Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Armie
Nocturne Rieur
Messages : 707
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 14:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Armie »

Riffifi, je me demande s'il ne faut pas faire une typologie des procrastinations pour répondre à ta question.
Genre: celles dont on a honte (du coup, si on l'avoue, on va se sentir obligé de passer à l'action, parce que, quand même, c'est la honte), celles qui représentent objectivement du boulot et qui s'expliquent intrinsèquement (l'avouer n'est pas s'obliger, parce que tout le monde comprend qu'on ne peut pas construire une maison aussi rapidement que de poster une déclaration d'impôts), celles qui durent depuis tellement longtemps qu'il y a prescription...
Riffifi a écrit :
► Afficher le texte
:tmi:
Pis je propose une autre option à ta liste: "Je l'ai dit, y a des témoins, mince, autant de gens à éliminer!" :1cache:
Mais ma grande question, c'est: Riffifi, qu'est-ce que tu hésites à poster, diis?... :angel:
Bradeck a écrit :Le grand piège: C'est qu'une dead-line à la noix, sortie du chapeau mais qui en fait n'est pas réelle dans le sens où si on la rate cela n'a pas d'impact, n'est pas considérée comme valable pour moi.
T'es pas le seul dans ton cas. Je travaille en transversal avec beaucoup de personnes qui ont d'autres chats à fouetter que mes dossiers, du coup j'élabore des stratégies de sioux pour construire des deadlines plausibles:
1: la deadline "couteau sous la gorge": "A la prochaine réunion on VALIDE ce document, on l'imprime et on le diffuse à la terre entière! Du coup y aura aucune autre modification possible à ce document que vous allez tous devoir assumer, tintintin!"
(résultats: la veille de la réunion, pluie de mails de modifs' dès l'aube, vers 17-18h du mat')
2: la deadline émotionnelle: "Oh t'inquiète pas je me doute bien que tu fais au plus vite! Tu as déjà tant à faire... Moi? Oh, c'est vrai que j'attends ton document pour pouvoir sortir du bureau ce soir et aller chercher mes triplés lépreux à la crèche, mais franchement prends ton temps, je sais ce que c'est!"
3: la deadline qui pique l'ego: "Je comprends tellement que tu n'aies pas le temps de le faire! Bon ben écoute je vais le rédiger à ta place, c'est pas grave, je me dévoue, c'est vrai que c'est toi l'expert, que je ferai sans doute moins bien et que ça te sera peut-être attribué, mais c'est pas grave, l'important c'est l'entraide!"

Ouais, je sais, c'est moche. Qui a dit manipulation? Ménon, grâce à Bradeck, je sais maintenant que ça s'appelle "aider les procrastinateurs". :devil:

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bradeck »

Armie a écrit :Ouais, je sais, c'est moche. Qui a dit manipulation? Ménon, grâce à Bradeck, je sais maintenant que ça s'appelle "aider les procrastinateurs". :devil:[/align]
Exactement !

Ma technique à moi a également l'avantage suivant: Vu que j'ai aidé tout le monde à réfléchir sur leurs dossiers, ils se disent que si je suis à la bourre, c'est normal, je fais "tellement de choses".
Et quand je dis "Moi, en vrai, je ne fous rien", c'est eux qui protestent ! Mouhahahahahahaha :diabloo: (testé à la réunion d'équipe de la semaine dernière).
pixelvois a écrit :Encore plus grand piège : s'entendre dire « y'a pas d'urgence »... pas mieux pour procrastiner même ce que j'avais prévu de ne pas :geek1:
Totalement d'accord, il faudrait faire un référendum pour ôter cette phrase de l'usage courant.
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1101
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par joran »

:D
Armie, j'adore!
Surtout les triplés lépreux...

Je me suis tellement vue dans tes techniques de manipulations l'air de rien...

Aah Bradeck, trop fort de se faire plaindre par les collègues...

+1 pour retirer " y a pas d'urgence " d l'usage courant!
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 248
Inscription : jeu. 2 avr. 2015 14:55
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6113.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Haute-Marne
Âge : 41

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Virginie »

Pourquoi mon gamin (22 mois!) compte sur des airs de musique? Quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie?

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Coralie352 »

Peut-être que ton gamin s'aide de la musique pour mieux se rappeler des nombres ? Peut-être qu'il est tourné vers une intelligence plus musicale-rythmique que verbale ou kinesthésique ?
Peut-être qu'il explore le domaine de ses capacités sensorielles et qu'en ce moment il aime bien la musique et les chiffres ?
Peut-être qu'il trouve ça "joli" ?

Peut-être lui poser la question ? ^o^
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2221
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sandrinef »

Peut-être qu'il le vit comme un jeu...
"Écrire, c'est ranger le bordel qu'on a dans sa tête...
Écrire, c'est ranger le bord d'elle.
Ou pas.
Écrire, c'est embrasser son chaos.
D'abord."

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Les petits vivent d'abord la suite numérique comme une comptine (on l'appelle d'ailleurs la "comptine numérique"). Alors pourquoi se priver du plaisir de la chanter ?? ^^
Pour ma part je me souviens de ma petite sœur qui babillait sur "papapa, mamama" en rythme et musique lorsqu'on la promenait en poussette. Toujours le même chant, qu'elle avait "composé" !
C'est sans doute une façon agréable et ludique de s'approprier ce qu'ils découvrent...
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Riffifi »

Bradeck dit que ça dépend des autres, Armie que ça dépend des procrastinations, Melkoa que ça dépend tout court, et Pixelvois que ça n'a aucune importance, sauf si un petit malin vient fausser le jeu en voulant être rassurant.
Bon, ya plus qu'à tester moi-même, si j'ai bien compris ? :angel:

Une petite citation au passage et pour la route :
"Les avantages de la dissimulation sont trois.
Le premier est d'endormir ceux qui s'opposeraient à nos intentions dès qu'elles sont rendues publiques.
Le deuxième de nous réserver, à chaque occurrence, une belle retraite.
Le troisième avantage est de nous découvrir l'esprit d'autrui ; d'où le proverbe espagnol :
"Dis un mensonge et tu trouveras une vérité.""
Dictionnaire du mensonge – Pio Rossi :vgeek:

Merci pour vos réponses !
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Nouvelle question à la con : à propos de "avoir la main verte"
Il semblerait que chez certains les plantes poussent, poussent, s'épanouissent, et se réparent, et chez d'autres les plantes meurent systématiquement, même lorsque la personne observe à la lettre les instructions qu'on lui a données (arrosage, éclairage). Elle ramène la plante mourante à l'autre ayant la main verte, où la plante ressuscite et croît sans problème. Pourquoi certains ont "la main verte" et d'autres non ? On dirait une qualité innée, mais comment est-ce possible ?

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Riffifi: moi je dirais que si la procrastination vient d'une angoisse, comme c'est souvent le cas, en parler peut aider à la calmer en dedramatisant. M'enfin faut pas attendre de miracle ^^
Si c'est juste de la flemme ça changera rien voire tu aurais l'impression d'en avoir fait un bout. Mais plus ça va plus je pense que ça tient essentiellement de l'angoisse.

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4154
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Napirisha »

chez d'autres les plantes meurent systématiquement
ça c'est moi!
Mais c'est parce que je ne vois pas les plantes, j'en fait littéralement abstraction dans mon environnement. Je les repère à l’ouïe : quand elles sont suffisamment sèches pour tomber au sol et que je marche dessus, ça produit un crissement délicat. Généralement, à ce stade, c'est trop tard pour arroser. Et je connais quelqu'un qui a fait crever 3 plantes de suite avant de renoncer : la première faute d'arrosage, sa remplaçante tombée malencontreusement par la fenêtre du 6e étage, la dernière carrément oubliée à la caisse du magasin où il l'avait achetée.
En revanche, des gens qui n'arrivent pas à des résultats satisfaisants malgré des soins attentifs, je ne peux pas l'expliquer!
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1101
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par joran »

Alors ça c'est moi.
J'ai la main jaune. Alors que ma mère avait la main verte.
C'est peut être comme pour la gémellité, ça saute des générations :D

Toujours est il que je n'ai jamais compris pourquoi, malgré tous mes efforts, rien à faire, je fais tout crever, même les cactus...
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Napirisha a écrit :
chez d'autres les plantes meurent systématiquement
ça c'est moi!
Mais c'est parce que je ne vois pas les plantes, j'en fait littéralement abstraction dans mon environnement. Je les repère à l’ouïe : quand elles sont suffisamment sèches pour tomber au sol et que je marche dessus, ça produit un crissement délicat. Généralement, à ce stade, c'est trop tard pour arroser. Et je connais quelqu'un qui a fait crever 3 plantes de suite avant de renoncer : la première faute d'arrosage, sa remplaçante tombée malencontreusement par la fenêtre du 6e étage, la dernière carrément oubliée à la caisse du magasin où il l'avait achetée.
En revanche, des gens qui n'arrivent pas à des résultats satisfaisants malgré des soins attentifs, je ne peux pas l'expliquer!
Toi non plus tu n'as pass de déficit d'inhibition latente mais plutôt un excès ? ^^

Il reste plus que les cactus :lol:

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6102
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Riffifi a écrit :Bon, ya plus qu'à tester moi-même, si j'ai bien compris ? :angel:
Vouaï : va pas remettre à plus tard ta procrastination :mrgreen:
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Riffifi »

pixelvois a écrit :Vouaï : va pas remettre à plus tard ta procrastination :mrgreen:
C'est vrai ce serait dommage ! :angel4:

Merci Tournelune pour ton éclairage, qui donne de quoi réfléchir.
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

joran a écrit :Alors ça c'est moi.
J'ai la main jaune. Alors que ma mère avait la main verte.
C'est peut être comme pour la gémellité, ça saute des générations :D

Toujours est il que je n'ai jamais compris pourquoi, malgré tous mes efforts, rien à faire, je fais tout crever, même les cactus...
Napirisha a écrit :
chez d'autres les plantes meurent systématiquement
ça c'est moi!
Mais c'est parce que je ne vois pas les plantes, j'en fait littéralement abstraction dans mon environnement.
Là se trouve peut-être la réponse : les plantes dépriment si on ne fait pas attention à elles, comme n'importe quel être vivant le ferait.
Elles pourraient donc mourir non seulement de négligence, de sécheresse, et de famine, mais aussi de dépression. Pour moi, cela a du sens...
Il faudrait faire un test pour savoir : une personne avec une main jaune s'oblige à dorloter une plante tous les jours, en plus des soins habituels, et voir si cette personne acquiert une main verte !

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1101
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par joran »

Je t'assure, mon cas est désespéré.

J'ai acheté des bouquins, fais sonné mon alarme, ...

Rien à faire!
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6102
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

kiplingi a écrit :Il faudrait faire un test pour savoir : une personne avec une main jaune s'oblige à dorloter une plante tous les jours, en plus des soins habituels, et voir si cette personne acquière une main verte !
C'est peut-être là le "truc" : quand bien même il s'oblige avec succès, cellelui qui n'a pas la main verte, n'obtiendra pas une qualité de succès au niveau de cellelui qui l'a, parce que les énergies que pourra prodiguer le premier n'atteindront jamais l'inconsciente assidue continuité du second :nesaitpas:
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Coralie352 »

pixelvois a écrit :C'est peut-être là le "truc" : quand bien même il s'oblige avec succès, cellelui qui n'a pas la main verte, n'obtiendra pas une qualité de succès au niveau de cellelui qui l'a, parce que les énergies que pourra prodiguer le premier n'atteindront jamais l'inconsciente assidue continuité du second
Nan mais Pixelvois ! T'as tout faux là !
Puisqu'Albert Jacquard te dit que les "dons" ou le fait d'être "doué" ça n'existe pas ! La Main Verte ce serait un "don" d'après ce que tu dis, alors ça n'existe pas ! Les enfants ils se "construisent" leur capacité à s'occuper des plantes et ça culmine à l'adolescence. Après s'ils n'ont pas la Main Verte c'est parque qu'ils ont choisi de ne pas le travailler ! C'est sûr que si on dit à certains qu'ils n'ont pas la Main Verte et qu'on le leur répète tous les jours ben ils vont finir par le croire ! Et donc on va tomber dans la "prophétie auto-réalisatrice".
Mais, d'après Jacquard toujours, tout le monde peut avoir la Main Verte, c'est juste une question de patience, de vo-lon-té et de travail lent ! Parce que là aussi quelqu'un qui a la Main Verte vite... c'est pas possible ! C'est un "bluffeur" et il doit sûrement utiliser une forme d'engrais ou une autre ! Parce que la Main Verte, c'est toujours tout dou-ce-ment ! Une plante qui se remet vite, c'est pas naturel !

Si si ! C'est Albert Jacquard qui le dit !

Comment ça je suis passive-agressive et j'ose dénigrer la parole pleine de sagesse du grand Albert Jacquard ? Meuh non ! C'est juste une idée qui vient du négativisme environnant !
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Fais pousser du chien dent ou des liserons, héhé!

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6102
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Coralie352 a écrit :Puisqu'Albert Jacquard ( ... )

( ... ) j'ose dénigrer la parole pleine de sagesse du grand Albert Jacquard ? Meuh non ! C'est juste une idée qui vient du négativisme environnant !
:D
P'têt' ben qu'oui, p'têt' ben qu'non :mrgreen: ...
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Coralie352 »

pixelvois a écrit : P'têt' ben qu'oui, p'têt' ben qu'non ...
Vas-y ! Exprime ta pensée ! Tata Coralie a les mirettes grandes ouvertes !

;)
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

pixelvois a écrit :
kiplingi a écrit :Il faudrait faire un test pour savoir : une personne avec une main jaune s'oblige à dorloter une plante tous les jours, en plus des soins habituels, et voir si cette personne acquiert une main verte !
C'est peut-être là le "truc" : quand bien même il s'oblige avec succès, cellelui qui n'a pas la main verte, n'obtiendra pas une qualité de succès au niveau de cellelui qui l'a, parce que les énergies que pourra prodiguer le premier n'atteindront jamais l'inconsciente assidue continuité du second :nesaitpas:
Mais si c'est un état d'esprit, cela peut changer, non ? Peut-on changer son inconscient ?

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1101
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par joran »

TourneLune, Au moins, je suis sûre de m'en sortir avec ces plantes là :D

Si vous voulez élaborer des théories sur le don, le sur don, le don non exploité, le non don...
Je n'ai pas persévéré sur la longueur, je dois bien reconnaître.
Je donne tout ce que je peux. Ça marche pas, ça me saoule, j'abandonne quand la plante est morte. Jusqu'au jour où une autre jolie plante me donner envie de retenter ;)
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Coralie: Pauvre Albert, quand même.... :lol:
Même si on est pas d'accord, je sais pas s'il mérite tout ça, huhu. Il t'a mise en colère?

Répondre