Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

merci shinoune :ensoleillé: de me rappeler le mode d'emploi en cas de crise ;)
Je le connais et le pratique,et oui, je confirme :
shinoune a écrit :Ca marche,
Mais ces jours ci je suis fatiguée de son intensité.
J'aimerai tourner l'interrupteur jusqu'à l'extinction des feux,
pour un moment le pétrifier comme celui de bôkenka
qu'il cesse enfin de bruler seul, enfermé dans sa cage de verre.
Comment faire pour le nettoyer de toutes ces blessures passées ?
Pour qu'il connaisse aussi un jour, la douceur et la légèreté du si joli oiseau d'Alice .
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mei Run »

Chacoucas a écrit :On vous fait souvent le coup de vous demander si vous vous droguez ou de vous dire (mieux) que vous êtes perché 24h/24 avec les perceptions attribuées aux psychotropes? (merci Dok de m' y avoir fait penser)
Exemple: un ami qui me disait que j' étais naturellement sous acides vu ce que je racontais et exprimais de ma façon de voir.
(à prendre avec humour, hein ^^ esprit delirium)
Assez régulièrement oui. On me demande régulièrement ce que j'ai fumé, la marque des pâquerettes que je sniffe, si je suis tombée sur la tête etc. Mais nan, c'est juste naturel 8)
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

J'ai eu aussi le cas particulier de quelqu'un qui avait du mal à croire que je n'étais pas sous LSD pour produire mes créations sonores... ou au moins avoir été inspiré par ce genre de trip... Mais non. Même pas :1cache:
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

arizona a écrit : Sinon j'ai eu un peu ce genre de discussions ces derniers temps, avec l'idée que tuer un enfant, c'est pire que tuer un adulte. Je n'arrive sincèrement pas à comprendre pourquoi. J'ai l'impression que tuer un adulte génère plus de souffrance que tuer un enfant. L'adulte, souvent, a un ou plusieurs enfants qui doivent alors se construire dans cette douleur. Un compagnon, des parents, des amis. Parfois aussi sa disparition plonge la famille dans les problèmes financiers.

J'avais lu quelque part : chez vous, la douleur la plus extrême est de perdre un bébé. Chez nous, c'est celle de perdre un vieux. Parce qu'avec lui, disparait son acquit, ses expériences, toutes ses amitiés. L'enfant lui, n'a encore rien fait, rien dit, rien crée, rien tissé.
J'y ai réfléchi il y a peu, je ne sais plus pourquoi. Comme tu le dis, il y a des cultures (plutôt dans des zones assez pauvres il me semble) où c'est l'inverse : la perte d'une personne âgée touche plus les gens.
Dans ces deux façons de penser, la justification est fournie, et elle est cohérente, mais pas forcément rationnelle.
Je vous prie de m'excuser pour le ton volontairement dégagé de tout sentiment de ce qui va suivre :

Je me demande s'il n'y a pas un lien avec la mortalité selon les pays.
- Chez nous : peu de mortalité infantile. Il est plus courant de mourir à un âge avancé.
- Dans les pays pauvres : mortalité infantile importante, et comparativement à chez nous, peu de personnes qui accèdent à la vieillesse, donc il est finalement assez rare de mourir vieux.
Je me demande d'ailleurs comment la mort d'un bébé y est vécue, elle qui y est si fréquente. Génère-t-elle autant de souffrance que dans nos sociétés ? Probablement pas, parce que, quelque part, tout futur parent y est en partie préparé. :(

Est-ce qu'on ne "banalise" pas tout simplement les morts les plus fréquentes comparativement aux autres ? Tout simplement pour rendre cette situation inéluctable un peu plus supportable ?

Par rapport au fait de tuer (et non juste de voir mourir), je pense que dans notre culture, tuer un enfant est bien pire puisque nous assimilons l'enfance à l'innocence et que, malgré l'égalité proclamée des vies humaines, nos racines judéo-chrétiennes nous murmurent qu'il est plus grave de tuer quelqu'un de plus faible que soi, ou plus simplement de s'en prendre à lui.

A part cela, merci axolotl et shinoune pour vos posts... :*
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
JiBus
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 juin 2015 13:19
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/recherche-bonne-reponse-t6389.html#p187892]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par JiBus »

Question à la con...
Je vois souvent sur le forum des remplacements automatiques de mots, notamment ce qui concerne un animal de la savane à rayures. Ca, j'ai bien compris quel était le mot remplacé, pas de souci, je comprends le propos initial.
Par contre, il y a un autre remplacement qui est fait, mais je n'arrive pas à savoir quel est le mot original.
Je prends acte que les admins du forum ne veulent pas le voir écrit, mais j'aimerais bien savoir quel est ce mot, juste une fois, parce que mine de rien, c'est toujours plus sympa de savoir ce que les gens veulent vraiment dire.
Le remplacement effectué donne l'écriture suivante: ###morno-pensants###
Quel est le terme initial?
Merci d'avance.
Juste une fois.
(Interdit de me répondre qu'on ne peut pas l'écrire justement parce qu'il serait remplacé, vous saurez trouver un moyen, j'en suis sûr ^^ )
If you can meet with Triumph and Disaster,
And treat those two impostors just the same…
--------------------------------------------------------
Truth is like poetry -- And most people fucking hate poetry.

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

Nid d'Oiseau Rêveur, Mon Œil Prétend Engranger Nos Simples Années, Notre Temps Souriant.
► Afficher le texte
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
PointBlanc
Messages : 2344
Inscription : sam. 7 mars 2015 18:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pointblanc-t6002.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par PointBlanc »

J'ai aussi croisé l'expression "tout-venant" employée dans la même intention. Jusque là, pour moi c'était le deuxième container après l'entrée de la déchetterie, le tout-venant.

Bref en effet.
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?

Avatar de l’utilisateur
JiBus
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 juin 2015 13:19
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/recherche-bonne-reponse-t6389.html#p187892]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par JiBus »

Ah, ok! Merci...
En fait, c'est bien tout pourri comme qualificatif...
Je m'attendais à un truc plus... je sais pas quoi en fait... animalier? fantastique (au sens de litterature fantastique : genre moldu chez Harry Potter)?
Du coup, je comprends que ça soit caché! :lol:

Et "tout-venant" c'est encore pire, c'est tellement dépréciatif que j'ai du mal à l'imaginer utilisé sérieusement pour désigner les non-hqi... :1cache:
If you can meet with Triumph and Disaster,
And treat those two impostors just the same…
--------------------------------------------------------
Truth is like poetry -- And most people fucking hate poetry.

Avatar de l’utilisateur
PointBlanc
Messages : 2344
Inscription : sam. 7 mars 2015 18:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pointblanc-t6002.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par PointBlanc »

Et ça sortait de la bouche d'une professionnelle de la douance. Il y a quand même des trucs qui me chagrinent dans tout ça.
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

"Tout-venant" est souvent utilisé dans les études médicales/paramed pour désigner les personnes qui ne présentent pas la pathologie (ou, en l'occurrence, la caractéristique) étudiée... je l'ai moi-même utilisé dans mon mémoire ^^. C'est laid, certes, mais c'est l'usage. Donc venant d'une professionnelle, ça ne me choque pas du tout.
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
PointBlanc
Messages : 2344
Inscription : sam. 7 mars 2015 18:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pointblanc-t6002.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par PointBlanc »

Ah, ça change tout, ça. Merci de la précision :)
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

JiBus a écrit :Je m'attendais à un truc plus... je sais pas quoi en fait... animalier? fantastique (au sens de litterature fantastique : genre moldu chez Harry Potter)?
Ah mais JiBus, sacré nom d'un ptit zan associé à un ptit tic tac, tu peux y aller dans la créativité !

Sissi (impérial comme affirmation) tu peux toi aussi faire avancer la recherche en qualificatifs tellement loufoques et ou insensés qu' ils en deviennent choupinous :amour1: .

Bon sang qui ne fait qu'un tour, mais comment faire ! te demandes-tu, déjà émoustillé du neurone et prêt à taper sur le clavier le fruit de tes cueillettes synaptiques.

Allez je ne te fais pas languir plus, c'est et la coolitude suprème : c'est un concours permanent.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par axolotl »

Voici ma QALC : comment supprimer une adresse mail chez son ancien FAI ?

Lorsque j'ai changé de FAI, le nouveau m'a donné un courrier pour demander à l'ancien (or**ge) que je conserve l'usage de mon adresse mail. Ça a marché... pendant trois ans. A présent, on peut toujours m'écrire sur l'adresse or**ge, mais je ne reçois pas les mails, et les expéditeurs ne reçoivent pas de message d'erreur. Donc ils pensent que j'ai reçu le mail.

Evidemment, j'ai prévenu mes principaux correspondants, dont ma famille. Mais... ils oublient.
► Afficher le texte
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 248
Inscription : jeu. 2 avr. 2015 14:55
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6113.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Haute-Marne
Âge : 40

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Virginie »

Ma question très très con : si demain on retrouve le squelette , et uniquement le squelette d'une personne transgenre, comment établir son identité? Génétiquement ce sera un homme (par exemple), mais à l'état civil ce sera une femme!

Avatar de l’utilisateur
Caligula
Messages : 125
Inscription : lun. 27 avr. 2015 18:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/etait-difficile-trouver-que-voulais-t6195.html]Lever de rideau[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Caligula »

Pour la personne transgenre, c'est facile, on prend ses empruntes dentaires.
"Les gens aiment bien inventer des monstres et des monstruosités. ça leur donne l'impression d'être moins monstrueux eux-mêmes." Andrzej Sapkowski

Avatar de l’utilisateur
Osalie
Messages : 21
Inscription : mar. 11 août 2015 04:58
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Osalie »

En y ajoutant une hypothèse de plus: qu'elle soit très féminine.
Peut-être par la déformation des os du pied voire du bassin ou de la colonne avec le port de talons aiguilles!

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par asdf »

Hors-sujet
Qu'est-ce que j'ai oublié de mettre dans mon sac ? (1 minute avant le départ, sinon c'est pas drôle)
:emo:

Avatar de l’utilisateur
Caligula
Messages : 125
Inscription : lun. 27 avr. 2015 18:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/etait-difficile-trouver-que-voulais-t6195.html]Lever de rideau[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Caligula »

Asdf : facile, une brosse à dent. On oublie toujours la brosse à dent.
"Les gens aiment bien inventer des monstres et des monstruosités. ça leur donne l'impression d'être moins monstrueux eux-mêmes." Andrzej Sapkowski

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Non, le pyjama.
^^
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Voilà, une QALC que j'ai posé sur le tchat :
Imaginons deux paires de jumeaux monozygotes ne possédant entre eux aucun lien de parenté, AA' et BB'.
Imaginons maintenant que Cupidon décide de jouer un peu et forme les couples suivant : AB et A'B'.
AB ont un fils C A'B' une fille D.
D'un point de vu légal, C et D sont cousins, mais d'un point de vu génétique, peut-on considérer qu'ils sont frères et sœurs?
De même, si un test ADN est effectué sur C, pourrait-il être perçu comme étant également d'un point de vu génétique le fils de A'B' alors qu'il est réellement le fils de AB?
Voilà, bonne journée. :D.
(pas taper! :D :P.).
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Le Renard
Messages : 1900
Inscription : sam. 10 mars 2012 22:49
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Le Renard »

C'est le raisonnement qu'on avait avec les fils de mon oncle jumeau de mon père : on est demi-frères. Et que c'est donc pour ça qu'on s'aime plus qu'avec les autres cousins, logique. :wait:

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Oui très logique :D
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4135
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Napirisha »

Vous offririez quoi à un enfant de 8 ans? c'est le fils d'amis très proches, je serai chez eux à quelques jours de son anniversaire. Autant j'ai une idée pour les 6 ans de son frère, autant je sèche pour lui.
Il dit qu'il n'aime pas lire, sauf s'il y a des images, mais je crois c'est plutôt une manière de faire comme ses copains d'école (il a beaucoup aimé Georges et les secrets de l'univers d'Hawking, par exemple. Je dois reconnaître qu'il y a des images, mais pour un gamin qui n'aime pas lire, c'est pas vraiment crédible...). C'est un môme curieux de tout, hyper bavard, qui aime comprendre le sens des choses. Pas super sportif ni vraiment soigneux. Il aime bien la musique. Pas hp pour autant que je sache. Mais je ne sais pas trop à quoi jouent les enfants à cet âge...
Vu qu'il y a pas mal de parents de jeunes enfants par ici, quelqu'un aura peut-être une idée?
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
le31
Messages : 145
Inscription : sam. 15 nov. 2014 22:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentations-t5570.html/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par le31 »

Un livre "Où est Charlie?"
Un "meccano" !!!!
Des kapla (mais c'est cher!)
Un kit pour faire des tours de magie.
Des talkies/walkies
Une place pour aller au théâtre, au cinéma (si tu es proche et que tu souhaites l'emmener...)

J'espère t'avoir aidée...

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

une mallette de chimiste? :D C'est cool ça
Moi j'aurais aimé :P
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Répondre