Tatouages

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Tatouages

Message par sandrinef »

Question indiscrète: certains d'entre vous ont-ils des tatouages? Que représentent-ils, à quel endroit les portez-vous? Quel en est le sens pour vous?

Pour ma part: _3 étoiles en bas du dos, à droite (elles me représentent avec mes soeurs)
_un Phoenix qui occupent presque tout mon dos, il s'étend du haut de ma cuisse gauche jusqu'à mon épaule gauche ( il représente la force féminine, et bien sûr il renait de ses cendres, donc je me le suis approprié)

J'en prévois 2 ou 3 de plus, je les ai en tête mais j'attends un peu.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur sandrinef pour son message :
Silvermoon
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: tatouages

Message par Hoppy »

Je m'attendais pas à retrouver un tel sujet sur ce forum :-) j'en suis enchantée.
Je sais combien le monde du tatouage souffre d'a priori autant pour les tatoués que les tatoueurs (Je parle en tant que tatouée mais aussi compagne de tatoueur). Il est parfois pas évident de faire comprendre en société que tatoués ne rime pas forcément avec les adjectifs "mal dans sa peau" "drogué" "marginal" etc... A mes yeux il représente un réel ancrage dans ce que nous sommes, notre personnalité. Une démarche à la fois artistique, esthétique et symbolique de notre personnalité, notre parcours.

Pour l'histoire de mes tatouages, dans l'ordre où je les ai eu:
D'abord le Ohm tibétain situé dans ma nuque dont je n'ai plus besoin d'en exprimer la symbolique. Ensuite dans mon dos j'ai une grosse pièce se composant de mes colombes portant dans leur bec l'une la clé de Sol, l'autre une clé tout court, c'est vraiment le symbole de la liberté, avec mes kanjis signifiant "Paix et harmonie" et la petite fille (me représentant) qui médite sur son nuage qui s'est transformé il y a peu en fleur de lotus. Tout cela encadré d'un Torii qui est le portail japonais de la spiritualité. Aussi "Torii" veux dire "là où sont les oiseaux" c'est donc logiquement qu'il est venu se greffer entre mes deux colombes!
Pour mes pieds, c'est un peu un tatouage familial: mon père porte un papillon sur le coeur avec mon prénom et celui de mon frère, j'ai donc voulu moi aussi lui rendre hommage en me faisant un papillon sur les pieds (une partie sur chaque pied, quand je les colle le papillon se forme) A l'intérieur des ailes du papillon, on peut voir le visage de mes parents sous forme d'ombre, et lorsqu'encore je rapproche mes pieds les visages s'embrassent.
Sur mes clavicules, lui est purement esthétique, je suis une grande amoureuse passionnée des Geishas, qui sont les femmes de l'art, celles que l'on désire mais que l'on ne peux avoir, c'est vraiment des personnages dont je me sens très proche et dont j'ai un profond respect. J'ai donc deux tête de geishas avec leur ombrelle et des fleurs de cerisiers.
Sur mes côtes, flan droit, j'ai les pattes de mes chiens, j'ai pris leur empruntes et je me les suis tatouée, elles sont donc toutes différentes mais chacune appartient à l'un de mes chiens, et chaque chien de ma vie aura sa trace ici!
J'ai ensuite un lettrage à l'intérieur du bras gauche avec une colombe en envol: "Hopeful" qui veux donc dire "plein d'espoir" (Vous comprenez le pseudo maintenant ;) ) Il me tient énormément à coeur car il m'a été tatoué alors que j'étais en dépression, c'était un peu une manière de conjurer le sort et de ne pas oublier l'espoir qu'on fonde en l'avenir même lorsqu'on est au fond du gouffre.
J'ai ensuite, sur ma cuisse droite, un tatouage pour signifier la symbolique que je porte à la Mer, grande amoureuse de plongée et de bateaux, qui sont mes activités estivales favorites (habiter Marseille ça a des bons côtés :geek1: ) J'ai donc une ancre marine entrelacée d'un cordage et d'une hirondelle en envol.
Le dernier étant un tatouage à la forte symbolique puisqu'il est dédié à mon meilleur ami, malheureusement décédé le 1er Janvier 2012. Il était gardien de la paix. Je me suis donc fait tatoué deux roses sur ma cuisse gauche: une rouge et une violette très sombre comme fanée pour symboliser la vie et la mort avec enlacé un cadenas en forme de coeur relié par une chaînette à une clef dont l'embout pour ouvrir la serrure forme un "G" qui est l'initiale de son prénom.

Voilà un peu le topos, j'espère ne pas trop vous avoir saouler avec toutes mes significations personnelles que je porte à mes tatouages. Je les porte pour moi, peu de monde connaisse leur symbolique réelle car je pars du principe que l'on fait un tatouage pour soi, mais comme une oeuvre d'art il y a sa propre interprétation personnelle, celle de l'artiste et celle que les autres y voient. A chacun d'y raconter leur propre histoire.

Ouf vous êtes soulagés j'ai terminé :rock:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Hoppy pour son message (3 au total) :
sandrinefLouiseuzu
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par Zyghna »

J'ai un oeil de Ra, le dieu Soleil égyptien, sur l'épaule gauche. Je l'ai fait tatoué pour mes 20 ans, pour ne jamais oublier de vivre mes rêves, pour ne jamais oublier que le soleil c'est ma vie.
Je finirai par me faire tatouer aussi un dragon noir ailé en plein vol, parce qu'il vit en moi depuis très longtemps (en fait c'est un dragon d'or, mais je n'aime pas les tatouages colorés, et l'or ça coûte trop cher ^^).
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: tatouages

Message par Mlle Rose »

J'ai une fleur de lys à la cheville. Tatouée à 18 ans, pour marquer dans ma chair mon insoumission et pour que je ne l'oublie pas.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: tatouages

Message par Hoppy »

Zyghna a écrit :Je finirai par me faire tatouer aussi un dragon noir ailé en plein vol, parce qu'il vit en moi depuis très longtemps
Le dragon (particulièrement japonais) porte une symbolique en tatouage qui me plait beaucoup. Il représente la sagesse et est le gardien de la famille. En occident il a un attrait plutôt malveillant qui n'est absolument pas le cas en Asie :)

Après je le trouve pas particulièrement féminin du coup je ne pourrais jamais porter ce tatouage, préférant dans une symbolique similaire, la Carpe Koï :D
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par Zyghna »

Ce n'est pas un dragon asiatique mais un dragon médiéval (d'où la précision pour les ailes). Plus un truc dans ce genre, donc plus féminin qu'un serpent volant ^^

Image
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: tatouages

Message par Hoppy »

Tu vois, on interprète bien ce que l'on veut hihihi :lol:

Effectivement je ne voyais pas ça du tout, et pour le coup c'est beaucoup plus féminin oui :silence:
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par Kayeza »

J'ai eu pendant longtemps le souhait de me faire tatouer un yin-yang dans la nuque, à droite (là où j'avais une fraise étant bébé). Je ne l'ai jamais fait, mais ce souhait me suit depuis tellement longtemps que c'est presque comme s'il était vraiment fait... Ce qui est dommage, c'est qu'à cet endroit, je ne le verrais pas ;)
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: tatouages

Message par Hoppy »

Kayeza a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'à cet endroit, je ne le verrais pas ;)
Parfois ce n'est pas plus mal pour pas s'en lasser aussi :angel:
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3070
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: tatouages

Message par lady space »

Un dragon stylisé un peu genre tribal qui remonte du coup du pied droit en contournant la cheville et longe l'extérieur du mollet, dont la queue se termine en plumes de phénix. Ben oui, si déjà c'est un animal mythologique, autant en faire ma créature bien à moi. Et je m'en fous que ce soit féminin ou pas, je ne suis pas que femme, j'ai aussi tout un tas d'autres aspects et forces en moi.

Le dragon dans la version médiévale, pour ne pas dire celtique, fait (tout comme les gargouilles) partie de ma vie depuis longtemps. Il y en a un aussi qui dort sur ma terrasse, enroulé comme un chat, avec le museau sur les pattes avant. Je n'en connaissais pas la symbolique asiatique, mais elle colle plutôt bien. Pour moi, c'est surtout le symbole de la force qui dort par moments, mais qui protège surtout. Seulement attention à ne pas déclencher les foudres de la bête, ça risque d'être dévastateur quand les digues sont rompues.

Quant à la queue en plumes de phénix, je pense que la symbolique est assez claire: ne pas oublier qu'il est toujours possible de rebondir, que les cendres de chaque feu sont aussi engrais pour les plantes qui ne manqueront pas de pousser à l'endroit du sinistre.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

shunbabyx

Re: tatouages

Message par shunbabyx »

Merci pour l'ouverture de ce topique !

Tatouée à 16 ans (pour le premier), à 23 (pour le 2ème).
Le premier est une panthère noire, sur le ventre. Symbole de l'animal qui dort en moi, du prédateur, elle porte son nom à elle Roxane, que j'ai emprunté à la chanson éponyme de Police. Pourquoi ce nom ? Car c'est un nom qui symbolise pour moi le combat de la femme (" you don't have to put on the red light ") et la force qu'il faut à bien des moments pour dépasser sa condition (telle quelle soit : sociale, psychologique, d'appartenance à un sexe etc ...). Pourquoi le ventre ? Le ventre est une zone corporelle qui évolue, qui se transforme au cours de la vie d'une femme, contrairement à beaucoup de personne je voulais que ce tatouage bouge et évolue dans le temps. Je ne l'ai pas fait pour son aspect esthétique qui avait vocation plus ou moins à disparaître dans le temps. Je l'ai fait car je souhaitais qu'il se transforme, et qu'il vainque toutes les épreuves de la vie, de l'adolescence au ventre plat, en passant par la grossesse et la vieillesse. Beaucoup de gens ont critiqué mon jeune age lors de ce passage à l'acte, on m'a dit que je regretterai bla bla bla, mais j'ai muri ce projet pendant 4 ans (j'avais 12 ans quand j'ai choisi ce symbole) et je ne le regrette pas. C'est même ma grand mère qui m'a payé ce tatouage (un comble quand on sait de quel milieu elle est), et elle m'a accompagnée pour vérifier le sérieux du tatoueur et les conditions d'hygiène.
Le deuxième est une vampire d'un demi-dos qui va du milieu des cotes au bas du dos, elle s'appelle Angie. C'est une image plus triste que la première. Elle symbolise l'impossible union. Elle est en robe de mariée et visiblement son conjoint est passé à la moulinette. Toujours une prédatrice, toujours dans le rapport à l'homme, mais plus dans une condition subie qu réellement choisie. Ce tatouage représente les difficultés relationnelles que j'ai avec le sexe opposé, et mes difficultés à contrôler mes pulsions destructrices.

Maintenant avec un peu plus de recul, j'ai compris que j'avais littéralement incarné des personnalités (en leur donnant une identité et des noms) dans ces tatouages. Sinon puisqu'on est dans le bod-mod, j'ai aussi un piercing à la langue (fait à l'origine pour un pari). Avant j'en avais un à la lèvre inférieure, il signifiait pour moi littéralement " bouche cousue ", c'était une manière pour moi d'exprimer mon impossibilité de m'exprimer, le fait que je n'étais pas capable de sortir mes émotions. J'en avais également un autre, de surface, dans la nuque. Celui là a été fait pour le côté " dans la peau ", la résistance à la douleur, et même si c'est surprenant, le côté sexuel (tout comme celui de la langue).

Je suis une grande fan du tatouage et des piercings, ce sont des éléments qui m'attirent fortement, surtout chez un homme. Après comme pour le style vestimentaire ou autre, j'ai des gouts personnels, et je n'aime pas trop le " purement décoratif " même si l'aspect esthétique n'a rien de honteux.

Mais clairement pour moi le bod-mod est un appel des sens, que ce soit la vue ou le toucher ... J'ai eu la chance d'avoir en particulier un partenaire " bien décoré " (et dans mes gouts en plus ^^) et c'est clair que mon côté fétichiste s'est manifestement exprimé lol C'est le mec qui m'a le plus affolé et fait perdre la boule.

Aujourd'hui j'ai en projet un chat noir, symbole d'anarchie. Je souhaite le faire en duo avec mon conjoint, car nous voulons symboliser d'une part notre volonté de n'adhérer à aucun dogme, aucune politique, aucun idéal, et d'autre part nous souhaitons symboliser la liberté qui caractérise notre relation. Lui de son côté est aussi tatoué : un classique, une hermine sur l'épaule (il est breton). Voilà !

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: tatouages

Message par Hoppy »

shunbabyx a écrit :Mais clairement pour moi le bod-mod est un appel des sens, que ce soit la vue ou le toucher ...
+1


Merci pour ton intervention plus qu’intéressante sur ta vision de la bod-mod :fouet:
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par Kayeza »

Hopeful a écrit : la bod-mod
Qu'es aco ? :?:
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

shunbabyx

Re: tatouages

Message par shunbabyx »

body-modification en fait c est tout ce qui rassemble l'art corporel définitif : les tatouages, les piercings, le branding, les scarif, les implants ...

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par Zyghna »

La cybernétique, ça me brancherait bien ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par Kayeza »

shunbabyx a écrit :le branding
:?:
(On peut continuer longtemps comme ça, si tu nous sors un nouveau mot à chaque fois... :lol: )

@Zyghna : :?: :?:
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par Zyghna »

Tssss toute une culture à (re)faire. La cybernétique, c'est l'alliance homme-machine (implant, nanotechnologie, etc.)
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

shunbabyx

Re: tatouages

Message par shunbabyx »

et le branding c'est le marquage par la brulure (qui est un art a part entière et qui se travaille un peu comme la ferronnerie si on veut donner une image ^^), les brulures peuvent se travailler au fer rouge (méthode classique), au laser et ensuite au jus de citron ou au sucre ...
Mais bon pour faire simple on va dire que c'est de la brulure qui sert a faire des cicatrices (comme la scarif) en relief.

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par sandrinef »

Merci pour vos interventions très intéressantes.
Pour ma part, j'ai toujours été attirée par l'art du tatouage et je n'ai franchi le pas que tardivement( il y a 1 an et demi), mon compagnon étant tatoué presque de la tête au pied, cela m'a bien entendu influencée( positivement), et permise de réaliser ce désir ancien que j'avais. D'autant plus que la crainte de choisir un tatoueur au hasard ne me plaisait pas trop...
Ah, j'ai oublié un petit tatouage fait lors de notre Pacs: nous avons chacun la première lettre du prénom de l'autre tatouée sur l'annulaire gauche. ça peut sembler " fleur bleue", et peut-être bien que ça l'ai vraiment :inlove:

Je suis contente que tu sois intervenue Hopefull, j'ai vu tes photos et tu mets très bien en valeur le corps tatoué. félicitations :smile:
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Sofifonfec
Punky Brewster
Messages : 558
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Présentation : [url=https://www.we-heart.com/upload-images/montypythonillustrations2.jpg]And now for something completely different[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: tatouages

Message par Sofifonfec »

Une clé sur l'avant bras gauche. Les portes que j'ai fermées. Celles qu'il me reste à ouvrir. Quoi qu'il arrive... j'ai la clé. La clé est en moi. La clé, c'est moi.

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: tatouages

Message par Hoppy »

sandrinef a écrit :Je suis contente que tu sois intervenue Hopeful, j'ai vu tes photos et tu mets très bien en valeur le corps tatoué. félicitations :smile:
:$ :cheers: :$ Merci Sandrinef c'est gentil de ta part!



Mis à part ça, niveau body-Modification, j'ai les lobes stretchée en 45mm, je les appelle "mes petites oreilles de Bouddha" :angel: Enfin c'est surtout ce que je dis aux gens quand ils ont la fâcheuse manie de vouloir y mettre un doigt dedans! Puis ça les calme, ils trouvent ça barbare au premier abord puis lorsque je leur dis ça, ils y voient un peu plus de douceur dans cette démarche :D
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par Kayeza »

sandrinef a écrit : j'ai vu tes photos et tu mets très bien en valeur le corps tatoué.
J'ai raté quelque chose, là... Des photos, où ça ? :faitdesbonds:
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par pixelvois »

Va donc voir dans la préz' de Hopeful, Kayeza ! ( allez, j'suis sympa, je te file le lien vers le post qu'il ne fallait pas manquer ;) )

Et puisque je m'immisce dans la conversation : non, je n'ai pas de tatouage... c'est un truc qui m'a toujours titillé pourtant, pour faire un petit truc discret et très perso'... mais trop perso' sans doute : j'ai jamais trouvé LA bonne idée ( perfectionnisme, quand tu nous tiens :wasntme: ). Du coup, j'en conclue que mon identité ne passe pas par là ( m'enfin, ça m'aurait bien plu de trouver un truc vraiment à moi à me faire tatouer, un truc dont je sois sûr ad vitam eternam :'( )...
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: tatouages

Message par Hoppy »

Kayeza a écrit :
sandrinef a écrit : j'ai vu tes photos et tu mets très bien en valeur le corps tatoué.
J'ai raté quelque chose, là... Des photos, où ça ? :faitdesbonds:
Kayeza tu peux aller sur ma présentation il y a le lien de mon book :D1
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: tatouages

Message par Hoppy »

pixelvois a écrit :Va donc voir dans la préz' de Hopeful, Kayeza ! ( allez, j'suis sympa, je te file le lien vers le post qu'il ne fallait pas manquer ;) )
Merci pixelvois, où l'homme qui connaissait tous les topics du forum par coeur :cheers:
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Répondre