Inktober 2021
- Holi
- Présentation : viewtopic.php?t=9243
- Profil : Bilan +
- Test : WAIS
Re: Inktober 2021
@Brunehilde d'être allé jusqu'au bout et avec talent.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Christophe André
Tu peux, ça vaut encore la peine. Il porte la marque de son époque, le début des années 80, mais il a plutôt bien vieilli, grâce à un scénario bien construit et une belle mise en scène hiératique.Brunehilde a écrit : ↑mer. 3 nov. 2021 18:49 tu m'as donné envie de voir Dark Crystal, je ne l'ai jamais vu
- Pascalita
- Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
- Brunehilde
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Merci Pascalita
Hors-sujet
J'ai sauté le pas ce week-end, j'ai trouvé le film beau en terme d'image et impressionnant pour le travail de marionnettes. Le scénario est plutôt cousu de fil blanc, mais bon on est dans l'ambiance, et puis j'ai beaucoup apprécié la musiqueJudith a écrit : ↑mer. 3 nov. 2021 20:02Tu peux, ça vaut encore la peine. Il porte la marque de son époque, le début des années 80, mais il a plutôt bien vieilli, grâce à un scénario bien construit et une belle mise en scène hiératique.Brunehilde a écrit : ↑mer. 3 nov. 2021 18:49 tu m'as donné envie de voir Dark Crystal, je ne l'ai jamais vu
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
Hors-sujet
Je pense tout autrement : c'est un conte élégant et efficace, avec ce que le conte doit comporter d'attendu pour fonctionner : les différentes épreuves, les rencontres, etc. La symétrie est très marquée, entre les deux groupes issus de la division du cristal, entre les deux personnages que le couple central croise sur sa route -Aughra et le chambellan Skeksès étant l'inverse et le miroir l'un de l'autre, l'adjuvant et l'opposant en termes techniques- mais elle confère au récit une ligne claire qui permet de mettre en valeur le foisonnement de l'univers visuel.
Si tu veux retrouver le monde du cristal avec une intrigue complexe, de la psychologie et une thématique plus moderne, tu peux regarder la série Netflix... qui ne fonctionne pas malgré ses qualités esthétiques.
Je fais remonter le fil pour une question : qui compte faire le challenge cette année?
Je pense le faire pour ma part, dans le forum ou éventuellement ailleurs, avec une thématique de fond et un style un peu différents de ceux des années précédentes. J'ai déjà acheté le matériel nécessaire et réfléchi au planning.
Mais je sais que le challenge est désormais controversé, suite à des problèmes liés à son initiateur, et que des défis alternatifs ont été lancés. S'il y a des points de vue divergents chez les dessinateurs du forum, ça m'intéresserait de les connaître.
Je pense le faire pour ma part, dans le forum ou éventuellement ailleurs, avec une thématique de fond et un style un peu différents de ceux des années précédentes. J'ai déjà acheté le matériel nécessaire et réfléchi au planning.
Mais je sais que le challenge est désormais controversé, suite à des problèmes liés à son initiateur, et que des défis alternatifs ont été lancés. S'il y a des points de vue divergents chez les dessinateurs du forum, ça m'intéresserait de les connaître.
- Gail
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
@Judith J'envisage de le faire, sans pouvoir garantir mon assiduité (j'attaque début en octobre une formation en e-learning en parallèle du boulot...et je ne suis pas très douée pour aller au bout des défis)
Je pensais repartir sur le format bloc note/stylo Bic
Je n'ai pas suivi la controverse, tu penses pouvoir en dire 2 mots? Sinon, pas de problème, je chercherai par moi-même.
Je pensais repartir sur le format bloc note/stylo Bic
Je n'ai pas suivi la controverse, tu penses pouvoir en dire 2 mots? Sinon, pas de problème, je chercherai par moi-même.
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo
Les Elles - Milo
- Bulle d'o
- Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
ohhhhh déjà????
moi je suis plus partante pour le artober car je sais pas dessiner. Mais je vous suis! peut être avec Luciole.
moi je suis plus partante pour le artober car je sais pas dessiner. Mais je vous suis! peut être avec Luciole.
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."
Les désorientés (2012) de Amin Maalouf
Les désorientés (2012) de Amin Maalouf
- Holi
Et ce sera comme d'habitude pour moi sur Artober. Impossible de faire sans couleurs.
Je ne suis pas au courant d'une controverse et ça n'a pas d'importance, je le fais pour m'amuser et pour le partage.
J'espère qu'on sera nombreux.
Pour ne pas diluer sur 2 fils différents, on pourrait n'en faire qu'un seul pour tout le monde. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je ne suis pas au courant d'une controverse et ça n'a pas d'importance, je le fais pour m'amuser et pour le partage.
J'espère qu'on sera nombreux.
Pour ne pas diluer sur 2 fils différents, on pourrait n'en faire qu'un seul pour tout le monde. Qu'est-ce que vous en pensez ?
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Christophe André
- Fu
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Je vais faire inktober, comme les années précédentes. Pour les controverses, s'agit-il par exemple du fait qu'il ait vendu un livre de techniques de dessin en ayant copié le contenu du livre d'Alphonso Dunn ?
Je ne l'ai pas suivie de près, mais apparemment, il y a eu trois problèmes: le créateur du concept, Jake Parker, a déposé un copyright sur l'appellation, puis a prétendu interdire la participation aux utilisateurs de techniques digitales, avant d'être accusé de plagiat (par Alphonso Dunn, dont il a déjà été question dans le forum). Fu vient de le préciser dans son message.
Comme ça fait beaucoup , d'autres challenges, dont certains sont parodiques et très amusants, ont été proposés avec des succès divers.
Je suis favorable à une fusion des deux fils Inktober et Artober pour ma part.
- Gail
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
Merci @Judith
L'idée de fusionner les fils me va bien aussi (je piquerai peut-être les crayons de couleur des enfants de temps en temps )
L'idée de fusionner les fils me va bien aussi (je piquerai peut-être les crayons de couleur des enfants de temps en temps )
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo
Les Elles - Milo
- Fu
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
- Fanetys
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
La fusion me semble une bonne idée.
J'essaierai de participer à Artober avec mes petits bricolos...
J'essaierai de participer à Artober avec mes petits bricolos...
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau
- Miss souris
- Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
- Profil : En questionnement
- Test : NON
Si je participe ce sera avec des mots...c'est toujours valable si on fusionne les deux fils ?
- Holi
Pour l'instant tout le monde est favorable à la fusion des fils, tant mieux, le Artober final sera plus fourni et donc plus motivant.
Je l'ai baptisé "Artober" mais on peut garder "Inktober" avec les conditions d'ouverture d'Artober, comme vous voulez. Donc oui @Miss souris .
Je l'ai baptisé "Artober" mais on peut garder "Inktober" avec les conditions d'ouverture d'Artober, comme vous voulez. Donc oui @Miss souris .
Christophe André
Christophe André
Je ne sais pas encore si et comment je participe, et peu importe sur quelle liste de base, mais je regarderai de toute façon avec plaisir ce que vous publierez
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris
Je viendrai regarder avec plaisir vos productions et participerais peut être mais de façon épisodique
-
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Peut être pas tous les jours mais je participerais certainement quelque soit la liste :-p
et pas de soucis pour fusionner ...
et pas de soucis pour fusionner ...
- sanders
- Pseudo Violet
- Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Je participerai à la petite semaine et me régalerai les yeux de vos créations.
En plus il y a du suspens en perspective si de nouvelles techniques s'invitent.
Fusionnons, fusionnons !!
Ce sera artinktober ou inkartober 2022 ?
En plus il y a du suspens en perspective si de nouvelles techniques s'invitent.
Fusionnons, fusionnons !!
Ce sera artinktober ou inkartober 2022 ?
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..
A noter que certaines alternatives étaient intéressantes, moins contraignantes en général et parfois amusantes.
Par exemple Drawtober, qui proposait un thème, avec six sujets seulement (répartis sur des durées de trois à six jours avec des pauses) et permettait toutes les techniques de dessin. Le thème de l'année dernière était le Carnaval :
Le thème de cette année, déjà sorti, est The Season of the Witch. Les sujets sont inspirants.
Drawtober
Ou encore Foodtober, proposé par Annie Parson, qui a été très suivi.
Il y en a d'autres encore.
Par exemple Drawtober, qui proposait un thème, avec six sujets seulement (répartis sur des durées de trois à six jours avec des pauses) et permettait toutes les techniques de dessin. Le thème de l'année dernière était le Carnaval :
Le thème de cette année, déjà sorti, est The Season of the Witch. Les sujets sont inspirants.
Drawtober
Ou encore Foodtober, proposé par Annie Parson, qui a été très suivi.
Il y en a d'autres encore.
- Holi
J'aime bien l'idée d'une réalisation par jour, ça oblige à aller à l'essentiel, on ne peut pas forcément fignoler, mais c'est le jeu. Le rythme est soutenu si on veut se tenir au calendrier, mais c'est aussi un des attraits du challenge. On n'est pas obligé non plus de tous les faire.
Et aussi la diversité des mots proposés.
Et aussi la diversité des mots proposés.
Christophe André
Christophe André
@Holi c'est un malentendu. Mon message était informatif, il ne s'agissait pas d'une incitation à préférer d'autres listes.
J'ai calculé que je traiterais 1/3 des sujets cette année, pas davantage et peut-être un peu moins. Donc pas question de challenge réel pour moi, juste quelques dessins partagés.
- Brunehilde
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Je participerai sans doute, mon but serait de me tenir à un style défini tout du long, et la fusion me permettrait de choisir un "entre-deux", donc totalement pour
Après on verra si avec mon nouveau boulot je peux m'y tenir
Après on verra si avec mon nouveau boulot je peux m'y tenir
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !