Pressentiment, intuition ou observation?

Mathématiques, sciences humaines, anthropologie, écologie, biologie, génétique, médecine, ou encore philologie, linguistique, grammaire et autres. La vaste partie consacrée aux sciences dans leur ensemble, et dans leur unicité.
clau7570
Messages : 12
Inscription : sam. 18 oct. 2014 16:47
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : PARIS
Âge : 53

Re: Pressentiment, intuition ou observation?

Message par clau7570 »

Que veux tu dire par "se défaire de soi" ?
- Faire abstraction de soi,
ou
- Faire le vide en soi.

Pour ma part, je ressens énormément les gens et je ne me défais de rien du tout... Bien au contraire,
Je suis en pleine conscience et je rayonne moi aussi afin que les ressentis soient partagés avec l'autre.
Clau :lunettes9:

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Pressentiment, intuition ou observation?

Message par soazic »

Je ne sais pas comment le qualifier, je ne trouve pas d'autre terme. Se rendre disponible à l'autre , après cela n'empêche pas d'être de rester soi, mais ne pas être entamé par sa propre subjectivité, son propre raisonnement, sa propre histoire voire les théories. Essayer de percevoir dans la relation thérapeutique ce qu'est l'autre, à cet instant là. Je n'ai pas le terme adéquat.

Avatar de l’utilisateur
lunafletcher
Messages : 38
Inscription : lun. 1 déc. 2014 11:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5604.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Espagne
Âge : 33

Re: Pressentiment, intuition ou observation?

Message par lunafletcher »

Je trouve toutes ces informations sur l'intuition très intéressante.
Ça vous est déjà arrivé que votre intuition se manifeste par vos rêves ?
Genre... rêves 'prémonitoires' ?
Car en plus de mes 'intuitions' récurrentes dans la vie de tous les jours, je fais souvent des rêves assez précis qui se 'réalisent' parfois, mais sur des choses qui me sont à priori impossibles à percevoir.
Et je le vis plutot mal (la dernière fois j'ai révé que ma grand mère avait un problème aux poumons et allait à l'hopital, et ça s'est produit quelques jours après).
Est-ce que ce ne seraient que de purs coincidences ? Car pas de situation 'réelle' à analyser dans ces cas là et donc d'où viendrait cette déduction ?
Aimer ce n'est pas perdre sa liberté, c'est lui donner un sens.

Répondre