Nous sommes le Lun 25 Sep 2017 05:24


et les bagnoles alors?

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!

Modérateur: W4x

et les bagnoles alors?

Messagepar set75 » Mar 14 Jan 2014 11:04

bonjour à tous,

Après avoir parcouru les titres du forum, je n'ai vu nulle part un topic parlant d'une invention qui changea la face du monde.

Je suis un passionné d'automobile: collection, sportives, de courses ou "étranges" (je restaure les miennes et aussi pour le compte de clients).

J'aime également les histoires qui s'y rapportent. Il y a souvent une réelle passion à l'origine et beaucoup d'abnégation ensuite. Certaines finissent bien, d'autre beaucoup moins..

Si il y a des fondus de bagnoles dans le coin, parlons en! (et mettez des photos)

(je mettrai des photos des miennes lorsque j'aurai compris comment faire!) :roll:
set75
 

Re: et les bagnoles alors?

Messagepar Didjé » Jeu 20 Fév 2014 16:11

Bon, on ne va pas le laisser tout seul notre set75 ... (surtout que le topic motos à l'air d'avoir du succes, va falloir rééquilibrer tout ça :P )

Je présente donc ma petite histoire:
Ayant un papa amateur de belles automobiles et de courses en tous genres, j'ai été bercé par le doux ron-ron d'un katrapla d'alfasud sprint QV puis par le 5 cylindres d'une audi coupé quattro. Il y a pire :-)

Après quelques bagnoles "insignifiantes" (pourtant je l'aimais ma lancia delta td avec son intérieur récaro en alcantara :inlove: ), j'ai acheté une golf 2 gti 8s, avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 2 ans. Rien que d'y penser, j'ai encore des frissons et les larmes aux yeux en pensant à ce doux samedi où je lui ai refait un lifting de l'aile arrière à cause d'un con$$^ùµ$µ%rd qui m'a coupé la route. J'aurais du la réparer plutôt que de la vendre (c'était une belle merguez, mais je l'aimais...), mais comme dirait l'autre, "quand on est con, on est con" :'(
Je ne pense pas que je retrouverai un jour une voiture aussi polyvalente, un moteur aussi coupleux et agréable... Et cet intérieur recaro optionnel qui n'était pas de trop soulager les pauvres dos mis à mal par les suspensions en bois (oui, de temps en temps je roulais sur circuit avec. Quand on habite à 30 km de Francorchamps... ).
Une petite photo de l'engin, un peu sombre mais c'est tout ce que j'ai ;)
Image

En parallèle, j'ai acheté une golf 1 gti de 78 (ne me demandez pas comment je suis devenu fan de ces bagnoles là, je n'en sais rien). Je l'ai acquise en France, dans l'Ain, au deuxième propriétaire. Je l'adore pour son côté plus brut et sans compromis que la golf 2, mais cela fait que je trouve qu'elle manque un peu de polyvalence (autrement dit je ne l'utiliserais pas quotidiennement comme c'était le cas avec l'autre). Une balade en été, voir une sortie un peu plus "musclée", ça résume bien sa vie actuelle :-)
Image
Image

Quand j'ai eu l'accrochage avec ma golf 2, j'avais une voiture de société. Elle ne me servait donc plus qu'à me faire plaisir le week-end, à participer à des petits rallye d'orientation de nuit et à rouler sur circuit. Ce que je ne voulais pas faire avec ma golf 1, j'avais trop peur de l'abîmer... Donc je me suis mis en quête d'une voiture certes présentable, mais que je n'aurais pas peur de griffer un peu dans un chemin trop étroit, ou d'utiliser dans la neige et son sel. J'ai donc trouvé une... golf 2 gti 16 soupapes. On ne se refait pas :D
J'ai revu plus ou moins toute la voiture: nouveau collecteur d'échappement pour gagner du couple, freins optimisés, etc. J'ai eu beaucoup de plaisir a son volant, même si il lui manque une direction assistée. Pas grave en circuit, mais dans les petits chemins des fois ça gène. Le moteur a malheureusement rendu l'âme, il y a bientôt 3 ans. J'ai un nouveau bloc et tout, mais ma procrastination légendaire est passée par là :P Et puis j'ai acheté une maison etc. Donc plus dans les priorités actuellement, mais ça viendra. Elle attend bien au chaud dans son garage :-)
Image
Image

Voili voilou :-) Je pourrais vous parler de mon Octavia combi 1,6l tdi, au volant de laquelle je parcours +- 75000 km/an pour mon boulot, mais ça n'a aucun, mais alors là vraiment aucun intérêt à mes yeux. Ma vision des choses est que l'on devrait tous rouler en électrique depuis 20 ans, et être passé à la mobilité 2.0 (mobilité douce, voitures autonomes, en libre service,...) depuis longtemps. Mais les lobbies et les gouvernements n'en veulent pas, apparemment.
Donc on peut me parler des voitures des années 30 (j'adore cette période, comme celle des "pionniers"), mais pitié rien après 1990. Pas que les constructeurs n'aient rien fait de bon depuis (quoique), mais c'est juste que j'ai l'impression que l'on essaie de faire perdurer artificiellement un système qui n'est plus adapté, juste pour le pognon. Cela fait partie d'un autre débat, je m'en vais peut-être penser à ouvrir un post là dessus...
Avatar de l’utilisateur
Didjé
 
Messages: 80
Âge: 35
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 09:55
Localisation: Là où ce qu'il fait caillant et qu'on guindaille sous la drache...
Présentation: C'est icèè :)
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: et les bagnoles alors?

Messagepar Shadow-RT8 » Ven 30 Jan 2015 13:47

Je suis étonné de ne pas voir plus de monde ici, alors même si le topic est vieux je me permet de le faire remonter des fois que...
Alors oui je suis un grand passionné d'auto ou plutôt de tout ce qui roule, et surtout tout ce qui ronronne (Auto, moto, quad, jet ski, moto neige, kart etc...)

Pour ma part c'est BMW qui occupe la plus grand place dans mon coeur :p et les props en général ( si jamais il y'a un amateur de Drift ou de Jap ;) )
"Il vaut mieux avoir 50% de quelque chose que 100% de rien.."
Avatar de l’utilisateur
Shadow-RT8
 
Messages: 8
Âge: 26
Enregistré le: Dim 25 Jan 2015 10:26
Localisation: Clermont-Ferrand
Profil: En questionnement
Test: MENSA

Re: et les bagnoles alors?

Messagepar Max 69 » Jeu 18 Mai 2017 23:09

Je déterre ce sujet, car l'automobile est une de mes passions. Et elle m'a sauvé quelques fois lors de passages à vide...

J'ai une coccinelle de 1969, que j'ai entièrement refaite, tout juste finie en 2007 pour mon mariage. Puis comme je suis passionné de transformations, de prototypes, et de fabrications, je l'ai fait évoluer petit à petit. J'adore me creuser la tête pour lui adapter des choses, dans les règles de la mécanique, (pas de sauvagerie) et que tout soit réversible.

J'ai 2 articles techniques dans une revue technique spécialisée, à propos de fabrications perso.

Dans les transformations principales, j'ai bien sur de l'aménagement intérieur, pour pouvoir rouler en famille dans un peu plus de confort qu'a l'origine. J'ai travaillé avec un ingénieur motoriste pour qu'il me sélectionne des pièces suivant un cahier des charges qu'on a élaboré ensemble, il a fait les usinages que je ne pouvais faire par manque de matériel, mais j'ai fait tous les ajustements, métrologie, montages, réglages, etc. Lorsque je roule avec j'analyse tout chaque comportement, réglages, améliorations à prévoir, un vrai bonheur pour les sens et les méninges.

À l'automne dernier, j'avais la boite de vitesses d'origine qui fatiguait, et par malheur, j'ai cogné le carter moteur sur un sabot de portail, un bon prétexte pour lui faire du bien.... Donc en ce moment, elle est en pièces dans mon atelier, mission en cours, modifications châssis, greffe d'une boite de vitesses à 5 rapports venant d'une autre marque, et ce n'est pas du plug & play!!!

A part ça, j'ai rencontré ces jours-ci un monsieur qui possède rien que 6 voitures de 1906 à 1920... Lorsque je suis allé les voir, j'en aurai pleuré... Ce sont des œuvres d'art. Tout était fait à la main. Je n'ai pas d'autres mots pour décrire.

Voilà, en espérant relancer le sujet.

Max
Avatar de l’utilisateur
Max 69
 
Messages: 31
Âge: 40
Enregistré le: Mer 17 Mai 2017 23:33
Localisation: toujours à l'ouest, mais dans les monts... du Lyonnais
Présentation: post250784.html#p250784
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS



Retourner vers Vos passions et loisirs

 


Articles en relation Statistiques Dernier message
Les classiques d'animation Disney
1, 2, 3par Schnafon » Lun 12 Mar 2012 21:02

Réponses: 59

Vues: 3667

Dernier message par Hoppy Voir le dernier message
Mer 2 Jan 2013 15:08
Les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)
1, 2par Fuli » Ven 24 Juin 2016 22:17

Réponses: 40

Vues: 1865

Dernier message par Troglodyte-mimi Voir le dernier message
Ven 14 Juil 2017 20:17
Voler avec les rapaces...
par Flying » Ven 12 Oct 2012 23:35

Réponses: 13

Vues: 1039

Dernier message par Kan Voir le dernier message
Lun 22 Oct 2012 16:32
Les petites histoires qui font l'Histoire...
par Mei Run » Jeu 13 Nov 2014 11:31

Réponses: 3

Vues: 698

Dernier message par Airelle Voir le dernier message
Mer 2 Déc 2015 19:44
L'équitation, les chevaux...
par Elyana » Jeu 29 Jan 2015 08:57

Réponses: 15

Vues: 1084

Dernier message par TourneLune Voir le dernier message
Dim 28 Fév 2016 17:58

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités