Nous sommes le Mar 26 Sep 2017 13:51

heavy metal et autres musiques dites extrêmes

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!

Modérateur: W4x

Re: heavy metal et autres musiques dites extrêmes

Messagepar Tartempion » Mar 31 Jan 2017 15:09

J'ai vraiment accroché au métal lors de la sortie de Nevermind de Nirvana et le double album Use Your Illusion des Guns and Roses (d'ailleurs, j'avais accroché quelques mois auparavant sur Welcome to the Jungle qui est jouée dans le film La Dernière Cible). Quelques années avant, j'écoutais un peu Deep Purple, Led Zeppelin, The Who, Dire Straits, Queen, Jimi Hendrix, Rolling Stones, U2, Pixies et aussi pas mal de new wave (en fait, c'était mes parents qui écoutaient). J'avais particulièrement aimé le titre Walk This Way en 1986.
Pendant 3-4 ans, j'ai écouté pas mal de groupes et j'ai aussi découvert que le style existait depuis les années 1970.
L'album que j'ai le plus écouté est ...And Justice for All qu'un métalleux d'avant la vague septembre 1991 m'avait conseillé. :rock:
Je me souviens de parties de Doom où j'écoutais du speed metal en fond sonore =) Cette musique aidait clairement à me vider la tête.
J'ai aussi un peu écouté les compilations Thunderdome en 1995-1996. Mais pas trop longtemps =) (petit extrait pour faire partager)
En même temps, je n'étais pas si borderline avec The Offsping ( :inlove: les vidéos de surf et autres sports extrêmes), Radiohead, The Breeders, bref des musiques qui passaient la barrière 'radios musicales'.
Pour faire court, j'aime quand c'est rythmé (ou alors, il faut que ça me fasse réfléchir). Et c'est pareil pour les romans et les films =)

Edit :
Raphaël a écrit:De plus, nombreux sont les HQI à vouloir trouver le bouton "OFF". Celui qui fait s'arrêter le flot ininterrompu et épuisant des pensées. Or je peux vous assurer que du bon gros métal, ça fait de la place dans le cerveau. Ayant déjà vu ailleurs que les comportements alcooliques sont statistiquement plus représentés dans les HQI (excellent bouton OFF, l'alcool) je ne vois pas ce que ça a d'étonnant...
ça me rappelle quelqu'un de ma famille qui avait aussi pour habitude de jouer au tarot en comptant toutes les cartes jouées.

2e Edit pour ajouter un extrait Thunderdome
Par exemple, Montélimar, c’est du nougat. Et Montcuq, c’est du poulet ?

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
Tartempion

Présentation: .
Profil: En questionnement
Test: NON

Messagepar Poukach » Mar 31 Jan 2017 15:43

Oh ! La Dispute ! Du bon Post Hardcore comme on appelle ça :rock: :rock:
Dans le même style j'aime bien ce groupe également, il y a un petit côté folichon sur cet album qui m'a fait creuser un peu plus leur discographie :
www.youtube.com Video from : www.youtube.com

Mais j'ai un collègue de webzine passionné qui en parlera mieux que moi ici si ça intéresse des gens de lire sa chronique :wasntme:
Je suis tellement anarchiste que je traverse toujours dans les clous pour ne pas avoir affaire à la maréchaussée
G.Brassens
Poukach

Présentation: Coucou ! Tu veux voir ma... Présentation ?
Profil: En questionnement
Test: MENSA

Messagepar RegisRobert » Mar 31 Jan 2017 22:22

Back2Basics a écrit:La Dispute, groupe américain, comme son nom l'indique...

Génial, en voyant le titre du topic j'allais précisément parler de ce groupe. Et v'là ti pas que tu en parles. :)
Bon bah...
*Retourne réfléchir*
Projet du moment. MAJ au 01/07/17
RegisRobert

Présentation: Ni Regis, ni Robert
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Messagepar Max 69 » Jeu 18 Mai 2017 22:51

Salut.

Je souhaitai juste ajouter un petit témoignage. J'ai commencé par du AC/DC à la fin de l'enfance. Puis quelques autres jusqu'à métallica. Petit à petit, j'aimais de moins en moins le son heavy. Alors j'ai dérivé sur d'autres musiques "extrêmes" J'ai retrouvé le goût de la distorsion après un bon passage raggae/cool, avec du punk rock. Du son agressif, des textes tapageurs, mais toujours avec un brin de poésie, et surtout de la mélodie. Dans les chants et ne serrais-ce que dans quelques passages qui m'ont toujours fait frissonner, et emplis d'émotion.

J'écoute quelques groupes français, comme OTH ou parabellum, j'avais adoré Mano Solo avec les frères misères sa voix... Quelle émotion !. Mais question mélodie, j'adore depuis très longtemps Bad Religion. Un rare groupe où le chant n'est pas hurlé, et le volume du micro surpasse toujours les instruments, donc on l'entend chanter... J'écoute certains morceaux depuis plus de 20 ans, et j'ai toujours autant de frissons

Bien sûr NOFX à des côtés sympa aussi. Mais quand les beaux jours arrivent, je leur préfère Ska-P

J'ai découvert il y a peu tagada jones, et ça m'a bien fait délirer un moment. Mais là plus trop de mélodies...

Ce ne sont que quelques exemples, ma médiathèque est pleine, et pas seulement de violence... Je voulais juste témoigner et en discuter si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

A+

Max
Max 69

Localisation: toujours à l'ouest, mais dans les monts... du Lyonnais
Présentation: post250784.html#p250784
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Précédente

Retourner vers Vos passions et loisirs