Nous sommes le Mar 21 Fév 2017 06:14

Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!

Modérateur: W4x

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Messagepar Kayeza » Lun 30 Juin 2014 11:18

Mlle Rose a écrit:Faudra qu'on se fasse une petite virée des motards d'AS un jour :D

Avec l'autonomie que j'ai, il me faudra faire le plein genre 3 fois avant de vous retrouver :lol:
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas
Kayeza
Galette de Riz

Images: 52
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: C'est qui, déjà ?
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Messagepar lobo » Lun 30 Juin 2014 13:00

Pas sûr que tu aies moins d'autonomie qu'un gros cube, car tu consommes moins (normalement...)
Par contre il faudra pédaler un peu dans les montées :)
lobo

Présentation: http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585

Messagepar Bradeck » Lun 30 Juin 2014 13:30

Et puis ca dépends tout de même si tu mets la poignée en coin ou pas...
Je me souviens de certains moments sur l'autoroute ou je voulais laisser des dangers public loin derrière, je poussais un peu ma petite XJ900, et bien si je regardais l'aiguille de la jauge d'essence, je la voyais descendre !!
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)
Bradeck

Images: 10
Présentation: Houba houba hop!

Messagepar Mlle Rose » Lun 30 Juin 2014 13:35

Mmmmmmmmm perso je dois refaire le plein tous les 200 km :D Donc T'inquiète Kayeza !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:
Mlle Rose

Images: 86
Présentation: ici

Messagepar Kayeza » Lun 30 Juin 2014 14:05

Je n'ai pas encore essayé d'aller jusqu'à la panne sèche, mais pas sûre que j'arrive jusqu'à 200 km...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas
Kayeza
Galette de Riz

Ex Jardinier (1)

Messagepar Mlle Rose » Lun 30 Juin 2014 14:29

Non mais il fait combien ton réservoir ? :o
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:
Mlle Rose

Messagepar Joebar » Lun 30 Juin 2014 15:20

Bonne idée Rose !!!
Pour l'autonomie, je suis à 150 km environ puis panne sèche. Hé oui ! Elle tête du 8/9 litres au 100 pour un réservoir de 13,5 litres réserve comprise :P
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.
Joebar
Chouchou de la maîtresse

Images: 4
Ex Jardinier (1)
Présentation: ->

Messagepar Kayeza » Lun 30 Juin 2014 22:56

Mlle Rose a écrit:Non mais il fait combien ton réservoir ? :o

Les fiches techniques donnent 7 l de réservoir (avec réserve sans doute) et une consommation autour du 5 l/100... Donc je dois en être au même point que Joebar. Du coup, ça va, on s'arrêtera à la même pompe. Par contre, il risque d'y être avant moi :D
Kayeza
Galette de Riz

Ex Jardinier (1)

Messagepar Mlle Rose » Lun 30 Juin 2014 23:03

Ah oui ! En effet :D Il te faut un sakado avec un bidon dedans !
Il me semble que mon réservoir fait 16 litres..
Mlle Rose

Messagepar lobo » Mar 1 Juil 2014 15:49

pfff! c'est moi qui vais attendre tout le monde alors, 22l et 240 km d'autonomie sur mon crapaud.
lobo

Messagepar Rhonin.k » Jeu 3 Juil 2014 11:14

Salut les copains et les copines. Je vais pouvoir me faire moins rare à présent sur le forum car je suis en train de retrouver un emploi du temps à peu près normal. Certes, il y aura des semaines où je serais moins loquace, mais ça ira surement de mieux en mieux, semble-t-il. Et ainsi, je viendrais donc probablement plus souvent discuter avec le petit MC du forum que nous formons tous. :rock:

Mlle Rose a écrit:Faudra qu'on se fasse une petite virée des motards d'AS un jour.

Rhaa ! Me pique pas mon idée, s'il te plait... Bon, le voile est à présent partiellement levé. Donc j'ai effectivement dans l'idée, au dernier beaux jours de l'automne, d'organiser une IRL pour le forum à laquelle je compte inviter également tous les motards qui voudrait s'y joindre. Pour ceux qui ne voudraient pas rentrer le soir à la nuit tombée, il y aura même du couchage en masse possible, ( no orgy inside, bande d'esprits mal tournés, lol ! ) car ici, la place c'est franchement pas ce qui manque...

Le seul truc, c'est qu'il faut que j'arrive à présent à convaincre mon épouse de vous accueillir. Non pas que l'idée de se lancer dans la confection d'un festin la terrorise ( avec moi en digne second de cuisine, ça devrait le faire ! ) mais plutôt parce qu'elle craint de ne pas pouvoir s'aligner sur les sujets et le rythme de nos conversations, ce qui je pense, de mon point de vue, est purement une mauvaise interprétation... ( déjà qu'avec un seul comme moi, parfois elle a du mal. Alors avec une bonne douzaine, se dit-elle...... :worried: )

(Psst !... Si vous voulez balancer de bons arguments pour la convaincre, c'est peut-être le bon moment pour que je puisse ultérieurement les lui faire lire... ;) )

... Affaire à suivre ... 8)

Bradeck a écrit:...et un petite rencontre avec la voiture d'un type qui s'était dit que ce n'était pas bien grave de griller un feu rouge même lorsqu'il était bien mur depuis 2 secondes m'a un peu dissuadé de continuer. Mais l'envie est toujours bien ancrée, surtout lorsque je croise la petite dernière que j'adorais, une petite SV650... Depuis je me dis: De toute façon pour le boulot, tu as envie de quitter Panam, et quand cela sera fait, il faudra ABSOLUMENT reprendre la moto.

Hélas, Bradeck, ton histoire fait terriblement écho à la mienne. Mais par contre, moi, j'ai décidé de sauter à nouveau le pas il y a déjà quelque temps. Depuis, mon oeil d'aigle ne laisse plus rien passer aux intersections et ma façon de rouler reste très imprégnée des conséquences de cette putain de rencontre qui aurait bien pu m’être fatale. :1cache:

lobo a écrit:Tiens, j'en profite pour signaler qu'il y a un Ducati tour jusqu'à semptembre. J'essaie un 796 monster le 12 juillet à Orléans avec un ami (lui prendra le 1200, il fait ce qu'il veut, il est grand).

Hé lobo, si t'es ok pour une binouze on peut se retrouver sur Orléans. Je suis basé en région centre. T'as qu'à me faire un appel de phare en MP pour qu'on en discute... V

Kayeza a écrit:Avec l'autonomie que j'ai, il me faudra faire le plein genre 3 fois avant de vous retrouver :lol:

Fausse idée, Kayeza ! :D Tout comme les copains, mon autonomie n'excède pas 180 km. Et encore, parce que j'ai un cubage assez tranquille qui ne tire que 6.5 l au 100. Mais si j'avais un 1400cc, qui est ce qui peut se montrer de plus gros sur mon cadre, et au regard de la taille de mon réservoir " peanuts " ( c'est le nom donné généralement aux réservoirs des customs assez anciens ), je ne dépasserais surement pas les 100 km d'autonomie en roulant normalement. :think: Pour être juste un peu technique, il faut bien se dire que plus les têtes de gamelles sont grosses, plus la monture a soif... :P

Allez, va fièrement à la pompe... On te suit tous plus ou moins de près... ;)
Rhonin.k

Images: 0
Test: WISC

Messagepar Maithril » Jeu 3 Juil 2014 15:23

Mesdames, messieurs les amateurs de 2 roues

J'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils. A 40 piges, si je sais tenir sur un vélo, voir un vélib dans Paris, je n'ai encore jamais été sur ces engins motorisés à 2 roues : engins de mort disait ma mère, engins de mort dit ma moitié.
Et donc, suite aux vetos de deux des femmes de ma vie (la troisième ayant tendance à suivre sous la pression de ses ainées), je n'ai jamais franchi le rubicond et suis donc resté coincé dans mon habitacle.

Et c'est là que je fais appel à vos services : quels arguments utilisés pour réussir à convaincre mes proches que la moto ce n'est pas tabou?
Maithril

Présentation: Ca, c'est vraiment moi

Messagepar Kayeza » Jeu 3 Juil 2014 15:37

Qu'il faut bien mourir de quelque chose ? Ah non, pardon, on doit pouvoir trouver mieux...
Kayeza
Galette de Riz

Ex Jardinier (1)

Messagepar Rhonin.k » Jeu 3 Juil 2014 16:35

Kayeza a écrit:Qu'il faut bien mourir de quelque chose ? Ah non, pardon, on doit pouvoir trouver mieux...

Excellent exemple, Kayeza, auquel je rajouterais moi-même que bien souvent les motards sont amateurs de jolies courbes féminines et usent d'un langage gaulois à souhait pour séduire en dehors du cadre conjugal durant les concentres qui jalonnent bien souvent les mois estivaux de l'année... Si avec ça, t'as pas les arguments chocs pour convaincre, alors... lol ! :D

Maithril a écrit:Et c'est là que je fais appel à vos services : quels arguments utilisés pour réussir à convaincre mes proches que la moto ce n'est pas tabou?

Plus sérieusement, voilà ce que tu peux dire :

- Passer le permis moto fait grimper d'un sérieux niveau les capacités de conduite. Replacé derrière un volant, l'oeil du motard reste le même et sait souvent mieux anticiper que celui de l'automobiliste lambda qui regarde seulement 10 mètres devant son putain de capot. ( sur ce coup là, je pense que tous les motards du forum seront unanimes avec moi... :rock: )

- Aujourd'hui, le permis moto est découpé en plusieurs catégories, dont le A2 qui bride le moteur à 34 ch.

- Il n'y a pas que la ville pour rouler, le motard peut aussi exprimer ses chevaux sur piste, donc dans un cadre largement plus sécurisé.

- La vitesse n'est absolument pas une obligation en moto ou même entre motards. Dès les vitesses légales, le plaisir de rouler existe. (pour mon cas, 85-95 km sur nationale et seulement 120 km sur autoroute. Pas de quoi casser trois pattes à une Triumph... )

- Grosso modo, il y a trois sortes de motards :
A - Le motard con et kéké qui a roulé bêtement jusqu'à son accident fatal, mort souvent jeune, hélas.
B - Le motard raisonnable qui a roulé jusqu'à temps de croiser un danger public ( souvent un ovni à 4 roues piloté par un aveugle, ou quasi presque...).
C - Le motard raisonnable qui roule encore et toujours, et dont les gazettes locales ne font jamais écho.

Le motard C est celui qui est majoritaire, d'autant si l'âge venant et quelques gamelles sans conséquence l'on fait passé de con/kéké à vieux sage barbu...

- Encore un argument qui marche, surtout pour les mamans de jeune motards ( justement, j'en fréquente pas mal des p'tits jeunes... ) Pas besoin de cadeau à la con pour l’anniversaire ou pour Nowell, mais des sous pour se financer des protections corporelles haddock : Gilet airbag spécial motard, anneau cervical anti-retournement, veste anti-abrasion coquée, gants coqués, pantalon doublé kevlar coqué, dorsale autonome, genouillère autonomes ( énormément de motards négligent leurs genoux en cas de chute, c'est bien dommage ) bottes coquée avec protections des malléoles externe et interne, sans oublier la large gamme des casques qui sont devenus extrêmement performants aujourd'hui. Il y a tout ce qu'il faut dans les catalogues des magasins de motos pour transformer un débutant en warrior full armure...

Image

Toujours pas convaincues... :think:

Bah t'as qu'à leur faire regarder ça... Normalement, elle devraient réviser quelque peu leurs opinions sur le coté ultra-sécure de la voiture... :vgeek:

www.youtube.com Video from : www.youtube.com

... Et là, pas de protections intermédiaires entre le corps et les structures internes du véhicule. ( Ou comment faire directement passer le statut de l'habitacle à celui de cercueil... :sweat:
Rhonin.k

Messagepar Bradeck » Jeu 3 Juil 2014 21:12

@Rhonin.k : Je vois d'ici ton œil acéré surveiller au loin tous les croisements. Déjà que c'est un peu un pré-requis, maintenant tu dois avoir l'oeil de Terminator (ou Deathlock, selon les références euh.... culturelle ??)
Ce jour là Mister Murphy était avec moi, si je n'ai pas bien regardé devant, c'est parce qu'au feu d'avant, il y avait un caiss... euh un automobiliste que vous devez bien connaitre. Si, si, celui qui fait vrombir son moteur à l'arrêt pour vous dire qu'il va vous "griller". Comme je devais me rabattre dans sa file, j'ai longtemps (trop donc) regardé derrière voir s'il n'écrasait pas le champignon pour tenter de me rattraper après le démarrage.
Mais quand apprendrons-t-il qu'au démarrage, c'est même pas la peine d'essayer, à moins d'être dans une ferrari...

Mais le fait que tu aies refranchis le pas, ça va peut-être m'aider à me motiver. J'y pense quand même de plus en plus fort et souvent.

@Tous: Si virée motard il y a, et que je n'ai pas eu le courage (ou le temps, ou l'argent...) de m'y remettre, est-ce qu'une bonne âme accepterais accepterait un petit breton en passager ? Siouplet :angel:

@Maithril : Je ne sais pas si mon argument est véritablement valable "avant permis", mais de mon côté, pendant la période où j'avais un deux roues, mon ex était farouchement opposée à ce que je m'en serve comme véhicule (trop dangereux, trop...). Et bien j'ai réussi à les persuader d'aller faire une ballade en arrière pays, petites routes tranquilles, pour montrer que le plaisir n'est pas obligatoirement dans la vitesse, que les sensations arrivent vites, et qu'elles sont "tops". Je ne dirais pas que j'en ai fait une inconditionnelle, mais elle réclamait parfois des "petites ballades" lors des week-end ensoleillés...
Autre symptôme: pour tous mes amis de l'époque, à qui l'idée du deux roues n'était jamais venue, comme j'en transportait régulièrement en tant que passager, il y en a plus de la moitié qui ont tenté le permis.

Bon courage pour la négociation :rock:
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)
Bradeck

Images: 10
Présentation: Houba houba hop!

Messagepar Kayeza » Ven 4 Juil 2014 00:42

Rhonin.k a écrit:
Kayeza a écrit:Qu'il faut bien mourir de quelque chose ? Ah non, pardon, on doit pouvoir trouver mieux...

Excellent exemple, Kayeza, auquel je rajouterais moi-même que bien souvent les motards sont amateurs de jolies courbes féminines et usent d'un langage gaulois à souhait pour séduire en dehors du cadre conjugal durant les concentres qui jalonnent bien souvent les mois estivaux de l'année... Si avec ça, t'as pas les arguments chocs pour convaincre, alors... lol ! :D

Euh, désolée, je vois pas le rapport :grattelatete:

Rhonin.k a écrit: Il y a tout ce qu'il faut dans les catalogues des magasins de motos pour transformer un débutant en warrior full armure...

Si ça ne me fait pas kiffer du tout, c'est grave ? Déjà qu'en ce moment, j'ai du mal à avoir envie de prendre la moto (en dehors du fait qu'elle ne démarre toujours pas :swear: ), parce que je n'ai envie de mettre que des jupes légères, si en plus je dois me kévlariser de partout, c'est mort...
Kayeza
Galette de Riz

Ex Jardinier (1)

Messagepar Joebar » Ven 4 Juil 2014 08:55

Quand j'étais pompier, le matériel de désincarcération que nous utilisions n'était certainement pas destiné aux motards. Ce n'est pas la chute qui est dangereuse mais ce que va rencontrer le motard une fois désolidarisé de sa moto. Il y a plein d'exemples où la vie du motard fût épargnée justement parce qu'il n'était pas prisonnier de sa moto, à l'inverse des automobilistes.
Sauf qu'on ne parle pas de désincarcération aux infos ou dans les journaux. Parce que la voiture doit rester un moyen de transport sécuritaire et privilégié, ce qu'elle est certainement pour des vitesses inférieures à 50 km/h à l'inverse de la moto.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.
Joebar
Chouchou de la maîtresse

Ex Jardinier (1)

Messagepar Kayeza » Ven 4 Juil 2014 09:46

Joebar a écrit:Ce n'est pas la chute qui est dangereuse mais ce que va rencontrer le motard une fois désolidarisé de sa moto.

Je ne suis pas sûre de comprendre... Ce qui est dangereux, c'est par exemple quand le motard chute, qu'il se fait éjecter de sa moto et qu'il passe sous la glissière de sécurité, des joyeusetés de ce genre ? [/quote]

Joebar a écrit:Il y a plein d'exemples où la vie du motard fût épargnée justement parce qu'il n'était pas prisonnier de sa moto, à l'inverse des automobilistes.

Tu peux donner quelques exemples ?
Kayeza
Galette de Riz

Ex Jardinier (1)

Messagepar Maithril » Ven 4 Juil 2014 10:22

Kayeza a écrit:Tu peux donner quelques exemples ?

Un exemple de mon passé de secouriste bénévole :
Sur le périph de nuit. Une moto heurtée par une voiture. La moto a glissée, le motard a roulé, le tout amortissant la chute malgré la vitesse. Il a traversé toutes les voies du périph, de la gauche, vers la BAU. Résultat indemne.
Dans un cas similaire, avec voiture, le périph a été fermé, camionnette de désincar, samu et officier de permanence sur les lieux. Plusieurs victimes dont une médicalisée sur les lieux.
Maithril

Présentation: Ca, c'est vraiment moi

Messagepar Joebar » Ven 4 Juil 2014 10:35

Kayeza a écrit:
Joebar a écrit:Ce n'est pas la chute qui est dangereuse mais ce que va rencontrer le motard une fois désolidarisé de sa moto.

Je ne suis pas sûre de comprendre... Ce qui est dangereux, c'est par exemple quand le motard chute, qu'il se fait éjecter de sa moto et qu'il passe sous la glissière de sécurité, des joyeusetés de ce genre ?

Oué, ou un arbre, une borne kilométrique, un poteau, une barrière, un mur...

Kayeza a écrit:
Joebar a écrit:Il y a plein d'exemples où la vie du motard fût épargnée justement parce qu'il n'était pas prisonnier de sa moto, à l'inverse des automobilistes.

Tu peux donner quelques exemples ?

Celui de Maithril est un bon exemple.
Il y a aussi l'exemple du fossé, où le motard est éjecté et l'automobiliste broyé par la carrosserie. En fait, toutes les situations ou la carrosserie de la voiture se retourne contre les personnes à bord genre passer sous un camion ou autre, chocs frontaux, suivant la vitesse bien sûr, tonneaux, etc. Mais là on parle d'accident hors agglomération où la vitesse n'est pas limitée à 50. La ville est bien plus dangereuse pour un deux roue, c'est certain.
Joebar
Chouchou de la maîtresse

Ex Jardinier (1)

Messagepar Rhonin.k » Ven 4 Juil 2014 13:52

Kayeza a écrit:Euh, désolée, je vois pas le rapport :grattelatete:

C'était juste histoire de rajouter ironiquement chez madame de la jalousie à la peur... :lol:

Rhoo, si on peut plus méchamment rigoler... :D
Rhonin.k

Messagepar lobo » Mer 9 Juil 2014 22:24

Maithril a écrit:Mesdames, messieurs les amateurs de 2 roues

J'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils. A 40 piges, si je sais tenir sur un vélo, voir un vélib dans Paris, je n'ai encore jamais été sur ces engins motorisés à 2 roues : engins de mort disait ma mère, engins de mort dit ma moitié.
Et donc, suite aux vetos de deux des femmes de ma vie (la troisième ayant tendance à suivre sous la pression de ses ainées), je n'ai jamais franchi le rubicond et suis donc resté coincé dans mon habitacle.

Et c'est là que je fais appel à vos services : quels arguments utilisés pour réussir à convaincre mes proches que la moto ce n'est pas tabou?

Salut Maithril, tout d'abord les femmes ont toujours raison... ;)
Mais n'est-ce pas toi-même qu'il faut convaincre en premier ?
En l' occurence, c'est vrai que la moto c'est dangereux.
Paradoxalement, moins en ville qu'à la campagne, à cause de la vitesse moindre et aussi de la vigilance permanente.
Par exemple, sur le périph' parisien, il y aurait en moyenne 3 morts par an à moto. C'est 3 morts de trop, mais c'est tout de même peu en regard du nombre de véhicules qui y circulent chaque jour (1,1 million/ jour !! )
Je serais toi, je commencerai par une 125, moins tentante au niveau vitesse qu'un gros cube. Il faut passer maintenant une formation de 7 heures et c'est je crois le meilleur argument pour la sécurité : la formation.
Si tu as une expérience de conduite à Paris, tu as aussi le gros avantage de connaître la circulation, et de pouvoir prévoir un minimum les réactions des voitures.
Je remets le lien d'un excellent site sur la sécurité moto.
Il y a quelques vidéos de situations classiques en ville...
moto-securite.fr/formation-125/
lobo

Messagepar bulle bleue » Dim 21 Sep 2014 20:30

vraies motards!!! J'ai le permis depuis 7 ans. J'ai commencé avec une Er6. Mais comme j'habite vraiment en pleine campagne alors finalement j'ai changé pour un 4 cylindres, plus linéaire, avec plus de chevaux pour déboiter plus vite. J'ai acheté début 2009 un Gsr. C'est un peu mon 3ème bébé. Je fais disons 8000km/an. C'est tout une organisation vu que je suis divorcée avec la garde de mes enfants, je ne peux pas toujoutoujours prendre ma moto. Et ça me coûte un bras une assurance pour pouvoir l'utiliser dans le cadre du travail. Ne buvant pas, ne fumant pas, je passe pour une extra-terrestre mais c'est la passion commune qui prévaut et ça c'est une vraie joie , la moto a ensoleillé ma vie :-) V à tous :-)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. A. de St Exupéry
Qu'est-ce que l'amitié? Une même âme qui habite deux corps. Aristote.
bulle bleue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos passions et loisirs

Articles en relation Statistiques Dernier message
passion ... transformation ... action!
1, 2par sanders » Sam 27 Oct 2012 21:42

Réponses: 36

Vus: 4939

Dernier message par sanders Voir le dernier message
Ven 12 Fév 2016 07:52
L'art de la mémoire
par Alkyio » Dim 14 Déc 2014 21:11

Réponses: 2

Vus: 461

Dernier message par Zyghna Voir le dernier message
Lun 15 Déc 2014 09:41
J'aime la cuisine... elle non plus
par Asma » Mer 11 Jan 2017 12:50

Réponses: 16

Vus: 320

Dernier message par Asma Voir le dernier message
Ven 13 Jan 2017 21:41
Des gens intéressés pour une partie de jeux de roles ?
par baptiste » Mar 26 Avr 2016 20:37

Réponses: 3

Vus: 278

Dernier message par Tétra Voir le dernier message
Mar 17 Mai 2016 16:17
Une double énigme se cache dans ce poème
par Bartemius » Dim 2 Oct 2016 20:05

Réponses: 6

Vus: 411

Dernier message par Bartemius Voir le dernier message
Dim 9 Oct 2016 18:29