Se chouchouter sans produits kakaprout

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6827
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

C'est ici, je devrais avoir le temps de faire un petit résumé de la partie colorants demain.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4717
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

(Je pense que je vais acheter ce bouquin de toute façon, histoire d'avoir quelques recettes / idées de plus.)
Voilà quelques images du dernier savon fait chez Papayeza : olive* / tournesol* / coco (Végétaline) / palme* (*bio) + miel. Le tout en procédé à chaud, ça donne... du caramel ! Premier essai dans la boite de bouteilles de vin : au final, 44 savonnettes pour un total de 4,6 kg...

Image

Image
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kan »

Bonjour les filles,

Auriez vous une idée de déo pour homme sans alu mais efficace.
J'en ai essayé un cette semaine bio étouétou, mais pas efficace du tout.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4717
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Huile essentielle de palmarosa : quelques gouttes direct sous les aisselles, et hop ! (Bien sûr, faut aimer l'odeur...). Moi je combine avec une pierre d'alun. Testé et approuvé, même par 40°C à l'ombre...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

shunbabyx

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par shunbabyx »

chui fière, j'ai réalisé ma première crème anti vergetures (par le biais d'une émulsion) et mes tous premiers savons ! Ben en fait c'est pas si compliqué que ça !

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3588
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par sanders »

Alors bilan de mes essais sur les oeufs :
le shampoing aux jaune d’œufs conseillé par Melle Rose que j'utilise depuis presque trois mois :
Mlle Rose a écrit :une recette simple à faire à la minute :
(pour des cheveux longs jusqu'aux nichons) 4 jaunes d'oeufs, passés dans un chinois pour éliminer toute membrane
1 cc de miel cétou! Ah non pacétou : rinçage à l'eau froide voire tiède mais pas chaude. enfin là je crois que je me répète :P
adopté car :
- les cheveux restent propres une semaine
-ils brillent le premier jour
- les boucles sont supers, pas de frisotis même au bout d'une semaine.
- la coloration des cheveux tient deux fois plus longtemps!!!

le blanc d’œufs en masque tenseur visage : c'est pas mal mais l'application est galère, le blanc monté en neige s'étale mal et n'adhère pas trop à la peau, non monté ça tend beaucoup moins la peau.

Sinon vous connaissez cette méthode pour séparer jaune et blanc?
► Afficher le texte
J'ai utilisé par ailleurs le marc de café en gommage (visage et corps) ainsi que le sable (corps). Le sable ( qui est utilisé dans certains instituts de beauté) c'est le top mais j'en n'ai pas sous la main tous les jours. Il me semble que le marc de café est moins efficace mais il reste plus facile à trouver.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Contente que cette recette toute bête te convienne bien :)

Pour la séparation du jaune et du blanc des oeufs, j'utilise simplement mes mains ^^ Je laisse glisser le blanc entre les doigts et c'est réglé (faut se laver les mains avant hein ^^).
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6827
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Quitte à en être au retour d'expérience, je vais faire pareil avec le Shikakaï.
Je l'utilise quasi exclusivement depuis le moins de juin, et depuis j'ai rôdé ma recette (shikakaï, eau, glycérine, aloe vera, miel, rhum + HE de temps à autre au besoin). Au début, mes cheveux avaient tendance à vite graisser, le temps qu'ils se débarrassent de toutes les saloperies absorbées en utilisant des shampoings classiques.
Maintenant je fais un shampoing tous les 5 jours environ, et ils ne sont pas abîmes malgré mon travail dehors (chaud/froid, poussière, casque de chantier, etc).
J'alterne de temps à autre avec un shampoing oeuf/miel/bière.

Et je rince toujours avec de l'eau vinaigrée (macération de vinaigre de cidre + romarin). Et depuis peu, je remplace l'eau par des infusions de plantes (je garde les plantes de mes tisanes, et je les remets à infuser).

J'ai des boucles beaucoup plus belles, mes cheveux brillent plus et restent propre plus longtemps.


Sinon, idem pour les bénéfices du savon maison: je n'ai plus la peau sèche depuis que j'en utilise. Et en plus elle est toute douce. Avant, c'était impossible de me passer de crème hydratante sous peine de tiraillement. Maintenant, je mets la crème par plaisir, quand j'en ai envie, mais plus par besoin.

Merci Rose pour ces découvertes ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

theobald
Messages : 55
Inscription : lun. 14 janv. 2013 17:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3141.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par theobald »

Mlle Rose a écrit :
@Sofifonfec : je n'y ai jamais vraiment pensé, en théorie pour vendre des cosmétiques il faut remplir certaines conditions, il y a un agrément et tout. Et puis c'est dommage, l'avantage de faire ses produits c'est aussi de les payer bien moins cher et d'avoir un impact environnemental moindre, du coup si y'a le port....
Par contre je suis toujours ravie d'accueillir des gens qui ont envie d'apprendre. C'est vraiment très simple. Je suis une grosse brêle en chimie et là ce n'est que de la cuisine. C'est pas plus chiant que de faire une tarte ou un gâteau ^^. Y'a pas vraiment de risque d'explosion :D Et y'a pas besoin de place particulière non plus!
J'adore ce topic, mais je me sens complètement dépassé... tant que j'ai pas essayé. Le conditionnement est tel que ça semble impossible et que j'utilise des produits inefficaces et toxiques en silence (je ne chante pas sous la douche), alors qu'en cuisine, cela fait longtemps que je me débrouille pour faire ma cuisine moi-même.
Donc je le garde précieusement dans un coin de ma tête et je vais me faire, dès que j'aurai le déclic, mes petites expériences. Bon, manque le jardin plein de truc sain quand on habite juste à côté du périphérique et de l'autoroute à la porte de Paris...
Maintenant que je me suis épanché, j'avais envie de rebondir sur ta remarque et les demandes exprimées. Outre que c'est une bonne idée d'organiser une petite réunion en 2013 pour les gens intéressés ici, faire des réunions tout courts sur le sujet répondrais 1/ au fait que ça correspond à une demande 2/ qu'on reste dans la cohérence de la démarche de faire par soi-même et éviter l'impact environnemental. Bref, pourquoi tu ne ferais pas des formations? Pour le coup, on évite le problème de l'agrément et on transmet un savoir important. Si le terme formation est lourdingue, on peut lui donner le nom d'atelier.
Ah, c''est terrible, on ne peut plus partager généreusement son savoir-faire sans que tout le monde veuille qu'on en fasse une entreprise lucrative.
En tout cas merci, c'est très intéressant.

lebereli
Messages : 672
Inscription : mer. 30 mai 2012 20:29
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/est-moi-t2204.html] Bah là, c'est un peu moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Normandie
Âge : 39

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par lebereli »

A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour m'aider à lutter contre la sécheresse et l'irritation de mon visage?
"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Tu pourrais tester une crème grasse au calendula et à la camomille à appliquer le soir.

3/4 de tasse d'huile végétale : dans ton cas un macérât de calendula, huile d'amande douce, huile de chanvre, huile de colza (je choisirais à ta place un mélange de calendula et d'une des autres)
1/3 de tasse de beurre de karité
2/3 de tasse d'hydrolat aromatique : dans ton cas, la camomille ou le bleuet seraient bien
1/3 de tasse de gel d’aloès
15 grammes de cire d'abeille
10 à 20 gouttes d'huiles essentielles : dans ton cas bois de rose, géranium rosat, lavande (comme pour les huiles végétales, en synergie ou seulement le bois de rose avec l'une des deux autres).

Fais fondre le beurre de karité avec la cire d'abeille au bain marie.
Ajoute les huiles végétales.
Ajoute en dernier les hydrolats et fouette avec un mini-fouet, fort et longtemps, comme une mayo, jusqu'à ce que ça prenne (tu peux accélérer le processus en mettant le bol dans un récipient d'eau froide, mais faut pas rater le moment de mettre les huiles essentielles). Les huiles essentielles s'ajoutent à froid, mais avant que ce soit complètement figé.
Y'apuka mettre en pots (préalablement stérilisés, c'est mieux aussi!)

Tu pourras aussi utiliser cette crème pour le corps (genre après le rasage des jambes ça fait du bien), ou en après-soleil après la douche. Elle peut être utilisée aussi sur les enfants (les huiles essentielles choisies sont sans danger). Tu vas en mettre à peine à chaque fois et ça va te durer donc longtemps. Conserve la au frigo, c'est mieux. Si tu veux en faire moins divise les doses par deux.

Perso j'en mets tous les jours. Avant en hiver je passais mon temps à avoir les joues rouges et la peau qui tire, maintenant c'est bon!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Hoppy »

Elle a l'air top ta crème Mlle Rose. Elle doit sentir trop bon en plus :-)

Si tu pouvais (ou une autre personne) me donner un petit tuyau pour un aphte situé sur le frein de la langue ça serai top! C'est assez irrité et ça fait un peu mal vu l'endroit. J'ai lu que l'absorption d'une décoction de fanes de carottes était un bon remède de grand-mère, mais je ne sais pas si vous avez déjà testé ou si ça vaut le coup!
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Je ne connais pas la décoction de fanes de carottes.
Pour les aphtes les meilleures huiles essentielles sont les huiles de tea tree et girofle (antivirales entre autres). Le laurier peut être ajouté à ces deux huiles si c'est vraiment douloureux (il est analgésique).
Attention : pas d'huile essentielle de girofle chez les femmes enceintes et pas d'utilisation sans dilution. Il n'est pas conseillée de l'utiliser en grande quantité et pendant une longue période (potentiellement hépatotoxique).

Perso je ne m'embête pas à diluer. Je mets sur un coton tige deux gouttes de tea tree et deux de laurier et j'applique directement sur l'aphte. C'est la recette de mon papi.

Werner et Von Braunschweig préconisent la formule suivante pour aphtes, saignements gingivaux et maux de dents :
6gttes de citron
10gttes de ravintsara
5gttes de sapin blanc
4gttes de menthe poivrée
1gtte de cannelier de Ceylan
>> quelques gouttes de la formule sur un coton tige à appliquer directement sur la zone concernée.

L'inconvénient des huiles essentielles, c'est que s'il y a des couronnes ou prothèses dentaires synthétiques le revêtement peut être attaqué.
J'ai entendu parler de traitements en phytothérapie, homéopathie et oligothérapie mais sur ces sujets, je ne m'avance pas, je n'ai pas de connaissances poussées.

Si c'est un truc récurrent, ça peut valoir le coup de comprendre pourquoi et de soigner l'origine. L'homéopathie ou l'oligothérapie (à base de zinc je crois dans ce cas), ou simplement un traitement à base de vitamines et quelques adaptations alimentaires peuvent donner de bons résultats à terme. Faut voir un naturopathe ou un médecin homéopathe!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

lebereli
Messages : 672
Inscription : mer. 30 mai 2012 20:29
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/est-moi-t2204.html] Bah là, c'est un peu moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Normandie
Âge : 39

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par lebereli »

Merci Mlle Rose, je vais me procurer les produits et c'est parti!!
"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6827
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Pour les savonniers en herbe: dans le bouquin que j'ai indiqué, ils précisent comment tester la causticité du savon, simplement avec... la langue.
Pas étonnant que ce soit un instrument très fiable donné par Dame Nature. Le test est tout simple, il suffit de poser le bout de la langue sur le savon ou sur une partie suspecte. Si ça picote, comme quand on pose la langue sur les lamelles métalliques d'une pile plate (quoi vous n'avez jamais testé????), c'est que le savon est encore caustique. Si on ne sent rien, c'est que le savon est prêt à emploi.
Et plus la sensation est forte, désagréable, plus le savon est caustique.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4717
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Mlle Rose a écrit :Dentifrice :
4cc argile blanche surfine
4cc carbonate de calcium (autrement nommé blanc de Meudon ou d'Espage)
HE menthe ou citron en fonction du goût voulu, ou les deux, ou girofle si t'as des soucis de gencive, ou thyme, ou tout ça..
1/2 cc miel, une touche d'huile d'olive (moins d'1/2cc)
Puis tu ajoutes de l'eau en fonction de la texture voulue.
Je viens d'essayer le mélange, ça m'a l'air pas mal. Mais avec deux fois quatre cc rases, ça fait peu. Dois-je en conclure que les mesures que tu donnes sont à base de cc bombées ?
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6827
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

A moins de mettre un conservateur, il faut faire de petites quantités pour ne pas que les bactéries s'installent (présence d'eau). Donc mieux vaut faire de petites doses régulièrement.
Rien n'empêche ensuite de bomber les cuillerées!
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4717
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Certes, certes, mais là, j'en ai à peine pour une semaine ou une semaine et demie, quand même... Et puis j'ai utilisé de l'eau déminéralisée... (?)
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
DiscoStar
Messages : 69
Inscription : mar. 20 nov. 2012 10:04
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t2928.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Nord de la France
Âge : 53

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par DiscoStar »

Récemment j'ai acheté quelques huiles essentielles, du rhassoul, chlorelle, etc. pour faire moi-même des masques du visage ou capillaires. C'est sympa de faire ses préparations, ça rappelle les cours de chimie, et là que de bonnes odeurs malgré parfois un aspect de boue du résultat. J'ai essayé de suivre une recette de masque capillaire avec du rhassoul mais franchement on se demande si la recette avait été essayée: 50g de cette argile, 1 jaune d'oeuf et "qq gouttes d'eau".
Les "qq gouttes d'eau" ne suffisaient vraiment pas, le rhassoul absorbe très très vite...

J'ai vraiment craqué pour l'odeur du bois de rose et j'aimerai bien me fabriquer une sorte de parfum. Avez vous déjà essayé et...réussi ?

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

J'ai un parfum que j'ai fait moi-même, à base d'alcool, d'huiles essentielles diverses et d'absolues.

Ce qui est important c'est qu'il soit équilibré et comporte, une note de fond, une note de coeur, une note de tête. Ces notes peuvent être composées de plusieurs éléments.
Dans les notes de fond, on mettra les odeurs fortes, balsamiques, vanillée, suaves.
Dans les notes de coeur, on mettra plutôt des notes fleuries, ou fruitées
Dans les notes de tête on mettra les odeurs très fraîches, vertes, les agrumes etc...

Le principe est de faire le mélange dans un tout petit pot (type fiole 10ml) et d'attendre quelques temps (un mois mini) que les différentes notes créent une synergie et réagissent entre elles. Au début quand on le fait, on n'a qu'un premier aperçu, l'odeur va se modifier un peu, certaines notes prendre le dessus, d'autres s'estomper...
On peut ensuite au besoin modifier un peu et attendre encore pour voir.

Quand on a l'odeur qui nous va, on mélange ça à l'alcool et on met en spray.

Pour exemple celui que j'utilise est composé comme ça :
- note de fond : benjoin/ylang/gingembre
- note de coeur : violette/romarin
- note de tête : bergamote/mélisse
en fixateur : HE sauge et cèdre (permettent de "rassembler" les odeurs et de faire en sorte qu'elles perdurent sur la peau)
Il sent un peu comme un des parfums de lolita lempika, la pomme violette je crois.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
DiscoStar
Messages : 69
Inscription : mar. 20 nov. 2012 10:04
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t2928.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Nord de la France
Âge : 53

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par DiscoStar »

Merci pour ton expérience Mle Rose ! Je ne savais pas qu'il fallait laisser reposer 1 mois pour réaliser cette symbiose entre 3 éléments.
Je n'aime pas du tout les parfums sucrés à la mode, j'ai toujours préféré les fleuris-verts, ou fruités de la gamme Aqua allegoria de Guerlain par exemple. Dans le passé j'avais acheté Vent Vert de Balmain, ou encore Amazone de Hermès.
Il va falloir que trouve des copains à mon Bois de Rose :)

Avatar de l’utilisateur
DiscoStar
Messages : 69
Inscription : mar. 20 nov. 2012 10:04
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t2928.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Nord de la France
Âge : 53

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par DiscoStar »

Je partage avec vous une recette que j'ai trouvée avec l'HE de Bois de Rose pour faire un parfum:

http://www.parfums-et-cosmetiques.com/r ... rose-ylang

Avatar de l’utilisateur
elsaada
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mars 2013 16:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Oh oui, plein de trucs

Message par elsaada »

Le secret ultime: bicarbonate de soude. Une cuillère à café dans de l'eau pour digérer. En gargarismes pour purifier la bouche et/ou lutter contre le muguet (ou mycose de la bouche, oui c'est dégeu mais très courant). En pâte (le mélanger avec de l'eau) sur les coups de soleil, l'eczéma...

Clous de girofle à mâcher (mais c'est fort, il faut aimer) contre la mauvaise haleine, pour l'hygiène bucco-dentaire (antiseptique et anesthésique).

L'ail contre les infections. Mon arrière grand-père mangeait une gousse d'ail par jour, il puait mais il n'était jamais malade (bon, on se demande si vraiment ça en vaut la peine...)

Purin d'orties pour les plantes du jardin: Faire pourrir les orties dans de l'eau (récipient en bois ou plastique et eau de pluie ou de source), attendre une vingtaine de jours (quand l'odeur est insupportable, C'EST PRET BON APPETIT!) et sprayer le mélange sur les plantes comme insecticide (attention, éviter les plantes à papillons ou à abeilles) ou au pied comme engrais.

Jus de citron: Tous les matins dans un verre d'eau chaude pour rétablir l'équilibre acido-basique dans le corps. Au contraire de ce qu'on pourrait croire, le citron est basique, alors qu'on est souvent trop acides, donc tout bénef.

Sel de mer: A mélanger avec de l'huile (d'olive, d'abricot...) et une goutte d'huile essentielle avec une odeur qu'on aime pour se faire des gommages.

Heu, voilà ce qui me vient pour le moment.

L'Oréal, parce que les Betancourt le valent bien... :D1

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Le citron s'alcalinise seulement dans le corps hein, à l'extérieur il est acide. Il fait foirer mon savon quand j'en mets trop!

Faut aussi faire gaffe avec le bicar en ingestion trop régulière et avec les dosages, ça peut provoquer des troubles rénaux importants comme des calculs (j'ai un patient qui en a fait les frais sur les conseils peu avisés d'un médecin un peu zarb...).
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
elsaada
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mars 2013 16:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par elsaada »

Ah tiens je savais pas pour le bicarbonate, mais bon, avec le goût que ça a, t'as pas trop envie d'en boire vingt litre par jours. Tu sais pourquoi ça fusille les reins?

Pour le citron, je me demande comment ça marche, le processus. Je veux dire, comment ça s'alcalinise. Je vais aller voir.

Merci pour les précisions! Le girofle aussi je me suis demandé si ça n'était pas dangereux, à hautes doses-j'en mangeais 10 clous par jour à une époque-mais il semble que non.

Répondre