3/02/2013 journée précocité Montpellier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

3/02/2013 journée précocité Montpellier

Message par Mlle Rose »

Affiche journée de la précocité.jpg
Une info qui nous vient de dyncy34.

Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches particulières sur les intervenants en revanche.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Sofifonfec
Punky Brewster
Messages : 558
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Présentation : [url=https://www.we-heart.com/upload-images/montypythonillustrations2.jpg]And now for something completely different[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: 3/02/2013 journée précocité Montpellier

Message par Sofifonfec »

Danièle Dufour est psychologue clinicienne, auteur de Précocité intellectuelle : Entre souffrance et surdouance paru en 2012 chez Filosphère (?).

Elle fait partie de l'association Plaisir d'apprendre, qui organise cette journée.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: 3/02/2013 journée précocité Montpellier

Message par Kayeza »

Merci pour l'info. Je l'ai notée sur mes tablettes, je verrai au moment venu si ça me dit d'y aller et de vous faire un petit compte-rendu.
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

dyncy34
Messages : 6
Inscription : lun. 3 déc. 2012 01:39
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : SETE
Âge : 42

Re: 3/02/2013 journée précocité Montpellier

Message par dyncy34 »

Je vais y aller avec mon ###Charcutier-zingueur en reprise d’études ###, j'attends avec impatience la conférence d'Alex, sur l'art et la manière de déjouer les situations difficiles avec les surdoués, le truc qui change: une scéne va être jouée et á un moment tout dérape, il met sur pause et fait intervenir le public. En posant des questions. Pourquoi ça a dérapé? Qu'aurais t'il fallut faire pour éviter d'en arriver la? ect... Et il invitera le public á monter sur scène et á rejouer la scène pour que la situation ne dérape pas. Je pense que ça pourrait être marrant de voir des crises pour de faux! ;)

Répondre