Films à voir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: Films à voir

Message par Rozz »

Une petite merveille danoise (qui fait du bien à l'époque de la 3D vomitive et du numérique à outrance): Le fil de la vie de Anders Ronnow-Klarlund. Une histoire certes simple, mais des images d'une beauté époustouflante. Le film doit son nom au fait que les personnages sont des marionnettes et que l'on voit tous les fils... Tout simplement incroyable!

Image
TSA

Shatzy Shell
Messages : 132
Inscription : dim. 4 sept. 2011 20:10
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 37

Re: Films à voir

Message par Shatzy Shell »

.

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Films à voir

Message par Maluna »

Shatzy Shell a écrit :Et puis j'en appelle à votre culture, car je recherche actuellement des films sur la folie, la skizophrénie ou la maladie mélancolique.
(excepté melancholia, shutter island... que j'ai déjà vu)
Merci d'avance!
L'excellentissime "Vol au-dessus d'un nid de coucous" mais c'est un classique :wink:
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

sélection schyzo

identity
un homme d exception
lost highway
peur primale
fenêtre secrète
fight club.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par soazic »

Family Life de Ken Loach

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par soazic »

sur la mélancolie il y avait ce film qui mettait en scène trois femmes dont Virginia Woolf et dont j'ai oublié le nom...

The Hours de Stephen Daldry (merci le net)

Shatzy Shell
Messages : 132
Inscription : dim. 4 sept. 2011 20:10
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 37

Re: Films à voir

Message par Shatzy Shell »

.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

essaye lost highway de david lynch. je pense que cà correspond à ce que tu recherches. y à aussi mulholand drive de lynch aussi.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Shatzy Shell
Messages : 132
Inscription : dim. 4 sept. 2011 20:10
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 37

Re: Films à voir

Message par Shatzy Shell »

.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par TourneLune »

Mulholland Drive, je l'ai trouvé mou et nul..... certes il y a une idée originale mais bon je me suis ennuyée....

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

Ce qu'il faut savoir sur mulholland drive, c'est qu'il n'est pas fini.
En fait, lynch projetait de faire une série et l'avait commencé. Sauf que le con, pour x raisons (lâché par la chaîne de tv je crois), il a du arrêter en cours de tournage. Du coup, comme çà le saoulait de laisser sa série en plan, il en fait un film, essayant de rajouter deux trois trucs pour que çà colle à peu près. Si bien que ceux qui cherchent encore à bien comprendre le film ne sont pas sorti de l'auberge puisque c’est en fait une série raccourcie dont il manque une bonne partie du développement.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par soazic »

voilà donc pourquoi je n'y comprenais rien!

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par TourneLune »

Ben moi j'ai compris qu'il y avait rien à comprendre.
J'ai l'impression que ça lui prend assez souvent, à Lynch, de faire un navet quand on le contredit... cf le chef-d’œuvre du navet qu'est Dune....

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Films à voir

Message par Maluna »

Shatzy Shell a écrit :Et puis j'en appelle à votre culture, car je recherche actuellement des films sur la folie, la skizophrénie ou la maladie mélancolique.
(excepté melancholia, shutter island... que j'ai déjà vu)
Merci d'avance!
J'ai repense ce matin aussi a Alfred Hitchcock qui a, a plusieurs reprises mis des personnages a troubles psy au coeur de ses films. Je pense a Psychose bien sur mais aussi a Vertigo (Sueurs Froides en francais) et Pas de printemps pour Marnie ;)
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par pixelvois »

Je suis vraiment un fou de cinéma... cinévorophile si j'ose dire !
Alors je me permet de remonter un peu ce fil... ( mhhh )
azerty a écrit :Mémento ?
(...)
Ca m'évoque le Procès de Kafka (...)
Memento, oui, c'est la forme d'écriture cinématographie ( le montage ) que je trouve vraiment très intéressante et qui décrit effectivement très bien le monde intérieur du personnage principal : on est lui, la caméra n'est pas subjective mais c'est tout comme; après l'histoire en elle-même...

Sinon le rapport avec Le procès de Kafka, je vois pas trop à part éventuellement rapport à la description d'un certain chaos. Il est vrai cependant que je n'ai jamais lu le livre. Mais deux réalisateurs énormes s'en sont inspiré :
Orson Welles d'abord qui l'a adapté ( a priori respectueusement ) dans un film ( pour moi le meilleur de tous les temps ) qui porte le même titre, pendant sa période française, tourné essentiellement dans le bâtiment de la Gare d'Orsay désafectée avant qu'on en fasse le Musée d'Orsay.
Terry Gilliam ( l'américain réalisateur des animations des Monty Python ) ensuite, qui s'en est inspiré ( du livre et / ou du film ) pour en faire une interprétation géniale ( comme il en a le secret ) sous le titre Brazil.
azerty a écrit :Et ce film qui parle d'un surdoué, vous connaissez?
Vous aimez ?
Good Will Hunting oui; très beau portrait en effet...
Dans le genre, il y en a quelques autres très réussis; je citerais Un homme d'exception ( A beautiful mind ) de Ron Howard avec Russel Crowe, Benny & Joon de Jeremiah Chechik avec Johnny Depp , et Crazy in love ( Mozart and the whale ) de Petter Naess...
/V0|30|)µ a écrit :- toute l'oeuvre de Kubrick déjà, 2001 en priorité (je conseille de le lire aussi tant qu'à faire).
- Melancholia de Lars Von Trier.
- Apocalypse Now et Tetro de F.F.Coppola
- Paris Texas de Wim Wenders
- Dead Man (qui-déchire-sa-mère-tellement-il-est-trop-cool) de Jim Jarmush
- The Trip de Roger Corman (celui de '67 hein), qui est interessant.
- Easy Rider de Dennis Hopper
Eh oui, je parlais d'Orson Welles, avec Stanley Kubrick juste derrière : des monstres... ( et Tim Burton, Terry Gilliam, Jean-Pierre Jeunet : ces 3 là sont issus du cinéma d'animation; mais aussi Albert Dupontel, la bande de Groland : Benoît Delépine and co., et j'en oublie certainement ! )
Easy Rider ô oui, les films d'Alan Parker aussi ( Midnight express, Missipi Burning, Birdy... ), Hair de Milos Forman, et encore Costa Gavras, Henri Verneuil, Bertrand Blier, Jean Yanne, Yves Boisset... on ne peut pas tout citer, je les met comme ça me vient !
Effectivement aussi les films de Jim Jarmush, Wim Wenders ou encore Francis Ford Coppola; mais à propos de Dead Man, ça me fait penser à cette réussite que tout le monde n'a pas apprécié qui était l'adaptation ( interprétation, d'où l'intérêt ) de Blueberry de Jan Kounen...
Lucifer a écrit :Et pourquoi pas un western ?
Bon, sans faire de liste alors ( en tout cas cette fois, sinon on n'en fini plus; ou on écrit une encyclopédie du cinéma !!! ), juste les deux à voir s'il ne fallait en voir que deux : Il était une fois dans l'ouest et Mon nom et personne ( Je sais il y en a bien d'autres et non des moindres, mais j'ai presque plus de temps et je veux finir de remonter ce topic ! )

Scorcese, bien sûr Shatzy Shell...
Vol au-dessus d'un nid de coucous évidemment Maluna...
Fabs, Un homme d'exception comme je disais...
De Ken Loach je retiendrais Land of freedom sur la guerre / résistance libertaire d'Espagne soazic; ce qui me fait penser à un autre beau film sur la résistance ( au sens large ) espagnole El lobo de Miguel Courtois...
David Lynch, oui Fabs...

Enfin, Maluna, Alfred Hitchcock certes !...

Bon, je reviendrais, il faut vraiment que j'y ailles là !!!
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
sourizeante
Chaperon Rouge
Messages : 522
Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/new-born-t369.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Banlieue orientale de Lutèce
Âge : 48

Re: Films à voir

Message par sourizeante »

Maluna a écrit :
Shatzy Shell a écrit :Et puis j'en appelle à votre culture, car je recherche actuellement des films sur la folie, la skizophrénie ou la maladie mélancolique.
(excepté melancholia, shutter island... que j'ai déjà vu)
Merci d'avance!
J'ai repense ce matin aussi a Alfred Hitchcock qui a, a plusieurs reprises mis des personnages a troubles psy au coeur de ses films. Je pense a Psychose bien sur mais aussi a Vertigo (Sueurs Froides en francais) et Pas de printemps pour Marnie ;)

A l'excellente liste de Maluna, je rajouterai Chute libre, avec M. Douglas, méconnaissable, plus récemment "Fenètre secrete" inspiré de Stephen King, avec Johnny Depp.
Ce ne sont pas des films "sur" la folie, mais bien mettant certains problèmes psys scène.
Plus complexe dans l'approche car film fantastique et traitant de l'enfance, le Labyrinthe de Pan, de Guillermo del Toro, qui interroge sur le rôle de l'imaginaire.
Moins interessant cinématographiquement, mais en rapport : "Color of Night" avec Bruce Willis en psy névrosé (à voir rien que pour le fait qu'il a ..... des cheveux !!! :shock: )

C'est tout ce qui me vient là, mais je sais qu'il y en a surement plein d'autres ... Sauf que là, ca revient pas.

/V0|30|)µ
Messages : 286
Inscription : ven. 4 févr. 2011 18:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=35]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : musique
Âge : 34

Re: Films à voir

Message par /V0|30|)µ »

Enfin si vous en avez le courage et surtout les nerfs;

Orange Mécanique de Kubrick.

je l'ai re-regardé, enfin pas en entier (bien que je trouve que c'est la première partie la pire), impossible pour moi d'aller au bout.
Je trouve ce film, bien qu'il soit sorti en 71, trop ouf, rien d'explicite mais ouah quoi, rien que la scène d'intro est dingue. Bref à voir ou pas à vous de voir, mais c'est du cinema à n'en point douter.
Même pas besoin d'atom heart mother.

Zeus
Messages : 1404
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:59
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Zeus »

@pixelvois : peut être peux tu créer un post dans Vos Passions sur le cinéma...?

On est jamais à court de bons conseils pour des films et si c'est ta passion, fais la partager de façon visible...

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par pixelvois »

Coucou, me revoilou... ( comme disait l'autre ).
Ok azerty, j'm'y colle de ce pas : suivez-moi c'est par là !
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: Films à voir

Message par Rozz »

/V0|30|)µ a écrit :Enfin si vous en avez le courage et surtout les nerfs;

Orange Mécanique de Kubrick.

je l'ai re-regardé, enfin pas en entier (bien que je trouve que c'est la première partie la pire), impossible pour moi d'aller au bout.
Je trouve ce film, bien qu'il soit sorti en 71, trop ouf, rien d'explicite mais ouah quoi, rien que la scène d'intro est dingue. Bref à voir ou pas à vous de voir, mais c'est du cinema à n'en point douter.
Même pas besoin d'atom heart mother.
Culte de chez culte ce film!!! Je l'ai adoré!
TSA

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Cyrano »

Je vous fais part d'un film indispensable : "Inside job"

C'est un film documentaire qui retrace la crise de 2008, étayé de nombreux témoignages, et notamment ceux de DSK, ou de Christine Lagarde, où l'on se rend compte que ces deux là ont un anglais parfait.

On y apprend tous les enjeux de la crise, et notamment un mécanisme qui m'était pour le moins vague, que je vous expose ici :

Le gouvernement américain décide de relancer l'économie en rendant les emprunts faciles. Ce sont les fameux subprimes que tout le monde connait : des emprunts à taux variables qui ont fini par atteindre 18%, et par étouffer les emprunteurs.

Ce qu'on se sait pas, ou moins, c'est que les banques, par un mécanisme complexe, ont pour la plupart profité de tout ça pour s'enrichir, et voici comment : En pariant sur la défaillance des emprunteurs.

Dans un système normal, celui qui prête, supporte les risques, ce qui équilibre naturellement les choses. Sauf qu'en 2007, s'est mis en place un système qui a précipité le monde dans le chaos financier. Les banques ont prêté de l'argent, et converti cette créance en obligations, qu'elles ont proposé sur les marchés. Des fonds d’investissement ont acheté ces dettes qui étaient notées par les agences de notations devenue célèbres depuis.

Prenons S&P par exemple. Celle-ci était rémunérée par la banque prêteuse afin de donner des AAA en pagaille, et ainsi pouvoir écouler la dette sur les marchés facilement. La banque qui a contracté le plus de ces obligations, c'est Léhman brothers...vous connaissez la suite.

Ceci est déjà choquant dans le sens où ces agences de notations, qui font trembler le monde entier aujourd'hui, distribuaient des drapeaux verts de complaisance en échange d'écus sonnants et trébuchants.

Mais le plus choquant dans tout ça, c'est que les banques émettrices des prêts se sont assurées à hauteurs de centaines de millions de dollars chez AIG, pour couvrir les risque de défaillance des créanciers.

Pour faire simple, je te prête de l'argent, je revends cette dette à un autre grâce au triple A accordé par une agence de notation que je rémunère pour cela, et pour finir, sachant que tu ne pourras pas rembourser, je contracte une assurance qui couvrira mes pertes.

(Edit : Pas besoin d’être propriétaire de la dette pour s'assurer. C'est ça qui est incroyable. Je peux assurer ta maison contre l'incendie, alors que c'est moi qui fout le feu.)

Je deviens donc un prêteur qui ne prend aucun risque et qui sait qu'en te prêtant de l'argent, je te mets dans la merde, je mets l'institution qui rachète cette dette dans la merde, et l'assureur qui couvre tout ça...dans la merde.

Et pendant ce temps, bien sûr, je m'engraisse comme un cochon.

Voilà...Un film d'intérêt public !
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Shatzy Shell
Messages : 132
Inscription : dim. 4 sept. 2011 20:10
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 37

Re: Films à voir

Message par Shatzy Shell »

Ça à l'air intéressant en effet ce film.
En tous cas le résumé est clair ce qui laisse présumer que le film doit l'être aussi. C'est vrai qu'on parle assez peu des documentaires finalement.

Zeus
Messages : 1404
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:59
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Zeus »

Shatzy Shell a écrit :Ça à l'air intéressant en effet ce film.
En tous cas le résumé est clair ce qui laisse présumer que le film doit l'être aussi. C'est vrai qu'on parle assez peu des documentaires finalement.
Oui un poste sur les documentaires serait le bienvenu, vu que y a des trucs super bons dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Kayeza »

Ca fait maintenant un moment que je vis à la campagne et je commence à en ressentir les effets : je suis en maaaaanque de cinééééé ! (à part ça, tout va bien, j'adore la vie à la campagne !) Je me suis donc fait une liste des films à l'affiche actuellement qui pourraient m'intéresser et j'aimerais bien avoir votre avis pour ceux que vous auriez déjà vus (possible que dans le lot, il y en ait qui ne soient pas encore sortis, auquel cas, ben on en reparle...) :
- La colline aux coquelicots (Miyazaki, studio Ghibli)
- A dangerous method (sur les relations entre Jung et une de ses patientes, avec Freud derrière)
- Bruegel (le peintre, 1564)
- Habemus Papam (avec Michel Piccoli en pape...)

Sinon :
- je plussoie pour "Memento" et pour "Dead Man" (musique ex aequo avec l'image avec le jeu de Johnny Depp avec les citations de Blake...)
- "Inception" j'avais été déçue parce qu'il m'a semblé qu'on aurait pu s'éclater beaucoup plus en partant dans l'onirique (genre les rues qui se soulèvent, par exemple)
- "Un homme d'exception" je l'ai vu plusieurs fois et j'en frissonne à chaque fois (même en connaissant l'intrigue)
- j'ai fini par acheter (en Inde) "Slumdog Millionaire" et j'ai adoré (même si on raconte plein de trucs pas cools sur les dessous et surtout les après du tournage)
- et aussi "3 idiots" (qui n'est pas sorti en France, je crois - je ne suis pas une fan inconditionnelle de Bollywood mais il y a de bons trucs dedans)
- j'ai vu récemment un navet de Woody Allen ("You will meet a tall dark stranger", sais pas comment c'est en français, mais navet de chez navet)
- l'an dernier je me suis refait toute la série du "Seigneur des Anneaux" (et cet été, en NZ, j'étais un peu plongée dedans, dans les paysages en tout cas...)
- j'ai vu "The tree of life" et j'ai été à la fois subjuguée et laissée perplexe
- "Le chat du rabbin" de Joann Sfar m'a laissée sur ma faim : je m'attendais franchement à mieux, même si c'est quand même un bon moment
- "Intouchables", c'est pas moi qui ai choisi d'aller le voir, je ne dirais pas que j'aurais mieux fait de m'abstenir, quand même, c'est un bon moment de cinéma, assez jubilatoire par moments
- sinon mes préférés de toute l'histoire du cinéma : "The Crow" pour l'ambiance noire magnifique, "The million dollar hotel" pour Milla Jovovich qui marche sur la pointe des pieds, "Le 5e élément" pour le grand spectacle, "Arizona Dream" pour l'ambiance décalée, les autres de Kusturica pour le délire et la musique "tzigane" (surtout "Underground" et "Chat noir chat blanc"), "Delicatessen" et "La cité des enfants perdus" pour le travail sur l'image de Jeunet et Caro, et donc aussi "Le Seigneur des Anneaux". Et pour les docus, Michael Moore et je n'en dirais pas plus ;)
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

Pour intouchable, j'ai trouvé le film convenu à souhait, aucune surprise. Cela à beau être une histoire vraie, bah si le film est fidèle à l'histoire, cette histoire est cousue de clichés...A voir si on est fan de François Cluzet.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Répondre