Se chouchouter sans produits kakaprout

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Je suis en pleine expérience de saponification à la potasse pour faire un savon mou (type savon noir) polyvalent pour le ménage, à éventuellement diluer pour faire du liquide vaisselle ou de la lessive. Comme je m'ennuie (ça cuit, c'est long), je finis une fiche récapitulative sur tous les procédés de saponification que je maîtrise, je vous la poserai quand ce sera fini (mais pas ce soir je crois :D ) !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: AS shampoing (formulation collective)

Message par sanders »

Mlle Rose a écrit : Voici donc le résultat de quelques tests shampoing. Il a fallu environ 11 surdoués pour le formuler, et 2 jours pleins de tests :P
ça fait des mois que je cherche une recette simple de shampoing à faire soi-même, je comprends pourquoi j'avais pas encore trouvé :lol: .
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

une recette simple à faire à la minute :
(pour des cheveux longs jusqu'aux nichons)

4 jaunes d'oeufs, passés dans un chinois pour éliminer toute membrane
1 cc de miel

cétou!

Ah non pacétou : rinçage à l'eau froide voire tiède mais pas chaude.

enfin là je crois que je me répète :P
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Gabalus »

Mle Rose a écrit : une recette simple à faire à la minute :
(pour des cheveux longs jusqu'aux nichons)
Et les autres ? :grattelatete:
Toutes vos préparations donnent envie de s'y mettre ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

ben tu mets moins d'oeufs :P
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

le savon.odt
Voilà ayé c'est fini !

EDIT : gaffe je viens de voir une erreur dans le tableau : la graisse d'oie n'a évidemment pas un indice de saponification de 0,000. Vous ferez vous-mêmes le calcul, ça vous entraînera :D
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par sanders »

Mlle Rose a écrit :
le savon.odt
Voilà ayé c'est fini !

EDIT : gaffe je viens de voir une erreur dans le tableau : la graisse d'oie n'a évidemment pas un indice de saponification de 0,000. Vous ferez vous-mêmes le calcul, ça vous entraînera :D
Juste super :smile: je vais prendre le temps de prendre le temps de lire un peu plus sérieusement et qui sait p'têtre que je vais me relancer ... petite je préparais des potions à base d'herbe, de boue et de graines pour endormir les cons et nourrir les oiseaux ... pour le calcul euh ... comment dire ... :think:

J'ai vendu des taaaaaaaaaaaaas de produits pharmaceutiques pendant une quinzaine d'années ... mes conclusions sont que l'organisme est quand même vachement résistant et qu'il y a effectivement des alternatives moins onéreuses et plus naturelles dans beaucoup de cas ... ça a ses bons côtés quand même j'y ai rencontré quelques nanas sympas et j'ai une petite réduc dans les deux pharma. où j'ai le plus bossé :wink:

merci pour ce partage et ... pour le shampoing minute aux œufs et au miel :smile:
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Merci pour le résumé!
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Merci pour ces explications détaillées. Juste une toute petite chose : tu cites le gros sel comme additif éventuel dans le savon de toilette. J'ai vu passer que le sel pouvait faire durcir le savon jusqu'à le rendre cassant et difficile à couper, il faut donc prendre en compte ce facteur dans la composition.
J'ai testé le savon transparent (plus ou moins raté, d'ailleurs), et j'avais dilué la soude dans une toute petite quantité d'eau et rajouté l'alcool seulement après (j'en ai trop mis, c'est pour ça que ça a raté : le savon n'a jamais durci vraiment...). J'ai vu sur internet que la quantité minimum d'eau était 1,2 fois le poids de la soude. Jamais il ne me viendrait à l'idée de dissoudre la soude dans de l'alcool...
Sinon, j'ai testé le mélange eau + jus de citron (moitié moitié, à peu près) pour un savon dont j'avais trouvé la recette sur internet. J'ai eu peur que l'acidité du citron ne "casse" la soude, mais ça a été nickel. Le mélange avait un très beau jaune, mais qui n'est pas resté, comme le dit Mlle Rose. Au final, c'était pour un savon shampooing, qui ne convient pas à mes cheveux, mais ce n'est pas un échec en soi.
Une de mes amies a réussi à obtenir un très beau jaune orangé en utilisant de la graisse de palme non raffinée, qui est naturellement orange (on la trouve dans les boutiques de produits africains). Pas forcément le plus facile à trouver, mais au moins c'est une couleur naturelle. C'est vrai que tout le reste a tendance à passer plus ou moins rapidement. Il y a le café aussi (en liquide de dilution de la soude : attention, ça pue grave !! puis ça passe), toutes les argiles différentes (l'argile verte donne un vert très doux, très joli). Dans le procédé à chaud (celui que j'utilise le plus souvent) j'ai aussi mis un peu de miel, qui caramélise donc au four : pas idéal pour les propriétés du miel, mais ça donne une jolie couleur... caramel.
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Pour le sel, ça dépend comment tu le mets, si c'est du gros sel, c'est pas censé fondre, c'est censé exfolier. Enfin je verrai bien, j'ai testé ça aujourd'hui. Je pense qu'il ne faut pas traîner pour couper par contre.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Alors voilà quelques petites photos des dernières créations maison ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us

En haut à gauche, un savon mou à usage ménager (vaisselle principalement)
A côté un savon gâteau chocolat miel, aux oeufs frais et à la maïzena
En bas un savon shampoing à la purée d'avocat
A côté le fameux savon balnéo aux algues et sel de la mer morte (notez le trop beau tampon fabriqué avec mon fiston en pâte Fimo ^^)

Et puis ce week-end, je crois que le stade supérieur a été atteint 8)

D'abord vendredi avec un savon à barbe réalisé dans des demi-coques de noix de coco.
Puis hier, avec un savon à l'amande et fève de tonka, marbré noir et blanc (mais pas zaibre), qui sent la colle Cléopâtre grave sa mémé :amour2: (photo quand il sera découpé - demain soir ! le marbrage devrait être joli!)
Puis avec un savon gel polyvalent toujours à l'amande, pour le nettoyage des surfaces (idem, photo plus tard!)

Et enfin avec le plus beau de tous : le Fouetté de Pain d'épices à l'Orange et sa Crème Chantilly :cheers:
Né dans une frénésie pâtissavonnière, et de deux cerveaux avides de nouvelles aventures :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
avant la coupe, chemisage du moule réalisé par un professionnel de la géométrie

Image

Uploaded with ImageShack.us
après la coupe! Miam! Ah non merde :D Faut que je le cache sinon mon môme va tenter de croquer dedans!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par W4x »

Roh oui ça donne faim :P
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

shunbabyx

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par shunbabyx »

Mais Rose tu laves un troupeau de mammouths ?? Parce que t'en fais plein !

Sinon est-ce que quelqu'un aurait une recette de dentifrice ? Parce que en ce moment je teste un dentifrice ayurvedique, que j'ai commandé en même temps que des épices, il est très agréable à l'utilisation, mais j'ai peur qu'il raye les dents ... Et l'alternative gros sel, ça me tente pas des masses ...
Donc avis aux apprentis sorciers ...

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

C'est les savons pour Nowel, je prépare un pack pour tous ceux qui ont été sages!

Et sinon j'ai un fils souvent très sale :D

Dentifrice :
4cc argile blanche surfine
4cc carbonate de calcium (autrement nommé blanc de Meudon ou d'Espage)
HE menthe ou citron en fonction du goût voulu, ou les deux, ou girofle si t'as des soucis de gencive, ou thyme, ou tout ça..
1/2 cc miel, une touche d'huile d'olive (moins d'1/2cc)
Puis tu ajoutes de l'eau en fonction de la texture voulue.

On en fait peu à la fois parce que comme il y a de l'eau ça ne se conserve pas un an. Mais 1 mois voire deux c'est bon (avec les HE)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Sofifonfec
Punky Brewster
Messages : 558
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Présentation : [url=https://www.we-heart.com/upload-images/montypythonillustrations2.jpg]And now for something completely different[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Sofifonfec »

Je veux manger tous tes savons Mlle Rose ! Sont trop beaux :amour2:
Merci pour ton super récapitulatif sur la saponification, je sens que ma cuisine va se transformer en atelier du petit chimiste sous peu !

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Je rajouterai un truc sur le savon fouetté, pour obtenir ce dernier savon, la procédure est toujours à froid mais assez différente. A moins que notre maître savonnier bis ne souhaite le faire. En même temps il vous mettra les calculs si vous voulez utiliser de la lessive de soude à la place de la soude en perles. On a bien essayé de m'expliquer mais comme j'ai un assistant pour l'heure je me repose entièrement sur lui :P
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par sanders »

W4x a écrit :Roh oui ça donne faim :P
tout pareil :smile: et offrir ça pour nowel quelle bonne idée. Va falloir les prévenir les veinards qui auront ça dans leurs souliers parce qu'à la vue des photos, j'ai vraiment pensé que tu avais fini ton vikeine savon par un dessert :lol:, j'ai relu du coup pour être sure que c'était bien pour se laver!
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

shunbabyx

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par shunbabyx »

merci ! Parce que j'ai lu que l'argile ça raye aussi, mais la surfine non ?

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Cette recette de dentifrice est agréée par mon tonton dentiste (j'y ajoute souvent aussi 1/2 cc de bicarbonate de soude pour blanchir, agréée aussi). Il ne peut s'empêcher d'examiner les dents de toute la famille chaque année à Nowel et pour l'heure il n'a jamais noté de problèmes de dents rayées chez moi (ça fait bien trois ans que j'utilise cette recette). L'argile surfine ne raye pas donc, non.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

shunbabyx

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par shunbabyx »

Avis aux herboristes et autres naturopathes, je cherche une solution miracle :angel4: pour la prévention des vergetures (chez la femme enceintes, donc sans HE), pour le moment j'utilise de l'huile de coco, après chaque douche, sur les zones concernées, et j'essaye de rester un petit moment à oualp, pour que ce soit pas mon peignoir qui profite de l'huile. Cependant je suis loin de connaître toutes les recettes, et c'est juste un truc au pif que je fais, donc si y en a parmi vous qui connaissent mieux les vertus des HV ou autres recettes, je suis preneuse.

Ensuite je cherche, et là ça se complique, comment protéger mes cheveux de la chute hormonale post partum. J'aimerais bien garder ma chevelure de rêve de femme enceinte ^^. J'ai vu qu'il y a des compléments alimentaires à je sais pas trop quoi en pharmacie, mais en dehors de la levure de bière, je ne connais pas trop les alternatives naturelles.
Alors si vous savez ...

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Pour les vergetures il faut faire une huile pour massages préventifs :
dans 100ml d'huile d'amande douce ou de jojoba : 3 gouttes de litsée, 3 gouttes de lavande fine, 2 gouttes de néroli, 1 goutte de ciste ladanifère, 2 gouttes de cèdre de l'Atlas.

> massage 2 fois par jour sur : nichons, ventre, hanches et cuisses.

! Il ne faut pas remplacer les HE, celles-ci conviennent aux femmes enceintes, certaines autres NON!

Tu peux aussi utiliser une sorte de cérat de Galien fabriqué avec ces HE en plus (il me semble avoir mis la recette plus haut).

Pour la chute de cheveux : prout, chépa! Lave-toi avec des produits naturels déjà, et mange komifo!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

shunbabyx

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par shunbabyx »

Merci !

J'vais essayer de farfouiller pour les cheveux, essayer de trouver, parce que à la première grossesse j'avais des cheveux top moumoute et puis plouf, tous cassants, tous moches après. J'vais aussi essayer de bouffer mieux mais j'avoue que j'ai djà du mal à savoir quels sont mes besoins quand je suis pas enceinte/ ou allaitante, alors là heum ... je suis encore plus perdue. Parce que j'avoue que manger, c'est pas vraiment un truc naturel chez moi. Sinon pour le lavage de cheveux, pour le moment (où je suis et en formation et sous contrat et en association et que donc j'ai assez peu de temps, je me contente d'un bête shampoing super U parce que j'ai pas un rond, et de temps en temps je mets un peu d'huile de coco pour démêler avant de les laver.)

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Ben prends du savon naturel et rince au vinaigre, ça te reviendra encore moins cher.
J'ai trouvé comment fabriquer un savon liquide à 7 en terme de PH, et ça déchire!

Je mettrai la recette mais pas ce soir!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par sanders »

Mlle Rose a écrit : Pour la chute de cheveux : prout, chépa! Lave-toi avec des produits naturels déjà, et mange komifo!
ça c'est la base, sans ça le reste marchera pas ;)

Sinon, le réflexe c'est l'huile essentielle de cèdre de l'atlas (attention, plusieurs HE de cèdre seul le cèdre de l'atlas est autorisé pendant la grossesse et l'allaitement) en massages locaux ( 5 gouttes) le soir ou une heure avant le shampooing. Bien masser, ça active la micro circulation et "libère" le bulbe.

Sinon, si t'as du courage et le matos en huiles essentielles il y a une formule complète: Dans ton shampoing habituel (200 ML) mettre HE arbre à thé 10 gouttes, HE palmarosa 10 gouttes, HE niaouli 10 gouttes, HE citron 10 gouttes, HE cèdre de l'atlas (j'me répète, attention, plusieurs HE de cèdre seul le cèdre de l'atlas est autorisé pendant la grossesse et si allaitement) 10 gouttes HE romarin à cinéole ( idem les autres romarin faut pas) 10 gouttes
( source ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy).


J'en profite pisque je voulais le faire pour dire merci pour
Mlle Rose a écrit :une recette simple à faire à la minute :
(pour des cheveux longs jusqu'aux nichons) 4 jaunes d'oeufs, passés dans un chinois pour éliminer toute membrane
1 cc de miel cétou! Ah non pacétou : rinçage à l'eau froide voire tiède mais pas chaude. enfin là je crois que je me répète :P
Trop Bien!! Melle Rose :clap: ma botte de foin est encore pas frisouilloue au bout d'une semaine, ... un miracle..., les bouclettes ressemblent encore à des vraies et moi pas aux Jacson five, j'vais continuer pour sûr :smile:
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

:cheers:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Répondre