THQI tentative de compréhension

Pour des raisons de cohérence de l'ensemble et pour présenter à nos visiteurs une information fiable et claire, cette section est réservée en écriture aux surdoués diagnostiqués.
Répondre
TourneLune
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Re: THQI tentative de compréhension

Message par TourneLune » jeu. 28 févr. 2019 17:54

Tu penses?
Je me disais que c'était peut être pour vexer personne parce qu'un QI de 80, ça fait quand même pas la même chose à entendre qu'un QI de -20... Mais c'était pure supposition.
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort". C'était une connerie. Du moins dans son acceptation banale et contemporaine. Au quotidien, la souffrance n'endurcit pas. Elle use. Fragilise. Affaiblit. L'âme humaine n'est pas un cuir qui se tanne avec les épreuves. C'est une membrane sensible, vibrante, délicate.
Jean-Christophe Grangé - Le Passager

Idem
Présentation : Par ici !

Message par Idem » jeu. 28 févr. 2019 17:57

Peut-être que c'est devenu "péjoratif" justement parce qu'on est habitué à entendre des QI aux alentours des 100 ? Si on avait, depuis le début des études/recherches sur l'intelligence, parler d'intelligence moyenne à un QI de 0, peut-être que ça serait moins frustrant d'avoir un "score" négatif ?

Fish
Poisson Pilote
Présentation : Clic !

Message par Fish » jeu. 28 févr. 2019 19:12

J'ai volontairement omis le coté empathique. Ayant perdu ma boule de cristal multidimensionnelle capable de me révéler les univers parallèles, je ne sais pas dans quelle mesure on aurait quand même choisi une moyenne à 100 si les tests psychométriques avaient débutés avec Wechsler.

Répondre