QALC : peinture sur métal

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2012
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

QALC : peinture sur métal

Message par Brunehilde »

Question du jour : comment peindre simplement et durablement du métal ?

Ma fille m'avait offert pour une fête des mères des anneaux en métal peints avec du vernis à ongles, c'était très sympa mais évidemment tout est parti.

Je cherche donc un moyen de les peindre plus durablement, mais dans les magasins de fournitures je ne trouve rien (y'a pour le tissu, le cuir, pleins de matériaux, mais.. pas le métal)
Et dans les magasins de bricolage c'est essentiellement pour peindre des rambardes...

Quelqu'un aurait-il des connaissances sur le sujet ?
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3085
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 60

Re: QALC : peinture sur métal

Message par lady space »

Je pense qu’il va falloir recourir à la procédure pour les rambardes parce que c’est de la ferraille. Normalement, on ponce le métal pour ensuite appliquer une couche d’accroche et antirouille, aussi appelée primer. Une fois cette couche séchée tu peux appliquer plein de couches de finition. J’imagine que même le vernis à ongles pourrait tenir comme ça mais sans garantie.
Après, si ton métal n’est pas à base de fer il sera compliqué d’y faire tenir une peinture ou un vernis à appliquer au pinceau. Des métaux comme l’inox, le laiton ou l’aluminium ne se peignent pas du tout. Il faut employer des procédés industriels comme le thermolaquage si on veut leur donner une couleur.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Douteur
Messages : 1299
Inscription : mer. 13 oct. 2021 14:25
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 2

Re: QALC : peinture sur métal

Message par Douteur »

@Brunehilde en faisant une recherche sur ton moteur de recherche, tu tapes "écrit métal ", tu devrais trouver facilement des sites de vente en bricolage. Il existe différentes sortes "d'écrit métal", certains se présentent sous forme de marqueurs, d'autres sous forme de tubes, comme pour la peinture.
Ces outils sont souvent utilisés en milieu industriel.
Je ne te glisse pas de lien, il me semble que la publicité est mal venue sur le forum.
► Afficher le texte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2344
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: QALC : peinture sur métal

Message par Fu »

Sinon tu peux regarder dans le modélisme ou la peinture sur figurines. Première vidéo trouvée en cherchant « peinture figurine métal » : https://www.youtube.com/watch?v=hebJONFb3Os

Répondre