Se chouchouter sans produits kakaprout

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Les petits savons de mai après démoulage et découpage ^^
savons.jpg
La recette :
savon solide de mai.odt
Les petites billes noires ont été façonnées des blanches mains de W4x et moi, à partir d'un savon fait il y a déjà un moment.
Nous les avons jetées un peu à l'arrache dans une trace épaisse pour que ça ne tombe pas au fond.

Normalement, le blanc devrait être plus blanc quand ils seront bien secs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Ouais, il est chouette, c'est le savon des Dalmatiens ! :-)

J'ai fait un savon marbré blanc et noir : la base blanche était obtenue avec un mélange classique palme / coco / olive / tournesol, à mon grand étonnement d'ailleurs. Je me suis rendu compte que le même mélange avec du colza à la place du tournesol donnait une base très jaune : apparemment, c'est donc le colza qui colore et les autres huiles qui donnent une couleur neutre.
Sinon, tu saurais nous dire quelle fonction ont rempli les différents additifs de ta recette ? Maïzena, crème de coco (pour le surgraissage ?), macérât de racine de consoude, absolu de benjoin ? (Ben oui, je veux tout savoir :mrgreen: )
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

On voulait faire un savon zaibre mais c'était un peu la misayre parce qu'on a fait ça tard le soir, cela dit je garde l'idée pour, par exemple, l'anniversaire de Tourne :P

La Maïzena dans le savon j'en mets souvent, ça apporte beaucoup de douceur je trouve (étude comparée avec deux savons, l'un avec, l'autre sans - d'autre savonnières amateur l'ont noté aussi) et il paraît que ça aide à fixer le parfum (là par contre je n'ai pas vérifié et ne saurais dire pourquoi chimiquement).

La crème de coco est utilisée ici pour ses vertus hydratantes et nourrissantes, c'est un surgraissage additionnel, la recette initiale étant déjà surgraissée à 10%. A la base ce savon est fait pour devenir un shampoing. J'utilise parfois le lait de coco comme masque avant le shampoing, ça rend les cheveux secs super (les pointes arrêtent de faire la gueule), mais alors bonjour le délire après pour dégraisser :D Il paraît aussi que ça accélère la pousse des cheveux, mais invérifiable. Je pensais pouvoir en garder l'odeur, mais là j'ai rêvé, la soude l'a totalement bouffée.

L'ajoute de glycérine à la trace vise également à améliorer le pouvoir hydratant. Elle rend le savon un peu opalin.

La consoude est réputée soigner de nombreux problèmes de peau. Le macérat avait pour but d'en extraire les éléments intéressants et notamment l'allantoïne qu'elle contient, réputé apaisant, anti-irritant, régénérant, adoucissant.

Quant à l'absolue de Benjoin, on reste dans la même thématique. Elle est antiseptique, cicatrisante, empêche le rancissement des huiles et donc du savon (vu que j'ai un indice d'iode à 69, c'est important), en plus d'avoir une odeur vanillée géniale qui n'est pas dézinguée par la soude. Je l'utilise assez souvent comme conservateur.

Et oui le colza garde bien sa couleur !


Et cet atelier alors ? Bien passé ? T'as transmis le virus ? ^^
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Cool, merci pour tout ça.
La crème de coco, j'avais déjà essayé, mais difficile de vérifier si ça adoucit particulièrement le savon (les miens sont tous surgras à 8 % minimum, donc ils sont déjà doux). Je connaissais les propriétés de la glycérine, mais je n'avais pas pensé à en rajouter comme ça, simplement (à part dans le savon transparent, que j'ai déjà tenté : un échec et une réussite aux trois-quarts, c'est-à-dire un savon plus translucide que transparent). Pour la consoude, tu ne peux pas la mettre en infusion, c'est trop léger ?

Sinon l'atelier s'est super bien passé, les quatre nanas étaient contentes et à fond enthousiastes pour continuer les expérimentations. J'ai eu de bons retours par texto aujourd'hui (et elles m'ont dit que les savons étaient bien :whew: ) Je leur ai distribué ton document mémo pour le savon, c'était nickel. Et moi je vais jeter un oeil dessus pour les recettes de savon mou ;)
► Afficher le texte
Sinon ça m'a reboostée pour faire plus de pub pour renouveler l'expérience, et puis tenter d'autres types de savon, etc. On trouve tout ce qu'il faut sur internet, y'a plein d'idées (j'ai envie de tenter d'autres couleurs et d'autres techniques de marbrures - le zaibre, ça doit pouvoir se faire facilement). À la fin du mois, je vais à Paris, je pense que je vais faire un tour à la boutique d'Aromazone :inlove:

J'ai mis deux commentaires / questions sur ton blog, mais apparemment ils n'ont pas été enregistrés, si ? Là, tout de suite, je ne sais plus ce que c'était, faudrait que j'y retourne.

Ce weekend, ma mère tient un stand sur une foire régionale et sa voisine est une savonnière de par ici. Je suis allée la voir hier pour discuter. Elle m'a dit que le procédé à chaud affectait la formation de la glycérine dans le savon et donc ses propriétés générales. Idem quand on congèle le savon, par exemple pour le démouler plus facilement. Ça te parait cohérent ou c'est un truc de puriste de la saponification à froid ?

Bon, je termine mon mémoire et je me remets là-dedans. :wasntme:
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Kayeza a écrit :Je connaissais les propriétés de la glycérine, mais je n'avais pas pensé à en rajouter comme ça, simplement (à part dans le savon transparent, que j'ai déjà tenté : un échec et une réussite aux trois-quarts, c'est-à-dire un savon plus translucide que transparent).
Le savon transparent, je n'ai réussi qu'avec un mélange glycérine/alcool/sucre.

Kayeza a écrit :Pour la consoude, tu ne peux pas la mettre en infusion, c'est trop léger ?
L'infusion simple ne permettrait pas l'extraction de l'allantoïne qui peut aussi être extraite grâce à une macération longue dans l'alcool.
Qui plus est, ça ajoute trop de liquide à la trace et ça peut faire déphaser.

A noter : j'ai oublié de mentionner le fait que le benjoin fait tracer très vite, il est impossible d'obtenir une trace très fine avec, cette-ci est immédiatement de consistance Danette.
Kayeza a écrit :Sinon l'atelier s'est super bien passé, les quatre nanas étaient contentes et à fond enthousiastes pour continuer les expérimentations. J'ai eu de bons retours par texto aujourd'hui (et elles m'ont dit que les savons étaient bien :whew: ) Je leur ai distribué ton document mémo pour le savon, c'était nickel. Et moi je vais jeter un oeil dessus pour les recettes de savon mou ;)
► Afficher le texte
Sinon ça m'a reboostée pour faire plus de pub pour renouveler l'expérience, et puis tenter d'autres types de savon, etc. On trouve tout ce qu'il faut sur internet, y'a plein d'idées (j'ai envie de tenter d'autres couleurs et d'autres techniques de marbrures - le zaibre, ça doit pouvoir se faire facilement). À la fin du mois, je vais à Paris, je pense que je vais faire un tour à la boutique d'Aromazone :inlove:
Coul ! N'hésite pas à tester le savon fouetté, c'est vraiment rigolo !
Le savon liquide idem.
Moi me reste à tester le savon crème, utilisant à la fois la soude et la potasse.
Kayeza a écrit :J'ai mis deux commentaires / questions sur ton blog, mais apparemment ils n'ont pas été enregistrés, si ? Là, tout de suite, je ne sais plus ce que c'était, faudrait que j'y retourne.
Mmmmmm j'ai rien vu passer, en général je valide ce qui me parvient.
Kayeza a écrit :Ce weekend, ma mère tient un stand sur une foire régionale et sa voisine est une savonnière de par ici. Je suis allée la voir hier pour discuter. Elle m'a dit que le procédé à chaud affectait la formation de la glycérine dans le savon et donc ses propriétés générales. Idem quand on congèle le savon, par exemple pour le démouler plus facilement. Ça te parait cohérent ou c'est un truc de puriste de la saponification à froid ?
Pour le procédé à chaud c'est possible, la saponification étant plus rapide, mais dans les faits, je n'ai pas observé de différence significative à l'utilisation.
Pour la congélation, tout dépend quand elle intervient. La saponification implique une réaction chimique qui fait chaufer la pâte à savon, congeler trop tôt abîme cette réaction.
Je pense qu'il faut démouler le plus tard possible pour ma part, la congélation ne sert donc à rien. Les impatiences des savonnières donnent des savons ratés, du moins visuellement ^^ J'en ai fait les frais plein plein de fois. Maintenant je préfère oublier totalement le savon dans son moule quelques temps :D
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Mlle Rose a écrit :Le savon transparent, je n'ai réussi qu'avec un mélange glycérine/alcool/sucre.
Oui, c'est bien ce que je voulais dire. J'ai trouvé une recette que j'ai appliquée, mais le résultat est un savon jaune paille pas complètement transparent. Et puis suuuuuuuuuuuuuper long à sécher... À retenter avec d'autres huiles, peut-être.

De toute façon, l'impatience en général, c'est bien là-dessus que ça fait travailler... :wasntme:
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Avec ma recette c'était aussi extra long à sécher, et aussi jaune paille avant que ça me gonfle et que j'y foute du colorant rouge ^^
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

:D Ce que j'ai surtout trouvé dommage, c'est que la surface n'était pas lisse, plutôt grumeleuse. En fait, il faudrait que je les utilise tous une fois, ils seraient lisses... Mais moyen pour les donner après...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Ah ? Bizarre ça, moi pas de souci de ce genre.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Peut-être encore une fois mon impatience à les démouler avant d'attendre qu'ils soient bien secs...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par W4x »

Mlle Rose a écrit :On voulait faire un savon zaibre mais c'était un peu la misayre parce qu'on a fait ça tard le soir, cela dit je garde l'idée pour, par exemple, l'anniversaire de Tourne :P
:coiffe bonidée !
Sinon, il déchire ce savon :cheers:
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par TourneLune »

W4x a écrit :
Mlle Rose a écrit :On voulait faire un savon zaibre mais c'était un peu la misayre parce qu'on a fait ça tard le soir, cela dit je garde l'idée pour, par exemple, l'anniversaire de Tourne :P
:coiffe bonidée !
Sinon, il déchire ce savon :cheers:
Est-ce que tu as tjr le balais à chiottes zaibre au moins??

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par W4x »

Hors-sujet
Tournesol a écrit :
W4x a écrit :
Mlle Rose a écrit :On voulait faire un savon zaibre mais c'était un peu la misayre parce qu'on a fait ça tard le soir, cela dit je garde l'idée pour, par exemple, l'anniversaire de Tourne :P
:coiffe bonidée !
Sinon, il déchire ce savon :cheers:
Est-ce que tu as tjr le balais à chiottes zaibre au moins??
Certes oui !! 8)
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Evidemment !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par TourneLune »

Hors-sujet
Ouf!!!

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3577
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par sanders »

Image
► Afficher le texte
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Sanders, tu risques un rang de Valérie Damidot tu sais ça ?^^
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3577
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par sanders »

Perso je préfèrerais un mix des personnages qui me caractérisent le plus ( le disciple de Léonard, Arsène lupin, Doc le pote à Marty et l'inspecteur gadget) ... un rang pseudo violet ... un stage de savon (comme j'ai trop bien raccroché au sujet pour éviter le flood :whew: ) ... et un café ... mais je fais toute confiance à vos nobles majestés votre jugement.

:angel:
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par TourneLune »

Aaaaaah je veux le baby foot!!

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par galou »

Bon, je suis assez adepte des huiles essentielles, mais je n'ai pas le courage de tout relire pour savoir ce qui a déjà été dit ou non. Par contre, je voulais vous parler d'une plante que je viens de découvrir : la consoude.
Image
Outre le fait que c'est l'amie des jardins bio, c'est une plante qui aide à la consolidation des os en cas de fracture. On peut en faire un alcoolat ou une teinture, ou également utiliser la plante fraîche, directement.

Pour une fracture (il paraît qu'on peut aussi l'utiliser pour les plaies, mais je n'ai pas testé), il vaut mieux prendre la racine : la couper en deux dans le sens de la longueur, gratter l'intérieur (ça fait un truc bien gluant, pas très ragoutant, j'avoue) et l'appliquer directement sur la zone fracturée. Recouvrir d'une compresse et laisser sécher (à garder 3h), le tout une fois par jour. Attention à ne pas en mettre sur les vêtements, très difficile à détâcher après...
Le reste de racine se conserve très bien au frigo.
Et pour les résultats : je me suis cassée une côte il y a un peu plus d'une semaine, et j'en suis déjà à la phase où je peux diminuer anti-inflammatoire et paracétamol. Maintenant, c'est plus une grosse gêne qu'une réelle douleur (sauf le matin, le temps de réchauffer le corps). Alors oui, je prend encore un voltarène et un doliprane le soir, et je mets aussi des huiles essentielles (immortelle et gaulthérie couchée), mais j'ai bien l'impression que la consoude intervient pas mal. Et au pire, ça ne fait pas de mal :rofl:
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Attention sur le "ça fait pas de mal", il semblerait qu'à trop haute dose, ou sur des utilisations prolongées, il existe une toxicité hépatique en raison des alcaloïdes présents.
http://books.google.fr/books?id=2UXvAQA ... de&f=false

http://www.vulgaris-medical.com/phytoth ... e-consoude
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par galou »

Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai lu aussi. Mais si j'ai bien compris, c'est surtout lorsqu'on l'ingère que ce risque apparaît, pas lorsqu'on reste en usage externe.
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Oui effectivement :-) Mais je préfère le dire on ne sait jamais.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par W4x »

De la consoude (plus exactement de ses racines) on peut également extraire l'allanthoïne, que l'on peut ensuite utiliser dans les savons pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices. :vgeek:
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Sans h ! Espèce de dégénéré de laurtogaf !!!!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Répondre