Associations... de surdoués

Pour des raisons de cohérence de l'ensemble et pour présenter à nos visiteurs une information fiable et claire, cette section est réservée en écriture aux surdoués diagnostiqués.
Répondre
xxxxxx

Associations... de surdoués

Message par xxxxxx »

Une question que je me pose :
Faites-vous parti d'une association "spéciale adultes surdoués" ? (comme cela existe pour les enfants)
Qu'en attendez-vous ?
Qu'y trouvez-vous ?
Est-ce vraiment utile/indispensable ?
Vous avez essayé mais en êtes vite revenu ? Pourquoi ?
Vous connaissez une superbe association ? Laquelle ? (Lesquelles ?)
Etc, etc...

:vague:

Si vous avez des enfants concernés, les avez-vous inscrit dans des associations de ce type ?
Lesquelles ?
Ils y font quoi exactement ?
Qu'en pensent vos enfants ?
Est-ce un réel plus ? Ou pas ?

:vague:

Merci d'avance pour vos échanges d'expériences.
(en fait, ce n'est pas une question mais des...)

titre édité par la modération pour plus de clarté ;)

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Associations... d'idées

Message par Coccinelle »

ZELIX a écrit :Une question que je me pose :
Faites-vous parti d'une association "spéciale adultes surdoués" ? (comme cela existe pour les enfants) non
Qu'en attendez-vous ?
Qu'y trouvez-vous ?
Est-ce vraiment utile/indispensable ? je pense pas
Vous avez essayé mais en êtes vite revenu ? Pourquoi ?
Vous connaissez une superbe association ? Laquelle ? (Lesquelles ?) je connais mensa mais j'ai pas envie d'y adhérer
Etc, etc...

:vague:

Si vous avez des enfants concernés, les avez-vous inscrit dans des associations de ce type ? non
Lesquelles ? anpei
Ils y font quoi exactement ?des rencontres des trucs à thèmes et même des collos mais n'y étant jamais allée, d'autres te diront mieux que moi
Qu'en pensent vos enfants ?
Est-ce un réel plus ? Ou pas ? je sais pas peut-être qu'un jour mon fils sera demandeur il n'a que 5.5 ans

:vague:

Merci d'avance pour vos échanges d'expériences.
(en fait, ce n'est pas une question mais des...)

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Associations... d'idées

Message par pixelvois »

ZELIX a écrit :Faites-vous parti d'une association "spéciale adultes surdoués" ? (comme cela existe pour les enfants)
Non, rien d'autre que ce forum.
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

xxxxxx

Re: Associations... d'idées

Message par xxxxxx »

Et les autres ?

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Associations... d'idées

Message par Zyghna »

pas répondu car pas de liens avec des associations... je présume que ce doit être la même chose pour celles et ceux qui se sont abstenus de répondre ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

xxxxxx

Re: Associations... d'idées

Message par xxxxxx »

En fait, j'ai très envie de rencontrer d'autres ###Dragons de Komodo sociopathes oui mais des Panzani###. J'ai donc pensé aux assocs.
Je pensais que certains d'entres vous auraient peut-être pû m'aiguiller...

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Associations... d'idées

Message par Fabs le vaurien »

ben t'as éventuellement Mensa.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

xxxxxx

Re: Associations... d'idées

Message par xxxxxx »

Oui, j'y pense.
Certains parmi vous en sont-ils membres ?
Vous en pensez quoi de Mensa ?

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Associations... d'idées

Message par Mlle Rose »

Personnellement je n'en pense pas grand chose, je n'ai pas particulièrement côtoyé ces gens ou leurs soirées. Et puis le mieux c'est peut-être de te faire ta propre idée non ? ;)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Associations... d'idées

Message par Aïnoa »

Je sais que dans la section Mensa de ma région (je n'y suis pas, mais j'ai regardé sur leur site) ils font 1 repas 1 fois par mois et tu peux y participer une fois si tu penses à rejoindre l'association, pour te faire une idée. Peut-être que dans ta région c'est pareil...
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

Avatar de l’utilisateur
daydream
Messages : 323
Inscription : mer. 9 févr. 2011 14:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/connait-t72.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là où la forêt regarde Paris
Contact :

Re: Associations... de surdoués

Message par daydream »

J'ai fait partie brièvement d'une association, que vous me permettrez de ne pas nommer, je ne suis pas là pour débiner et puis il y a des gens bien là-bas. Le mode c'était une réunion par mois, discussion dirigée par la personne responsable de l'assoc. J'avoue que dans les premiers mois, ces réunions ne m'ont pas apporté grand chose... rien de plus que des rencontres en live par des forums en fait: j'y ai rencontré des gens parfois sympas et intéressants individuellement ( mais ce n'était pas le but de ma démarche), mais pas de réelle synergie, peu de progression dans la connaissance du surdouement, et des conversations qui inévitablement tournent en rond, entre deux pôles distincts de la douance: "Mon Dieu que nous souffrons" et " Mon Dieu que nous sommes brillants et trop puissants".

Bon, pas trop d'enthousiasme, donc, mais j'ai persévéré quelques mois par curiosité. J'ai cessé d'y aller quand j'ai compris (et su dans certains cas)que parmi les personnes les plus actives et les plus assidues, beaucoup n'étaient pas testées, et certaines étaient testées et pas surdouées du tout, mais se persuadaient de l'être.

Là, j'ai eu comme une gêne...

Et j'ai eu envie de devenir président d'une assoc de champions olympiques de basket, moi qui n'ai jamais réussi à passer un foutu panier du haut de mes 1,72m.

En revanche, mon fils a fréquenté une école type JSF du CP au CM1, l'expérience a été hautement bénéfique et salvatrice, et lui a permis de se réintégrer tout à fait normalement dans un cursus classique en école publique. Je dois être honnête et préciser que ce n'était pas le cas de tous les gamins qui l'entouraient. Mais bon, dans son cas précis, ça a marché.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Associations... de surdoués

Message par TourneLune »

Merci pour ce témoignage daydream... C'est assez effarant quand même....

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Associations... de surdoués

Message par Mlle Rose »

Ce que tu expliques Daydream est très révélateur de ce qui se passe actuellement, depuis que le sujet est vulgarisé par des bouquins "grand public".
Auparavant l'"ignorant" qu'était le public s'en remettait au diagnostic du psychologue, désormais il se sent autorisé à se diagnostiquer tout seul sans prendre en compte le fait qu'il n'a à sa disposition que des éléments parcellaires sur le sujet dont il pense tout connaître. C'est général d'ailleurs, ça ne concerne pas que la psychologie... combien de personnes vont actuellement chez le médecin en donnant la liste des médicaments à lui prescrire? ...

Cela se passe dans les associations comme sur les fora d'ailleurs.

C'est une dérive qui tend à s'amplifier avec le temps et se construit en parallèle avec une autre grande dérive : la ghettoïsation. Les gens qui s'identifient comme surdoués (à tort ou à raison) peuvent avoir tendance à se replier dans des relations sociales qui ne tourneraient qu'autour de cet aspect de leur personnalité, éludant par là même tout le reste et toutes les richesses que pourrait leur apporter le reste du monde. Ils tournent en rond collectivement et n'avancent plus, un peu comme au sein d'un vieux couple où il n'est pas apporté d'oxygène extérieur.

C'est un peu une dérive que nous voyons poindre, ici aussi, et contre laquelle il est bien difficile de mettre en garde les gens sans qu'ils se sentent agressés...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mlle Rose pour son message :
Chris De Nice
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
daydream
Messages : 323
Inscription : mer. 9 févr. 2011 14:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/connait-t72.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là où la forêt regarde Paris
Contact :

Re: Associations... de surdoués

Message par daydream »

Oui que je n'ai jamais réussi à mettre un panier au basket, ça m'effare grave!

Je dois reconnaître que cette expérience d'assoc, liée à des rencontres de forum un peu dans la même veine (c'est à dire avec une malhonnêteté sur le fait que les participants étaient testés ou pas) et aussi une célèbre soirée dans un resto du 15e qui a fait couler beaucoup d'encre il y a quelques années, m'a fait beaucoup de mal à une époque où je venais moi-même de découvrir tout ça et de me faire tester. Et que j'ai dû prendre beaucoup de recul par rapport au "milieu" de la douance, et remettre cette notion en stand-by chez moi, ce qui est dramatique puisqu'elle l'avait déjà été toute ma vie. Mais j'ai dû faire beaucoup d'efforts pour me dire que toute cette histoire de surdouement n'était pas que du cirque, de l'auto-persuasion et du foutage de gueule.

Avatar de l’utilisateur
daydream
Messages : 323
Inscription : mer. 9 févr. 2011 14:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/connait-t72.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là où la forêt regarde Paris
Contact :

Re: Associations... de surdoués

Message par daydream »

Oui Mlle Rose, c'est effectivement très symptomatique...

Et redoutable pour les nouveaux arrivants, comme c'était mon cas dans cette assoc ou au fameux resto du fils de qui vous savez, ces nouveaux arrivants qui pensent être accueillis par des gens compétents et concernés par les mêmes problèmes.

Quand j'ai entendu en live une personne très présente dans ce milieu (ailleurs qu'ici!) dire à une jeune poulette franchement débarquée: "non mais t'as pas besoin de te faire tester, c'est évident tu l'es... Bon je te raccompagne?" (je résume à peine), j'ai eu franchement peur...

Enfin je crois que tout ça a déjà largement été évoqué ici, donc j'en profite, ne participant pas beaucoup à ce forum, n'ayant pas d'action dans la maison, et en plus n'ayant jamais eu de relations sexuelles avec les admin, pour redire que ce forum est pour l'instant le seul endroit collectif que j'ai trouvé qui garde une certaine rigueur, une certaine honnêteté par rapport à la douance.

Ceci pour rebondir sur le sujet de ce fil.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Associations... de surdoués

Message par Mlle Rose »

Il y a eu certaines rencontres après lesquelles je me suis sentie tellement décalée et tellement seule que je me suis dit que la psy s'était trompée et que je n'étais sans doute pas surdouée. C'est plus tard que j'ai appris que la majorité des gens rencontrés n'avaient pas été testés et ne faisaient que reproduire des comportement décalqués dans les bouquins (sans doute inconsciemment d'ailleurs)...

Pour le reste : merci.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Associations... de surdoués

Message par TourneLune »

daydream a écrit :
Quand j'ai entendu en live une personne très présente dans ce milieu (ailleurs qu'ici!) dire à une jeune poulette franchement débarquée: "non mais t'as pas besoin de te faire tester, c'est évident tu l'es... Bon je te raccompagne?" (je résume à peine), j'ai eu franchement peur...
On sait, c'est une des raisons pour lesquelles on a fondé ce forum.
Parce qu'effectivement, débarquer avec plein de questions et tomber sur ce genre de comportement, c'est flippant.
Moi aussi je me suis pensée non surdouée suite à ces rencontres alors qu'au final, je suis THQI et la majorité de ceux que j'ai rencontrés n'étaient effectivement pas testés.

On rejoint un peu le topic sur les stéréotypes, mais ces gens qui s'auto-persuadent suite à la lecture de bouquins et recopient en boucle des comportements de souffrance font effectivement fuir ceux qui sont vraiment concernés parce qu'ils font peur par leur incohérence. On se dit que si c'est CA la douance, ça n'a aucun intérêt de creuser plus longtemps...

Merci en tous cas, ça fait plaisir parce qu'il y a des jours où ce n'est pas forcément évident de tenir le coup quand à la base, on n'a pas le caractère pour cadrer et recadrer en permanence....

Totoro

Re: Associations... de surdoués

Message par Totoro »

Je suis allé 1 fois à un débat dîner organiser par MENSA, j'ai trouvé les gens intéressant. Mais je n'ai pas fait d'autres rencontres car je n'avais pas le temps. J'ai ce qu'il me faut de social dans mon club de rugby.
Étant adolescent, je suis allé 4 étés en colonie avec l'ALREP. Je n'en garde que des bons souvenirs. Le fait d'être avec d'autres personnes "comme moi" m'a fait le plus grand bien. Cela m'a permis de reprendre confiance et d'être mieux. Des fois j'aimerai bien rajeunir pour pouvoir retourner la-bas.

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Associations... de surdoués

Message par pixelvois »

Totoro a écrit :Étant adolescent, je suis allé 4 étés en colonie avec l'ALREP. Je n'en garde que des bons souvenirs. Le fait d'être avec d'autres personnes "comme moi" m'a fait le plus grand bien. Cela m'a permis de reprendre confiance et d'être mieux. Des fois j'aimerai bien rajeunir pour pouvoir retourner la-bas.
Pourrais-tu nous en dire plus sur cette association ? Ainsi que sur ton vécu / expérience par rapport à elle qui semble avoir été fort bénéfique ? Pour patienter, j'ai trouvé leur site ( http://www.alrep.org/presentation.html ) mais ton point de vue nous apporterait probablement un regard différent ;)
Hors-sujet
Je t'encourage vivement aussi à ouvrir un topic dans la section Présentations du forum afin de faciliter ton accueil et ton intégration ( comme nous te l'avions déjà recommandé ) ;) ...
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Totoro

Re: Associations... de surdoués

Message par Totoro »

A propos de l'ALREP ou plus exactement à la colonie de vacances qu'elle organise l'été.
La colonie a été découverte par mes parents dans un article de journal. J'ai passer un entretien (ou un test) chez un psychologue. J'avais déjà passé un test quelques années auparavant. Le test est obligatoire (a ce que l'on m'a dit) pour y aller.
J'y suis allé l'été suivant, je suis arrivé au milieu du séjour, on m'a mis avec un groupe et tous de suite j'etais avec des amis. C'est une des choses principales qui m'ont fait apprécier ces séjours. Pas de problème d'intégration, pas de rejet, d'autres personnes accueillantes. Un je ne sais quoi qui fait que tu te sens bien.
De nombreuses activités sont organisées. Un planning détail les journées. Au programme: informatique, électronique,dessin, sports, balades, visites de musées ou exposition, conférences, etc... Pas le temps de s'ennuyer, un peu de temps libre après les repas et le goûter. Durant le temps libre, nous avions accès à une bibliothèque, une salle de jeux avec une quantité importante de kapla, ou alors nous faisions du jeux de rôles.
C'était le bon temps, nous passions notre temps à discuter entre nous. Il y avait cette alchimie, ce truc indescriptible qui faisait que tu te sentais appartenir à un groupe. Pas de rejet, pas de jugement, viens comme tu es. Ces séjours m'ont fais le plus grand bien, ils m'ont permis de reprendre confiance en moi, d'être heureux, de me sentir mieux.
Beaucoup avait du retard scolaire car c'était souvent ce retard qui les avait amener à passer les tests. D'une année sur l'autres, tu retrouvais les mêmes personnes.
Sur l'ALREP, elle a été fondé par Paul Merchat à Nîmes, elle éditait une revue. Je ne sais pas grand chose de plus.
Il y a quelques années je suis allée à une conférence qu'elle organisait. J'y ai retrouvé un moniteur, mais aucun colons que j'ai connues.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Associations... de surdoués

Message par Mlle Rose »

merci pour les précisions :-)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Zil2blé
Messages : 811
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/zil-t883.html]ma présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 53

Re: Associations... de surdoués

Message par Zil2blé »

A partir de quel âge, ils prennent les enfants à l'ALREP?
Sinon, j'ai eu un échange email avec Mensa mais je ne suis pas sûr de m'y investir. J'irais probablement prendre la température. Contrairement à Ladyspace, moi, ce que j'y recherche, ce n'est pas forcément une meilleure connaissance de la douance. Je pense que je cherche des amis comme moi, et qui le savent, qui y ont réfléchi. J'ai pas mal d'amis que je suppose HPI, mais en parler est très délicat. Ceci dit, je fais partie d'une asso où la grande majorité des membres ont ce profil, mais sans en avoir jamais pris conscience et je prends toujours plaisir à avancer avec eux. Je pense que cela doit être assez fréquent, non? Qui se ressemble s'assemble, encore plus autour d'objectifs communs... Cela vous parle-t-il?

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Associations... de surdoués

Message par lobo »

Bonjour,
j'ai découvert une asso près de chez moi ( à Montreuil)
ça s'appelle l'AASIP.
Je trouve ça sympa.
Il y a des sorties organisées et aussi un groupe de parole + une réunion café régulière.
Il y a une partie pour les enfants et pour les ados aussi. Je n'y suis pas allé pour l'instant avec ma fille.

J'avais vraiment envie de rencontrer des gens surdoués en vrai, de voir si nous partagions des modes de fonctionnement, des questions. Voir si j'allais rencontrer des gens complètement différents ou si ça allait être comme d'habitude. De fait, j'ai ressenti une sorte de fluidité dans la conversation, bien que chacun soit différent.

Le groupe de parole est dirigé par une psychologue, elle-même surdouée et spécialiste de la question. ça permet de poser des questions et d'échanger des vécus. Certaines personnes parlent de problèmes, d'autres le vivent mieux, c'est assez varié.

Avatar de l’utilisateur
Tipiak
Messages : 484
Inscription : jeu. 1 août 2013 20:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-appelle-oliver-t3874.html]attention, bazar sauvage en liberté[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ben en général je me déplace, alors bon...

Re: Associations... de surdoués

Message par Tipiak »

Mlle Rose a écrit :Il y a eu certaines rencontres après lesquelles je me suis sentie tellement décalée et tellement seule que je me suis dit que la psy s'était trompée et que je n'étais sans doute pas surdouée. C'est plus tard que j'ai appris que la majorité des gens rencontrés n'avaient pas été testés et ne faisaient que reproduire des comportement décalqués dans les bouquins (sans doute inconsciemment d'ailleurs)...

Pour le reste : merci.

Cette notion de rencontre entre surdoués est effectivement à double tranchant : la possibilité de enfin bien s'intégrer dans un groupe vs une déception supplémentaire parce qu'au fond, on a beau être surdoués, on n'en reste pas moins différents. En ce qui me concerne, le risque d'une telle déception, d'autant plus dure à surmonter que l'espoir est grand, me retiens beaucoup. Tout comme me retiens la peur de devoir me dire que peut être j'ai moi aussi "calqué inconsciemment ce que j'ai lu dans les bouquins", au point d'induire la psy en erreur...

Et puis un club de surdoués, d'accord... mais.... effectivement, comme le dit Mlle Rose, on ne se résume pas à ça, même si on peut avoir un grand besoin d'en parler avec quelqu'un qui comprend. Le risque est comme le dit DayDream de tourner en rond autour de
"Mon Dieu que nous souffrons" et " Mon Dieu que nous sommes brillants et trop puissants".
Le forum est bien là où il est et comme il est donc. :)
Nous ne te lècherons pas car tu es toxique!
Mais ma signature est toujours 20% plus cool, d'ailleurs je retourne sur mon bateau pêcher des colins, signé ton papa le Captain Igloo.

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Associations... de surdoués

Message par Zyghna »

Tout dépend de comment sont menés les débats Tipiak. J'anime des groupes de discussion pour adultes et ado et je leur donne à voir qu'il est possible de sortir de cette souffrance et qu'ils ne sont pas obligés de faire quelque chose de leur douance, mais que s'ils en ont l'envie, ils ont la puissance nécessaire pour le faire ou oeuvrer dans le sens dans lequel ils veulent aller.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Répondre