Séries

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par Kan »

doodle a écrit : Ah non, c'est super Doctor Who !
J'aime particulièrement les 10ème et Onzième docteurs (David Tennant et Matt Smith).
Ça me séduit beaucoup Dc Who. Je pense que je ne vais plus tarder à les attaquer :faitdesbonds:



La je viens de finir la première saison de Homeland. Ça m'avait bien pris au début, mais c'est très vite devenu longêt je trouve.
L'idée est bonne. Ça attaque bien, puis ils restent sur leurs acquis :( Un peu pauvre et des scènes longues .. mais longues :roll:

J'en suis au quatrième épisode de la saison 8 de Dexter aussi ... trop bien :P Vraiment définitivement le top cette série :clap:

Puis, suite aux conseils de ce topic, je suis en train de visionner en même temps la saison 2 et la saison 6 de The Big Bang theory. Je suis plié de rire du début à la fin :D :D :D
Un enchainement incessant de réflexions délirantes ! Qui devraient tout particulièrement plaire ici, aux gens de ce forum ;)

Ha oui, je regarde la première saison de LILYHAMMER. Je l'ai attaquer par hazard, je ne savais pas à quoi m'attendre ... et je suis agréablement surpris. Le personnage principal est original, "vrai", et attachant : un ancien mafioso qui a un gros cœur et des habitudes un peu "brutales", est exilé en Norvège. C'est léger et marrant. Ça fait du bien de temps en temps.

J'attaque Hannibal ce soir. J'en ai entendu beaucoup de bien.

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Riffifi »

Bon à mon tour ! histoire de pouvoir lancer des discussions je ne mets pas seulement mes préférées

Les séries que je trouve vraiment enthousiasmantes (du début à la fin ou presque), que je conseille partout et que je ne me lasse pas de regarder :
► Afficher le texte
Les séries que je trouve super, que je conseille à tout va, mais qui n'arrivent pas dans la catégorie précédente : trop inégales ou qui me parlent un tout petit peu moins
Bon c'est la plus grosse catégorie ... je ne développe le sujet que de celles qui n'ont pas été évoquées
► Afficher le texte
Celles dont j'ai beaucoup aimé le début, mais après....beaucoup moins
► Afficher le texte
Voilà ! (ouf c'était long à écrire ! :whew: ) j'espère que je n'en ai pas oublié d'importantes

Et sinon je conseille un bouquin très intéressant : Philosophie en séries, écrit par un prof de philo qui illustre un thème (et un débat) philosophique avec une série ; par exemple, il utilise Dexter pour évoquer la justice
http://www.franceculture.fr/oeuvre-phil ... urice.html

et vous, que regardez-vous ?
Je crois que je vais me mettre à Downtown Abbey et essayer Oz que je n'ai jamais vu ...
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par Kan »

Je recommande vraiment Hannibal. Je viens de finir la première saison.

C'est une très belle série.
Les décors et les ambiances sont très sombres et les images sont belles.

C'est très très psy. Ça va loin dans la manipulation.
Rêves, hallucinations et réalité se mélangent.


Wikipédia :

L'agent spécial Will Graham est recruté par le FBI en la personne de Jack Crawford pour arrêter un tueur en série cannibale. Graham possède en effet une grande capacité d'empathie, ce qui lui permet de se mettre dans la peau des meurtriers et de comprendre leurs modes opératoires. Cependant ce don est très lourd à assumer psychologiquement, raison pour laquelle Crawford demande à ce que Graham soit suivi par un psychiatre, choisissant pour cela le Dr Hannibal Lecter... loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore.




(Comme c'est trop bon the big bang theory :P ...mais y en a pu :( :o vivement la saison 7 :faitdesbonds: )

Petit Pingouin
Messages : 69
Inscription : ven. 28 juin 2013 18:55
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Petit Pingouin »

Kan a écrit :Je recommande vraiment Hannibal.
Suis en plein milieu de la saison et suis très déçu pour le moment en dépit de la prestation de Mads Mikkelsen en Hannibal. Vu ton enthousiasme, je vais m'accrocher !

Sinon, cette (mini)série - 6x45min et pas de 2ème saison - à été déjà été évoquée ici :

HIT & MISS
Chloé Sevigny en tueur à gage transexuel qui se découvre père (ou mère) d'un petit garçon dans l'Angleterre tendance countryside avec herbe bien verte et ciel bien gris.

Et bien c'est un peu déroutant et un peu bancal dans l'écriture scénaristique mais c'est d'un charme fou et vraiment audacieux ! Si vous voulez voir une série tv originale dans le ton et qui surprend par ses thématiques, foncez !

Avatar de l’utilisateur
Nexus-6
Messages : 320
Inscription : jeu. 11 juil. 2013 18:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-tous-t3804.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 1123.6536.5321-EU-FR-44
Âge : 38

Re: Séries

Message par Nexus-6 »

Kan a écrit :Je recommande vraiment Hannibal. Je viens de finir la première saison.

C'est une très belle série.
Les décors et les ambiances sont très sombres et les images sont belles.

C'est très très psy. Ça va loin dans la manipulation.
Rêves, hallucinations et réalité se mélangent.
Tout à fait d'accord avec toi, j'espère que les prochaines saisons seront de la même rigueur, si c'est le cas on a affaire à une grande série.

J'ai vu aussi une très bonne série produit par Tom Hanks il n'y a pas longtemps qui s'appelle "Big love", ça parle d'une famille polygame mormone qui vit dans une ville où la polygamie est interdite.

Synopsis (merci wikipédia):
Cette série met en scène une famille polygame de l'Utah, membre de l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours, un mouvement religieux issu du mormonisme.

La première et seule épouse légale de Bill Henrickson est Barbara (Barb), mais il partage aussi son lit avec sa deuxième femme Nicolette (Nicki), et sa troisième femme, Margene. Bill est propriétaire de trois maisons contiguës à Sandy, dans l'Utah, père de huit enfants, et patron d'une entreprise constituée de plusieurs grands magasins de bricolage et d'outillage pour la maison, en plein essor.

La série démarre alors que Bill reçoit de mauvaises nouvelles au sujet de son père qui vit dans une communauté de mormons fondamentalistes de l'Utah dont il est lui-même issu, et où des pratiques archaïques sont encore en vigueur : un prophète autoproclamé y règne en maître, menant tout aussi bien la vie religieuse de ses fidèles que l'administration et la trésorerie de la communauté, décidant d'attribuer telle nouvelle épouse à tel homme.

Bill a choisi le modèle de la famille traditionnelle américaine : exclu à l'âge de quinze ans de sa communauté d'origine, abandonné dans la rue, il a tracé son propre chemin, pour devenir un entrepreneur prospère et un père de famille respecté. C'est seulement à la quarantaine, alors que son épouse Barb souffre d'un cancer, qu'il se sent appelé religieusement vers le schéma polygame. À contrecœur, Barb accepte de le voir épouser Nicki, la fille du prophète en place dans la communauté, puis Margene, qui était à l'origine la baby-sitter des enfants de Nicki et Bill.

La série se consacre avant tout à la psychologie des personnages, aux relations hors-normes qu'entretiennent les membres de cette famille, où trois femmes doivent constamment lutter contre leurs jalousies et soutenir d'une seule voix leur époux. Il s'agit aussi des relations conflictuelles de Bill avec le prophète de la communauté, qui est également son beau-père. Les difficultés que rencontre la famille pour dissimuler sa situation polygame figurent également au premier plan du scénario.

Avatar de l’utilisateur
Sphax
gratiné !
Messages : 859
Inscription : lun. 18 nov. 2013 01:44
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/lumiere-t4198.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Grenoble
Âge : 39

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Sphax »

Puisque la question a été posée, je peux vous dire que House of Cards est très bien! Un regard assez froid sur la politique qui pourrait bien être plus réel que fictif et puis des acteurs qui déchirent, Kevin Spacey comme toujours magistral et les rôles secondaires très travaillés et aussi très bien joués (j'aime bien Kate Mara).

Au final je conseille. :okayd:

Sinon Game of thrones est très bien, j'ai regardé les 2 premières saisons avant de lire les 2 premiers tomes et parmi les bons côté de la série, elle suit les livres tout en changeant un nombre non négligeable de choses (des trucs en moins, mais aussi des persos en plus dans la série). A noter aussi que pour une fois c'est une série anglaise et pas américaine et ca fait plaisir le bon accent rosbif!
Homo Sapiens, merveille de l'univers, dans l'Odyssée je suis juste le meilleur ami du chien.
Aston Villa

Heartfilia

Re: Séries

Message par Heartfilia »

Cette fois j'ai vraiment lu tous les posts, et je ne vois pas mes préférées, donc je me permets d'ajouter:

What Remains : j'ai adoré autant les personnages que l'histoire, une jeune fille obèse est morte dans son grenier, son corps n'est découvert que 3 ans plus tard dans l’indifférence de la police et des habitants, mini série de 4 épisodes, UK
Utopia : sans doute ma favorite, mais attention danger: le côté absurde est poussé à son extrême... J'aime particulièrement l'esthétisme naïf qui contraste fortement avec la brutalité gratuite des personnages et de certaines scènes... la musique aussi reflète le côté absurde, UK
Run : encore une série anglaise étonnante, mais pas par son humour cette fois, on est interpellé par le réalisme poignant des personnages qui luttent avec leur quotidien. Un regard au coeur de la société anglaise qui fait mal.
Black Sails : une nouvelle série sur des pirates, bon scénario, original, des personnages intéressants, bien filmé, bref, rien à y redire, USA
Wentworth : un huit-clos dans une prison pour femmes, c'est tout de même très violent, Aussie
The Mill : série malheureusement interrompue, mais les 2 épisodes existants sont super, une fabrique de coton au XIXe, UK
Big School : une série humoristique, des professeurs déjantés dans un collège, c'est tordant, UK
Downton Abbey : j'avoue avoir un peu décroché au milieu de la 2eme saison, mais cette série est super: une série historique qui est bien filmée, à peu près conforme à l'Histoire (sauf en ce qui concerne la 1ère guerre mondiale), les personnages sont très intéressants, l'esthétisme très particulier, similaire à Gosford Park, UK
L'Empreinte du Crime : une série criminelle allemande très originale mais malheureusement introuvable sur internet.
The Killing : vous l'avez déjà mentionnée

Pas mal:
Grimm : assez drôle pour les effets spéciaux naze, USA
Alice : le côté loufoque est sympa ainsi que le scénario, mais c'est très mal joué, UK
Monk : j'adore le personnage, mais on s'en lasse vite, plus cela manque de cohérence par rapport aux TOC, et manque d'originalité, USA

Avatar de l’utilisateur
daydream
Messages : 323
Inscription : mer. 9 févr. 2011 14:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/connait-t72.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là où la forêt regarde Paris
Contact :

Re: Séries

Message par daydream »

Moi qui ne suis pas du tout fan de séries, dans le sens où j'ai du mal à m'accrocher sur le long terme, j'ai fait un effort récemment (la dernière que j'avais suivie, c'était la saison 1 de 24h Chrono, c'est vous dire le retard abyssal!), et j'avoue que j'ai adoré House of Cards, magistralement interprété et dirigé.

J'ai aussi tenu à regarder les deux premiers épisodes de Game of Thrones, devant l'ampleur du phénomène.
Excellent documentaire sur le coupage de tête et la levrette, mais ça ne m'a pas donné envie de passer mes soirées devant les 4 saisons non plus. Non, je plaisante, c'est magnifiquement réalisé, avec d'énormes moyens, mais cet univers ne me passionne pas.

Je voulais surtout signaler ici True Detective
(pas terminé la première saison encore donc cet avis ne vaut que pour les premiers épisodes, j'espère ne pas être déçu!)), qui pour le coup, m'a vraiment bluffé.

Sombre histoire d'enquête au fin fond de la Louisiane, un duo de flics patauge dans ce que le sud de l'Amérique a de plus glauque, y'a des choses pas jolies jolies sur ce que l'être humain est capable de faire, c'est pas joyeux du tout, certes! (celà dit pour les âmes sensibles, ils se sont un peu modérés sur les images cra-cra, et c'est tant mieux).

Passé cet aspect encourageant, la réalisation est superbe, les deux comédiens principaux (Woody Harrelson et Matthew Mc Conaughey) sidérants de justesse et de précision, le scénario et le découpage sont ciselés au laser, mais ce qui m'a frappé et pourrait intéresser pas mal de gens ici, c'est l'intelligence du scénario, couplée à celle du personnage joué par Mc Connaughey: une série US dont le héros nous parle de synésthésie, du sens de l'observation, de rapidité de déduction, de capacité d'analyse,de potentiel de travail et de réflexion hors normes.. Heu ça fait résonnance non?
Bref... on nous parle carrément d'intelligence!

Je soupçonne les scénaristes d'avoir tout pompé sur ce forum...

(Et sinon, pour les millions de fans ici, j'ai plein d'infos sur la prochaine saison de "Camping Paradis", mais je ne veux pas spoiler non plus.)

incubus

Re: Séries

Message par incubus »

noway a écrit :Kan, alors ça c'est un truc de fou parce que je pensais créer ce topic aujourd'hui !!! (au final je me suis retrouvée à dessiner un bonhomme qui cultive des parapluies, bon...)

Hier soir j'ai regardé les 3 épisodes de Touch (avec Kiefer Sutherland) j'avais regardé samedi dernier également..j'ai hâte de voir où cette série va nous emmener mais pour l'instant je surkiffe !! (désolée pour l'expression kikoolol mais j'ai pas mieux..!) Cette idée que tout est imbriqué sur Terre et que rien n'arrive par hasard...yo...


Voilà, bises à tous !
Malheureusement, une saison...
Dans le meme style il y a Believe...

Avatar de l’utilisateur
ragged
Messages : 352
Inscription : dim. 23 mars 2014 17:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4786.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : elsewhere
Âge : 47

Re: Séries

Message par ragged »

Hello à toutes et tous,
je vais rajouter mon petit palmarés (sans ordre de préférence)

The Walking Dead : parce que j'adore la BD et que quand même les zombies, c'est parfait et j'ai toujours rêvé de vivre dans le monde d'aprés la bête humanité actuelle ! ahah (et puis la copine de l'asiatique est vraiment trop mignonne...)

Engrenages : déjà cité plusieurs fois. Excellente série Française qui fait plaisir à voir. Les acteurs sont tous fabuleux, premiers et seconds rôles, c'est bien écrit, original et puis bon, juste pour l'avocate rousse et le juge aux cheveux blancs, ça vaut le détour !

Fringe : mitigé. j'adore la femme inspectrice mais aprés, je trouve que la série fonctionne trop sur le Deus Ex Machina (le scientifique face à chaque nouveau cas se rappelle qu'il a fait une expérience similaire par le passé...lourd...)

Black Mirror : série anglaise d'anticipation : le meilleur truc que j'ai jamais vu en format TV !!! AMis HP, vous devriez adorer cette mini série. Une réflexion sur nos comportements vraiment sublime et bien réalisé. A ne pas manquer

Homeland
: saison 1 et 2 trés bon. Claire Danes est magique dans son rôle de bipolaire, pas un plan où elle n'est aps expressive. Par contre, la saison 3, j'en suis à la moitié et c'est un peu relou...

Lost : bon alors là, les 6 saisons avalées d'un coup. J'étais à fond dedans, j'y croyais, et puis les 2 dernières saisons, nom de zeus, quel navet, un vrai scandale, le plus grand gâchis télévisuel du millénaire.

Dexter : bien sympa et osée par moment (la mort de Rita...la claque !) mais pas regardé les deux dernières saisons.

Braquo : adoré la première saison, arrêté la deuxième en cours de route

Californication : OMG !!!! Trop génial les 3-4 premières saisons (pas vu la suite). Le personnage d'Hank Moody est parfait en tout point. J'ai même assisté au tournage d'un épisode à Venice Beach à L.A. !! J'étais à deux doigts d'apparaitre dans un plan en passant en skate dans la rue mais au dernier moment ça a été refusé par la production parce que je n'avais pas de contrat d'assurance passé avec eux !! so sad !

Mac Gyver : ah bin oui, on pouvait pas passer à côté de ça quand même : " ...je savais qu'en mélangeant du chocolat avec de l'amoniac ménager et un trombone en aluminium recyclé je créerais une réaction en chaine d'oxydation lente propre à déréguler le continuum espace temps qui me permettrais de sauver cette veuve et cet orphelin et patati et patata...!" culte...et une coiffure tellement stylée !

Under the dome : suis un grand fan de stephen king mais j'avais pas trop accroché au livre...Par contre la série, trés bien, propre, hâte de voir la deuxième saison.

The tunnel : version française. J'ai super accroché au début, bonne ambiance et bon personnages (surtout le flic anglais) et puis le final est tout simplement grotesque...trés déçu.

Dead set : mini série avec des infectés/zombies, se passe pendant un jeu de télé réalité type le loft...pas mal du tout pour ceux qui aiment le sang qui gicle partout !!

Real Humans : vu la saison 1 que j'ai trouvé un peu molle mais super interressante...

MMM c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

En résumé : regardez BLACK MIRROR !
Tout commence aujourd'hui, tout continue demain...

Avatar de l’utilisateur
rafux
Messages : 23
Inscription : mer. 6 nov. 2013 17:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porte-ouverte-t4166.html]histoire de[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : régulièrement près d'un point d'eau
Âge : 45

Re: Séries

Message par rafux »

Une réponse rapide pour appuyer daydream quant à True detective.

C'est selon moi une pure merveille, surtout en terme de réalisation et de jeu d'acteur. Dès le générique, la qualité est là. Si vous aimez l'ambiance polar-psycho, pas d'hésitations.

Le plus, c'est que l'histoire se déroule sur une saison, avec une fin. Le concept étant à priori de proposer une histoire différente sur chaque saison, avec d'autres acteurs, etc...
"Pour accomplir de grandes choses, il faut deux choses : un plan, et pas assez de temps."
- Leonard Bernstein

Avatar de l’utilisateur
ragged
Messages : 352
Inscription : dim. 23 mars 2014 17:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4786.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : elsewhere
Âge : 47

Re: Séries

Message par ragged »

ça à l'air de déchirer True detective ! trop hâte que ça sorte en dvd !
Tout commence aujourd'hui, tout continue demain...

Avatar de l’utilisateur
Tatou
Tatouceinture
Messages : 706
Inscription : jeu. 13 sept. 2012 11:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2641.html]Cliquance[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : À l'avant, à l'arrière.
Âge : 50

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Tatou »

Image

Pour ceux qui suivent Games of Thrones, deux petites choses trouvées dans le creux d'une vague du web.

Tout d'abord et pour commencer, une carte du monde sur laquelle on peut suivre les pérégrinations des personnages. Pas de risque de Spoil : on choisit le dernier épisode vu et la carte ne montrera que ce qu'il faut (j'ai testé pour vous.)

http://quartermaester.info/

Image

Image

Coule, non ?

Ensuite et pour continuer, la carte des personnages et leurs liens de sang, spoiler free, aussi, qu'ils disent (attention, image immense !) :

Image

source : http://www.gotcharactermap.com/

Heartfilia

Re: Séries

Message par Heartfilia »

J'ajoute à ma liste (voir ci-dessus) :

Inside n°9 : en fait, j'aime surtout le 1er épisode, chaque épisode retrace une petite histoire ayant comme unique point commun le fait que celle-ci se déroule en huit-clos dans un logement dont l'adresse commence par le numéro 9. Il y a bien sûr de l'humour noir (série anglaise), de la folie, un peu de burlesque, et toujours des surprises!

The Fall : série anglaise centrée sur deux personnages très similaires : un tueur en série et l'enquêtrice à sa poursuite, l'histoire a lieu à Belfast.

Broadchurch : une autre série anglaise criminelle, un peu décevante.

red
Messages : 84
Inscription : mer. 5 mars 2014 23:57
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4717.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Le sud
Âge : 42

Re: Séries

Message par red »

Je ne vais en citer que 3.
Je dirais dans l'ordre:

-X files. Parce qu'elle à révolutionné l'histoire des séries télévisés (1ère série à passer en prime time, très grande crédibilité sur les profils psychopathologiques, 1ère série ou le "méchant" est le gouvernement américain etc) et parce que quand l’épisode est terminé, vous continuez à imaginer, parce que l'ambiance musicale de Mark Snow est terriblement efficace...

- 24h. Parce que là, on trouve de l'action pure et dure sans déchet!!

- Highlander la série, parce que bien jouée, crédible, pas caricaturale, avec une forme de philosophie, de morale issue de l’expérience d'un homme dont l'âge est très avancé (400 ans) donc "universellement acceptable".
Les scènes de combat sont très bien filmées et les séquences de combat font souvent référence à de véritables styles (win chun, aïkido, ju jitsu, kendo, lutte...)
La pensée complexe est accessible à tous dès lors qu'elle est expliquée avec simplicité.

Avatar de l’utilisateur
Azildorine
Messages : 203
Inscription : sam. 23 févr. 2013 12:09
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3337.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 32

Re: Séries

Message par Azildorine »

Un petit retour sur ce topic pour parler d'une sélection de séries que j'ai regardées dernièrement.

Real Humans : la première saison m'avait bien plu, sans plus. J'ai quand même profité de la diffusion de la deuxième qui est plus rythmée et plus intéressante. Peut-être parce que ça ne tourne plus autour de la recherche de la révélation du mystère qui se dévoile dans la saison 1. Il y a plus d'interactions entre différents protagonistes auparavant séparés. Le côté "le monde est petit" est agréable et bien géré. Chaque personnage prend un peu plus d'ampleur et le propos ne se répète pas tellement. Bref, j'ai beaucoup aimé cette seconde saison. La série vaut le coup d’œil.

Jekyll : Très courte série anglaise d'une saison et 6 épisodes de 60 minutes par Steven Moffat (Doctor Who, Sherlock...). Elle reprend un peu le mythe de Jekyll and Hyde mais de nos jours et dans un contexte différent. Les trois derniers épisodes sont passionnants. Petit coup de coeur.
Contrairement à Sherlock, cela ne consiste pas à transposer l’œuvre originelle.

The Americans : Un couple d'espions russes se faisant passer pour des américains en Amérique en pleine guerre froide. Malgré quelques petites longueurs, le propos est prenant. On ne ressent pas d'aspect "les bons" et "les mauvais" ; il y a juste des hommes, des femmes, des groupes et des organisations avec leurs idées et leurs façon de procéder.
Il s'agit de la série que je conseillerai le plus parmi les quatre présentées.

The Good Wife : Une série d'avocats qui laisse une bonne part aux intrigues personnelles. J'ai accroché dès la première saison et dévoré les autres. Elle s’essouffle à la quatrième mais repart à la cinquième. On se surprend à aimer ou aimer détester presque tous les personnages (sauf les insupportables Louis Canning et Colin Sweeney, mais c'est mon avis :lol: ). Gros coup de cœur.

Sinon... j'ai été déçue de la saison 3 de Sherlock. Elle était plus brouillonne que les précédentes. Un peu "too much". Sans parler de l'évolution d'Anderson...

Merci pour les liens GoT, Tatou !

Pour finir, ce n'est pas une série mais il existe des sites qui permettent de recenser les épisodes qu'on a vu, les séries qu'on a en cours, et même d'afficher un "planning" grâce à leur date de diffusion. Je n'en connais qu'un, son usage est assez intuitif : Betaseries. C'est pratique et sympathique (dimension sociale agréable).

giratoire
Messages : 102
Inscription : mer. 5 nov. 2014 16:16
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 46

Re: Séries

Message par giratoire »

Je pense à une chaîne: Canal Jimmy (depuis, c'est plus la même limonade) qui m'en a fait découvrir un bon paquet de passionnantes:

-Twin Peaks la reine-mère (rha ce synthé de Badalamenti!)
-Ab Fab la plus "anarchique-chéri-chéri" à l'époque
-Oz la plus sombre, peut-être aussi celle qui obligeait le plus le spectateur à être "actif" dans sa réflexion avant, pendant et après la diffusion.

Et puis parmi les marquantes:
-Six Feet Under pour son absence de parti pris en ce qui concerne les personnages (ça a déjà été dit et c'est tellement vrai, tellement bon, tellement... on nous prend pas pour des truffes)

-Friends parce que bon ben c'est générationnel et c'est toujours marrant. (Ah et cet épisode avec Joey qui...)

-Docteur House parce que j'ai bien aimé cette série qui débat sans fin du mensonge, de l'hypocrisie, de la sincérité... tout en illustrant le fait que l'extrême lucidité, ben c'est pas pour autant la panacée. Tout en balance, avec des grosses ficelles mais tout en balance. Et la place centrale de l'amitié.

-South Park malgré ou à cause de sa vulgarité, toujours moins que ce à quoi elle s'attaque. Et parce que Cartman.

Avatar de l’utilisateur
Pier Kirool
Messages : 2355
Inscription : lun. 14 mai 2012 10:50
Présentation : [URL=http://adulte-surdoue.fr/presentations/amasse-pas-mousse-t2132.html]Start me up[/URL]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bordeaux
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Pier Kirool »

daydream a écrit :Je voulais surtout signaler ici True Detective
(pas terminé la première saison encore donc cet avis ne vaut que pour les premiers épisodes, j'espère ne pas être déçu!)), qui pour le coup, m'a vraiment bluffé.
Sombre histoire d'enquête au fin fond de la Louisiane, un duo de flics patauge dans ce que le sud de l'Amérique a de plus glauque, y'a des choses pas jolies jolies sur ce que l'être humain est capable de faire, c'est pas joyeux du tout, certes! (celà dit pour les âmes sensibles, ils se sont un peu modérés sur les images cra-cra, et c'est tant mieux).
Passé cet aspect encourageant, la réalisation est superbe, les deux comédiens principaux (Woody Harrelson et Matthew Mc Conaughey) sidérants de justesse et de précision, le scénario et le découpage sont ciselés au laser, mais ce qui m'a frappé et pourrait intéresser pas mal de gens ici, c'est l'intelligence du scénario, couplée à celle du personnage joué par Mc Connaughey: une série US dont le héros nous parle de synésthésie, du sens de l'observation, de rapidité de déduction, de capacité d'analyse,de potentiel de travail et de réflexion hors normes.. Heu ça fait résonnance non?
Bone watching de l'intégralité de la saison 1 en un week-end (c'est sorti en DVD) il y un mois : grandiose...
"La vraie science est une ignorance qui se sait" (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Theia
Messages : 33
Inscription : sam. 1 mars 2014 15:54
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/poil-nouveau-t4692.html]kijesuis[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Séries

Message par Theia »

Le plussoie pour True Detective. Effectivement, j'ai pensé pareil pour le personnage de Rust (Matthew Mc Conaughey) grosse capacité d'analyse, "difficultés" relationnelles... ca rappelle quelque chose.

De la bombe.

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Bradeck »

Je m'incruste et pour éviter de faire des redites, mise à part : "Regarder l'intégrale de Six Feet Under tu dois!". Cette série à également poser pas mal de choses pour celles d'après (délire de l'imagination des personnages). Je l'avais conseillé à un collègue qui au début m'avais dit "Mais c'est quoi cette série, il ne se passe rien !" (il regardait surtout les séries policières), et puis quelques temps plus tard je le croise tout tristoune "J'ai finis Six Feet hier soir... je suis en deuil..."

Mais personne n'a parlé de la "série" britannique Secret State. Série est un bien grand mots car les anglais font plutôt des mini série de 6 épisodes, et là il n'y en a que 4, mais c'est un grand moment (pour faire court: Histoires des machinations de l'arrière cour politique britannique).
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
liberte
Messages : 19
Inscription : dim. 4 janv. 2015 01:25
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Allier (03)
Âge : 36

Re: Séries

Message par liberte »

Il me semble que ces séries n'ont pas été citées :

Deux de mes préférées : Heroes et Spartacus

Par le créateur de Desperate Housewives : Devious Maids
Même état d'esprit version femme de chambre, sympa a regarder.

Série basée sur le comics de Green Arrow: Arrow
J'ai lâché à la saison 3 alors que j'ai adoré ! Il faut que je poursuive

D'autres séries me viennent à l'esprit mais il me semble les avoir vu cité alors je vais en rester là en espérant ne pas avoir fait une redite.
"Ce qui m’intéresse, c'est la vie des hommes qui ont échoué, car c'est le signe qu'ils ont essayé de se surpasser" George Clemenceau

Avatar de l’utilisateur
Bob Arctor
Bob Gyver
Messages : 300
Inscription : lun. 22 déc. 2014 16:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/plus-t5683.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sens (Yonne)
Âge : 50

Re: Séries

Message par Bob Arctor »

en ce moment je me délecte de la saison 2 de Elementary. Les déductions de Sherlock m'éclatent :D

J'aime bien aussi Perception, avec ce prof schizo qui a des hallucinations... :bug:

Je resterai fan à tout jamais du Docteur House.

j'ai apprécié Lie to me et j'aimais beaucoup Heroes (dommage que la série ait été stoppée !).

Il y a plus longtemps, j'ai adoré Urgences. Et il y a encore plus longtemps (jétais ado ! :emo: ) je me suis régalé avec Mystères à Twin Peaks.
Et encore avant ça, dans mes jeunes années, je regardais assidûment La 4ème dimension, épisodes diffusés dans l'émission Temps X des frères Bogdanoff. Comment ça c'est pas une série ? :o :lol:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse...

Avatar de l’utilisateur
helenclyde
Messages : 42
Inscription : mer. 1 oct. 2014 19:45
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par helenclyde »

Ah là là, La Quatrième Dimension, quel pied, mais qu'est-ce que je prends un coup de vieux d'un coup !
Plus récent, et je crois, pas citée :
Borgen : "Borgen décrit les batailles politiques pour le pouvoir au Danemark et les sacrifices personnels qu’elles entraînent. Le personnage principal, Birgitte Nyborg, est une femme politique qui a permis à son parti d’obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre aux deux plus importantes questions de sa vie : comment utiliser au mieux cette majorité et jusqu’où peut-on aller pour obtenir le pouvoir..."
C'est vraiment bien écrit et ça va vite à revoir car il n'y a que 30 épisodes (3 saisons) :-)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" O.WILDE

giratoire
Messages : 102
Inscription : mer. 5 nov. 2014 16:16
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 46

Re: Séries

Message par giratoire »

Ah ouais Borgen ça déboite bien. Mais un peu naïf, en mode The West Wing. Bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
Animal
Messages : 189
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:00
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Réserve surnaturelle
Âge : 54

Re: Séries

Message par Animal »

Salut.
Je ne crois pas les avoir vu citées :
-The 100 : série SF post-apocalyptique, où les descendants d'astronautes ayant réussi à survivre en station orbitale reviennent sur une Terre qu'ils croient potentiellement peuplée de survivants en abri anti-atomique...et qui leur réserve quelques surprises. Série en cours, saison 2, j'attends le prochain épisode :P

-Ascension : série en cours, je n'ai trouvé que les 3 premiers épisodes, mais qui démarre vraiment bien. Le début ressemble à s'y méprendre à de la SF : une fusée a été envoyée vers une planète habitable en 1963, le voyage promet d'être long, la petite société des passagers vit dans un système relativement équilibré, jusqu'à ce qu'un meurtre soit commis, hors champ des caméras bien sûr, et avec une arme qui n'aurait jamais dû être embarquée...

J'ai vu citée "Under the dome", je viens de visionner les épisodes disponibles (jusqu'à la saison 2 épisode 13), et franchement j'adore.

Merci pour vos suggestions, je vais en découvrir certaines qui me tentent bien !
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."
J. Krishnamurti

Répondre