Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 07:09

Des jeux (plateaux ou appli)

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!

Modérateur: W4x

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Messagepar Bradeck » Mer 18 Mai 2016 15:33

[quote="Korydween"]C'est une refonte du jeu Civilization, sorti il y a quelques décénnies (si je ne dis pas d'âneries).
1560

Non non, tu ne dis pas d'annerie, je jouais au jeu de plateau Civilization il y a 18 ans, et c'étaient déjà des partie de 8 à 10h, trop bon ^^
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)
Bradeck

Images: 10
Présentation: Houba houba hop!
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Messagepar Benzouz » Dim 29 Mai 2016 12:50

Pour ma part, dans mes jeux favoris il y a Archipelago, un jeu de gestion/expansion semi-coopératif. Vous êtes de gentils colons qui arrivent dans les Caraïbes pour prêcher la bonne parole :^) .

Chacun des joueurs a un objectif secret lui permettant de marquer des PV, mais cet objectif compte aussi pour les autres joueurs dans le décompte final. Niveau plateau de jeu, c'est très joli et on découvre l'archipel et ses ressources au fur et à mesure, par le biais d'hexagones qui s'assemblent les uns aux autres. Un peu difficile de prime abord (beaucoup de choix disponibles dans les actions et pas mal de ressources à gérer, avec un système d'offre-demande plutôt bien pensé) mais vraiment très sympa.

Sinon, il y a aussi Race For the Galaxy, un jeu de cartes où l'on construit son empire galactique (et où être le plus rapide peut avoir son importance, d'où le nom !). Assez bizarre au départ, mais vraiment sympa après une/deux parties. Avec le jeu de base, pas trop cher d'ailleurs, il y a déjà de quoi faire niveau combos, mais avec les extensions, les possibilités de jeu deviennent vraiment gigantesques.

Un dernier pour la route, le tout mignon mais pas si c** Agricola, vous gérez une ferme et devez prospérer, vous occuper de chauffer votre maison, faire des gosses pour la main d'oeuvre, planter, récolter, élever les bêtes. Vraiment complet et bien pensé, même si certains lui reprochent son manque d'interactivité entre les joueurs.
Benzouz

Messagepar Aurore » Mer 5 Oct 2016 09:25

On a reçu Splendor et on y a passé quelques heures !

Chaque joueur est un bijoutier dont le but est de devenir le plus prestigieux. Pour ce faire, il acquiert des points de prestige grâce à des cartes, ou en faisant venir des nobles.
J'ai accroché parce que : simple à expliquer, un peu stratégique, un peu de hasard, un peu de pourrissage de l'autre... Pour l'instant j'ai testé que à 2, et je suis curieuse de tester à plus !!

Dans un autre registre, Karta Doppio, insolite parce que hors des circuits habituels.
En effet, c'est un jeu primé au concours Lépine et ... par le ministère de la Défense !
http://www.kartadoppio.com/

Je le trouve beau : chaque joueur dispose de tuiles transparentes, illustrées très sobrement de 6 points permettant de créer des alignements (ou de pourrir ceux de l'autre !).
C'est bien équilibré, un peu de hasard, beaucoup de stratégie et d'observation, un peu de Go, un peu de Puissance 4, très simple à expliquer, et, encore une fois, c'est beau. (A mes yeux =)
Aurore

Présentation: presentations/aurore-tous-les-jours-t7171.html
Profil: En questionnement
Test: NON

Messagepar Sphax » Mer 5 Oct 2016 14:56

Petite info pour les possesseurs de téléphones Android: l'application Catane qui est l'adaptation du jeu des Colons de Catane est cette semaine à 10cts sur le Play Store. Je l'ai acheté et on peut jouer contre le téléphone ou en ligne contre de vraies personnes, avec les extensions elles aussi disponibles (celle des bateaux et celle des chevaliers) mais en achat dans l'application et assez chères. De base on a juste le droit à une (ou 2) carte utilisant ces extensions histoire de tester.

Je n'ai pas testé le jeu contre de vraies personnes, seulement contre l'IA et c'est plutôt cool. Bien sûr ca ne vaut pas le vrai jeu avec les négociations pour les échanges, mais pour 10 cents c'est clair qu'on les rentabilisera avec une petite partie de temps en temps quand on s'ennuie. Donc je conseille!
Homo Sapiens, merveille de l'univers, dans l'Odyssée je suis juste le meilleur ami du chien.
Aston Villa
Sphax
gratiné !

Images: 2
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: ici

Messagepar Rachoux » Sam 12 Nov 2016 11:22

Pour Slpendor je plusseoie ! Et l'appli est très bien aussi (plutot sur tablette que smartphone cependant).
Dans les jeux de groupe,je trouve que "mafia de cuba" remplace avantageusement les loups garous.
Et seven wondersest un incontournable également.
Mais dites, chers HQI, n'avez vous pas ce sentiment qu'on gagne plus aux jeux de société ? Je veux dire que sur une soirée a 4-5 joueurs je gagne en général 50% du temps (et encore j'étais mauvaise perdante longtemps, je le confesse. Ce n'est plus le cas actuellement).

Allez je relis tout le post, c'est bientot noel!
Ah oui, ce que je déteste par contre c'est les jeux où le hasard prend trop de place... pas faite pour le lâcher prise, moi !
Rachoux

Messagepar Korydween » Jeu 1 Déc 2016 10:19

Je ne sais pas si les jeux vidéos ont leur place dans ce topic, mais pour je vais en faire une pour celui-ci parce qu'il vaut le coup.
J'ai découvert récemment Rimworld, un jeu dans lequel vous dirigez votre colonie, nouvellement arrivée sur une planète plus ou moins hostile. Pour survivre il va vous falloir faire chasser, construire votre refuge, vous protéger contre les attaques, échanger avec les autres colonies, élever des animaux pour leur laine/lait/œufs, cultiver... Chaque membre de votre colonie a ses qualités et ses défauts, ses traits de caractère qu'il vous faudra respecter si vous ne voulez pas qu'il craque mentalement, ses addictions aussi, de bonnes ou mauvaises relations avec ses copains colons...
Ce jeu est une véritable gemme! Sa complexité est impressionnante, les paramètres à manipules ultra-variés. C'est bien simple, j'ai fait 3 sessions pour l'instant, chaque fois "oh allez, jouons un petit peu ce soir"... 4h plus tard : "oh zut, il faut peut-être que j'aille me coucher moi!" :P
J'adore ce jeu. D'alleurs, rien que d'en parler j'ai envie de m'y remettre, mais je ne peux pas, je suis au taf... :'(

http://rimworldgame.com/
Never tell a young person that anything cannot be done. God may have been waiting centuries for someone ignorant enough of the impossible to do that very thing.
- John Andrew Holmes -
Korydween

Images: 14
Présentation: Par ici

Messagepar Galadriel » Jeu 2 Nov 2017 10:04

A force d'en entendre parler, j'ai commencé à jouer il y a une dizaine de jours, à 2048 , jeu gratuit en ligne ou appli téléchargeable.
Dans une grille apparaissent de schiffres (2,4) qu'il faut additionner par paire pour arriver au graal 2048!
Quand on lit les avis sur le jeu cela semble assez ardu. Quelques méthodes sont proposées pour être plus efficace, et il est question de plusieurs heures pour y arriver.

Il faut effectivement de la méthode, de la logique, mais pour le nombre d'heures, je me dis que des neurone qui turbinent plus vite, ça aide :devil:

J'ai afin atteint le but après une partie d'environ 1/4 d'heure, mais ça fait plusieurs jours que je tournais autour.

Bref un petit jeu assez addictif, qui fait bien mouliner le cerveau.
Galadriel

Présentation: J'y wais

Précédente

Retourner vers Vos passions et loisirs

Articles en relation Statistiques Dernier message
Des gens intéressés pour une partie de jeux de roles ?
par baptiste » Mar 26 Avr 2016 20:37

Réponses: 3

Vues: 448

Dernier message par Tétra Voir le dernier message
Mar 17 Mai 2016 16:17
Jeux de rôle
1, 2, 3, 4par Maithril » Lun 7 Juil 2014 08:35

Réponses: 80

Vues: 6021

Dernier message par Benoît Voir le dernier message
Jeu 9 Juin 2016 09:34
Les jeux à enjeu.