Crop circles

Répondre
Avatar du membre
anabelle.perez
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 13:05
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS
Localisation : Cher
Âge : 26

Crop circles

Message par anabelle.perez » mar. 14 mai 2019 20:35

Bonjour,
Comme vous le savez (ou pas :)), la saison des crops circles va bientôt arriver.
Pour rappel, un crop circle, ou agro glyphe, est une oeuvre, abstraite ou non, réalisée par couchage de céréale dans un champ.
Ils sont particulièrement nombreux en Angleterre mais on en trouve quelques uns en France, notamment en Moselle.
Il existe tout un tas de théories farfelues à leurs sujets (création extraterrestre, micro onde...) exploitées par certains charlatans qui abusent de leur autorité en la matière pour escroquer les crédules.
Mais l'an dernier, une équipe de youtubeurs sceptiques les ont fait tourner en bourrique en créant leur propre crop circle et en les mettant face à leur ignorance.

Astronogeek:
https://www.youtube.com/watch?v=XtO_KLxb2Mk

Un Monde Riant :
https://youtu.be/VrXnZsNcLuI

La Tronche en Biais :
https://www.youtube.com/user/TroncheE...

Le Defakator :
https://www.youtube.com/channel/UCU0F...

Et Hygiène Mentale :
https://youtu.be/iB6gcSyl6Fs

A la suite de cela, Astronogeek a prevu d'en refaire cette année en Angleterre. Par conséquent, de nouveaux "faux" crops circles vont peut être faire leur apparition cette année.
Et vous, que pensez vous de tous cela? Est ce que ça vous intéresse?

Avatar du membre
W4x
Le modo le plus gentil
Messages : 3758
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : c'était là
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS
Âge : 37
Contact :

Re: Crop circles

Message par W4x » dim. 2 juin 2019 12:51

Merci d'avoir fait remonter cette initiative d'Astronogeek au délicieux goût de scepticisme, on n'est pas loin de la dream-team du YT français ^^
Le ton et l'esprit de leur démarche sont particulièrement intéressants dans la mesure où il ne s'agit pas de moquer gratuitement qui que ce soit mais bel et bien d'établir que la croyance a le droit d'exister, mais pas de s'ériger en science. D'ailleurs pour qui a les yeux en face des trous comme Gilles Munsch (du GEIPAN), la supercherie n'a pas tenu plus de quelques minutes.

Sinon pour la performance géométrique et logistique, je suis fan ! Pour certains c'est du land-art de très haut niveau, il faut seulement que les propriétaires des terrains soient consentants et dédommagés, ce qui n'est pas toujours le cas.
Il est prévu d'en voir ici et là en Angleterre cet été, j'attends surtout une vidéo pour dire "celui-là c'était nous" :P
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

En ligne
Avatar du membre
lady space
Messages : 2147
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : vers mon orbite
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 55

Re: Crop circles

Message par lady space » mer. 3 juil. 2019 10:36

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 88152.html

Bon, je ne sais décidément pas comment insérer un lien qui fonctionne, mais il suffit de taper "crop circles Alsace" pour se faire une idée du sujet.

Donc, en suivant l'hypothèse "extraterrestre", les collégiens alsaciens et leur prof de maths sont des extraterrestres, vu que la présence des crop circles est la preuve de la présence desdits extraterrestres ici bas ? :grattelatete:

J'y vois surtout la preuve (si besoin en était) qu'il existe des profs de maths doués pour rendre leur matière intéressante :D

Edit : ah tiens, une fois le post envoyé, le lien a l'air de fonctionner - je crois que je viens d'apprendre quelque chose :$
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
(Slogan allemand des années 70/80 qui rappelle que nous sommes tous des étrangers quasiment partout dans le monde, sauf dans notre pays d'origine.)

Répondre