Où trouver des compagnons bidouilleurs en informatique ou en robotique ?

Répondre
UnicornBusiness
Messages : 8
Inscription : ven. 7 juil. 2023 06:43
Profil : En questionnement
Test : NON

Où trouver des compagnons bidouilleurs en informatique ou en robotique ?

Message par UnicornBusiness »

Bonjour à toutes et tous,

J'explique le titre, d'abord un peu de contexte.

Je suis ingénieur cybersécurité le jour et maker fou la nuit. Concrètement le jour je fais du hacking "ethique" (je suis payé par les gentils pour jouer les méchants hackers) et sur mon temps libre je fais de la robotique (Arduino, ESP32, Raspberry pi, OpenCV, computer vision, etc.).

Je suis actuellement en “errance” disons plutôt “recherche” d’un diagnostic, pour ma psychiatre après 3 ans de rdv elle suppose un HPI, HPE et bipolaire. J’ai donc pris une psychologue en plus pour passer le test de dépistage WAIS-IV et être enfin fixer. Enfin J’espère

Attendez, vous allez voir je vais raccrocher les wagons avec le début.

Donc je suis assez atypique dans me rapport aux autres (pas méchant hein, atypique). Donc je me suis convaincu que j’étais mieux tout seul. Sauf que ça finit par me peser.

J’ai donc pris la décision de m’ouvrir aux autres, mais pas trop vite et pas trop d’un coup, il faut que ça reste gérable surtout au niveau émotionnel. Je chercher donc des gens avec des centres d’intérêts avec qui échanger sur les 10K projets que j’ai en tête et me permettre d’apprendre d’autrui.

Je me dis que ce forum est un bon point de départ mais je ne sais pas vraiment par où commencer, je suis un peu perdu dans tous les channels disponibles.

Merci de m’avoir lu

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Où trouver des compagnons bidouilleurs en informatique ou en robotique ?

Message par enufsed »

es-tu allé sur le forum hardware.fr ? Y a un paquet d'énervés là-bas ;)

UnicornBusiness
Messages : 8
Inscription : ven. 7 juil. 2023 06:43
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Où trouver des compagnons bidouilleurs en informatique ou en robotique ?

Message par UnicornBusiness »

Non, je ne connaissais que la partie shop du site

Merci de l'info j'irai jeter un oeil, j'ai justement quelques projets de domotique à base de prise connectée Antella et d'esp32

Répondre