Les meilleurs livres en anglais?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nekhbet
Messages : 31
Inscription : mar. 12 avr. 2016 11:02
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Les meilleurs livres en anglais?

Message par nekhbet »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en pleine exploration du sujet de la douance (en attente de passer le test) et j'aimerais aller un peu au-delà des livres en français, pour voir aussi comment on traite le sujet dans les pays anglophones ou autre.
Selon vous, quels sont les meilleurs livres en anglais sur le sujet?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les meilleurs livres en anglais?

Message par W4x »

Bonjour,
en termes de livres à proprement parler, peu de chose ^^ Nos GT du forum (Gentils Traducteurs) ont défriché quelques pistes sur le site, tu peux ensuite aller creuser du côté des auteurs, ainsi que dans les précédentes pages de cette sous-section, il y a quelques liens à explorer. Une petite recherche sur le forum avec le terme "gifted" pourrait te donner quelques pistes également ;)
Personnellement je ne connais que ce livre, mais ce serait effectivement bien d'en recenser d'autres :)
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Les meilleurs livres en anglais?

Message par kalimeris »

Pour ma part, j'ai bien aimé celui-ci, que j'ai trouvé intéressant, facile à comprendre. J'ai aussi commencé celui sur la théorie de la désintégration positive de Dabrowski avec davantage de difficultés.

Bertilt

Re: Les meilleurs livres en anglais?

Message par Bertilt »



J'ai lu celui la et j'ai aimé les conseils pratiques (notamment pour répondre aux critiques et pour accepter de ne pas faire comme tout le monde). Il est assez interactif avec des petits tests à faire et ne nécessite pas un niveau d'anglais trop élevé.

Avatar de l’utilisateur
nekhbet
Messages : 31
Inscription : mar. 12 avr. 2016 11:02
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les meilleurs livres en anglais?

Message par nekhbet »

Merci à tous pour vos réponses et idées. Je suis aussi tombée sur The Gifted Adult et tes précisions Bertilt me donnent encore plus envie de le lire :-)

Bertilt

Re: Les meilleurs livres en anglais?

Message par Bertilt »

nekhbet a écrit :Merci à tous pour vos réponses et idées. Je suis aussi tombée sur The Gifted Adult et tes précisions Bertilt me donnent encore plus envie de le lire :-)
bonne lecture alors! tu me diras ce que tu en penses?

Avatar de l’utilisateur
nekhbet
Messages : 31
Inscription : mar. 12 avr. 2016 11:02
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les meilleurs livres en anglais?

Message par nekhbet »

Oui bien sûr :-)

Répondre