Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Merci pour les réponses "HP positive attitude", ça me donne déjà quelques pistes. Je ne veux pas la laisser mariner là-dedans. J'ai pensé aussi à lui imprimer quelques extraits du topic "depuis que je suis intelligent, ça va mieux". Je ne pense pas qu'elle s'inscrive sur le forum parce que pour elle, le terme "surdoué" est véritablement impropre. Et quand bien même, ça ne me dérangerait pas plus que ça, de toute façon elle n'est pas bête (^^) et elle voit bien que je suis un minimum au courant.

Sanders, je compatis... il y a peu je me suis trouvée moi aussi dans une situation de "témoignage", et après coup on se dit toujours "j'aurais dû faire ci ou ça". Sauf qu'au moment où ça arrive, ben on doit gérer l'urgence, comme tu l'as remarqué... Je sais pas toi, mais dans mon cas j'ai eu le même réflexe de graver dans ma tête une plaque d'immatriculation, et je pense que ça a tellement focalisé mon attention que j'ai oublié pas mal d'autres détails, même si j'essayais d'"enregistrer" le plus fidèlement possible. En plus, la gendarmerie m'a convoquée 2 mois après... moi même plus capable de savoir précisément s'il j'avais réellement assisté à une effraction ou pas (ai-je vu quelqu'un entrer ??), et visages totalement oubliés, avec le gendarme qui me disait : "oh quand même, faites un effort, je sais très bien de qui vous parlez et il ne ressemble pas à ça !" !!!
Sache que la modification des souvenirs est quelque chose de parfaitement normal (et d'étudié de près), et que ces dernières années on remet fortement en cause la valeur des témoignages, quand bien même ils sont parfaitement de bonne foi. Tu trouveras facilement des vidéos qui en parlent sur Youtube, si ça peut t'aider à te... justifier envers toi-même ^^

Et puis, une prochaine fois (ce que je ne souhaite pas...), tu seras plus avertie, et ton efficacité de témoin ne peut aller qu'en s'améliorant.
N'oublie pas que personne ne nous apprend à faire ça, on n'a pas de cours là-dessus. On n'est pas censés savoir naturellement quelle est la bonne manière de réagir. C'est comme face à une situation de premiers secours, si on n'a pas reçu de formation, on fait comme on peut, et en général c'est pas terrible, mais c'est déjà ça.
Bisous :*
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2998
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par axolotl »

Coralie352 a écrit :Ma QàlC du jour :
Existe-t-il sur le forum des fils sur "Suggestions de cadeaux de Noël" ou de "suggestions de livres pour nos jeunes" ??

J'avoue que j'ai cherché... Je n'ai rien trouvé...
Mais peut-être ai-je mal cherché ? Aussi je demande au Grand(e)s Ancien(ne)s et à leur puits sans fond de sagesse et de connaissance de ces lieux ! ^o^
Ou alors, ce genre de fils ce n'est pas le genre de la maison ?

Bref... Ma QàlC du jour ! :P
Avec trois ans d'ancienneté, je considère que j'ai droit au titre de "Grande Ancienne" ? :P

Je me souvenais de topics sur Noël, dans le délirium, comme celui-ci :

Père Noël : le grand topic

Mais euh... c'était plutôt du délirium !

Ah, mais il y a aussi :

Kdos de Noyel (ou pas)

Tu pourrais le déterrer, ou carrément en créer un nouveau. ;)



[Edit : groumpf ! que pasa ? Je buggue ou l'insertion de liens ne fonctionne pas ?]
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Coralie352 »

Merci Axolotl :)

Je vais déterrer alors ! Pas besoin de refaire alors que ça existe déjà ! ;)
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

@axolotl, tes balises ne sont pas fermées ;)

[url=http:/ /adulte-surdoue.fr/post165237.html?hilit=Noël 2013#p165237]Kdos de Noyel (ou pas)]cadeaux de noël[/url]
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

axolotl a écrit :[Edit : groumpf ! que pasa ? Je buggue ou l'insertion de liens ne fonctionne pas ?]
Non, ce n'est effectivement pas toi qui buggue, mais le programme de reconnaissance des liens qui semble être perdu dès qu'il rencontre un caractère accentué ou un peu trop spécial ^^
Du coup, j'ai correctionné en retirant la partie "?hilight=noël" qui ne sert qu'à surligner les termes utilisés pour la recherche ;)
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2998
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par axolotl »

pixelvois a écrit :
axolotl a écrit :[Edit : groumpf ! que pasa ? Je buggue ou l'insertion de liens ne fonctionne pas ?]
Non, ce n'est effectivement pas toi qui buggue, mais le programme de reconnaissance des liens qui semble être perdu dès qu'il rencontre un caractère accentué ou un peu trop spécial ^^
Du coup, j'ai correctionné en retirant la partie "?hilight=noël" qui ne sert qu'à surligner les termes utilisés pour la recherche ;)
Ah :o , eh bien, grand merci, cher Manitou de l'informatique !

:respect: :respect: :respect:

Du coup, je retiens la leçon : quand je fais une recherche de vieux topic pour pouvoir indiquer un lien, je reviens au sous-forum et j'ouvre le topic sans que le terme recherché soit illuminé comme un stabilobossage, c'est bien ça ?

En fait, cette question a toute sa place dans les QALC ! :lol:
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Voui.
En plus je trouve que ça fait plus propre :P : tant dans la page affichée que dans l'adresse qui s'encombre de ce paramètre ( ou quand les MàLC -- manies ^^ -- rejoignent les QàLC :1cache: )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bradeck »

Bonjour, ma question à la con : Est-ce que quelqu'un connait un bon logiciel de retranscription vocale.
Mais je précise: Il doit retranscrire des enregistrements audio de réunions où il y a 16 personnes...
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4311
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par madeleine »

Si ça existe, je mets un gros cierge à Ste Rita ...
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
Melkoa
Messages : 349
Inscription : lun. 6 juil. 2015 21:15
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=6426&e=0]Par ici ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Melkoa »

humm.. un stagiaire ?
(oups bon ok...)
je ne connais pas désolée...
Et vice versa.

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bradeck »

Je pense que cela n'existe pas... c'est un peu pour cela que je met ça dans QAC (40).
MAis au vu des avancées de la reconnaissance vocale, disons que nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de bol !
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Melkoa
Messages : 349
Inscription : lun. 6 juil. 2015 21:15
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=6426&e=0]Par ici ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Melkoa »

Bradeck a écrit :Je pense que cela n'existe pas... c'est un peu pour cela que je met ça dans QAC (40).
MAis au vu des avancées de la reconnaissance vocale, disons que nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de bol !
Et ensuite ton OS aura la voix de Scarlett Johansson pour te dire qu'elle a tout pu réécrire correctement ;)
Et vice versa.

Avatar de l’utilisateur
Korydween
Messages : 799
Inscription : sam. 24 août 2013 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-merci-accueillir-t3932.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : À mi-chemin de l'horizon
Âge : 35

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Korydween »

Jamais entendu parler d'un tel logiciel, et connaissant un peu le domaine, je pense qu'on n'y est pas encore.... Donc effectivement, à part le stagiaire... :P
Never tell a young person that anything cannot be done. God may have been waiting centuries for someone ignorant enough of the impossible to do that very thing.
- John Andrew Holmes -

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Mmmmhhh... pratiquement sûr que y'a pas ( encore ) grand chose dans le genre... Cela-dit, y'a probablement quelques bidouillages à tenter :think: : dans un premier temps j'imaginais d'essayer d'utiliser la fonction sous-titres automatiques de youtube ( en postant un fichier vidéo qui contiendrait la bande son à relever ) mais 1> pas sûr que la fonction ne soit prévue que pour l'anglais et 2> retranscrire le texte ne serait pas évident ( capture puis ocr -- reconnaisance des caractères -- par exemple )... mais y a une autre piste : la reconnaissance vocale installée sur quasiment tous les appareils mobiles ( smartphones tablettes, apple ou pas ) : l'idée serait de lire le fichier audio ( ou en direct ) en mettant la sortie son proche du micro de ces appareils... reste à voir si le résultat est correct et ne demande pas trop de boulot de correction ( m'enfin ça peut faire une bonne base de travail, pour peu que la réunion/conférence ne laisse pas tout le monde parler en même temps ;) )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bradeck »

Melkoa a écrit :Et ensuite ton OS aura la voix de Scarlett Johansson pour te dire qu'elle a tout pu réécrire correctement ;)
Nan mais là je prends ^^
Korydween a écrit :Jamais entendu parler d'un tel logiciel, et connaissant un peu le domaine, je pense qu'on n'y est pas encore.... Donc effectivement, à part le stagiaire... :P
En fait, justement, la demande viens du fait que ma boite veut supprimer une prestation qui faisait les verbatims... et j'essaie de voir s'il existe une solution pour la pauvre personne a qui ils ont dit "Bon, ben maintenant tu fais toi-même" :o
pixelvois a écrit :mais 1> pas sûr que la fonction ne soit prévue que pour l'anglais et 2> retranscrire le texte ne serait pas évident ( capture puis ocr -- reconnaisance des caractères -- par exemple )...
Euh.... Nan, ce sont des réunions top niveau, pas question de mettre ça sur youtube (remarque, cela serait drôle: "Mais, monsieur le directeur, j'ai mis la vidéo pour pouvoir avoir les sous-titres et vous faire le CR :rofl: )
pixelvois a écrit :mais y a une autre piste : la reconnaissance vocale installée sur quasiment tous les appareils mobiles ( smartphones tablettes, apple ou pas ) : l'idée serait de lire le fichier audio ( ou en direct ) en mettant la sortie son proche du micro de ces appareils... reste à voir si le résultat est correct et ne demande pas trop de boulot de correction ( m'enfin ça peut faire une bonne base de travail, pour peu que la réunion/conférence ne laisse pas tout le monde parler en même temps ;) )
On a essayé avec un logiciel de reconnaissance vocal plutôt au top, mais dont on se sert normalement en "solo".
Et le résultat n'est pas glop...

Merci en tous les cas !
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par noway »

QALC du jour, bonjour!
En fait c'est un S.OS (lol): mon ordi vient de se configurer en Windows 8.1 et je n'ai plus de son ! du tout ! Je ne peux plus mettre la radio, lire des vidéos, bref tout ce qui requiert un truc audio.
Il s'était déjà mis en 8.1,du coup on l'avait reconfiguré en 8 "normal" mais là il a refait une mise à jour et bref....
Heeeelp meeeee :rrmiaou:

Bises à tous
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Deux pistes ( je n'utilise plus windows ^^ ), toutes en anglais :

- solution par le windows store pas très détaillée
You have to go to Microsoft store and ask them to return your sys to win 8
they (Microsoft store) should do it for no cost. they did not charge me so it is a try
they did keep my sys overnight but next day I AM BACK TO WIN 8
- howto vidéo par les paramètres de windows ( mais ça correspond peut-être à la méthode du microsoft store : je n'sais pas comment-combien il est intégré ^^ ) un peu rapide, mais assez clair...
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=2t4rIAeybFk[/BBvideo]

Même si ces opérations ne semblent pas présenter un gros danger, une sauvegarde ( au moins des documents ) est toujours conseillée AVANT de tenter toute réparation...

Par ailleurs, as-tu essayé de voir si le soucis de son ne pouvait pas se régler par une mise à jour du pilote de la carte ( si il n'existait pas -- encore -- lors de la précédente fois en win8.1, il existe peut-être à présent ;) ) ?
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par noway »

Merci pour ta réponse Pix'. En fait j'aimerai laisser 8.1 histoire de ne pas être em-bétée tous les 4 matins par une mise à jour automatique vers 8.1 (ce coup-ci je n'ai pas eu le choix, on me proposait une màj soit dans 1h, 2h, 3h ou 4h, y'avait pas l'option -non merci !).
pixelvois a écrit :Par ailleurs, as-tu essayé de voir si le soucis de son ne pouvait pas se régler par une mise à jour du pilote de la carte
Heu comment c'est-y qu'on fait pour trouver "pilote carte son" et la mettre à jour ?
(donnez-moi un miniteeeel !!!)
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

:D Le minitel n'est pas compatible avec windows 8.x :mrgreen:

Pour la mise à jour des drivers en général ( et comment les chercher-trouver ) je viens de trouver ce lien : http://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le ... ateur.html qu'a l'air bien fait ( parcouru qu'en diagonale )... on verra à préciser des détails pour t'aider dans la recherche-mise à jour si ça ne suffisait pas ;)
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par galou »

Noway, vu que tu as windows 8, n'as-tu pas reçu une màj gratuite vers windows 10 ? Perso, je l'ai reçue et installée, et j'ai beaucoup moins de problème depuis....
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Ça peut être une solution, en effet ^^
( pas nécessairement non plus : certains drivers ne seront jamais développés pour les nouveaux systèmes d'exploitation -- pour du matériel considéré comme obsolète -- comme pour les anciens -- c'est l'OS qui est considéré obsolète -- sans compter les bugs -- ou incompatibilité quelconque avec les drivers existants -- de nouvelles versions, comme ce soucis de son disparaissant avec le passage de win 8 vers 8.1 :think: )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par noway »

Toutafé galou on a possibilité d'aller vers 10, et on l'a fait. Seulement le grizzli, assez réfractaire au changement, n'a pas trouvé ça pratique du tout du coup on l'a viré...
P'tit bébé est réveillé alors je vais le chercher, mais dès que j'ai de nouveau un peu de temps, je vais réétudier la question.
Merci de nouveau Pix, merci Galou, je vous tiens au courant!

des bises
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Demain, je dois me rendre aux urnes pour la première fois, j'ai lu les différents programmes, j'ai un sensation de non dit, l'impression que les différents candidats ne vont pas au bout des choses, ils restent en surface.
Comment faites-vous pour choisir?
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par noway »

Ca ne va pas beaucoup t'aider Romu, mais je voulais te mettre en lien l'éditorial du Ouest France d'hier que j'ai trouvé très bien:
http://www.ouest-france.fr/elections/re ... re-3890954

Voilà voilà, je te l'avais dit ça va pas t'aider !!

Des bises

(au fait Pix et Galou: on a réinstallé W10...et on a du son !)
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par galou »

Romu, perso j'ai tout lu et après c'est le feeling qui joue...et certaines choses sont rédhibitoires pour moi, donc je peux en éliminer facilement certains. Mais j'avoue, ce n'est pas évident, et pour te dire mon homme ne s'est toujours pas fixé et verra dans l'isoloir :lol:
Noway, pour W10 et surtout le retour du son : :cheers:
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Répondre