Nous sommes le Mar 26 Sep 2017 13:56


Le krav-maga (quelqu'un connaît un club à Paris ? :'()

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!

Modérateur: W4x

Le krav-maga (quelqu'un connaît un club à Paris ? :'()

Messagepar Archibald » Mar 16 Mai 2017 18:43

Bonjour :)

Alors moi mon truc c'est le krav-maga :lol:

Bien sûr, de prime abord on pourrait penser que le krav-maga, c'est l'art de tuer quelqu'un de 50 manières différentes. J'ignore si c'est vrai. De mon expérience, c'est une technique de self-defense à mains nues. On m'a enseigné qu'il existe même trois sortes de krav-maga : pour les civils, pour les policiers, et pour les militaires. (Avec à chaque fois un seuil plus élevé dans la violence infligée à l'adversaire : immobilisation soft, immobilisation moins soft, et meurtre).

Ce que j'aime bien dans ce "sport", c'est que :
  • Déjà, c'est un sport : on passe le tiers d'une séance à faire des exercices purement physiques, donc je "fais mon sport" par la même occasion. (Petit gain de temps hebdomadaire ^^)
  • Ensuite, ça défoule mais dans un cadre sécure : on tape sur des protections en mousse, ça fait un bien fou pour évacuer les frustrations du quotidien (les collègues, le type qui t'a marché sur les pieds dans le métro, etc.) :$
  • Enfin, ça rassure pour la vie courante : c'est bête à dire, mais personnellement je me sens plus en sécurité dans ma vie quotidienne en étant désensibilisé à la violence par des exercices hebdomadaires de contact physique et en ayant acquis des réflexes de défense. Les deux aspects sont complémentaires : le fait de subir des frappes (de façon contrôlée, hein, on est loin d'être des brutes ^^) te fait réaliser que tu es plus résistant que tu ne crois ; et le fait de répéter des gestes (frappes, esquives, etc.) te les rentre dans la tête de sorte que ça devient instinctif. Un moniteur nous disait que si on retenait 20% de son enseignement (de façon à l'utiliser de façon automatique en situation de surprise et de stress), c'était déjà génial. Un jour, il nous a transmis le mail d'une de ses pratiquantes partie au Brésil, où elle narrait avoir subi une agression violente à Rio par plusieurs assaillants dans la rue, et ses réflexes ont décontenancé les attaquants, qui ont battu en retraite.

Evidemment le krav-maga n'est pas parfait et complet : niveau recherche spirituelle, je ne suis pas sûr que ce soit du niveau des arts martiaux asiatiques :wasntme: Mais ça reste tout de même très sympa.

Je termine par mon questionnement perso : quelqu'un peut-il me recommander un bon club à Paris (75) ? Un club de gens un peu sérieux :clap: , pas des brutes qui se tapent dessus par plaisir de souffrir :fubar:
"Chaque individu doit organiser son chaos intérieur en réfléchissant à ses propres besoins", Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Archibald
 
Messages: 25
Âge: 29
Enregistré le: Sam 14 Jan 2017 17:16
Présentation: presentations/salut-tous-t8136.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Retourner vers Vos passions et loisirs

 


Articles en relation Statistiques Dernier message
Battle Paris
par Maithril » Mar 3 Juin 2014 16:31

Réponses: 2

Vues: 378

Dernier message par Maithril Voir le dernier message
Mer 4 Juin 2014 12:08

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité