Tranches de paysanneries

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Artémis
Mère nourricière
Messages : 281
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 18:58
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 43#p296943
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 34

Tranches de paysanneries

Message par Artémis »

Un petit sujet pour partager avec vous le quotidien de mon petit paradis.
J'invite également tout ceux qui le souhaite à partager leurs expériences ou vies dans le milieu paysan.

Allez vous me suivez ?

L’hiver lance une dernière attaque. La nature se fige sur les bords de rivière. Après un café amer encore chaud sur les lèvres, je sors au froid pour prendre soin de ceux qui accompagnent mes jours. Il est 8h et les premiers chants d’amour des poètes d’azurs retentissent jusqu’au ciel. Comme une sensation de printemps malgré les -6. Le soleil joue les diamants dans les débuts du jour.
P1110400 (Copier).JPG
Les plumés domestiques loin d’être frileux, se jettent sans retenue à l’eau. Ils semblent effacer les peurs de la nuit, rien de tel qu’un bain Nordique pour démarrer la journée. Je partage le plaisir de leur joie aquatique, profitant des rayons de chaleurs réfléchis par le miroir gelé.
P1110398 (Copier).JPG
Les agnelles de l’année dernière au doux nom de fleurs : Lavande, Marjolaine et Pimprenelle semblent s'épanouir au soleil. Bien heureuses d’avoir grains et foin pour ce petit déjeuner en terrasse.
P1110399 (Copier).JPG
Ouverture de la Bergerie pour les naissances de l’année. Les petites pelotes de laine chahutent et roulent dans l’herbe gelé. Les bêlements des mères inquiètes face à l’éparpillement de leur rejetons résonnent dans la brume. Après quelques instants de folie le troupeau se calme. Chacun profite de l’air vivifiant avant d’aller pâturer.
P1110408 (Copier).JPG
Plus frileuses les compagnes de Pan restent encore bien au chaud. Ces cornues sans tromperies savent jouer les divas et de quelques petits bêlements aigus elles réclament leurs du. Un peu de céréales sans lait, pour pouvoir en fournir à leurs petits.
P1110447 (Copier).JPG
Les compagnons de ces dames sont mis à l’écart quelques temps. Jamais seuls malgré leur mauvaise humeur, ils ont besoins de pouvoir échanger et partager comme tout être sociable. Cependant pour le repos de leurs "bêêêlllles" les troupeaux ne seront réunis qu’au début de l’été.
P1110481 (Copier).JPG
Chez les moutons Soay la famille reste au complet. Jamais loins les uns des autres ils forment un tout malgré leurs individualités. Melkior est une véritable gravure et prends la pose à chaque sortie d’appareil.
P1110468 (Copier).JPG
Le trio inséparable, les protecteurs de mon âme. Lorsque tout semble s’effondrer, que je doute, un instant posé simplement à leur côté me redonne de l’espoir. Zarkan, Déol et Ironie. Les gardiens de Priroda.
P1110440 (Copier).JPG
Tout au long de la matinée et tous les jours, à chaque instant, mes petites ombres m’accompagnent. Wakou l’introverti, toujours prêt à jouer de tout, demandant sans cesse de l’amour, me suit avec calme et sagesse. Ori, ma fougueuse compagne de travail m’aide autant qu’elle peut avec la volonté de toujours bien faire. Deux petits bouts de moi sans qui je me sentirais bien seule.
P1110474 (Copier).JPG
P1110421 (Copier).JPG
Et bien sure ce lieu, la nature et la vie qui l’habite. Le gel n’a pas raison du printemps qui se gonfle et amorce son arrivée.
P1110412 (Copier).JPG
P1110414 (Copier).JPG
P1110498 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Artémis pour son message (7 au total) :
TourneLuneFanetysPataboulNellemadeleinesanderswallcreeper
"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Tranches de paysanneries

Message par Bulle d'o »

Que c'est beaauuuuuuuu et les textes vivifiant. Une envie d'être ailleurs, du coup!
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Invité

Re: Tranches de paysanneries

Message par Invité »

Super, magnifiques photos! Merci du partage. :)

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Tranches de paysanneries

Message par Miss souris »

Oh, Artemis, merci beaucoup !!!

Aidlinn
Messages : 16
Inscription : dim. 14 févr. 2021 21:45
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Tranches de paysanneries

Message par Aidlinn »

Merci de partager cela Artémis, c'est sublime.
Photos et texte ont un goût de Paradis. L'envie de s'évader m'étreint.

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3192
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Tranches de paysanneries

Message par Pascalita »

Merci Artémis !
Et quelles splendides photos ! J'aime tout particulièrement celle où les coulées de lave transparente s'arrêtent avant l'océan, leur base épousant juste la forme de l'eau... Quelle merveille.

Je crois qu'on a tous envie de débarquer chez toi, maintenant ! :huhu:

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3224
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Tranches de paysanneries

Message par Holi »

Quelques minutes loin de chez moi, très belles photos, merci. :)
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1122
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 59

Re: Tranches de paysanneries

Message par Fanetys »

Magnifique... c'est exactement ce dont j'avais besoin ce matin, merci !
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Avatar de l’utilisateur
Enuma
Messages : 660
Inscription : ven. 4 oct. 2019 13:17
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=10390
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Tranches de paysanneries

Message par Enuma »

Merci pour cette balade et la rencontre avec tes petits compagnons à plumes et à poils. C'est tellement beau la campagne.

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1832
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: Tranches de paysanneries

Message par blue hedgehog »

Merci beaucoup d'avoir partagé ceci Artémis, la proximité des animaux est quelque chose de merveilleux, tout comme l'émerveillement devant la beauté de la nature.
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
Artémis
Mère nourricière
Messages : 281
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 18:58
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 43#p296943
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 34

Re: Tranches de paysanneries

Message par Artémis »

Merci à tous pour vous retour si encourageants.
Et pas de panique la ferme est grande, pourquoi ne pas imaginer dans un futur plus serein une vraie balade partagée ?
D'ici là je vous préparerais un petit tour de printemps dès que le soleil aura réchauffé quelque belles chlorophylliennes.
"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1126
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Tranches de paysanneries

Message par baptiste »

Chouettes photos, ça a l'air sympa ton coin, ça fais un moment que je tanne ma compagne pour qu'on prenne une paire de mouton mais j'ai pas encore réussi a la décider.
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Répondre