Trucs de femmes

La partie consacrée à la Santé dans sa globalité. Principalement la psychologie, psychologie sociale, la psychiatrie, les troubles de l'humeur, de la personnalité, les handicaps, l'autisme...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Trucs de femmes

Message par Mlle Rose »

Formule :
-huile essentielle de ravintsara 10gttes
- huile essentielle de tea tree 10gttes
- huile essentielle de mélisse 30% 10gttes
- huile essentielle de sauge officinale 10gttes

Sinon chacune des huiles ci-dessus peut être utilisée seule.

Application pure au coton tige ou au doigt dès les premiers signes et plusieurs fois par jour jusqu'à disparition des symptômes.

valable pour toutes les formes d'herpès, sauf l'herpès génital.

Visiblement t'es pas la seule à avoir ce genre de souci :D
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Sofifonfec
Punky Brewster
Messages : 558
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Présentation : [url=https://www.we-heart.com/upload-images/montypythonillustrations2.jpg]And now for something completely different[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Trucs de femmes

Message par Sofifonfec »

Ah bah en effet Hopeful, soeur de galère... :sad:

Merci beaucoup Mlle Rose, je vais tenter.

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: Trucs de femmes

Message par Hoppy »

Oh merci beaucoup Melle Rose! :clap:

Je suis totalement novice à ce sujet, mais avant de me badigeonner la lèvre avec mon huile essentielle, je demande confirmation: J'ai de l'huile essentielle mélisse et tea tree de chez Nature et Découverte que j'utilise pour mon brumisateur d'ambiance. Je peux utiliser la même? :$


Sofifonfec, je compatis j'y ai droit quasi tout les 1 à 2 mois :roll:
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Trucs de femmes

Message par Mlle Rose »

Oui tu peux.
Si c'est réellement des huiles essentielles, parfois les étiquettes sont trompeuses (donc faut bien lire).

Fais déjà une synergie avec ces deux et vois ce que ça donne. Ta mélisse est pure ou à 30% ? (à titre indicatif, pure c'est 25 euros les 5ml environ, diluée je sais pas, mais bien moins cher). Si elle est pure, dans ce cas tu mets 10gttes de tea trea pour 4 de mélisse.

Ou alors tu l'utilises seule.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

shunbabyx

Re: Trucs de femmes

Message par shunbabyx »

Bon après la grossesse, quand tout sera redevenu (presque) normal, je passerai à un autre moyen de contraception que la pilule, je pensais voir pour un stérilet au cuivre.

Et au passage, je pensais aussi passer à la cup.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

Allez hop, nouvelle année de vie, nouveau boulot, nouveau bébé, nouvelle contraception et protection menstruelle ! Promotion spéciale Shunbabyx aujourd'hui : on change TOUT ! :)
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
moza
Messages : 273
Inscription : mar. 14 févr. 2012 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/getting-ready-for-life-t1544.html]lien[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Scandinavie
Âge : 37

Re: Trucs de femmes

Message par moza »

En effet, promotion changement intégral :-) avec même de quoi faire la fête dedans!

Mais je voudrais pas faire du hors sujet. Mardi je vais voir une gynéco pour renouveler ma contraception, je m'en vais voir ce qu'ils disent sur le stérilet au cuivre dans les pays nordiques! Je reviendrai en faire part ici si c'est notablement différent de ce que j'ai entendu en France. Peut être même auront il des opinions sur stérilet + coupe. J'ai vu des utilisatrices s'inquiéter et jusqu'à maintenant apparemment que des réponses rassurantes des gynécos n'ont été rapportées (de ce que j'ai lu).

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

J'avais aussi posé la question à un (ou même deux ?) gynéco/s pour l'association stérilet / coupe : pas de souci à se faire de ce côté-là... Ou si le stérilet part avec la coupe, c'est qu'il y a un problème de toute façon... (Le stérilet est quand même censé se trouver dans l'utérus alors que la coupe est dans le vagin, c'est juste pas du tout le même endroit... Et entre les deux, il y a le col de l'utérus, qui n'est pas vaste comme la bouche d'un affamé, tout de même...)
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

aeyou
Messages : 24
Inscription : mar. 13 nov. 2012 00:29
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs de femmes

Message par aeyou »

@shunbabyx : je ne sais pas si tu arrives encore à masquer ta grossesse, ni si tu as passé ton dernier entretien et obtenu ta titularisation ?

Je sais juste que les vêtements amples, jupes ou robes longues et évidemment noires permettent de planquer la grossesse plus longtemps. Il y a aussi des gens qui confondent grossesse et prise de poids : parfois, ils font une gaffe (ah tu attends un heureux événement ?).
Donc, tu pourrais peut-être faire croire que tu ne sais pas que tu es enceinte (puisque tu prends un contraceptif oral), que tu ne comprends pas pourquoi tu grossis ou fais de la rétention d'eau, voire faire croire à un déni de grossesse ?

Bon c juste des idées dans ce monde qui n'a pas de scrupule quand il s'agit de faire des crasses aux femmes...
Hopeful a écrit :Je profite de ce topic pour vous demandez, étant donné toutes les petites chimistes maison qu'il y a ici, si vous connaîtriez pas un petit truc contre les boutons de fièvres?

Je n'ai jamais rien trouvé qui marche réellement pour le résorber plus vite
Merci d'avance
As-tu consulté un(e) dermato ? Les huiles essentielles sont-elles hypoallergéniques ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Trucs de femmes

Message par Mlle Rose »

(les huiles essentielles sont des composés chimiques et comme tout composé chimique, elles peuvent provoquer des allergies, pas plus et pas moins que des produits allopathiques qui seront donnés par un dermato - à Lyon il existe d'ailleurs un service hospitalier qui les utilise pas mal, en dermato; le service des grands brûlés a un protocole spécifique avec l'huile essentielle de lavande et de très bon résultats sont obtenus-.
L'huile essentielle de mélisse a tout de même une action antihistaminique et l'on rapporte très peu de cas d'allergies à son sujet.
La formule donnée plus haut n'est pas issue de nulle part, elle fait partie des nombreuses formules données dans ce bouquin qui est loin d'être ésotérique, les auteurs étant largement reconnues dans leur domaine
► Afficher le texte
Et quand on ne trouve rien qui marche en allopathie...).
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

shunbabyx

Re: Trucs de femmes

Message par shunbabyx »

aeyou a écrit :@shunbabyx : je ne sais pas si tu arrives encore à masquer ta grossesse, ni si tu as passé ton dernier entretien et obtenu ta titularisation ?

Je sais juste que les vêtements amples, jupes ou robes longues et évidemment noires permettent de planquer la grossesse plus longtemps. Il y a aussi des gens qui confondent grossesse et prise de poids : parfois, ils font une gaffe (ah tu attends un heureux événement ?).
Donc, tu pourrais peut-être faire croire que tu ne sais pas que tu es enceinte (puisque tu prends un contraceptif oral), que tu ne comprends pas pourquoi tu grossis ou fais de la rétention d'eau, voire faire croire à un déni de grossesse ?

Bon c juste des idées dans ce monde qui n'a pas de scrupule quand il s'agit de faire des crasses aux femmes...
J'ai décidé de ne pas la cacher finalement, enfin de m'habiller comme pour un entretien d'embauche, donc en tailleur. Mais visiblement, tout le monde ne voit pas que je suis enceinte (cf ma présentation qui explique justement mes dernières péripéties et prises de tête en la matière).

Après c'est du cas par cas, j'espère quand même qu'on me laissera une petite place, malgré le fait que je sois obligée d'accoucher. C'est pas que je veuille y mettre de la mauvaise volonté, mais une femme enceinte est bien obligée de manger (c'est à dire continuer à gagner sa vie), et d'accoucher (on peut pas garder son bébé in utéro éternellement).

Après voilà, je pense qu'il faut être honnête sans forcément se mettre d'entrée de jeu en position de faiblesse. Mais visiblement les avis sont partagés sur la question.

Avatar de l’utilisateur
Sofifonfec
Punky Brewster
Messages : 558
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Présentation : [url=https://www.we-heart.com/upload-images/montypythonillustrations2.jpg]And now for something completely different[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Trucs de femmes

Message par Sofifonfec »

(Shun, je suis bien contente que tu aies eu le poste !)

Les HE ont été très efficaces pour mon herpès nasal (bon appétit)
J'ai commencé la complémentation en omega 3, pis je fous du germe de blé et de la levure de bière partout. Cure de graines de lin et de baies de Goji au petit déj.
Arrêt de tabac programmé. Je sens bien que ça me réussit pas, et j'augmente trop ma consommation, c'est n'importe queuoua.

Je chouine toujours mais je retrousse les manches.

Un peu plus et je finis bouddhiste, nom de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

Sofifonfec a écrit :Un peu plus et je finis bouddhiste, nom de Dieu.
J'ai du mal à voir le rapport entre les HE, l'herpès nasal, les baies de Goji et l'arrêt du tabac, nom de Dieu... :D
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Sofifonfec
Punky Brewster
Messages : 558
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Présentation : [url=https://www.we-heart.com/upload-images/montypythonillustrations2.jpg]And now for something completely different[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Trucs de femmes

Message par Sofifonfec »

Kayeza a écrit :
Sofifonfec a écrit :Un peu plus et je finis bouddhiste, nom de Dieu.
J'ai du mal à voir le rapport entre les HE, l'herpès nasal, les baies de Goji et l'arrêt du tabac, nom de Dieu... :D
Il n'y en absolument aucun, de fait :-)
Je me gaussais des clichés habituels médecines alternatives / mode de vie sain / mouvance hippie / spiritualités non judéochrétiennes (et j'ai oublié de mettre la petite pancarte :2deg )

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par TourneLune »

Je crois que je viens de tomber sur la gynéco de la galaxie....

Donc première fois que je la vois, elle me pose les questions habituelles. Elle a déjà bcp de mal quand j'épèle mon adresse , pourtant simple, je me dis qu'elle doit être un peu sourde.
Puis elle me demande mon age, 33 ans et demi, elle note bien 33ans et DEMI , puis me demande si j'ai des enfants. Non. Et là hop,
"mais à votre age," tout en tapotant sur l'age qu'elle vient d'écrire," il faudrait peut-être avoir envie avant qu'il ne soit trop tard".
Le tout sur un ton autoritaire, j'écarquille les yeux... "hein!".
Bref, on continue, j'ai ensuite droit à des réflexions parce que mon ami est jeune ( 26 ans)
Ben, oui, à notre age, ça va, ça se voit pas trop, mais quand j'aurai 50 ans, il en aura..... (gros blanc) .... 45 ans, ça fait bcp d'écart. Et encore une fois, sur un ton!!

J'ai ensuite droit à 2/3 conneries, elle trouve même pas la boule dure que j'ai dans le sein et dont je l'avais pourtant prévenue ( les filles, vérifiez vous-même ce genre de truc. J'ai un truc de plus de 3 cm dans le sein et ça fait 2 fois que des gyneco que je préviens ne le détectent même pas. La première, j'y allait pourtant exprès pour ça, je savais pas à l'époque que c'était bénin, et elle a même pas fait gaffe. Quand je leur dis, elles le trouvent...)
Bref, j'ai aussi droit à la réflexion comme quoi je mangeais trop et que j'avais qq kilos en trop. C'est pas faux en trop, mais bon, là encore, le ton était magistral et d'un tact!!

Bref, il semblerait que ce soit une remplaçante, enfin j'espère, parce qu'elle est complètement dingue. Ca va que je suis assez solide et que c'était dit avec un tel aplomb, un tel ton professoral, que ça en était drôle.... Mais sur quelqu'un d'un peu fragile ou avec de gros complexes, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner....

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Trucs de femmes

Message par Mlle Rose »

Pouarf les gynécos....
C'est déjà pas hyper agréable d'y aller alors quand on tombe sur quelqu'un comme ça... ça refroidit pour un moment.
Elle en avait pas elle des kilos en trop ? Sinon t'aurais pu lui demander ingénument quel régime elle comptait faire elle-même, histoire de renvoyer l'ascenseur...

Impossible pour moi d'aller chez une femme d'ailleurs. J'ai l'impression que les hommes sont naturellement moins brutasses (les deux premières gynéco que j'ai vues étaient des femmes, de vraies folles, sans aucun tact dans tous les sens du terme, en verbal comme au niveau du déroulement de l'examen clinique). Je me suis toujours dit que la différence que je notais dans la douceur des gestes pourrait être simplement due au fait que les hommes doivent avoir peur de faire mal, ne sachant pas précisément ce que cela peut faire d'être triturée comme ça. Le regard me semble différent aussi, plus compassionnel chez les médecins masculins que j'ai rencontrés.

témoignage positif pour contrebalancer :
► Afficher le texte
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par TourneLune »

Ben moi je suis tombée sur des boulets, hommes ou femmes... A se demander s'il y a une épreuve spéciale lors du concours de médecine pour éliminer les gens humains....

Enfin, si j'en trouve un comme ça, je le garde , mais hélas, ça ne m'est jamais arrivée....
C'est clair que c'est déjà pas facile comme moment, et quand en plus ils aident pas.
Enfin je suis un peu vaccinée, ça reste en surface, mais c'est là quand même .... et le laisser en surface, ça demande aussi de l'énergie....

Sincèrement, de toutes les personnes censées m'aider que j'ai pu voir, la majorité m'a plutôt fait du mal pour zéro bénéfice.... Mais bon, c'est comme ça...

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3578
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par sanders »

Ben dis donc Tournesol!!!
Ben dis donc Melle Rose!!!

Je pense qu'en deux posts sont réunis certains extrêmes humains en matière de disponibilité, de professionnalisme, d'humanité, de (non)jugement de l'autre et de diagnostic...

Ça me fait un effet bizarre de voir ces deux expériences l'une à la suite de l'autre.

Putain mais ils se rendent vraiment pas compte des conséquences, les gens qui lancent des phrases venimeuses comme celles que tu as pu entendre Tournesol! C'est ta vie quoi, tu en fais ce que tu veux (peux) et là j'ai envie de mettre :ledoigt: mais sans le sourire ...
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Trucs de femmes

Message par Mlle Rose »

C'est vrai que trouver un gynéco, c'est pas loin d'être comme trouver un psy... Faut tous les essayer, et pas hésiter à faire des bornes. Pour un rdv une fois par an on peut. Je ne sais pas trop en plus où se renseigner pour trouver celui ou celle qui va convenir... Le bouche à oreille sur ces questions fonctionne pas trop... Je considère que j'ai eu du bol, mais bon j'ai mis 15 ans à le trouver et je prie pour qu'il ne se décide pas à prendre sa retraite sinon je repars de zéro -__-

En fait les médecins, j'ai l'impression qu'on leur apprend surtout à être bons sur le plan de la technicité (et heureusement qu'on leur enseigne ça!), je ne suis pas persuadée que les qualités humaines entrent en jeu lors des concours et des diplômes. Je crois bien qu'on en avait parlé sur le fil "soigner" d'ailleurs.
Et puis gynéco c'est un médecin spécial, quoi qu'on en dise. Même quand on est une fille hyper à l'aise avec son corps et avec sa vie intime, c'est un médecin qu'on ne va pas voir comme celui qui nous soigne une angine...
C'est décourageant au final d'aller de cabinet en cabinet sans pouvoir trouver ce dont on a vraiment besoin...
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: Trucs de femmes

Message par Hoppy »

C'est une vraie plaie de trouver un bon gynéco je trouve. Entre celui qui enfile les gants et te disant les deux doigts levés "allez les gars on descends à la mine" (histoire vraie, j'avais 14ans il m'a un peu traumatisé!) et ceux qui te balancent froidement "non mais si vous avez un dérèglement hormonal c'est surement parce que vous êtes en surpoids il y a limite pas besoin de faire d'examen" c'est super...

J'ai pas eu la chance de trouver la perle rare comme a pu le faire Mlle Rose, ça force le respect ce professionnalisme et ça donne espoir que certain ne sont pas encore écoeurés par leur boulot.
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Zyghna »

Les seuls gynéco que j'ai trouvé agréable et humains, ce sont ceux que j'ai vu en maternité. Du coup je continue à être suivi par eux à l'hôpital. Je ne prends RDV qu'avec les gynéco africains (Maliens et Sénégalais ici), je les trouve beaucoup plus humains.
Mauvaises expériences aussi avec les femmes gynéco testées avant: brutales physiquement et méchantes dans leurs propos.

au fait Tournesol, tu as eu de la chance de ne pas être plus vieille, elle t'aurait traitée de femme couguar!
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

shunbabyx

Re: Trucs de femmes

Message par shunbabyx »

Pareil, que Zyghna : suivi en hosto ----> Niquel (on a mis les choses au clair dès le départ, je sais ce que je veux et ou je vais et on m'emmerde pas avec ce qui y a pas à m'emmerder), et depuis c'est un peu expéditif, mais ça se passe très bien et dans la bonne humeur. C'est une femme, qui au contraire, m'a dit que ça la gênait pas que je prenne un peu de poids, et que de ce côté là à part dans les questions de gouts, y avait quand même de la marge et que les femmes peuvent vivre tranquilles. Ça j'ai bien aimé ^^.
Pour le reste, elle n'impose pas d'examen invasif à chaque fois (c'est qu'on se voit quand même 2x/semaine depuis un bon moment), et elle est pas brute. Je pense que je vais rester avec elle après vu que pour la contraception la pilule marche pas chez moi (et en plus dans mon cas c est pas très indiqué), elle est vraiment super sérieuse et je préfère voir avec elle pour choisir ce qui ira le mieux après.
Je ne sais pas de quelle origine elle est, mais elle est black, avec une énorme touffe et un sourire éclatant, comme elle est pleine d'humour ça donne envie d'être suivie par elle. Par contre y a les inconvénient du CHU (donc tu poireautes 1h, les secrétaires ben voilà quoi, et bon faut pas être un stressé de la vie ...), mais franchement je préfère encore ça aux cabinets privés que j'ai vus !
Parce que à ma première grossesse, le gynéco ben il a fait que dalle ... aucune question sur le dernier examen gynéco en date, sur ma contraception ou les circonstances dans lesquelles la grossesse est arrivée (malgré des questions de ma part, car étant consommatrice de stup à l'époque et le père aussi, j'avais peur d'une incidence néfaste, et du coup j'ai posé toutes mes questions), forcément si j'étais là c'est que je VOULAIS un bébé ( à la base c'était une écho de confirmation, je savais pas encore si je voulais garder ou pas), j'avais de l'hypertension qu'il n'a pas relevé de toute la grossesse : résultat j'ai fait une pré éclampsie et un accouchement avec une tension à 22-19, tout ça sans même voir un toubib (j'étais avec la sage-femme). Donc bon j'estime que j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu plus de mauvaises conséquences quand on sait ce que ça peut engendrer.
Depuis l'accouchement, je n'avais pas voulu revoir de gynéco, et je m'étais décidée là en déménageant parce que j'avais l'impression que mon cycle ne suivait pas ma prise de pilule (et comme je venais d'en changer sur demande du médecin traitant, je savais pas si c'était normal ou pas). Je suis allée en cabinet privé, et là j'ai été reçue par une femme la 50 aine environ, super sèche, super technique qui en 2 secondes me dit, " à ben non vous c'est classé grossesse à risque je vous prends pas, y a trop de complications ", je l'ai pas très bien pris, j'ai rien dit, mais je me suis dis intérieurement, " ben t'inquiète pas ma vieille t'es pas prête de me revoir ...".
Maintenant avec les médecins, sans leur enlever les qualités qu'ils peuvent avoir à bien d'autres égards, je fais exactement comme avec les autres gens : je trie et si je suis pas contente, je le dis (si on dit rien, le toubib va pas le voir dans sa boule de cristal), et je me casse sans me laisser faire. J'ai un peu désacralisé le côté médecine-grand-chef-qui-sait-tout et j'hésite moins à dire ce que je pense.
Franchement Tourne, c'est vraiment une connasse. Et moi aussi mon mec il est plus jeune que moi :angel4: !

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par TourneLune »

Zygh: Il eut fallu qu'elle sache compter, parce que 33-26, ça fait pas 5... Mais bon, comme elle ne connait pas non plus les lettres de l'alphabet...

Hoppy: grave ton type! Comment tu peux faire ça à une gamine de 14 ans qui est forcément hyper mal à l'aise. Si tant est qu'on puisse être à l'aise un jour....

Mlle Rose: non ça n'entre pas dans la sélection mais je me demande à quel point on finit pas par sélectionner l'inverse...

Enfin, sans attendre d'un médecin qu'il ait plus de vie, s'il pouvait s'abstenir de juger, ce serait cool...
A la rigueur, comme dit ma mère à qui j'ai raconté l'histoire, qu'elle le pense si elle veut, mais ça ne se dit pas.

Shun: certes mais quand tu n'es pas enceinte, je pense pas que tu puisses aller à l'hopital.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

Tournesol a écrit :Shun: certes mais quand tu n'es pas enceinte, je pense pas que tu puisses aller à l'hopital.
Je ne connais pas la règle, mais j'ai déjà consulté une gynéco à la maternité de ma petite ville sans être enceinte. Je n'y suis pas retournée parce que je n'ai pas été convaincue, mais apparemment, c'était possible. Peut-être que certains en hospitalier reçoivent aussi des gens "de l'extérieur" ?
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mushu
Messages : 371
Inscription : lun. 14 mai 2012 15:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/dys-tda-pis-quoi-encore-t2136-25.html#p97284]de Retour en Avant[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sur le rebord de la fenêtre
Âge : 41

Re: Trucs de femmes

Message par Mushu »

personellement quand j'etais ado j'allais à l'hopital pour mes rendez-vous gynéco car ca me coutais moins cher... (sans jamais avoir passé par la case maternité ^^)
:ensoleillé: Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. :lire2:
"Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever."
:amour2: [Gandhi] :amour2:

Répondre