Chanteurs/chanteuses, monter sur scène !

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Kirmas
Messages : 18
Inscription : sam. 19 août 2017 14:17
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Daillens
Âge : 22

Chanteurs/chanteuses, monter sur scène !

Message par Kirmas »

Salut tout le monde.

Y-a-t-il des chanteurs par ici ?
Par chanteurs, je parle du gars qui chante tout seul dans son salon à la grande star qui remplie les salles.

Que diriez-vous de parler un peu des vos chansons/chanteurs préférés, des chansons que vous aimez chantez, de la musique en générale et, pourquoi pas, postez ses créations musicales ?

Pour moi, chanter est un des seuls moyen de décompresser et de communiquer mes émotions aux autres.
Les chanteurs que j'aime sont très variés et de tous styles de musique. Mon préféré étant Renan Luce. J'adore ces chansons car ce sont des histoires narrant plein d'événements de la vie; de l'enfance à la vieillesse, des différents amours possibles, etc...
Quelques fois, j'écris des paroles de chansons que ,n'étant malheureusement pas très doué avec les instruments, je n'arrive pas à sublimer avec une mélodie.
(Je gère tellement bien mes transition :rofl: )

Voici un de mes premiers textes de chansons. N'hésiter pas à dire vos ressentis et critiques pour que je puisse l'améliorer.

Depuis le début de ma vie
Et jusqu'à la fin de celle ci
Je serai toujours étourdi
Et m'attirerai plein d'ennui

Quand tous les gens aux alentours
S'émerveillaient jours après jours
Moi, je vivais avec recul
En m'enfermant dans ma bulle.

Toujours la tête dans les nuages
Sans laisser trace de mon passage
Je vole dans les courants d'airs
Bien au dessus de la terre

Mais je gardais les pieds sur terre
Pour y admirer ses mystères
Sur le chemin qui m'est tracé
Aucun moyen de reculer

Alors sur ce petit chemin
Là où l'orage va et revient
J'avancerai en rigolant
Sous la pluie comme sous le beau temps.

Toujours la tête dans les nuages
Sans laisser trace de mon passage
Je vole dans les courants d'airs
Bien au dessus de la terre.

Tout en gardant les pieds sur terre
J'avance en prenant un fier
Pour faire face à tout les défis
Que va me présenter la vie.

Maintenant à vous. :)
Tout le temps la tête dans les nuages mais également les pieds sur terre( oui, je suis très grand :P )

Ver1976
Messages : 52
Inscription : ven. 18 août 2017 19:58
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Chanteurs/chanteuses, monter sur scène !

Message par Ver1976 »

Kirmas a écrit :Quelques fois, j'écris des paroles de chansons que ,n'étant malheureusement pas très doué avec les instruments, je n'arrive pas à sublimer avec une mélodie.
Tu as déjà pensé au slam ;-) ? => http://www.slaam.ch/definition-slam#.WaBcelE6_IU

Kirmas
Messages : 18
Inscription : sam. 19 août 2017 14:17
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Daillens
Âge : 22

Re: Chanteurs/chanteuses, monter sur scène !

Message par Kirmas »

Ver1976 a écrit :
Kirmas a écrit :Quelques fois, j'écris des paroles de chansons que ,n'étant malheureusement pas très doué avec les instruments, je n'arrive pas à sublimer avec une mélodie.
Tu as déjà pensé au slam ;-) ? => http://www.slaam.ch/definition-slam#.WaBcelE6_IU
Oui, mais je ne pense pas être un très bon slameur car j'ai une voix assez chétive donc pas très adapté pour le slam. J'admire les slameurs qui arrivent à emporter leur public dans leur histoire sans l'appuie d'une musique.
Tout le temps la tête dans les nuages mais également les pieds sur terre( oui, je suis très grand :P )

EdgarTheBat
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 août 2017 12:40
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 31

Re: Chanteurs/chanteuses, monter sur scène !

Message par EdgarTheBat »

Kirmas a écrit :n'étant malheureusement pas très doué avec les instruments, je n'arrive pas à sublimer avec une mélodie.
as-tu déjà essayé de t'amuser avec un logiciel de production musicale? :nesaitpas:
inutile d'avoir fait 15 ans de solfège pour faire de la musique de cette manière :nod:

EdgarTheBat
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 août 2017 12:40
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 31

Re: Chanteurs/chanteuses, monter sur scène !

Message par EdgarTheBat »

Kirmas a écrit : Quelques fois, j'écris des paroles de chansons que ,n'étant malheureusement pas très doué avec les instruments, je n'arrive pas à sublimer avec une mélodie.
as-tu déjà essayé de t'amuser avec un logiciel de production musicale? :nesaitpas:
pas besoin d'avoir fait 15 ans de solfège pour faire de la musique de cette manière :nod:

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Chanteurs/chanteuses, monter sur scène !

Message par nemo »

J'ai entendu parlé d'Amper ce matin à la radio. C'est une AI qui produit de la "musique".... L'extrait diffusé était assez pourri, mais pas forcément plus que certains trucs qu'on entend parfois. Peut-être qu'avec d'autres paramètres en entrée on peut obtenir des trucs sympas. J'ai pas essayé.
https://www.ampermusic.com/

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Chanteurs/chanteuses, monter sur scène !

Message par altima »

Kirmas a écrit :
Ver1976 a écrit :
Kirmas a écrit :Quelques fois, j'écris des paroles de chansons que ,n'étant malheureusement pas très doué avec les instruments, je n'arrive pas à sublimer avec une mélodie.
Tu as déjà pensé au slam ;-) ? => http://www.slaam.ch/definition-slam#.WaBcelE6_IU
Oui, mais je ne pense pas être un très bon slameur car j'ai une voix assez chétive donc pas très adapté pour le slam. .
Ca se travaille! ;)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 102
Inscription : mer. 8 juil. 2015 19:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-dire-t6435.html]Coucou ![/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 27

Re: Chanteurs/chanteuses, monter sur scène !

Message par Obsidian »

Kirmas, très jolies paroles ! En les lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "La Mauvaise Réputation" de George Brassens, et j'ai terminé par les chanter avec l'air ce celle-ci :lol:

J'adore chanter. Pas tout le temps, mais quand je le fais, j'ai le sentiment de vider toutes mes tripes. Une fois avoir terminé, j'ai le même sentiment qu'après une bonne séance de sport : je me sens léger, neuf et détendu !
Soit je chante par dessus une musique que j'écoute, soit en m'accompagnant à la guitare. Dans ce dernier cas, voici ce que je chante :

"Hurt" de Johnny Cash
"Its been a while" de Staind
"Broken" de Seether
"Jimmy" de Moriarty

Assez peu de chansons à mon répertoire donc, mais ce sont celles qui me plaisent, et ça me va. Le reste des musiques que je peux faire à la guitare, je ne chante tout simplement pas (soit parce que y'a pas besoin, soit parce que y'a juste pas de paroles, ou encore parce que ça reste compliqué de lier les deux :P )

J'ai déjà écrit UN texte pour UNE chanson que j'avais écrite, mais je l'ai rapidement oubliée, car elle ne me plaisait pas asser. Les musiques que je "compose" sont seulement instrumentales, elles vont mieux comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Myrrddin
Messages : 16
Inscription : dim. 23 déc. 2018 22:43
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9784]=>Ma présentation ici<=[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 33

Re: Chanteurs/chanteuses, monter sur scène !

Message par Myrrddin »

Je me permets de déterrer se topic, car je partage la même passion que l'auteur, j'écris depuis mes 14 ans des textes de RAP et ça ne m'a jamais quitté depuis.
La musique à quelque chose que je ne trouve nul part ailleurs, par association d'émotion et d'idées elle a un pouvoir pour absorber mes pensées négatives.
La vie en musique, car la musique, c'est la vie ^_^. Rien n'est aussi bon qu'une belle harmonique qui nous emportes loin dans des images sublimes. En tout cas selon moi.
J'écoute beaucoup de style de musique, mais j'affectionne tout particulièrement le RAP (non pas celui qui passe en radio depuis quelques années), la Funk, le Jazz, la Soul, le Reggae/Ragga, le Rock et la musique classique.
J'aime créer des contrastes dans mes réalisations alors si toi aussi, tu chantes (peut importe ton style de musique) et que tu as envie de bousculer tes habitudes, fait moi un signe.
J'ai quelques œuvres déjà réalisés, mais elles ne sont qu'en état de pré-master alors je ne sais pas si je dois les partager ici !?
Dans peu de temps, un projet devrait voir le jour, je tiendrais au courant via se topic si ça vous intéresses.

Répondre