[QUALC] Série Télé sur Netflix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

[QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par Swinn »

Je pense m'abonner à Netflix pour les vacances.
Quelle bonne série pas trop longue, 2 ou 3 saisons maximum me conseilleriez-vous sachant que cela puisse être visionné par une jeune fille de 12 ans, donc sans violence drogue sexe......
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3224
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par Holi »

Swinn a écrit : ven. 18 déc. 2020 13:07 donc sans violence drogue sexe......
Rien que ça ! Aucune :huhu:

Non sérieusement, Stranger Things, peut être, mais je ne me souviens plus si c'est Netflix...
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
wallcreeper
Père nourricier
Messages : 1585
Inscription : dim. 17 févr. 2019 13:32
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9896
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 42

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par wallcreeper »

Nous avons visionné "the good place" avec ma jolie, ça reste assez soft en terme de sex, drugs and violence ! Par contre c'est un peu rock and roll et complètement barré (Canal + à la grande heure n'aurait pas renié cette série) mais avec des messages sympas derrière !
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages. Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts, Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages. J. Richepin

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par Mlle Rose »

Au pire Scorpion, mais je ne sais pas le niveau de violence acceptable pour toi. Là on reste dans le gentillet quand même selon moi. Regarde une bande annonce tu verras bien si ça te va.
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 17288.html
J'ai bien aimé le côté Mac Gyver complètement WTF et le rythme qui ne faiblit jamais.

Pas d'autre suggestion.
Malheureusement je crains de n'être pas très calée dans les séries avec ce genre de critère :D
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par Swinn »

Merci de vos réponses.
Les 2 seules série que je connaisse c'est Sons of Anarchy ( toutes les saisons) et GOT, 2 saisons.
Ma culture est crasse dans ce domaine.
Qu'il y ait un peu de sexe violence et drogue ne me gêne pas en soi mais un peu seulement.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1184
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par InMedio »

Récemment j'ai vu Le Jeu de la Dame (Queen's Gambit). De magnifiques ambiances, une belle photo, un scénar sympa. Par contre y'a une adolescente qui prend de la drogue pour voir un plateau d'échecs la nuit au plafond de l'orphelinat. Mais en gros c'est pas très très violent... Je trouve.

Atypical c'est sympa comme tout, c'est sur le sujet de l'autisme dans une famille américaine. 13 Reasons Why, j'ai pas regardé, mais apparemment c'est très dans le sujet "ça se passe au collège", Sex Education, ça explique pas mal de choses. Ma copine a vu et "elle au aurait aimé voir ça ado, ça apprend quelques trucs quand même".

Rajout : Dash & Lily, une histoire courte de correspondance pleine de mystère et d'énigmes entre deux ados qui n'aiment pas Noël (si que j'ai bien compris de quoi ça s'agissait). C'est clairement une comédie romantique pour ado, c'est mignonnet, dirons-nous.

Pour rigoler, je me suis refait l'intégralité de Friends en VO. ça vaut bizarrement le coup, mais y'a beaucoup de choses datés, et si tu ne peux pas dés-écouter les rires enregistrés, ça sera difficile à apprécier, ma foi.
Encore pour rigoler, Unbreakable Kimmy Schmidt (je ne sais pas si les saisons sont toujours dispos sur Netflix, et il y en a une bonne quantité, comme pour Friends). Et enfin Brooklyn Nine-Nine c'est la série la plus drôle que je connaisse, et je trouverais ça assez adapté pour des ados. L'humour est inventif, avec même des petits messages dans certains épisodes.

J'approuve aussi The Good Place, où les personnages ne peuvent pas dire de gros mots, et où il y a un prof de philosophie morale.

Malgré tout, ces séries se sont allongées avec le temps, comme beaucoup de bonnes séries qui ont marché, et ce sera difficile de trouver quelque chose qui puisse rentrer dans tes critères (court et sans sexe drogue violence). Généralement, les séries courtes sont plutôt "coup de poing" et y vont fort dès le début, pour finir pas longtemps après en apothéose...
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Grégoire
Messages : 26
Inscription : lun. 14 déc. 2020 20:42
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dijon
Âge : 52

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par Grégoire »

Comme on déteste les séries qui font peur/où il y a un mort au début de chaque épisode/ où phoque ! ils vont tuer le Pwésident etc. on avait bien aimé Downton Abbey, mais je ne sais pas si ça tourne sur Netflix.

Avatar de l’utilisateur
Youpla
Messages : 613
Inscription : sam. 8 déc. 2018 00:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 39#p284095
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par Youpla »

Attention [mention]Swinn[/mention] 13 reasons why, c'est plus violent que ce qu'on croit. La presque totalité c'est bon mais pas tout...
Sans vouloir spoiler, je ne conseillerais pas à 12 ans.

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1126
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par baptiste »

je suis assez fan de séries mais je crois que comme les autres je suis bien incapable de citer une série qui ne contienne ni sexe ni drogue ni violence...

Peut être voir justement du coté des séries pour ado, ou alors les vielles séries années 80, genre agence tout risque (des milliers de coup de feu tirés mais jamais un mort...).

Après tu a des petites séries de sf humoristiques, genre space force ou avenue 5 mais faut aimer le genre
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Invité

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par Invité »

baptiste a écrit : dim. 20 déc. 2020 10:35 Après tu a des petites séries de sf humoristiques, genre space force ou avenue 5 mais faut aimer le genre
Je dirais la même chose, mais je ne sais pas si une enfant de 12 ans pourra les apprécier. Il faut saisir le contenu politique pour goûter l'humour de ces séries (surtout la première), donc c'est peut-être un peu délicat.
Si elle aime la SF, la nouvelle mouture de Lost in Space est plutôt bien faite et vise un public de son âge, je crois (je n'ai vu que les premiers épisodes qui m'ont ennuyée, mais c'est un produit honnête). Je ne sais pas si elle passe encore.

Dans le genre Fantasy, Il y a Dark Crystal qui est bien fait et s'adresse au jeune public. C'est un peu niais mais ça se regarde, et pour les fêtes, ça doit être pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Calvinethobbes
Messages : 313
Inscription : jeu. 20 déc. 2018 15:53
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par Calvinethobbes »

Si les séries "historiques" te plaisent : The Crown (je n'ai vu que les 3 premières saisons), il y a un peu de sexe (il me semble) mais ça reste raisonnable.
Dans le genre barré: Dirk Gently / The Good Place, cité plus haut
Dans le genre British: Sherlock, avec Benedict Cumberbatch (je ne sais pas quelle est ta notion de "pas de violence"...mais il me semble que ça reste raisonnable).
Dans le genre policier: Miss Fisher (c'est ultra conventionnel, gentil et ça ne va pas chercher bien loin dans les scénarii mais c'est agréable et sans prétention) / Brooklyn Nine-Nine, comme déjà cité / The Good Cop, sans violence excessive (je pensais regarder avec mes trolls à l'occasion)
Pour (jeunes) filles: Anne with a E (pas vu, mais tiré d'une série de bouquins lus il y a longtemps et que j'avais bien aimé...vers 12 ans).
Pas encore vu: La chronique des Bridgerton, présentée comme un ersatz de Downtown Abbey...
Voilà....après il y a plein de films/animes/ documentaires aussi...

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par soazic »

The Gambit Queen, qui a un côté très esthétique mais traite néanmoins de l'addiction. Après sans connaitre l'ado je ne pourrais conseiller, j'en ai deux qui n'aiment pas les mêmes choses :-)

Avatar de l’utilisateur
Niarky
Messages : 617
Inscription : mer. 30 mars 2016 15:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t8036.html#p238723]+1[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là-haut
Âge : 33

Re: [QUALC] Série Télé sur Netflix

Message par Niarky »

Oh un sujet série Netflix, je me lance donc avec l'option adaptée à une 12 ans :

Je déconseille très sérieusement 13 reasons why : Je ne suis pas du genre sensible mais il y a certaines scènes de viol qui peuvent en choquer plus d'un. Moi la première. Je la conseillerais plutôt vers 16 ans là où elle aura peut-être plus de recul qu'à 12 ans sur certains sujets.

Lost in space : c'est léger, c'est l'histoire d'un enfant qui se prend d'amitié avec un robot, le tout avec des concepts futuristes.

Stranger things : Une bande de potes à qui ils arrivent des histoires à base de monstres et d'autres mondes. Y a peut-être des passages sombres, je ne connais pas la sensibilité de ta fille, je te laisse adapter en visionnant le teaser.

The big bang theory : c'est un peu un délire Friends mais avec des thématiques scientifiques.

The good place : Un groupe qui se retrouve au "Paradis" un peu par hasard. Relativement léger, avec l'actrice de Veronica Mars.

Flash : j'ai une amie qui regarde ça avec sa fille de 8 ans et son fils de 12 ans, je ne connais pas du tout, c'est sur netflix mais au vu des âges ça pourrait coller : côté super héros.

Trois que j'ai beaucoup apprécié et qui pourrait coller avec l'âge de ta fille mais aucune idée de savoir si c'est sur netflix :

Swhtiched at birth : deux filles échangées à la naissance dont une qui est sourde, découvre l'histoire et se lie d'amitié. Ça a eu le don de me donner envie d'apprendre le langage des signes.

Once upon a time : un remix des contes de fée à la sauce nouvelle génération.

Glee : On découvre le groupe d'une danse d'une école américaine, sur fond d'histoire d'ado.
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."

Répondre