Nous sommes le Lun 27 Fév 2017 16:59

Nuages.

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!

Modérateur: W4x

Re: Nuages.

Messagepar Aurore » Mer 4 Mai 2016 15:24

Après, c'était l'heure de manger et du film ! :D

Tu penses que c'était quoi en fait?
Aurore

Présentation: presentations/aurore-tous-les-jours-t7171.html
Profil: En questionnement
Test: NON

Messagepar Math86 » Mer 4 Mai 2016 16:06

Je pense à un début d'Undulatus Aspiratus (mais très rare)
Mais c'est vraiment pas commun comme nuage

Après je me trompe peut être :nesaitpas:
Proverbe Japonais : "le succès, c'est de tomber sept et se relever huit"
Math86

Messagepar CorsaireDesBois » Mer 4 Mai 2016 16:18

Aurore a écrit:Merci pour vos retours ! Ca m'a fait super plaisir =D

CorsaireDesBois a écrit:Oh, Aurore, figure-toi que je crois avoir regardé le même nuage parisien et avoir poussé un "Ohwaw !" à propos de cette irisation. Date-t-il bien de mercredi dernier, dans l'après midi ?

Oui, je crois bien, mercredi 27 avril en fin d'après-midi !
Je crois que j'avais jamais vu un nuage comme ça !

Eh bien c'est sans doute le même, ce qui est assez drôle !

Aurore a écrit:Tu penses que c'était quoi en fait?

C'était l'arrière d'un cumulonimbus, là où l'air ascendant et humide s'étale (car il ne peut pas monter plus) et retombe éventuellement dans des couches plus sèches en refroidissant, et cela a peut être pris la forme de ces irisations.

Dans ce genre de configuration de retombées d'arrière de cumulonimbus, il se forme aussi souvent des mammatus (dont je t'invite à chercher des images), étranges mamelles issues de bulles d'air refroidi et humide qui se condense à la rencontre d'une couche plus sèche (j'en ai d'ailleurs vu le même jour sur un cumulonimbus précédent). Par contre, savoir pourquoi cette fois cela a pris cette forme irisée, je ne sais pas trop, peut-être une confrontation frontale entre l'air qui tendait à s'étaler et une autre couche voisine... Les cumulonimbus étaient très nombreux et voisins ce jour là. Simple hypothèse.

Math86 a écrit:Je pense à un début d'Undulatus Aspiratus (mais très rare)
Mais c'est vraiment pas commun comme nuage

Après je me trompe peut être :nesaitpas:

Je ne pense pas qu'il y avait la place pour ce genre de configuration nuageuse qui parle d'une masse d'air en ondulation, ce jour là en fait les cumulonimbus étaient si nombreux qu'ils jouaient parfois un peu à touche-touche, rendant la situation démesurément complexe avec tous leurs puissants courants en concurrence !
CorsaireDesBois

Présentation: Ici
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Messagepar Aurore » Jeu 12 Mai 2016 21:56

Je penche aussi pour "le bord" d'un cumulonimbus, ou "la rencontre" entre deux ...
J'avoue que les 2 autres modèles évoqués m'ont fait bien rêvé :ensoleillé:

Après une petite fouille archéologique dans mon disque dur externe:

DSC04281.JPG

DSC05307.JPG

DSC02466.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aurore

Messagepar Riffifi » Lun 16 Mai 2016 13:17

Chouettes photos, Aurore, merci pour le partage !
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)
Riffifi

Présentation: riffifi

Messagepar PointBlanc » Sam 21 Mai 2016 15:36

Image

Image

Image

Image
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?
PointBlanc

Présentation:

Messagepar litia » Lun 23 Mai 2016 10:59

Merci merci pour ces belles images.
Je vois que nous sommes nombreux à être fascinés par ces géants!!
litia

Présentation: presentations/toc-toc-toc-quelqu-t5880.html

Messagepar litia » Mar 24 Mai 2016 09:31

Image

ce matin. c'est vrai que le noir et blanc donne un meilleur rendu! :clap:
litia

Présentation: presentations/toc-toc-toc-quelqu-t5880.html

Messagepar Aurore » Mar 31 Mai 2016 18:28

Ooooooooh!!!!!!! =D
Aurore

Messagepar PointBlanc » Mar 14 Juin 2016 17:04

Image

Image

Image
PointBlanc

Présentation:

Messagepar PointBlanc » Mar 14 Juin 2016 17:06

Image

Image

Image
PointBlanc

Présentation:

Messagepar PointBlanc » Mar 14 Juin 2016 17:08

Image

Image

Image

Image
PointBlanc

Présentation:

Messagepar Galadriel » Mar 14 Juin 2016 20:32

Pour les amoureux du ciel, des nuages et surtout des ciels orageux, je vous offre une petite promenade vers chez moi, grâce au talent de Pierre-Paul Feyte
http://www-feyte-fr.photodeck.com/-/galleries/coleres-naturelles
Galadriel

Présentation: J'y wais

Messagepar PointBlanc » Mar 14 Juin 2016 20:34

Désolé si je squatte le fil : les textures des cirrus étaient trop belles aujourd'hui pour que je me retienne. Je ne sais pas si ces photos leur rendent justice.

Image

Image

Edit : merci Galadriel :lol1:

Edit2 : je n'avais clairement pas conscience du problème posé par la taille des fichiers, et j'en suis désolé. J'ai édité ce que j'ai pu, mais quant à fusionner mes posts récents (j'imaginais que le nombre de photos par post était limité) ou à modifier les images des plus anciens, j'aurai besoin d'aide.
PointBlanc

Présentation:

Messagepar pixelvois » Mer 15 Juin 2016 01:45

Message de la jardinerie :
PointBlanc a écrit:Désolé si je squatte le fil : les textures des cirrus étaient trop belles aujourd'hui pour que je me retienne. Je ne sais pas si ces photos leur rendent justice.

Le squattage en lui-même n'est pas un problème, sauf quand tu postes 2 fois à la suite au lieu d'éditer le premier envoi :wait: d'une part, et que tu n'allourdis pas inconséquemment la page avec des fichiers gigantesques qui ralentissent considérablement la réception de la page :swear: ...

Les vraiment trop lourdes :
- la 1ère photo du post post223574.html#p223574 ( > 20 Mo ) et les deux 1ères du posts post223572.html#p223572 ( ~ 15 Mo chacune ) --> presque 55 Mo juste pour ces trois ^^

Les déjà trop lourdes :
- les 2 suivantes du 1er post cité précédemment ( post223574.html#p223574 -- 2ème et 3ème photos : presque 10 Mo chaque ) --> ~ 72 Mo en 2 posts / 5 photos !

Avec ces 5 photos les plus lourdes de la page, on en est à quasi 72 Mo à télécharger avant que la page ne soit chargée, et donc que les images s'affichent... à une taille raisonnable qui plus est : c'est génial d'avoir accès à des très hautes résolutions, mais pour le confort général de la consultation, il vaut mieux prévoir des versions adaptées au type d'affichage tant en résolution qu'en poids du fichier à télécharger.

Pour la résolution :
Je ne sais plus, et cela peut dépendre de l'appareil ( sur téléphones, on ne peut pas vraiment faire confiance à la mise en page de base qui aura tendance à être adaptée à la petite taille de l'écran ), mais c'est de l'ordre de 6-700 pixels de largeur disponible dans le bloc "post", ce que l'on peut facilement vérifier avec la fonction "aperçu" de l'éditeur, puisque si la largeur de l'image est plus large que l'espace disponible, ou si la hauteur est considérée comme trop grande ) elle sera réduite aux largeur/hauteur appropriées ( et un bandeau noir signale la mise à l'échelle* ).

Pour le poids du fichier, on réflérira dans l'absolu au nombre d'images à afficher sur la page, ou à un ordre de grandeur potentiel ( si il y a 2-3 photos, l'équation n'est pas la même que s'il y en a une demi-douzaine, une douzaine, une cinquantaine -- bé oui : à raison de 25 posts par page, on peut vite y arriver dans certains topics, d'autant que les images illustratives de posts ne sont pas les seules à être affichées sur la page, à commencer par les avatars, même s'ils seront en cache la plupart du temps, et qu'il est rare qu'ils aient un excès de poids, une limite existant même au moment du l'envoi il me semble ). Mais globalement, des fichiers de quelques Méga-octets ne devraient être qu'exceptionnels, un bon poids-limite pour une image se situant pour moi dans les 100-200 Ko, tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses... sinon, il faut trouver une astuce du genre miniature pour réduire les temps de chargement / affichage.

Du coup, si je continue ( ne serait-ce que pour l'exemple :P ) la liste des images les plus lourdes de la page, bé c'est encore sur celles de tes derniers posts que ça tombe :nesaitpas: , même si à partir d'ici ça peut passer, elles sont quand même en surpoids ;) :
- les 2 du post précédent celui où j'écris ( post223589.html#p223589 : +/- 2 Mo chacune )
- les 4 du post post221456.html#p221456 ( presque 3 Mo pour l'ensemble, soit une moyenne de 750 ko répartis entre 500 et 800 ko à peu près )

Toutes les autres images de la page ne dépassant pas la centaine de Kilo-octets de la plus lourde des "raisonnables" ( post221575.html#p221575 ), soit ~ 600 Ko pour 9 images...

Et à l'arrivée il faut attendre d'avoir téléchargé une bonne 80taine de Méga-octets pour que la page soit prête : avec du très haut débit on ne sent probablement qu'un temps de latence raisonnable, mais juste avec le bas du haut débit il faut plusieurs minutes ! Si dans ce cas on n'abandonne pas avant c'est déjà qu'on est bien motivé ( et même Oo ), mais quand on a même pas accès au haut débit on ne patientera jamais les dizaines de minutes d'attente nécessaires, quand bien même on a tout compris et on bénéficie de l'offre gratuite bas débit de Free pour les zones noires internet qui sont encore assez nombreuses et étendues proportionnellement au territoire...

Bref.
Fin de la digression-information technico-modératrice.

Offtopic :
Ça vaudrait p'têt' le coup d'ouvrir une nouvelle section de la galerie du forum ? Puisqu'elle permet, entre autre, une gestion de miniatures qui serait appropriée pour ce genre de topic... ce qui peut se gérer individuellement d'ailleurs ( cf. comment j'ai proposé mes propres clichés en les mettant dans mon album personnel : post196067.html#p196067 -- les miniatures permettent en plus d'avoir un regard d'ensemble sur les photos proposées, plutôt que de devoir faire défiler des kilomètres verticalement :think: )

Sinon, j'corrige j'te laisse éditer au moins le nécessaire sur tes 3 derniers posts : accessoirement les alignements, dont le premier n'est même pas fonctionnel, puisque la balise est visible car il manque celle qui ferme, mais déjà rassemble tes 2 posts consécutifs ( en copiant le contenu de l'un dans l'autre, puis en supprimant celui devenu inutile -- la fonction suppression n'étant probablement pas disponible 24h comme l'édition, demande moi-nous, on s'en chargera d'n clic débonnaire :mrgreen: )... Après, tu vois comment tu veux gérer ou pas ces histoires de poids/taille d'image, comme un grand garçon :P

* pour ne pas avoir l'effet disgracieux du bandeau noir qui est décalé par rapport à l'image, il faut centrer l'image en passant le paramètre d'alignement à la balise image :
Code: Tout sélectionner
[img=center]http://ladressedelimage[/img]

( les valeurs "left" et "right" sont aussi permises )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )
pixelvois
Papa Ours

Images: 124
Badges: 1
Ex Modérateur (1)
Présentation: par là

Messagepar TourneLune » Mer 15 Juin 2016 12:28

Pensez à ceux qui n'ont pas l'ADSL mais une connexion 3 ou 4g limitée en taille :P :lol:
Pour les mp qui ne sont pas à caractère personnel, merci d'envoyer vos messages au groupe " modérateurs globaux", ce sera plus efficace ;)
TourneLune

Images: 315
Présentation: Ici

Messagepar Aurore » Sam 18 Juin 2016 19:47

Sincèrement, merci pour ces photos! Je trouve que les "textures" des nuages, leurs reliefs, leurs ombres et lumières sont très bien rendus et je suis admirative!
Les nuages sont beaux, les photos sont belles, merci =D
Aurore

Messagepar Grabote » Dim 19 Juin 2016 11:33

P1070506.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Grabote

Images: 22
Présentation: *

Messagepar PointBlanc » Lun 20 Juin 2016 06:06

Image

Image
PointBlanc

Présentation:

Messagepar Napirisha » Ven 1 Juil 2016 23:30

1562
Fournisseuse officielle de documents anciens en tous genres. Maison fondée en 1758. (c) Vlid
Napirisha

Images: 6
Présentation: bonjour!

Messagepar Le Renard » Lun 4 Juil 2016 08:14

Le nuage du moment c'est celui-ci, prise au dessus de Genève ce 24 juin au soir par un dénommé Joëlle Rodrigue. On pensait que c'était juste un orage mais heureusement il y a déjà une vidéo de 15 minutes qui se propage pour expliquer et prouver que ce sont les expériences au LHC qui causent ce truc qui est en fait un portail vers une autre dimension.

Image
Le Renard

Ex Jardinier (1)
Présentation: ;)

Messagepar Grabote » Lun 4 Juil 2016 08:33

OUAH ! la classe !
Grabote

Images: 22
Présentation: *

Messagepar Le Renard » Lun 4 Juil 2016 08:37

D'ailleurs, le même soir, on a admiré le même sur les Vosges avec Madame. Ca devait être l'effet les armes secrètes des nazis qui pourrissent dans des usines souterraines abandonnées.
Le Renard

Ex Jardinier (1)
Présentation: ;)

Messagepar Aurore » Dim 17 Juil 2016 21:05

Le Renard a écrit:D'ailleurs, le même soir, on a admiré le même sur les Vosges avec Madame. Ca devait être l'effet les armes secrètes des nazis qui pourrissent dans des usines souterraines abandonnées.

:rofl: :rofl:
Aurore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos passions et loisirs