Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kayeza »

Oui, remarque, même une bouteille d'un litre, ce n'est pas le bout du monde à transporter.
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
uzu
Messages : 673
Inscription : mer. 12 déc. 2012 01:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t3032.html]
Coucou c'est moi ;-)[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Entre mes Boules Quies
Âge : 52

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par uzu »

Kayeza a écrit :Oui, remarque, même une bouteille d'un litre, ce n'est pas le bout du monde à transporter.
hé hé hé,

Il n'y a pas de raison mais c'est quand arrive enfin la panne sèche et que tu reverses le contenu de la bouteille que tu te demandes si la moto va repartir ... il y a comme qui dirait un certain suspense :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pEJipE
Messages : 84
Inscription : lun. 26 mai 2014 21:19
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5046.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Paris 18
Âge : 52
Contact :

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par pEJipE »

Rahhhhh, vous me faites envie.

Déjà 10 mois que j'ai eu mon accident suivi du vol de ma petite 125 duke :worried:
Je reste à pied mais c'est pas l'envie qui manque de rejoindre votre club :'(
"Le sens de la vie en est l'essence"

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Rhonin.k »

uzu a écrit :c'est quand arrive enfin la panne sèche et que tu reverses le contenu de la bouteille que tu te demandes si la moto va repartir ... il y a comme qui dirait un certain suspense :mrgreen:
Effectivement, le carburant étant absent jusque dans la tuyauterie, il faut donc tirer un peu plus longtemps avec le démarreur pour alimenter la pompe à essence ( ou la membrane, en fonction de la génération de la moto ). Le mieux est encore de s’arrêter le plus vite possible et de couper le moteur avant même qu'il ne s'étouffe définitivement ( donc de réagir vite plutôt que de se demander trop longuement ce qui peut bien se passer ). La moto gardera donc juste un peu de carburant dans la durite, ce qui par appel fera venir plus facilement le carburant " neuf " jusqu'aux injecteurs ( ou carburateurs ). Certes, quelques explosions seront loupées dans les premiers milliers de tours, mais rien de bien grave en sommes.
pEJipE a écrit :Déjà 10 mois que j'ai eu mon accident suivi du vol de ma petite 125 duke
Je reste à pied mais c'est pas l'envie qui manque de rejoindre votre club :'(
Pas étonnant que tu te sois fait convoité ta 'tite Duke, car si demain j'avais pas d'autre opportunité que de devoir rouler sur une 125 à la place de mon GC, bah c'est résolument vers une Duke que je me tournerais. Un moteur 4 temps et une roue avant munie d'un frein grand disque à 4 pistons, avec la possibilité d'en prendre le guidon quelque soit le gabarit du rouleur, sûr que ça courre pas les rues. :tmi:

( Et parole d'honneur, c'est pas moi qui te l'ai chipée ! :P )

Avatar de l’utilisateur
Lelaelig
Messages : 274
Inscription : dim. 26 mai 2013 17:12
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Lelaelig »

Bientôt dans vos rangs j'espère. J'ai commencé la conduite, mais mauvaise séance vendredi dernier à cause d'une mauvaise semaine :( Il faut que je me remonte pour remonter sur la monture correctement. Les 2 premiers cours s'étaient super bien passés, ya pas raison! Il faut rester motivé, donc je compte sur ce topic pour rester mobilisée et me rappeler de pourquoi je veux l'avoir ce permis pour la liberté :)

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Tu as raison !!! Faut pas se laisser démonter par une mauvaise petite séance !!! Remonte donc et courage !!
Ce n'est que du bonheur par la suite ;)
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kayeza »

C'est très vexant, quand ça ne se passe pas comme on veut. Mais c'est quasi-inévitable et ça endurcit pour la suite. Courage !
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Lelaelig
Messages : 274
Inscription : dim. 26 mai 2013 17:12
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Lelaelig »

Merci beaucoup pour vos encouragements, je suis gonflée à bloc pour samedi :blob3: Le truc est de ne pas laisser la peur prendre le dessus et se rappeler qu'on en est capable et aussi pourquoi on est là. Bientôt les road-trip sur ma monture ;)

andreaschiavone

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par andreaschiavone »

Bonsoir à tous,

Je reviens par ici pour encourager tous les aspirant(e)s-motard(e)s! Voila bientôt deux mois que j'ai mon permis ,que je roule en GSR6 et que je suis heureuse dès lors que je monte sur cette bestiole. La peur est nécessaire en moto, apprivoisée, elle contribue aux sensations, augmente la vigilance et permet d'éviter de se mettre un gros carton!!
L'hypnose peut aider à se mettre en condition pour le permis, ça fonctionne très bien.
Bon courage à vous, je vous souhaite de futurs magnifiques road-trips, arsouilles et autres virées sur vos montures!

Avatar de l’utilisateur
Lelaelig
Messages : 274
Inscription : dim. 26 mai 2013 17:12
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Lelaelig »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton encouragement andreaschiavone. J'ai fait ma première circu samedi dernier, super mal aux mains mais que du bonheur. J'ai l'impression d'entrer enfin dans le vif du sujet. Il faut surtout que j'apprenne à me détendre lors du lent, mon cerveau plante régulièrement :rofl:
Une fois cette étape passée, ce sera cool.
Vivement les road-trips! :blob9:
D'ailleurs, quel est le road trip de vos rêves?
Par exemple: quand j'aurais, d'une part le permis :D et surtout pas mal de kilomètres dans les roues, je compte me faire un road trip jusqu'à Grenade pour visiter l'Alhambra. Et vous?

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Rhonin.k »

Salut les jeunes et les vieux rouleurs !
andreaschiavone a écrit :La peur est nécessaire en moto, apprivoisée, elle contribue aux sensations, augmente la vigilance et permet d'éviter de se mettre un gros carton!!
Très content pour toi, Andrea, que tu aies réussi a décrocher le précieux sésame. ( D'ailleurs, avec un tel pseudo, je suis étonné que tu ne nous illustres pas ton avatar avec une des plus belles peintures de l'artiste. Rhalala, là, c'est pas vraiment lui faire honneur. ^^ ) Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton propos, même si j'ai quand-même réussi à attraper, je te rassure, le sens fondamental de tes mots.

La peur en moto ne réussi jamais à personne. De même que ses deux sœurs corolaires que sont la crainte et l'angoisse. Car finalement, tout ce qui est susceptible de conditionner l'esprit vers l'idée de la souffrance ou bien de la mort ne forge pas suffisamment l'expérience. Au mieux, elle ne peut jouer que le rôle d'un garde-fou limitatif pour se permettre de rester entre des repères acceptables vis à vis de la notion de danger.

Image
Je suis motard comme vous évidemment, et je déteste avoir peur. Je déteste vraiment ça. Pourquoi ? Parce qu'à chaque peur rencontrée inopinément derrière le guidon, je n'ai jamais réussi à rester maitre de la situation de bout en bout. Et donc, même avec cette arrière pensée qui consiste à se protéger dans l'acte d'audace, parfois, on ne doit sa survie qu'à des paramètres totalement extérieurs à son propre pilotage. Ça s'appelle donc de la chance...

Le schéma de la peur " apprivoisée " ne vaudra jamais celui de l'anticipation expérimentée. En moto, anticiper, c'est penser sa route. C'est rouler avec l'esprit projeter largement en avant, bien au-delà même du corps positionné sur la machine.

Quelques exemples :
- En ville, même à des vitesses relativement bases, il ne faut jamais coller la voiture de devant ( c'est dingue le nombre de motards que je vois faire ça ! ). Un freinage abrupt et le temps d'avoir suffisamment peur, ta roue avant aura déjà mangé de 10 cm le parechoc de la bagnole qui te précède. Certes, t'es pas mort et à peine as-tu tapé véritablement tes couilles ou tes miches dans ton réservoir. Rien de bien fatal en somme. Oui mais voilà, à présent, t'es comme un con au bord de la route, avec ta fourche de traviole et une foule alentour, très indifférente, qui se moque bien de savoir qu'avant l'incident, tu étais potentiellement plus agile que la moyenne, sur ton destrier de métal.

- En ville toujours, quand le gros SUV ou utilitaire te colle au cul et te fait comprendre que t'as intérêt à avancer. La peur ne t'aidera jamais à percevoir instinctivement que le feux va passer soudainement à l'orange puis au rouge et que, juste derrière toi, l'autre est déjà auto-persuadé qu'un motard ça passe toujours forcément à l'orange à l'aide d'un grand coup de gaz... parce que c'est un motard, que c'est dans sa fameuse nature de rebelle ! ( Alors, pourquoi donc s'en faire et tenter de freiner 2 tonnes en mouvement... ). Non, quand l'autre te colle au cul avec sa haute calandre prétentieuse, et bien tu mets gentiment ton clignotant, tu t’arrêtes lentement et simplement en double file le long de l'avenue et tu laisses ce SUV/utilitaire qui te suit obstinément pester et passer rapidement devant toi. D'ailleurs, il n'est pas même nécessaire de produire quelques gestes de colère à son encontre puisqu'il n'y a pas de plus mauvaise foi que celui qui se sent en droit d'exiger la route seulement pour lui tout seul. ( Et gueuler dans un casque, en plus, ça rend sourd ! ^^ ) Donc, quand sous le nez du SUV/utilitaire, soudain le feu passera au rouge, tu seras finalement bien content de ne pas avoir peur de le rejoindre, puis d'admirer tranquillement en sifflotant le reflet anamorphosé de ta silhouette de centaure au phare allumé, dans la largeur de son parechoc surdimensionné.

edit 1 : un petit complément qui peut se rendre tout à fait nécessaire. Dans la manœuvre consistant à vous stopper en double file le long de l'avenue, surtout n'hésitez pas à observer au lointain et au préalable dans votre rétro la présence potentielle d'un phare solitaire de moto ou la masse d'un scooter qui apparaitrait en juxtaposition extérieure au SUV ou utilitaire proprement dit. Car, lorsque le blaireau qui vous talonne donnera un coup de volant rageur pour se dégager de derrière votre bécane, pensez bien dans 200 % des cas, qu'il vous jettera un sale regard en vous insultant. Et alors, tant pis pour le motocycliste ou le scootériste qui se trouvera immédiatement juste à sa hauteur. Quand il s'avère qu'on colle littéralement au cul des autres utilisateurs de la route, également on se contrefout généralement de ce qui s'anime dans les rétros et les angles morts. Étant initiateur de la manœuvre qui poussera votre suiveur à se déporter brusquement, pensez aussi qu'il faudra estimer l'entièreté de la situation à sa place dans le cas d'un dépassement extérieur de son propre véhicule.

- En virée avec les potes, puisque c'est connu que le motard est un animal plutôt grégaire, tu t'éviteras la peur notamment en ne cherchant pas à aligner ton rythme sur celui qui tire les autres en roulant le plus fort, même avec le goût modéré du risque qui te caractérise déjà et que ta môman s'est évertuée a t'enseigner très tôt. Ok d'accord, tu seras le dernier à arriver au bar de la team de Joe et tu vas forcément subir tous les quolibets qu'on réserve habituellement aux escargots motorisés, alors même que les bières pression seront déjà tirées et que les cacahuètes seront sur le point de se faire croquer. Mais tu seras aussi celui qui, en fermant volontairement la marche, remarquera toutes les invraisemblances de pilotages des copains. C'est à dire, le cul qui ne sort pas de la selle pour envoyer slider le genou, le contre-braquage douteux et rattrapé comme ça l'air de rien, le regard pointé vers le feu arrière de la moto de l'autre pote tout proche et pas vers la sortie du virage, le freinage à 100 % sur la roue avant pour faire " staïle " le joli stoppy, le passage de la ligne blanche durant la courbe qui vire toute vers la gauche alors qu'il y a du monde en face qui s'annonce, la prise de corde hésitante qui faute de mieux ressemble à une conduite de scooter en milieu de voie, etc.. etc. J'en passe et des meilleures...

En solo et d'autant si tu es débutant, la peur ne t'aidera pas non plus à évaluer le comportement de ta toute nouvelle monture dans la prise d'un virage que tu n'as d'ailleurs jamais vu de ta vie. Sachant théoriquement que tu pourras passer à l'aise la courbes à 90 Km/h, puisque les autres potes le font déjà, tu t'efforceras malgré tout de retirer systématiquement 10 à 15 Km/h de ta poignée des gaz, pour te laisser gérer la longue virgule de gravillons que tu n'avais justement pas vu la seconde d'avant et qui... n'existait pas hier à ce même endroit, quand ton meilleur copain motard te parlait précisément de cette courbe que tu pouvais prendre parait-il en toute sécurité. Parce que le gravillon, lui, il n'a jamais peur de toi, même à vitesse tout à fait légale et par grand beau temps...
andreaschiavone a écrit :L'hypnose peut aider à se mettre en condition pour le permis, ça fonctionne très bien.
Pas chez tout le monde hélas. Il faut déjà consciemment être d'accord avec l'idée de se faire manipuler le cerveau pour que les effets de l'hypnose fonctionne, c'est un fait connu médicalement. Sinon, ça se saurait et il y aurait des queues interminables de jeunes motards en devenir devant les cabinets des hypnotiseurs... Par contre le manque de sommeil, dû souvent à l'angoisse du cours du lendemain. ( genre : " Je peux pas dormir, ça m'obsède ! Sûr demain, je vais me planter en bécane à l'évitement et je vais mourir atrocement ! " ), ça oui, ça perturbe énormément les ressources auxquelles il faut recourir quand on s'installe à califourchon sur l'engin. D'ailleurs, même pour les vieux rouleurs, le sommeil n'est pas un luxe. Certes les craintes sont largement diminuées par l'expérience, mais la petit inattention qui dure juste un peu trop longtemps fait toujours savamment son effet quand, brusquement, on sent qu'on perd le contrôle de sa trajectoire... :whew:
Lelaelig a écrit :Il faut surtout que j'apprenne à me détendre lors du lent, mon cerveau plante régulièrement :rofl:
Une fois cette étape passée, ce sera cool.
Durant le cours, fais au moins une à deux pauses d'une minute, quitte à te griller sans complexe une clope si tu es fumeur. Le but étant de déconnecter totalement l'esprit de l'exercice pour rafraichir immédiatement les ressources mentales. Puis, la nuit suivante, va te coucher relativement tôt, car c'est durant la première phase du sommeil que ton cerveau va retenir et intégrer définitivement ce que tu auras techniquement appris durant la journée.
Lelaelig a écrit :D'ailleurs, quel est le road trip de vos rêves?
Par exemple: quand j'aurais, d'une part le permis :D et surtout pas mal de kilomètres dans les roues, je compte me faire un road trip jusqu'à Grenade pour visiter l'Alhambra. Et vous?
Mon road-trip à moi, c'est déjà ma route de tous les jours. Je fais grosso-modo 100 bornes aller-retour au milieu d'une vaste campagne, couverte bien souvent par des ciels de toute beauté, surtout en été. Et sincèrement, je n'arrive pas à m'en lasser. Après, pour ce qui est d'aller cruiser ailleurs que dans ma région, peu m'importe de viser Los Angeles ou Tourcoing. Avec suffisamment de coco dans le réservoir et du temps à profusion devant moi, je peux avoir l'envie de rouler une journée entière, presque du lever au coucher du soleil, parce que mes plus beaux road-trips ( souvent en solitaire ) ont tous été alimentés par un ingrédient essentiel : Rouler en me sentant totalement libre et insoumis...

En fait, j'ai jamais roulé pour une direction, mais plutôt pour un état d'esprit.

Image
Photo de Odette LEFEBVRE ©



edit 2 : A celui ou celle qui me dira de ne pas discriminer les SUV ou les utilitaires puisque d'autres catégories de véhicules peuvent avoir le même comportement, je réponds immédiatement qu'il ou elle a parfaitement raison. Car, en ce cas on peut aussi ajouter les poids-lourds, les berlines de grosses cylindrées, les petites sportives rase-motte et les innombrables canches sur roues qui n'attendent qu'un peu plus de rouille dans leurs soubassements pour s'effondrer au premier dos d'âne venu. Mais voilà, les livreurs, les plombiers, les plaquistes et autres professionnels ont particulièrement le pied lourd -je le constate hélas tout les jours- tout autant que les propriétaires de 4X4 modernes dont le poste de conduite, par un comportement extrêmement lissé et insonorisé, ôte véritablement toutes perceptions extérieures... Du moins, c'est ce que j'ai ressenti en essayant moi-même un énoooorme BMW X6, parce que je suis quelqu'un de curieux par nature.

.

Avatar de l’utilisateur
Lelaelig
Messages : 274
Inscription : dim. 26 mai 2013 17:12
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Lelaelig »

Complètement d'accord avec le fait que destination compte moins que le chemin qui y mène, mais si tu peux conjuguer plaisir de rouler et destination dont tu rêves depuis pas mal de temps, ça vaut le coup aussi non ;)

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lobo »

Salut !
Rhonin je plussoie de toutes mes forces avec mon gros gant de cuir renforcé (et oui c'est l'hiver à Paris) :applaudir:

Super juste, toutes tes remarques sur la peur !
A chaque fois que j'ai eu peur, ça correspondait à une prise de risque trop grande ou à un manque d'anticipation, à un manque de marge de sécurité, etc.

En ce moment, j'essaie d'enrouler au maximum, sans céder à l'impatience et en soignant les trajectoires au maximum. Bien prendre son virage, arriver à la bonne vitesse, à l'extérieur pour entrer et intérieur pour finir , le regard bien placé, juste la bonne quantité de gaz pour maintenir la moto et la relever en fin de courbe, tout ça. Quel pied quand ça passe bien. J'aimerais pouvoir rouler un peu en campagne avec des motards expérimentés et cools pour développer tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

C'est faisable lobo, va falloir penser à une IRL Moto :D
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Rhonin.k »

lobo a écrit :Super juste, toutes tes remarques sur la peur !
Merci Lobo. Image
lobo a écrit :J'aimerais pouvoir rouler un peu en campagne avec des motards expérimentés et cools pour développer tout ça.
Heu... en ce moment la campagne, elle a ses routes un peu marron et humides à cause de la période des labours. Attends tranquillement le printemps.
Joebar a écrit :C'est faisable lobo, va falloir penser à une IRL Moto :D
C'est vrai, faudrait au moins une fois que le MC du forum se rencontre...
( finalement, la question sera alors de savoir si on parlera plus de trucs de HQI ou bien plus de trucs de motards ? :think: ) :D

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Rhonin.k »

Lelaelig a écrit :mais si tu peux conjuguer plaisir de rouler et destination dont tu rêves depuis pas mal de temps, ça vaut le coup aussi non ;)
En vérité, la seule destination au monde dont je rêve est une plage des Iles Marquises. LOL, j'aurais pas l'air con avec juste mon casque et mon slip de bain, allongé sur le sable fin... :D ( En fait, je te taquine, mais tu as raison... ;) )
lobo a écrit :Super juste, toutes tes remarques sur la peur !
Merci Lobo. Image
lobo a écrit :J'aimerais pouvoir rouler un peu en campagne avec des motards expérimentés et cools pour développer tout ça.
Heu... en ce moment la campagne, elle a ses routes un peu marron et humides à cause de la période des labours. Attends tranquillement le printemps.
Joebar a écrit :C'est faisable lobo, va falloir penser à une IRL Moto :D
C'est vrai, faudrait au moins une fois que le MC du forum se rencontre...
( finalement, la question sera alors de savoir si on parlera plus de trucs de HQI ou bien plus de trucs de motards ? :think: ) :D

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lobo »

Rhonin.k j'ai comme une impression de "déjà vu" en lisant lisant ton dernier post post :rofl: :rofl:

Oui, une IRL moto j'aimerais bien. En effet, plutôt quand il fait beau , vers le sud de Paris, une ou deux soirées en gîte par exemple. Je crois que Rhonin tu avais parlé d'en faire une.

Le problème, c'est que dès qu'on va s'arrêter, on va se mettre à parler parler et on pourra plus repartir :lol: :lol: Donc, pas de pause, on alors il faut prévoir de dormir sur place. Ou alors se limiter à un seul sujet de discussion.

Faudra se caler les dates à partir du printemps.

Avatar de l’utilisateur
Lelaelig
Messages : 274
Inscription : dim. 26 mai 2013 17:12
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Lelaelig »

Rhonin.k a écrit : En vérité, la seule destination au monde dont je rêve est une plage des Iles Marquises. LOL, j'aurais pas l'air con avec juste mon casque et mon slip de bain, allongé sur le sable fin... :D ( En fait, je te taquine, mais tu as raison... ;) )
Oh non! Je viens de visualiser un motard en short de bain avec un collier de fleurs! :tmi:

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Rhonin.k »

lobo a écrit :Rhonin.k j'ai comme une impression de "déjà vu" en lisant lisant ton dernier post post :rofl: :rofl:
Oui, effectivement effectivement, c'est fort possible possible. :lol: ( lol, je taquine taquine )
lobo a écrit :Le problème, c'est que dès qu'on va s'arrêter, on va se mettre à parler parler et on pourra plus repartir :lol: :lol: Donc, pas de pause, on alors il faut prévoir de dormir sur place. Ou alors se limiter à un seul sujet de discussion.
Perso, je préfère toujours rester sur place après une journée de roulage que de repartir tard dans la nuit. Et puis aussi, je ne suis pas uniquement pour un roulage en mode groupé. Si c'est juste pour se ballader en grappe, chacun sous son casques, et puis repartir ensuite indépendamment dans ses pénates dès que le crépuscule pointe, je ne trouve pas ça très trippant. D'où au mieux un combo road-book et une soirée " picole et déconne " pour effectivement profiter un max. ( personnellement, quand je roule, je ne bois pas un seul verre d'alcool... Par contre, quand la bécane est définitivement calée le soir sur sa béquille, là, parfois je me rattrape... :P )
lobo a écrit :Faudra se caler les dates à partir du printemps.
Faudrait déjà peut-être connaitre les protagonistes qui veulent y participer car personnellement, je n'exclue pas du tout de convier les autres deux roues qui ne sont pas des gros cubes. ( au passage, ça sera peut-être pas moi qui aura le plus gros moulin, faudra donc pas vous étonner... )

Je réfléchie à l'ouverture d'un topic pour bientôt... :rock:
Lelaelig a écrit :Oh non! Je viens de visualiser un motard en short de bain avec un collier de fleurs! :tmi:
MDR ! :D

Ha ça oui, le collier de fleurs de tiaré, ça passe parfois mal autour du casque...

Avatar de l’utilisateur
Pier Kirool
Messages : 2355
Inscription : lun. 14 mai 2012 10:50
Présentation : [URL=http://adulte-surdoue.fr/presentations/amasse-pas-mousse-t2132.html]Start me up[/URL]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bordeaux
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Pier Kirool »

Rhonin.k a écrit :Je réfléchie à l'ouverture d'un topic pour bientôt... :rock:
Tu écris ça parce que c'est à un truc emmerdant que tu penses ? :rofl: :porte:
"La vraie science est une ignorance qui se sait" (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lobo »

vu les températures actuelles, il reste pas mal de temps à Rhonin pour procrastiner sur l'ouverture d'un topic 8)

Différente
Messages : 337
Inscription : ven. 9 sept. 2016 12:00
Présentation : viewtopic.php?t=7780
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Différente »

Puisqu'il n'est jamais trop tard pour déterrer un sujet. :)

La moto a été ma grande passion pendant des années sur route (par tous les temps) comme sur piste (quelques journées). Plusieurs modèles à mon actif (roadsters ou sportives), toutes modifiées et entretenues par mes soins, et un bel accident sans grosses conséquences sur ma santé (merci l'équipement).

Poser le genou reste pour moi la meilleur des sensations, ne pas réussir à poser le coude la pire des frustrations !
HQI-TSA

« Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ? » - Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
SuperBoby
Messages : 254
Inscription : lun. 3 oct. 2016 17:17
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 95 et 60
Âge : 30

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par SuperBoby »

Haaaaaaaaa j'économise en ce moment pour ma moto, tu me rends encore plus impatieeeeeeent

Différente
Messages : 337
Inscription : ven. 9 sept. 2016 12:00
Présentation : viewtopic.php?t=7780
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Différente »

Le jour où je suis titulaire et/ou je signe un CDI selon l'aboutissement de mon projet professionnel actuel : je reprends la moto ! Sans doute une épave à retaper pour mettre sur piste (un R6 ? mais je suis vraiment à mon aise en roadster) et une petite sportive pour la route (style daytona ou 848). Tu veux te prendre quoi ?
HQI-TSA

« Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ? » - Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
SuperBoby
Messages : 254
Inscription : lun. 3 oct. 2016 17:17
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 95 et 60
Âge : 30

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par SuperBoby »

Très probablement un roadster :)

Mais j'hésite encore entre du neuf et de l'occaz. En neuf j'ai pensé à l'ER-6N de Kawasaki, vu que je suis en permis A2...

Répondre