Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Chacoucas a écrit :J'avais dit ça dans les années 2000 à propos de quelqu'un d'autre: et je suis encore là. Question à la con: c'est normal? comment ça se fait? Tout le monde est pareil?
Aha, toi aussi t'as dit "Si Sarko passe je me barre" ?? J'avais un prof qui disait ça aussi. A mon avis il enseigne toujours à Lyon !
... que d'la gueule, c'est tout !
Mais le pire, c'est sans doute qu'au final, ça n'a pas changé grand chose dans nos vies, concrètement parlant... et que du coup on n'a pas bougé le petit doigt... et que si c'était la Marine, ce serait sans doute pareil, option manifs pendant un temps, c'est tout.

NB : moi je l'ai fait (enfin je me suis éloignée physiquement, quoi !!! et c'est vrai que d'ici, il criait un peu moins fort, l'autre rabougri) 8) :P
Pixel a écrit :un raciste sera nécessairement électeur du fn
Tu as nuancé mais je hurle quand même !!! PAS DU TOOOOUT !! J'ai même cru que tu avais oublié un "pas" ^^.
Jamais un raciste libéral ne votera FN, par exemple. Et est-ce qu'un raciste misogyne ose voter MLP ?...
Un raciste n'est pas forcément que raciste, et il ne vote pas forcément en fonction de son racisme. Faut arrêter d'enfermer les cons dans des cages cases (edit : lapsus révélateur...) !!!

(Hortefeux, il vote FN tu crois ??)
:P :D

(purée, c'est pas drôle du tout en fait...)
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Comme tu as remarqué ma nuance, je ne vois pas que dire de plus, si ce n'est que j'abonde dans ton sens : le côté racisme n'est qu'un des fondements des idées de ce parti ( mais le seul qui, à une époque, s'en est servi pour se fabriquer une identité, même si et peut-être justement parce que c'était mettre en avant du politiquement incorrect qui permettait d'une part de les faire connaître par la provoc' finalement, de pouvoir crier à la diabolisation ensuite, et surtout primordialement de composer un électorat avec un coeur de militants quand même essentiellement rac-fasc-machin-iste ^^
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Chacoucas
Messages : 1110
Inscription : jeu. 26 mars 2015 09:12
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Chacoucas »

Hors-sujet
Euuu il y a une autre théorie un peu plus complotiste sur les bords mais pas dénuée de vérifications: le nationalisme est un outil puissant de manipulation: les services secrets utilisent apparemment assez régulièrement cet outil facile à satisfaire comme exacerber pour "faciliter" certains glissements de pouvoirs (dans un pays ou un autre): que ce soit pour la radicalité assumée comme pour l'image de radicalité assumée: désigner un "mal" est utile à tous, surtout si le "mal" peut se charger de quelques menues tâches de psychologie des masses (ou en cas extrêmes: autres actions dégueulasses et "mal"... on peut vite rétablir le "bien" du coup...).

Kalimeris: ben de parler et rien faire :) Ptêtre parce que comme a souligné Pixel: c'est pas évident de trouver ce que réellement on peut "faire": c'est pas comme si on connaissait les règles du jeu

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Tu postes pile quand j'écoute ça :
[BBvideo 425,350]http://youtube.com/watch?v=1Lc9N_qZ1Tc[/BBvideo]
( Madame la misère - Léo Ferré )

Sinon, bien sûr : ce sujet, comme n'importe quel autre, est difficile si ce n'est imposiible à ecpliquer au regard d'un nombre "trop" fini de paramètres... comme se contenter d'observer quelques mesures de traits d'intelligences, tiens : ça va donner une idée, éclairer certaines choses différemment, mais ça reste flou, et malgré tout indépendant de toutes volontés de manipulations qui, nombreuses et cobtradictoires, ne sont pas sans influences à la multiplicité des paramètres qu'il faudrait prendre en compte pour objectiver l'observation au point où, finalement, on se leurre en croyant y être ^^
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par W4x »

Question technique à 2 balles pour un allergique au code : quelqu'un sait-il pourquoi ce message a un aspect tout buggé ? (enfin, au moins pour Laklo et moi^^).
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

héhé, je disais ça pour forcer le trait ! Mais bon, moi j'me souviens surtout de la première fois où j'ai vu Sarkozy, je l'ai trouvé tellement minable, tellement pas crédible ...
Bref, y'en à d'autres qui pensent que la montée du fn a été très largement alimentée par le ps, à l'époque Mitterrand pour piquer des votes à la droite et se faire élire. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça a bien marché ! Mitterand qui a eu une jeunesse très très à droite si j'me souviens bien. D'ailleurs quand on voit la politique ps d'aujourd'hui :roll: sans parler de Vals ! :puke:
Après , c'est un peu nimp cette discussion trouvez pas ? À partir d'un message fb vu par coralie et pas du tout détaillé, ça part un peu dans tous les sens :lol: en même temps, on est dans les Qalc et ça détend ... bizarrement .
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Chacoucas
Messages : 1110
Inscription : jeu. 26 mars 2015 09:12
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Chacoucas »

J'ai toujours eu un problème de latéralisation: je suis obligé de penser à écrire pour savoir quel côté est la droite. Mais alors si je parle à quelqu'un qui est en face de moi ou loin de moi je sais plus du tout ce que ça désigne, "droite" et "gauche" (la gauche d'un pays néo libéral c'est de quel côté pour un communiste tendance droitiste?): QALC: vous pensez que ça a influencé mon incompréhension politique?

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par W4x »

Chacoucas a écrit :J'ai toujours eu un problème de latéralisation: je suis obligé de penser à écrire pour savoir quel côté est la droite. Mais alors si je parle à quelqu'un qui est en face de moi ou loin de moi je sais plus du tout ce que ça désigne, "droite" et "gauche" (la gauche d'un pays néo libéral c'est de quel côté pour un communiste tendance droitiste?): QALC: vous pensez que ça a influencé mon incompréhension politique?
non, c'est normal, en fait c'est tout pareil.
Image
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

W4x a écrit :Question technique à 2 balles pour un allergique au code : quelqu'un sait-il pourquoi ce message a un aspect tout buggé ? (enfin, au moins pour Laklo et moi^^).
Mhhh... probablement une mauvaise ou pas supportée imbrication de bbcode... bien qu'il reste des ( rares ) cas de bug bbcode totalement inexpli-qué-cable ^^ Je jetterai un oeil dans la nuit si j'ai deux secondes pour y penser ;)
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
samjna
Messages : 314
Inscription : ven. 27 nov. 2015 05:55
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ete-teste-pas-tout-approuve-t6912.html]-->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Au bout du bout de l'ouest...

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par samjna »

pixelvois a écrit :Enfin, se trouver un autre pays n'est pas une solution non plus : vous ne réussiriez qu'à accellérer l'augmentation du taux de votants fn ( et sans même qu'ils aient besoin de nouveaux recrutements )... :
Le FN est loin d'être le seul problème dans une démocrasseuse sécuritaire. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le FN qui a voté ces lois (liste loin d'être exhaustive ):
http://rue89.nouvelobs.com/2015/12/31/a ... ojo-262331

Et en cas d'expression politique publique ( ou si on a des enfants qui en font, etc ), ce n'est absolument pas idiot quand on en a les moyens de se préparer un point de chute à l'étranger ( hors d'Europe si possible ).

******
Pour les questions droite-gauche ( les deux lames d'un même ciseau ), c'est pas la lumière qui se déplace différemment, c'est l'espace où elle circule qui se déforme et les figures du bien qu'elle éclaire deviennent:
( liberté, égalité, fraternité ).( gouvernance, néo-libéralisme, citoyenneté ) --> ... --> ( sécuritaire, équité, délation )
Pas sûr que c'était un WISC !

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

samjna a écrit :droite-gauche ( les deux lames d'un même ciseau ),
Plutôt les deux cotés de l’hémicycle de l'assemblée si je ne me trompe ...
Tiens, ça me fait penser à la pièce de Pommerat sur la révolution française ...
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
samjna
Messages : 314
Inscription : ven. 27 nov. 2015 05:55
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ete-teste-pas-tout-approuve-t6912.html]-->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Au bout du bout de l'ouest...

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par samjna »

Grabote a écrit :
samjna a écrit :droite-gauche ( les deux lames d'un même ciseau ),
Plutôt les deux cotés de l’hémicycle de l'assemblée si je ne me trompe ...
Voui, mais l'hémicycle il bouge pas tandis que le ciseau il avance...loi après loi...
Pas sûr que c'était un WISC !

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Grabote a écrit :Plutôt les deux cotés de l’hémicycle de l'assemblée si je ne me trompe ...
Ouaip : ils auraient mieux fait de prendre exemple sur le théâtre en parlant de cour et jardin parce qu'on sent bien qu'ils n'ont pas ( plus ? ) tous le même référenciel ! Sans doute n'ont-ils pas osé risquer de trop vite montrer qu'ils allaient nous jouer la comédie ^^
Quant à babord et à tribord, tu sais ce qu'elle te dit la marine française :mrgreen: ?
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Hors-sujet
Chacoucas a écrit :Kalimeris: ben de parler et rien faire :) Ptêtre parce que comme a souligné Pixel: c'est pas évident de trouver ce que réellement on peut "faire": c'est pas comme si on connaissait les règles du jeu
Merci pour l'explication ! Pour moi, c'est une réaction spontanée de rejet, mais cela ne me semble pas très facile à mettre en pratique... Si c'était possible, je le ferais sans doute. Je ne suis pas du tout attachée émotionnellement aux frontières du territoire entre lesquelles je suis née, et si ce territoire est dirigé par La Haine, je préfère partir. Malheureusement, mon compagnon ne parle pas bien l'anglais. Et puis, il y a le coût des logements, toussa, toussa. Mais, j'ai peut-être le temps de le convaincre et de lui apprendre l'anglais ! En plus, l'Angleterre est sans doute plus facile à vivre pour des aspies ###Dragons de Komodo sociopathes oui mais des Panzani### :diabloo:

Avatar de l’utilisateur
Chacoucas
Messages : 1110
Inscription : jeu. 26 mars 2015 09:12
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Chacoucas »

Hors-sujet
Hormis #aspies à poils fin des hauts plateaux mongols#, à l'époque où j'ai dit ça j'étais en Australie et je résidais comme point de chute du côté de chez Za. Le nomadisme et le changement, j'encourage vraiment. Mais c'est vrai qu'il y a des coûts sociétaux à jouer le nomadisme et/ou à s'installer ailleurs. Quelques difficultés au retour, tout ça. Et puis la fameuse question des "droits sociaux": du visa/conditions de travail au assurances etc. Je trouve que le départ et le voyage à moyen terme (ne serait ce que quelques mois/un an ou deux) n'est pas suffisamment encouragé. Et l'Angleterre, si on parle vraiment politique: c'est pas l'idéal non plus :) (quant à l'Australie, quand j'y étais: on peut dire que l'équivalent du FN y régnait il me semble).
De plus Samjna n'a pas tort de rappeler que l'Europe c'est un bloc. Il ne s'agit plus vraiment de politique nationale aujourd'hui. Ni de partis. Et "Haine" est probablement à concevoir dans un cadre de dynamiques différentes de ce qu'on faisait à l'époque "anti FN". Ca me semble assez indépendant de partis, de nation, de racisme, et tous ces repères qui nous faisaient républicains de l'an 2000. Déjà "peur" me parait avoir plus de sens. Et mener vers d'autres pistes.

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par W4x »

Hors-sujet
Chacoucas a écrit :#aspies à poils fin des hauts plateaux mongols#
Je propose celui-ci dans paie ta censure :P
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

pixelvois a écrit :
W4x a écrit :Question technique à 2 balles pour un allergique au code : quelqu'un sait-il pourquoi ce message a un aspect tout buggé ? (enfin, au moins pour Laklo et moi^^).
Mhhh... probablement une mauvaise ou pas supportée imbrication de bbcode... bien qu'il reste des ( rares ) cas de bug bbcode totalement inexpli-qué-cable ^^ Je jetterai un oeil dans la nuit si j'ai deux secondes pour y penser ;)
Hop : c'est "réparé" !
C'était bien un PEBKAC ( Problem Exist Between Keyboard And Chair ;) ) : une balise en trop d'un côté, mal refermée de l'autre :P ( on peut néanmoins accuser les codeurs de n'avoir pas prévu suffisament de vérif' pour que la conversion bbcode vers html n'introduise pas ce genre de faille dans la mise en page :mrgreen: )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sandrinef »

Pix, j'aime bien quant tu parles chinois :smile4:
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Faudrait qu'tu lises mes lignes de code alors :D : entre le mélange de noms de variables totalement abstraits et plus ou moins abrégés-concaténés, en anglais souvent, en français parfois, et mes commentaires autant en français "informatique" que là et ( largement ) ponctué d'anglais :mrgreen: !
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

:wait: Est ce que quelqu'un.e aurait une ps4 à me vendre ???
Ma fille en veut une, j'me dis pourquoi pas , elle a échappé à la télé, la ds etc ... jusqu'à 13 ans, ça peut être bien de jouer à des bons jeux maintenant ?
Mais, p....n, mettre 4OOeuros dans des manettes, euh, faut pas trop m'en demander non plus !!
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Désolée, je crois que j'ai pas le droit de vendre la PS4 de la maison... :lol:

Question à tout hasard : mon parfum, que j'adore, n'est plus fabriqué :'( . Et j'arrive à la fin de la bouteille. J'ai un peu cherché sur internet sans le trouver en vente d'occasion... il n'est même plus mentionné sur le site de la marque. Savez-vous si des sites particuliers proposent du destockage de parfumerie ?... Il doit bien en exister encore quelques flacons...
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Chacoucas
Messages : 1110
Inscription : jeu. 26 mars 2015 09:12
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Chacoucas »

Ou un petit trip rapide dans un coin croulant sous les contre façons ;)

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bradeck »

@Grabotte: Apparement, Sony va sortir un nouveau modèle de PS4 aux alentours de m-juillet, tu trouveras donc certainement des modèles précédent d'occasion sur des sites d'annonce dans pas trop longtemps.
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par W4x »

Chacoucas a écrit :Ou un petit trip rapide dans un coin croulant sous les contre façons ;)
Sauf que du coup on sait pas trop ce qu'il y a dedans :^) Par "occasions" *Za*, tu veux dire que tu as essayé eBay, le bon coin?
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

certains parfumeurs te proposent de "créer" ton parfum... Avec un peu de chance, tu pourrais te rapprocher de l'odeur de ton parfum?
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Répondre