Je donne vie aux photos ...

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinou
Messages : 239
Inscription : mer. 20 févr. 2013 05:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-t3321.html]por chal[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Java (so pô près d'Lîdje)
Âge : 68

Je donne vie aux photos ...

Message par Tinou »

Mon loisir créatif c'est le scrapbooking ...
Il s'agit de mettre les photos dans un décor dans le but de les mettre en valeur et ainsi de créer des albums photos originaux.
Il existe :
- le scrapbooking américain: exemples

Image[/URL]

Image[/URL]

- le scrapbooking européen: exemples

Image[/URL]

Image[/URL]


Personnellement je trouve le scrapbooking américain trop "chargé" ... je fais donc du scrap européen .

La création d'une page prend au minimum 3 heures et parfois beaucoup, beaucoup plus lorsqu'on aime "faire compliquer" comme moi :P

On sélectionne les photos : elles doivent être du même thème, dans les mêmes couleurs, intérieures ou extérieures ...
Pour les mettre en pages on dispose d'une grande quantité de gabarits ...
On trace la forme à découper sur la photo à l'aide d'un marqueur effaçable, on découpe la photo et on colle sur une page d'album (il existe de nombreux coloris) selon le schéma imaginé ...
Pour le décor de la page on utilise : du papier, des figurines en papier ou en bois, des fleurs, des attaches parisiennes, des marqueurs, des gabarits "décor", de l'encre de couleur, des tampons, des rubans ...
Il m'est impossible de tout énumérer et de tout montrer donc voici le lien du site que j'utilise :
http://site.azzaworld.com/fr/

Il y a des règles à respecter, des techniques à apprendre ... On le fait en ateliers ...
Perso je scrap seule, je vais en ateliers pour apprendre les nouvelles techniques uniquement ... En atelier je ne termine jamais une page :lol:

Il y a 5 ans, lorsque j'ai débuté, je pensais ne jamais y arriver, que cela n'était pas fait pour moi et bien pas du tout c'est devenu une passion !! Et je suis très créative surtout la nuit :rofl:
Il paraît que je suis "douée" ... à entendre les exclamations devant mes pages j'ai fini par le croire :D
Ce sont mes heures "détente", j'oublie les soucis, le stress ... Ce loisir m'a beaucoup aidée dans les périodes sombres du burn out.
Maintenant très exigeante, très perfectionniste je suis "dure" avec moi et il m'arrive souvent de déchirer une page et de la recommencer ...
Très peu sûre de moi il me faut toujours l'approbation de quelqu'un avant de montrer ou publier une page ...

Je crée des albums ou des pages pour et avec des personnes que j'aime ... impossible de "sortir" quelque chose autrement...

Je peux parler du sujet pendant des heures mais je vais éviter de faire un post trop long ...
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

Je vais quand même vous mettre quelques pages de mon crû ;)


Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]

Les mêmes photos, 2 pages différentes :

Image[/URL]
Image[/URL]

Des doubles pages, complications :violent1:
fermé
Image[/URL]
ouvert
Image[/URL]

Double pages avec fenêtre et une boîte décor :
fermé
Image[/URL]
ouvert
Image[/URL]

Voilà un petit échantillon ... la qualité des photos pas toujours top , merci de m'en excuser ... Il me faudrait un scanner A3 :worried:

Je précise que j'ai l'autorisation d'utiliser les images des personnes ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tinou pour son message :
Miss dans la lune
Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout
pas.

Avatar de l’utilisateur
alicesmartise
Messages : 794
Inscription : mar. 22 janv. 2013 23:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/crayon-t3196.html] iiii [/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : la ville aux trois fleuves
Âge : 25
Contact :

Re: Je donne vie aux photos ...

Message par alicesmartise »

Oh c'est joli ! (toujours extrêmement constructive)
Je n'ai pas de questions, mais les possibilités que les collages offrent me semblent toujours immenses. Ce que vous faites et comment vous en parlez le prouve ! :-)

Avatar de l’utilisateur
selma6431
Messages : 30
Inscription : ven. 19 mai 2017 11:21
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t8497.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Bayonne - France
Âge : 75

Re: Je donne vie aux photos ...

Message par selma6431 »

Ho !
Moi aussi je suis folle de scrap (et de digiscrap aussi)
Je croyais ne pas trouver de fans ici, je suis ravie !!!!
Je pensais que c'était un "art" pas assez noble... quelle idiote je fais !
Je mettrai quelques photos dans quelques jours, promis, mais il faut que je trie, que je choisisse et que je les mette en ligne...
Mais ça viendra...
Bravo à toi mais... c'est de confiance car je ne peux pas voir tes images ! ????
Et merci de ce compagnonnage. Si personne n'en avait parlé je n'aurai pas osé montrer mes "bricoles" !
Merci pour cela aussi !

Répondre