vacances, la découverte, l'émerveillement, l'évasion dans la rêverie... Un sentiment de liberté.

Ensuite, j'ai commencé à pouvoir m'expatrier grâce au travail : 2 ans par ci, 2 ans par là. Toujours une découverte d'une nouvelle culture : comprendre leur philosophie de vie, leur façon de vivre, leurs coutumes, leurs croyances... Un enthousiasme constant, un émerveillement, une remise en question permanente de la culture occidentale, la comparaison et piocher dans chaque culture ce qui me ressemble, ce qui me convient.
Voir des personnes heureuses en ayant le minimum : leur terre et leur famille. Eloignées de cette société de consommation, se contentant de choses "simples", oubliant le négatif et passant rapidement à autre chose pour rester heureux... Une philosophie de vie qui me convient. Proche de la nature : aucun bruit sauf celui de la mer et du vent dans les arbres, des oiseaux, des animaux... Des couleurs sublimes (fleurs, couchers de soleil, lagon turquoise...) , un émerveillement quotidien! et une joie de vivre!

Dans mes voyages : Les grands parcs de l'Ouest (l'immensité des paysages, voir ce que la nature peut faire, voir la grandeur de la nature et notre petitesse à côté...), Hawaï et ses paysages si différents, la gentillesse des hawaiens, la musique, leur sourires... La Nouvelle-Zélande et son côté écolo, propre, calme, vivifiant. L'Australie et la découverte de l'histoire des aborigènes (histoire n'étant pas étudiée à l'école!!!!), Uluru et son côté méditatif, Les grandes villes australiennes pourtant calme et où je me sens en sécurité, les parcs nationaux Kakadu, les rencontres toujours enrichissantes! L'île de Pâques et son côté mystique/spirituel... La Polynésie et la simplicité de vivre des polynésiens (simplicité ayant pour moi un côté très positif, modèle à prendre), leur gentillesse, la joie de vivre partout, l'oubli des côtés négatifs de la vie (leur façon de célébrer la mort comme faisant totalement partie de la vie), se réjouir de tout (un verre entre amis, une sortie sur le lagon, l'odeur de Tiare..) , paraître éloigné des problèmes du reste du monde...
Rencontrer des personnes qui pensent comme moi, qui pensent différemment de mon entourage, passionnées également par le voyage...

Cuba : un voyage déroutant... Une population qui vit encore sous une dictature, un peuple ayant plein de choses à exprimer mais qui est toujours privé de liberté et pourtant la chaleur des gens, la salsa, la musique, les couleurs...!
Les Antilles et leurs traditions, leur côté festif, libre, joyeux...!


En repensant à tous ces voyages, je ressens l'enthousiasme. Pourtant depuis quelques mois, j'ai l'impression d'être moins passionnée qu'avant pour les voyages, comme si je savais à quoi m'attendre en découvrant chaque pays, aussi différent qu'il puisse être des autres.. Mais il n'y a plus le côté "excitant" de la découverte totale... Peut-être parce que le prochain voyage que je prévois est de retourner en Polynésie, là où j'ai découvert une culture qui m'a enchantée...peur de ne pas revivre les mêmes émotions, peur de m'en lasser trop rapidement et qu'une fois là-bas, j'aurais, comme toujours, encore envie d'aller voir d'autres horizons... et en même temps, j'ai la possibilité d'aller ailleurs, mais cela m'angoisse plus que m'enthousiasme...

j'espère que ce n'est pas encore une passion qui s'éteint... comme les autres passions, qu'une fois découverte j'abandonne...

Ma famille et amis n'ont jamais vraiment compris pourquoi je voyageais autant, alors que c'est pour moi vital, un sens à ma vie... mais maintenant ils l'ont accepté et ayant rencontré beaucoup de voyageurs, je ne me trouve plus du tout "étrange"... même si parfois, j'aimerais être capable de mener une vie "normale" = installée dans un endroit, sans en changer tous les 2/3 ans, avoir une famille... mais pour le moment cette vie = routine et cela m'angoisse...

Désolée pour le post long et sans doute décousu...
Bonne journée
et bons voyages!
Avatar de l’utilisateur
carine
 
Messages: 40
Âge: 32
Enregistré le: Ven 6 Jan 2017 15:25
Présentation: presentations/questionnement-t8098.html
Profil: En questionnement
Test: NON

Précédente

Retourner vers Vos passions et loisirs

 


Articles en relation Statistiques Dernier message
Scoutisme : un monde parallèle
par magui27 » Mar 24 Sep 2013 19:18

Réponses: 14

Vus: 1834

Dernier message par Didjé Voir le dernier message
Mer 19 Fév 2014 10:15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité