passion ... transformation ... action!
- Holi
- Présentation : viewtopic.php?t=9243
- Profil : Bilan +
- Test : WAIS
Re: passion ... transformation ... action!
Sympa et vraiment très original, quelle bonne idée. Tu envisages de peindre le bois ou tu le gardes naturel ?
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Christophe André
- Artémis
- Mère nourricière
- Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 43#p296943
- Profil : En questionnement
- Test : NON
Merci encore une fois de vos retours. @Holi je pense le laisser dans cette aspect "naturel" vieillot ^^. Car il y a déjà pas mal de couleur dans mon intérieur avec une prédominance pour le vert ^^. Et à côté je suis en train de faire une bibliothèque qui prends tout un mur et le bois sera vernis en chêne foncé. Alors je garde un peu de clarté en laissant la petite table comme ça ^^. Tu l'aurais peinte ou vernis toi?
"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Saint-Exupéry
Saint-Exupéry
- Fanetys
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Très sympa Artémis. Si tu veux laisser le bois nature, l'as-tu protégé ? Perso, je mettrais peut-être du fondur, qui bouche les pores, et un peu de cire incolore qui met le bois en valeur de façon naturelle...
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau
- Holi
@Artémis si tu veux de la clarté peut-être une légère lasure blanche (ou très claire) pour garder l'aspect du bois mais protéger quand même.
Tu peux aussi insister plus sur certains endroits et à l'inverse poncer d'autres pour un côté "vieillot".
Tout dépend de ce que tu veux au final, brut c'est chouette aussi, mais pas protégé.
Tu peux aussi insister plus sur certains endroits et à l'inverse poncer d'autres pour un côté "vieillot".
Tout dépend de ce que tu veux au final, brut c'est chouette aussi, mais pas protégé.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Christophe André
- Bulle d'o
- Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
J’adore la table @Artémis
Table de mon fils, récup’ pour appart’ d'étudiant :
En fait il l’a voulu basse, donc je l’ai fixé sur ses pieds de lit, de son lit enfant. Il a une table basse qui peut accueillir 12 personnes avec les rallonges!
Table de mon fils, récup’ pour appart’ d'étudiant :
En fait il l’a voulu basse, donc je l’ai fixé sur ses pieds de lit, de son lit enfant. Il a une table basse qui peut accueillir 12 personnes avec les rallonges!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."
Les désorientés (2012) de Amin Maalouf
Les désorientés (2012) de Amin Maalouf
- Holi
Ça va faire de sacrés apéros !
Christophe André
Christophe André
- Artémis
- Mère nourricière
- Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 43#p296943
- Profil : En questionnement
- Test : NON
Merci @Bulle d'o la tienne est sympas aussi en forma familiale . Ça présage une belle vie étudiante ^^
Sous vos conseil je pense que je vais lui mettre un coup de cire incolore ( à ma table ), je trouve ça en boutique de bricolage ? Je peux l'appliquer direct sur le bois ? Je ne veux pas mettre trop de produits.
Sous vos conseil je pense que je vais lui mettre un coup de cire incolore ( à ma table ), je trouve ça en boutique de bricolage ? Je peux l'appliquer direct sur le bois ? Je ne veux pas mettre trop de produits.
"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Saint-Exupéry
Saint-Exupéry
- sanders
- Pseudo Violet
- Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
LE COLA PEN / SODA PEN
Comme c'est le début d'inktober (mon correcteur propose enchtourber, recherches faites cela signifie emprisonner en langage familier/argot ) 2024, je vous propose un outil pour dessiner à l'encre.
Le cola pen est un instrument pour le dessin et l’écriture, fabriqué maison avec un manche de récupération et une pièce de métal pliée en deux (réservoir d’encre), découpée dans une canette (d’où son nom) le plus souvent.
Il est utilisé pour ses effets -taches, projections, reliefs changeants, épaisseur instable, …, qui varient aussi avec la forme du réservoir choisi.
Il aurait pris naissance avec l’utilisation du ruling-pen, tire-ligne dédié au dessin industriel et détourné notamment dans une branche de la calligraphie : la calligraphie gestuelle.
Certains cola pen peuvent être achetés tout faits, fabriqués avec un métal plus solide et un manche plus esthétique, ils sont disponibles en une multitude de formes.
Moi je trouve plus rigolo de les fabriquer, d’autant plus que c’est assez facile et que les canettes vides … il y en a partout !
J'en ai fabriqué quelques uns (dont deux offerts à une amie artiste) et je compte les utiliser pour inktober 2024. Si je trouve le courage, je ferai des photos.
Les premières "plumes", je les ai ratées mais à force, ça commence à venir. Les couleurs des plumes peuvent être vraiment chouettes selon les canettes utilisées.
Sources :
https://lettresandco.com/ruling-pen-americain
https://lettresandco.com/quest-ce-que-l ... -gestuelle
Vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=HdYRz8ndvMo : How to Make a Soda Can Pen
https://www.youtube.com/watch?v=IA_AOoJnKMU : Gestuelle ColaPen
Edit : voici mes miens " en live "
.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..
- homer
- Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
Merci @sanders c'est inspirant comme démarche !
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.