Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 17:42


Sous toutes les coutures

Modérateur: W4x

Sous toutes les coutures

Messagepar Lmsm » Jeu 4 Déc 2014 18:30

Bonjour.

J'ai rien trouvé dans cette section alors je me lance.

Voilà je suis l'heureuse future propriétaire de ma première machine à coudre.
Et je propose à ceux et celles que ça intéresse de partager autour de nos futures créations.

Les petites astuces pour les débutant(e)s.

En espérant pouvoir bientôt vous inonder de photos.

Principales motivations : marre de ne pas trouver ce qui me correspond dans le commerce, marre du made in tataouine et envie de faire froufrouter les tenues de ma loutre.
Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ? - Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Lmsm
 
Messages: 70
Âge: 30
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2014 09:57
Localisation: à l'Ouest
Présentation: cocotte_minute
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar le31 » Mar 13 Jan 2015 22:18

Je suis contente de trouver ton message! Je m'y suis mise il y a 3 ans à la naissance de ma fille et le temps me manque mais je couds régulièrement. J'ai dernièrement cousu son cartable pour sa première rentrée, et un pantalon pour mon fils. Je fais des pochettes aussi. Ce qui me plairait le plus c'est modifier des patrons pour me les ajuster. Je n'ai pas encore essayé mais quand mes enfants seront plus grands il est clair que je coudrai encore plus! Il y a des logiques à piger et ensuite c'est la liberté assurée!
Avatar de l’utilisateur
le31
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014 22:03
Localisation: Somewhere over the rainbow
Présentation: [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentations-t5570.html/url]
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar joran » Jeu 15 Jan 2015 22:40

Cette année sera peu productive sur son premier semestre pour manque de temps, mais à ce jour, j'ai fait des trousses, sacs, cousins..., mais surtout des DÉGUISEMENTS pour les enfants. Ils adorent, et au moins ils sont solides, lavables et réutilisables. ;)
Mon rêve? Une surjeteuse...
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."

Périclès
Avatar de l’utilisateur
joran
 
Messages: 1095
Âge: 40
Enregistré le: Dim 26 Juin 2011 00:39
Localisation: *au pied de la montagne*
Présentation: iuhbvfuigylkayg
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Azildorine » Jeu 19 Fév 2015 06:58

Bonjour,

Suite à l'enthousiasme d'une collègue, j'ai décidé de me lancer moi-aussi dans la couture. Bien entendu, j'avais testé un peu avant d'investir dans une machine... C'était vers décembre. Ce nouveau loisir prend du temps, mais est très valorisant. Il permet de travailler la patience, l'attention, on a une vision claire de l'avancement et un produit finit tangible et persistant.

Machine à coudre : j'ai opté pour une électronique, la Brother FS40. Elle a plein de point, me permet de faire un point de départ automatique, et plein de petites choses utiles de ce genre. Sans pour autant avoir coûté cher (merci les fins de série !).

Surjeteuse : je n'en ai pas... donc tout est surfilé au point zigzag ou point de surjet par ma machine à coudre. En utilisez-vous ?

Patrons : j'ai du mal avec les patrons enchevêtrés qu'on peut trouver dans certains livres ou magazines. Du coup, j'ai tendance à aller vers les patrons indépendants (Deer and Doe, Vanessa Pouzet, MLM...). Vous préférez quoi, vous ?

Tissus : en général je préfère utiliser des tissus pas trop chers acquis au marché, j'ai la chance d'habiter Bordeaux où celui de St Michel est réputé pour cela... :rock:

Public : pour l'instant je couds principalement pour moi, même si au début j'ai fait des trousses diverses pour mes amis. Une fois que mes réalisations seront bien maîtrisées, je passerai à la couture pour autrui, notamment amies et famille.

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez la communauté Thread & Needles, mais elle vaut le détour !
En tous cas, il paraît que c'est un loisir en vogue, aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Azildorine
 
Messages: 193
Enregistré le: Sam 23 Fév 2013 12:09
Présentation: Ici
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Virginie » Jeu 23 Avr 2015 11:06

Tiens c'est marrant, je me suis mise en tête il y a peu de temps de me mettre à la couture!

J'ai acheté une machine à coudre pas très chère, vu que je ne sais pas encore m'en servir, ça ne sert à rien d'investir dans du matériel de compète, deux ou trois bouquins pour débutants, je me suis mise devant ma machine, et là, pff, la galère rien que pour mettre un fil sur une bobine! J'ai dû m'y reprendre à dix fois je crois (quand on n'est pas douée...)!

Du coup la machine est gentiment retournée au-dessus d'un meuble, elle m'attend! De temps en temps je me dis que je devrais y retourner, parce que je veux faire plein de choses pour mon fils qui est grand, costaud, mais bon pas trop non plus, juste assez pour être serré dans une taille et flotter complètement dans la taille au-dessus, mais rien à faire, chaque fois je me dis que ça va me prendre trois heures et que j'ai pas que ça à faire.

Pourtant j'aime bien! Vous auriez des conseils pour une pas douée de la machine à coudre?
Avatar de l’utilisateur
Virginie
 
Messages: 248
Âge: 34
Enregistré le: Jeu 2 Avr 2015 14:55
Localisation: Haute-Marne
Présentation: presentations/mais-etiez-vous-toutes-ces-annees-t6113.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar joran » Jeu 23 Avr 2015 13:22

Euh, je pense que c'est un peu compliqué de donner des conseils comme ça.
Moi, je suis une autodidacte de la machine à coudre, pour autant, je pense qu'il y a certaines petites choses qui permettent de bien commencer et qui sont peut être pas facile à acquérir toute seule.
J'avoue que ma mère et ma grand mère cousaient, et qu'en sixième (collège privé chez les bonnes soeurs ;) ) on avait tous eu des cours de base de couture avec machine à coudre, filles comme garçons. Et ça aide pas mal.
Donc, si tu en as la possibilité, je dirais que de pouvoir laisser la machine à portée de main, prête à servir, te motivera sûrement plus, il faut bien avouer que c'est une activité qui prend du temps et de la place, ne serait ce que pour bien s'installer. Ensuite, effectivement, il y a les livres pour débuter. Il en existe même pour les enfants, c'est pas mal des fois, quand on est vraiment paumée.
Enfin, je te proposerai de visualiser des tutoriels sur le net. Certains sont pas mal fait, et pour l'exemple de l'enfilage de fil, ou de la canette, ça peut t'aider assez concrètement je pense.
Sinon, je n'utilise que tes rarement des patrons, en général, j'ai un truc en tête et je reproduis. Éventuellement en me servant d'un modèle existant pour reproduire la forme par exemple.
Bon courage.
:-)
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."

Périclès
Avatar de l’utilisateur
joran
 
Messages: 1095
Âge: 40
Enregistré le: Dim 26 Juin 2011 00:39
Localisation: *au pied de la montagne*
Présentation: iuhbvfuigylkayg
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Loefen » Mer 29 Avr 2015 17:31

J’ai cousu pendant un temps, à l’occasion de l’arrivée de ma première fille afin de lui réaliser des robes à froufrous (trop onéreuses en magasin. )
Je n’ai jamais utilisé de patron mais des gabarits que je confectionnais à partir des vêtements de ma fille. C’est une méthode vraiment simple, mais il ne faut pas oublier de rajouter 1 cm pour les coutures !
J'ai testé plein de fronces décoratives en m'aidant de tuto dénichés dans des vieux magazines de couture légué par ma grand mère mais à présent, on trouve l'équivalent sur le net.
Pour les déguisements, c'est top. J'ai surtout réalisé des capes pour tous les goût, avec ou sans capuche, cols relevés ou pas, boutonnées ou non : chaperon rouge, chevalier, robin des bois et reine des neiges.

Comme j'avançais en autodidacte... je me prenais pas mal la tête lorsque je faisais des vêtements à doublure assortis de poches ou de cols.... il m'arrivait de coudre et de m'apercevoir à la touche finale que la poche était coincée à l'intérieur de la doublure, le col cousu à l'envers... J'ai passé autant d'heures à coudre qu'à tout découdre ! :devil:
Des cours, ou du moins une personne pour montrer les astuces, serait un gros plus !

Rien de plus simple de faire des taies d'oreiller, des housses de traversin ou des rideaux pour la maison.
Pour le tissu, je le prenais en magasin spécialisé tissu car on y trouve des choses tellement belles. Mais c'est hors de prix !

Je me servais de la ultra vieille singer de ma belle mère... modèle hyper basique. J'ai refusé la super électronique que voulait me passer ma mère : j'aurais pris plus de temps à "gadgétiser" plutôt qu'à coudre ;)

J'ai arrêté par manque cruel de temps... et plus les enfants grandissent, plus il faut apprendre des trucs techniques comme les pinces, les cols, les manches... C'est faisable... avec du temps... beaucoup trop de temps en ce qui me concerne. Mais j'ai toujours ma singer pour le jour où je pourrai la ressortir.

Mon rêve : me confectionner des robes rétro trop jolies et trop glamour et de grandes jupes qui virevoltent !
Avatar de l’utilisateur
Loefen
 
Messages: 111
Enregistré le: Sam 28 Juin 2014 17:51
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar joran » Mer 29 Avr 2015 17:45

J'avoue que j'ai mis un peu entre parenthèses aussi, pour le question du temps aussi...
Mais je ne désespère pas de la retrouver d'ici un ou deux mois, quand j'aurai un peu plus de dispo.
J'achète principalement mes tissus chez des magasins pas trop cher, et souvent aussi ai rayon tissus d'ameublement, moins cher et moins fragile. Ce qui permet de passer les déguisements de nombreuses fois à la machine à laver par exemple.
J'ai commencer aussi avec une vieille Singer de ma mère. Que j'ai fini par remplacer mais toujours mécanique, j'ai pas voulu de leur trucs plein de gadgets...
^_~
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."

Périclès
Avatar de l’utilisateur
joran
 
Messages: 1095
Âge: 40
Enregistré le: Dim 26 Juin 2011 00:39
Localisation: *au pied de la montagne*
Présentation: iuhbvfuigylkayg
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar pika40 » Ven 15 Mai 2015 22:41

J'ai une piqueuse plate depuis très longtemps...et cela fait au moins quinze ans que je voulais une surjeteuse. Et ça y est !! Je l'ai reçue il y a environ deux mois, et je ne l'ai toujours pas essayée... ! :(
Manque de temps également !!
J'ai un BEP couture, mais je n'ai jamais bossé dans ce domaine. J'ai donc les bases.
En ce qui concerne les patrons, je ne pouvais rien faire sans...et depuis peu (même pas 2 ans), j'arrive bcp mieux à me débrouiller. J'envisage même de faire mon propre mannequin sur-mesure (avec du scotch..) pour enfin faire des fringues ajustées, car les patrons sont rarement adaptés. :(
En début d'année, j'ai eu l'idée (j'en ai souvent, mais je franchis rarement le pas...) de donner des cours à très petit prix, car je ne pense pas être une experte et ne veux pas "voler" les gens. J'ai appris à une copine à coudre à la machine, et notamment à faire un ourlet. Elle était super contente alors qu'il me semble que c'est à la portée de tous... Du coup, je me suis dis que si je pouvais être utile à d'autres...
Sinon, je fais des jupes, robes, pantalons, rideaux, coussins, housses de couettes,...enfin quasiment tout.
J'aime fabriquer, mais j'ai rarement le temps car je tricote et crochète aussi.
Bref, c'est un réel plaisir que de faire de ses mains.
Ce qui est triste, c'est que je suis très rarement enchantée par le résultat et que je porte rarement ce que je fais. Lol. Quelle ironie.
pika40
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2015 21:39
Profil: En questionnement
Test: NON

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar altima » Sam 16 Mai 2015 07:24

pika, tu nous montrerais ce que tu fais? Je suis sûre que c'est bien moins "pire" que ce que tu imagines. ;)
Et puis ça pourrait aider certains (dont moi) à voir ce qu'il est possible de faire un jour...ça motive toujours plus de voir les créations d'un amateur même éclairé, plutôt que les patrons cousus parfaitement portés par des mannequins.
Avatar de l’utilisateur
altima
 
Messages: 749
Âge: 38
Enregistré le: Mer 18 Mai 2011 14:42
Présentation: presentations/etre-pas-t410.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar le31 » Lun 18 Mai 2015 11:15

Génial! Je n'avais pas vu la suite de la conversation.

Je rêve d'une surjeteuse et d'une machine électronique. Oh oui si Pika pouvait nous montrer ce qu'elle fait!

Je ne couds plus à la machine en ce moment,ça fait trop de bruit le soir pour les petits! Je vais trouver une solution car ça me démange.

J'aime la logique de la couture et surtout la concentration que ça demande. C'est ma méditation!
Avatar de l’utilisateur
le31
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014 22:03
Localisation: Somewhere over the rainbow
Présentation: [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentations-t5570.html/url]
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar joran » Jeu 28 Mai 2015 10:14

J'ai retrouvé avec délice et bonheur ma machine la semaine dernière:
- j'ai cousu le petit top réversible que j'avais coupé pour ma fille à la rentrée (il était temps!, ce qui explique aussi le manque que je commençais à ressentir ;-) ),
- fait à l'inspiration un sac de transport pour l'arc de mon mari,
- raccommodé un pantalon de travail en y intégrant une poche supplémentaire super pratique au final.

Prochain projet prochains projets:
- faire la housse de fauteuil pour mon fils avec un tissus "city" spécialement sélectionné et qui attend sagement son tour,
- aider mes enfants à se confectionner chacun un coussin géant (garniture, ok; tissus, à vérif)

L'impression de respirer à nouveau, enfin :rock:
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."

Périclès
Avatar de l’utilisateur
joran
 
Messages: 1095
Âge: 40
Enregistré le: Dim 26 Juin 2011 00:39
Localisation: *au pied de la montagne*
Présentation: iuhbvfuigylkayg
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Riffifi » Jeu 28 Mai 2015 12:55

joran, je suis preneuse d'une petite explication (et illustration aussi d'ailleurs ;) ) sur ton raccommodage-ajout de poche.
Tu as d'abord construit la poche et tu l'as cousue sur le pantalon ?
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)
Avatar de l’utilisateur
Riffifi
 
Messages: 1116
Âge: 38
Enregistré le: Sam 20 Avr 2013 15:35
Localisation: à l'Ouest
Présentation: riffifi
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar joran » Jeu 28 Mai 2015 13:09

Oui, Riffifi, c'est l'idée.
Sauf que je n'avais beaucoup beaucoup de temps, donc j'ai reprisé normalement avec ma plaque lisse, puis j'ai récupéré une poche arrière sur un jean pour lequel plus rien n'était possible, et je l'ai cousue de manière à cacher la reprise initiale.
J'avoue que je n'ai pas fais d'effort chromatique, mon mari travaille dans un entrepôt....
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."

Périclès
Avatar de l’utilisateur
joran
 
Messages: 1095
Âge: 40
Enregistré le: Dim 26 Juin 2011 00:39
Localisation: *au pied de la montagne*
Présentation: iuhbvfuigylkayg
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Riffifi » Jeu 28 Mai 2015 13:30

Super idée pour cacher la couture en effet ! surtout sur une grosse reprise (et pour moi qui suis une feignasse de la finition :P ).
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)
Avatar de l’utilisateur
Riffifi
 
Messages: 1116
Âge: 38
Enregistré le: Sam 20 Avr 2013 15:35
Localisation: à l'Ouest
Présentation: riffifi
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Riffifi » Mer 12 Aoû 2015 10:23

Azildorine a écrit:Sinon, je ne sais pas si vous connaissez la communauté Thread & Needles, mais elle vaut le détour !

En effet on trouve beaucoup de choses sur ce blog, et les concours sont assez inspirants ! :)
Je mets un lien sur ce que je trouve particulièrement utile, les tutoriels. Ceux qui concernent les coutures de montage, particulièrement, donnent un paquet d'idées (à ceux qui comme moi ont du mal à sortir de la couture basique...).
Ma dernière découverte c'est la couture "anglaise", pas compliquée et qui change tout ! :rock:
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)
Avatar de l’utilisateur
Riffifi
 
Messages: 1116
Âge: 38
Enregistré le: Sam 20 Avr 2013 15:35
Localisation: à l'Ouest
Présentation: riffifi
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Osalie » Dim 16 Aoû 2015 17:31

Merci pour le lien et le site surtout que je ne connaissais pas.
D'ailleurs, je n'imaginais même pas trouvé ici un post sur un tel loisir, qui est aussi le mien... à mes heures ou envies perdues. Le problème étant pour moi de finir ce que je commence, mon bureau est un amoncellement de robes et autres tenues pour mes filles commencées, voire même pratiquement terminées mais que je suis incapable de finir pour X ou Y raisons que je me trouve. :fubar:
Avatar de l’utilisateur
Osalie
 
Messages: 21
Âge: 42
Enregistré le: Mar 11 Aoû 2015 04:58
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar joran » Dim 16 Aoû 2015 23:15

C'est dommage toutes ces belles tenues qu'elles ne mettrons jamais.
( il y en a aussi quelques unes que mon fils n'a jamais vues...)
:porte:
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."

Périclès
Avatar de l’utilisateur
joran
 
Messages: 1095
Âge: 40
Enregistré le: Dim 26 Juin 2011 00:39
Localisation: *au pied de la montagne*
Présentation: iuhbvfuigylkayg
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Osalie » Lun 17 Aoû 2015 05:12

Peut-Être pas... J'ai 2 petites filles qui ont 3 ans de différence. J'ai commencé à coudre pour la 1ère et finalement c'est la seconde qui pourra en profiter si je les termine. Si c'est pas le cas... je n'en ferai pas une 3ème pour ça! :bebe_tototte:
Avatar de l’utilisateur
Osalie
 
Messages: 21
Âge: 42
Enregistré le: Mar 11 Aoû 2015 04:58
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar le31 » Lun 17 Aoû 2015 09:58

Ma fille ne veut plus que je lui couse des vêtements!!! Elle est petite. Dommage. Je cousais à la main car ma machine est en panne. Je rêve d'une machine de compétition, d'une surfileuse, d'essayer la couture anglaise, d'avoir une pièce à couture.... Faites-vous du patronnage? Avez-vous des liens à me conseiller? Je voudrais créer des patrons pour ma pomme du coup.
Avatar de l’utilisateur
le31
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014 22:03
Localisation: Somewhere over the rainbow
Présentation: [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentations-t5570.html/url]
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Armie » Lun 26 Oct 2015 22:11

Juste parce que ce gif m'a hypnotisée un certain temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Armie
 
Messages: 549
Âge: 33
Enregistré le: Jeu 11 Déc 2014 14:39
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Korydween » Ven 6 Nov 2015 12:54

Je me suis mise à la couture il n'y a pas longtemps avec une jupe que j'ai trouvée super bien réussie pour une première fois ! Pour le deuxième ouvrage, bizarrement j'ai fait plus simple: un sac pour protéger et ranger le plateau de Go de mon chéri.
Prochain projet: un sac à main dont j'ai trouvé le patron en ligne (ici). Mais je ne sais pas quand je pourrais m'y mettre, je dois encore trouver et acheter le tissu et le kit avec le fond de sac.
D'ailleurs petite question: je voulais le faire avec ce tissu, mais c'est du jersey et n'est pas listé dans les tissus recommandés. Est-ce parce qu'il n'est pas assez rigide? Est-ce que vous pensez que ça pourrait aller et/ou avez-vous des techniques pour que ça fonctionne ?
Never tell a young person that anything cannot be done. God may have been waiting centuries for someone ignorant enough of the impossible to do that very thing.
- John Andrew Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Korydween
 
Messages: 799
Images: 14
Âge: 28
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 09:03
Localisation: À mi-chemin de l'horizon
Présentation: Par ici
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Riffifi » Ven 6 Nov 2015 16:53

Korydween a écrit:Est-ce parce qu'il n'est pas assez rigide? Est-ce que vous pensez que ça pourrait aller et/ou avez-vous des techniques pour que ça fonctionne ?

Oui le jersey c'est souple et ton sac risque d'être tout mou. Mais c'est juste une question d'apparence, pas de facilité de couture, je pense.
Si ce n'est pas l'effet que tu veux, tu peux utiliser deux tissus que tu couds l'un sur l'autre : 1 tissu rigide qui te permet d'assurer la structure du sac, et le jersey qui vient "l'habiller" (un peu comme si tu faisais un truc réversible, à l'extérieur ton jersey, à l'intérieur l'autre tissu). C'est plus de boulot de préparation puisqu'il faut doubler tes coupes et d'abord assembler les deux tissus avant d'assembler les pièces elles-mêmes, mais ça se fait bien sur une jupe, donc je pense que sur un sac ça doit aller. :)
Elle est comment ta jupe ?

Pour moi le dernier projet réussi c'était un tablier (avec poche s'il vous plaît 8) ), et le dernier projet raté, un marcel (pourtant c'est pas compliqué, hein, mais quand on veut aller trop vite... :$ )
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)
Avatar de l’utilisateur
Riffifi
 
Messages: 1116
Âge: 38
Enregistré le: Sam 20 Avr 2013 15:35
Localisation: à l'Ouest
Présentation: riffifi
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar Korydween » Ven 6 Nov 2015 22:17

Merci pour ta réponse. Je vais regarder pour faire ça alors.
Voici la jupe que je me suis faite, portée par notre magnifique mannequin, moi ! 
1412

Pour une première, j'en suis drôlement fière. Ma sister m'a pas mal aidée pour comprendre le patron, de même que ma maman, mais j'en ai fait la plupart moi-même !  :P
Never tell a young person that anything cannot be done. God may have been waiting centuries for someone ignorant enough of the impossible to do that very thing.
- John Andrew Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Korydween
 
Messages: 799
Images: 14
Âge: 28
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 09:03
Localisation: À mi-chemin de l'horizon
Présentation: Par ici
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Sous toutes les coutures

Messagepar ophrys » Ven 4 Déc 2015 11:47

Bonjour !

J'ai appris à coudre étant enfant, avec ma maman et j'ai repris une fois maman à mon tour. Je coup de manière régulière depuis 5 ans et en ce moment la machine me sert beaucoup car je lutine pas mal.
Mes dernières cousettes et projets en cours sont : un tablier de cuisine pour zoulou, des t-shirts à manches longues pour les filles de super-nounou, un poncho de portage pour super nounou, une jupette kibrille pour belette. Après je ferai (peut-être) un break puis je continuerai les petits vêtements pour les poupons de la classe de belette (demande de la maîtresse aux volontaires).
Coudre c'est avoir une garde-robe à mon image et de meilleure facture que dans le commerce, le plaisir de fabriquer ce que l'on offre mais également le respect d'une certaine discipline...et c'est pour moi un bon exercice. J'ai nettement progressé quand j'ai arrêté de vouloir tout faire en une soirée. Je finissais épuisée et je bâclais. Maintenant, je définis les étapes que je pense pouvoir réaliser et je m'y maintiens. Conclusion : j'y prends plus de plaisir et le résultat est bien meilleur.


Ah ! Et je tricote aussi.
Avatar de l’utilisateur
ophrys
 
Messages: 13
Âge: 40
Enregistré le: Mar 1 Déc 2015 13:13
Présentation: je suis là !
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Suivante

Retourner vers Bricolage et Artisanat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités