Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Rhonin.k »

Pier Kirool a écrit :Kesse vous en pensez ?
Salut Roc Kitourneboule. :rock:

Je vais faire vite parce que je ne suis malheureusement pas maitre de mon temps en ce moment. :whew: En diagonale je dirais, que le virage de la cinquantaine n'est absolument pas rédhibitoire pour passer le permis A. Bien au contraire, tu rentres dans la tranche d'âge de ceux qui sauront à la fois se placer dans un pilotage assez vif tout en étant mentalement assagi sur la route. Tu es donc presque quelques part le candidat idéal à la redécouverte de la route en deux-roues. Pour être franc, je dirais même plus. Si tu veux concrétiser ton rêve, c'est vraiment maintenant que tu dois passer à l'action car, sur la décennie de la soixantaine et plus tard, effectivement le physique peut très bien commencer à ne plus suivre même si le mental reste parfaitement OK. :worried:

En complément, pas de mystère... Il faut donc que tu saches juste que le permis, surtout pour le passage du plateau, demande une condition physique plutôt correcte comme l'a souligné Joebar, c'est à dire peu d'arthrose, peu ou pas de douleurs dorsales et si possible, des nuits de sommeil vraiment reposantes. Également, il faut aussi considérer que le coût global du permis augmente avec les années de vie qui passent inexorablement. En fait, rien de discriminatoire là-dedans. C'est juste un fait concret et statistique dû principalement au psychisme de l'apprenti-motard qui sera nettement plus à l’aise avec les acrobaties du plateau d'autant s'il est jeune. Les " vieux " cumulent donc traditionnellement plus d'heures, mais arrivent au final exactement au même point que les " juniors ", autrement dit, la validation pour un beau et magnifique permis A. En conséquence, pour ne pas être déçu, pars d'emblée sur un budget " permis " doublé par rapport aux forfaits annoncés dans les auto-écoles, soit deux fois 700 € en moyenne, donc 1400 € environ. Si c'est moins que prévu, cool, tant mieux pour toi. Ça te laissera des sous pour l'achat de ta première machine. Et si c'est plus, et bien tu n'auras pas à casser la gueule trop violemment au cochon de faïence pour rabouter au bout de ton budget.

V à toi et à bientôt.


edit:
car, sur la décennie de la soixantaine et plus tard, effectivement le physique peut très bien commencer à ne plus suivre même si le mental reste parfaitement OK
Attention, je précise une chose qui a son importance. Il faut bien faire le distinguo entre la période du passage du permis et ensuite le roulage au quotidien. Passer le permis peut être très éprouvant physiquement alors que rouler ultérieurement sur la highway ou en ville est bien souvent ressenti comme étant plus facile et plus reposant. D'où la notion de plaisir en deux-roues. Ainsi donc, rouler tous les jours à plus de 60 ans n'est pas irréaliste si on dispose encore d'une santé correcte... ;) J'espère que tu as saisi la subtile nuance...

Bellevine
Messages : 30
Inscription : lun. 21 avr. 2014 11:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5118.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Bellevine »

Bonjour,

Nouvelle arrivée je prend le post en cours. Je suis d'accord qu'il n'y a pas d'age pour passer le permis moto et que se faire plaisir reste le plus important. Et heureusement 52 ans ce n'est pas encore trop vieux.
Rhonin.k a écrit :Si tu veux concrétiser ton rêve, c'est vraiment maintenant que tu dois passer à l'action car, sur la décennie de la soixantaine et plus tard, effectivement le physique peut très bien commencer à ne plus suivre même si le mental reste parfaitement OK. :worried:

En complément, pas de mystère... Il faut donc que tu saches juste que le permis, surtout pour le passage du plateau, demande une condition physique plutôt correcte comme l'a souligné Joebar, c'est à dire peu d'arthrose, peu ou pas de douleurs dorsales et si possible, des nuits de sommeil vraiment reposantes. Également, il faut aussi considérer que le coût global du permis augmente avec les années de vie qui passent inexorablement. En fait, rien de discriminatoire là-dedans. C'est juste un fait concret et statistique dû principalement au psychisme de l'apprenti-motard qui sera nettement plus à l’aise avec les acrobaties du plateau d'autant s'il est jeune. Les " vieux " cumulent donc traditionnellement plus d'heures, mais arrivent au final exactement au même point que les " juniors ", autrement dit, la validation pour un beau et magnifique permis A. En conséquence, pour ne pas être déçu, pars d'emblée sur un budget " permis " doublé par rapport aux forfaits annoncés dans les auto-écoles, soit deux fois 700 € en moyenne, donc 1400 € environ.
Je viens d'avoir mon precieux sesame il y un mois :rofl: une vieille envie que j'avais envie de faire et que j'ai enfin pris le temps de faire. Bien sur il fallait aussi le budget. Je suis bien d'accord, j'ai aussi mis un plus de temps que si je l'avais passé il y a 15 ans mais ce n'ai pas une règle général, j'ai un ami de 50 ans qui viens de la passé et qui a tout réussi du 1er coup. Je dirais que chaque situation est différente et que le mental compte aussi. Ce n'est pas toujours facile de ne pas se créer de freins.

Maintenant je me fait plaisir et je peux partager cette passion. A ma façon bien sur. il y a beaucoup de choses derriere la pratique de la moto. Ma manière de vivre denote souvent. Je garde mon coté très féminin avec mes talons dans le top case.
Joebar a écrit : L’ambiguïté vis à vis des autres: j'adore cette image de mauvais garçon, que se traîne le motard, côtoyant ma gentillesse.
Quand je roule, les rôles s'inversent. J'affole, je fais peur (bien qu'apparemment, pas uniquement lorsque je suis à moto...).
Pour ma part l'ambiguité se trouve dans mon coté feminin / masculin. je peux faire de la moto et être habillée en jupe et talon. La moto n'enlève en rien ma féminité, au contraire elle la complète très bien. En plus de se coté coté "mauvais garçon" eu fille je sais plus :wasntme: Je ne dirais pas que je fais peur, mais plutot que j'interroge.

Ps : merci pour la video au debut de ce post, j'adore :D
« Il est peu de vertus plus tristes que la résignation ; elle transforme en fantasmes, rêveries contingentes, des projets qui s'étaient d'abord constitués comme volonté et comme liberté. » Simone de Beauvoir

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lobo »

Bellevine a écrit : je peux faire de la moto et être habillée en jupe et talon.
Pas les deux en même temps quand même ? :P

Bellevine
Messages : 30
Inscription : lun. 21 avr. 2014 11:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5118.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Bellevine »

Non bien sur je met le jeau sous la jupe quand je roule et les bottes :P
La securité avant tout
« Il est peu de vertus plus tristes que la résignation ; elle transforme en fantasmes, rêveries contingentes, des projets qui s'étaient d'abord constitués comme volonté et comme liberté. » Simone de Beauvoir

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Je veux bien une photo de toi habillée comme ça !! :mrgreen:
(En gardant le casque pour l'anonymat si tu veux ;) )
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Rhonin.k »

Bellevine a écrit :Non bien sur je met le jeau sous la jupe quand je roule et les bottes :P
La securité avant tout
Pourquoi pas après tout.

A chacun son style... ;)

Image

Bellevine
Messages : 30
Inscription : lun. 21 avr. 2014 11:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5118.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Bellevine »

Rhonin.k : avec un tout petit peu d'effort, je dois pouvoir faire plus "sexy" en tout je prefere ma moto, elle a plus de style en tout cas :-)

Joebar : pour la photo, je vais voir comment je peux faire pour trouver quelqu'un pour faire cela. :rofl: Sinon, j'ai vu cet aprem' une autre nan qui pratique le meme style, le jean sous sous la jupe. tu en croises peut etre aussi lors de tes virées. :P

PS : j'ai fait une petite virée avec mon nouveau jouet que du bonheur :ensoleillé:
« Il est peu de vertus plus tristes que la résignation ; elle transforme en fantasmes, rêveries contingentes, des projets qui s'étaient d'abord constitués comme volonté et comme liberté. » Simone de Beauvoir

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Bradeck »

Raalalala.... Ce me (re)donne envie tout ça...

Ancien motard, je lis tout ce post avec délectation. Cela rappelle des souvenirs... Je n'ai pas pu résister à l'appel de la moto lorsque je m'étais retrouver à Montpellier pour ma thèse. Quand je me baladais dans l'arrière pays, je me suis mis à jalouser les deux roues que je voyais. Puis j'ai fais la connaissance d'une motarde, et d'autre motards... J'ai alors regardé l'état de mes économies, et j'ai fait un petit emprunt pour pouvoir payer le permis, mais surtout une moto dès que je l'aurais en poche.

Et bien je ne dirais qu'une chose: Le pied !! Quelles sensation que de se balader sur ces petites route d'arrière pays, en lacets. Comme tu le dis si bien dans tes premier post JoeBar, la moto, ce n'est pas être juste assis sur un truc à deux roues avec un moteur. A l'époque, mon rêve eu été de faire la corse en moto (même s'ils conduisent comme des furieux... et qu'il aurait fallu faire trèèèss attention)

J'en aurais presque une petite larme à l'oeil de nostalgie dites donc.

Mais je suis remonté à la capitale, et un petite rencontre avec la voiture d'un type qui s'était dit que ce n'était pas bien grave de griller un feu rouge même lorsqu'il était bien mur depuis 2 secondes m'a un peu dissuadé de continuer. Mais l'envie est toujours bien ancrée, surtout lorsque je croise la petite dernière que j'adorais, une petite SV650...

Depuis je me dis: De toute façon pour le boulot, tu as envie de quitter Panam, et quand cela sera fait, il faudra ABSOLUMENT reprendre la moto.

Mais je vais suivre ce topic, il est juste trop bon :rock:
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Moi je suis contente, Josiane est entre de bonnes mains et ne moisit plus dans mon garage. En attendant que je puisse remonter dessus, sans doute l'été prochain, c'est mon ex-mari qui s'occupe de la bichonner et de l'emmener voir du pays.
Faudra qu'on se fasse une petite virée des motards d'AS un jour :D
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lobo »

Mlle Rose a écrit : Faudra qu'on se fasse une petite virée des motards d'AS un jour :D
Une ballade moto et une IRL en même temps ? Est-ce que ça ne pourrait pas être dangereux de se régaler à ce point ?
quoi qu'il en soit, je signe immédiatement. :-)

Tiens, j'en profite pour signaler qu'il y a un Ducati tour jusqu'à semptembre. J'essaie un 796 monster le 12 juillet à Orléans avec un ami (lui prendra le 1200, il fait ce qu'il veut, il est grand).

par ici les renseignements et les inscriptions

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kayeza »

Mlle Rose a écrit :Faudra qu'on se fasse une petite virée des motards d'AS un jour :D
Avec l'autonomie que j'ai, il me faudra faire le plein genre 3 fois avant de vous retrouver :lol:
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lobo »

Pas sûr que tu aies moins d'autonomie qu'un gros cube, car tu consommes moins (normalement...)
Par contre il faudra pédaler un peu dans les montées :)

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Bradeck »

Et puis ca dépends tout de même si tu mets la poignée en coin ou pas...
Je me souviens de certains moments sur l'autoroute ou je voulais laisser des dangers public loin derrière, je poussais un peu ma petite XJ900, et bien si je regardais l'aiguille de la jauge d'essence, je la voyais descendre !!
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Mmmmmmmmm perso je dois refaire le plein tous les 200 km :D Donc T'inquiète Kayeza !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kayeza »

Je n'ai pas encore essayé d'aller jusqu'à la panne sèche, mais pas sûre que j'arrive jusqu'à 200 km...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Non mais il fait combien ton réservoir ? :o
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Bonne idée Rose !!!
Pour l'autonomie, je suis à 150 km environ puis panne sèche. Hé oui ! Elle tête du 8/9 litres au 100 pour un réservoir de 13,5 litres réserve comprise :P
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kayeza »

Mlle Rose a écrit :Non mais il fait combien ton réservoir ? :o
Les fiches techniques donnent 7 l de réservoir (avec réserve sans doute) et une consommation autour du 5 l/100... Donc je dois en être au même point que Joebar. Du coup, ça va, on s'arrêtera à la même pompe. Par contre, il risque d'y être avant moi :D
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Ah oui ! En effet :D Il te faut un sakado avec un bidon dedans !
Il me semble que mon réservoir fait 16 litres..
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lobo »

pfff! c'est moi qui vais attendre tout le monde alors, 22l et 240 km d'autonomie sur mon crapaud.

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Rhonin.k »

Salut les copains et les copines. Je vais pouvoir me faire moins rare à présent sur le forum car je suis en train de retrouver un emploi du temps à peu près normal. Certes, il y aura des semaines où je serais moins loquace, mais ça ira surement de mieux en mieux, semble-t-il. Et ainsi, je viendrais donc probablement plus souvent discuter avec le petit MC du forum que nous formons tous. :rock:
Mlle Rose a écrit :Faudra qu'on se fasse une petite virée des motards d'AS un jour.
Rhaa ! Me pique pas mon idée, s'il te plait... Bon, le voile est à présent partiellement levé. Donc j'ai effectivement dans l'idée, au dernier beaux jours de l'automne, d'organiser une IRL pour le forum à laquelle je compte inviter également tous les motards qui voudrait s'y joindre. Pour ceux qui ne voudraient pas rentrer le soir à la nuit tombée, il y aura même du couchage en masse possible, ( no orgy inside, bande d'esprits mal tournés, lol ! ) car ici, la place c'est franchement pas ce qui manque...

Le seul truc, c'est qu'il faut que j'arrive à présent à convaincre mon épouse de vous accueillir. Non pas que l'idée de se lancer dans la confection d'un festin la terrorise ( avec moi en digne second de cuisine, ça devrait le faire ! ) mais plutôt parce qu'elle craint de ne pas pouvoir s'aligner sur les sujets et le rythme de nos conversations, ce qui je pense, de mon point de vue, est purement une mauvaise interprétation... ( déjà qu'avec un seul comme moi, parfois elle a du mal. Alors avec une bonne douzaine, se dit-elle...... :worried: )

(Psst !... Si vous voulez balancer de bons arguments pour la convaincre, c'est peut-être le bon moment pour que je puisse ultérieurement les lui faire lire... ;) )

... Affaire à suivre ... 8)
Bradeck a écrit :...et un petite rencontre avec la voiture d'un type qui s'était dit que ce n'était pas bien grave de griller un feu rouge même lorsqu'il était bien mur depuis 2 secondes m'a un peu dissuadé de continuer. Mais l'envie est toujours bien ancrée, surtout lorsque je croise la petite dernière que j'adorais, une petite SV650... Depuis je me dis: De toute façon pour le boulot, tu as envie de quitter Panam, et quand cela sera fait, il faudra ABSOLUMENT reprendre la moto.
Hélas, Bradeck, ton histoire fait terriblement écho à la mienne. Mais par contre, moi, j'ai décidé de sauter à nouveau le pas il y a déjà quelque temps. Depuis, mon oeil d'aigle ne laisse plus rien passer aux intersections et ma façon de rouler reste très imprégnée des conséquences de cette putain de rencontre qui aurait bien pu m’être fatale. :1cache:
lobo a écrit :Tiens, j'en profite pour signaler qu'il y a un Ducati tour jusqu'à semptembre. J'essaie un 796 monster le 12 juillet à Orléans avec un ami (lui prendra le 1200, il fait ce qu'il veut, il est grand).
Hé lobo, si t'es ok pour une binouze on peut se retrouver sur Orléans. Je suis basé en région centre. T'as qu'à me faire un appel de phare en MP pour qu'on en discute... V
Kayeza a écrit :Avec l'autonomie que j'ai, il me faudra faire le plein genre 3 fois avant de vous retrouver :lol:
Fausse idée, Kayeza ! :D Tout comme les copains, mon autonomie n'excède pas 180 km. Et encore, parce que j'ai un cubage assez tranquille qui ne tire que 6.5 l au 100. Mais si j'avais un 1400cc, qui est ce qui peut se montrer de plus gros sur mon cadre, et au regard de la taille de mon réservoir " peanuts " ( c'est le nom donné généralement aux réservoirs des customs assez anciens ), je ne dépasserais surement pas les 100 km d'autonomie en roulant normalement. :think: Pour être juste un peu technique, il faut bien se dire que plus les têtes de gamelles sont grosses, plus la monture a soif... :P

Allez, va fièrement à la pompe... On te suit tous plus ou moins de près... ;)

Avatar de l’utilisateur
Maithril
Messages : 522
Inscription : jeu. 15 mai 2014 21:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/debut-fin-tunnel-t4999.html]Ca, c'est vraiment moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Dans la forêt, à l'Est de Lutèce
Âge : 50

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Maithril »

Mesdames, messieurs les amateurs de 2 roues

J'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils. A 40 piges, si je sais tenir sur un vélo, voir un vélib dans Paris, je n'ai encore jamais été sur ces engins motorisés à 2 roues : engins de mort disait ma mère, engins de mort dit ma moitié.
Et donc, suite aux vetos de deux des femmes de ma vie (la troisième ayant tendance à suivre sous la pression de ses ainées), je n'ai jamais franchi le rubicond et suis donc resté coincé dans mon habitacle.

Et c'est là que je fais appel à vos services : quels arguments utilisés pour réussir à convaincre mes proches que la moto ce n'est pas tabou?

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kayeza »

Qu'il faut bien mourir de quelque chose ? Ah non, pardon, on doit pouvoir trouver mieux...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Rhonin.k »

Kayeza a écrit :Qu'il faut bien mourir de quelque chose ? Ah non, pardon, on doit pouvoir trouver mieux...
Excellent exemple, Kayeza, auquel je rajouterais moi-même que bien souvent les motards sont amateurs de jolies courbes féminines et usent d'un langage gaulois à souhait pour séduire en dehors du cadre conjugal durant les concentres qui jalonnent bien souvent les mois estivaux de l'année... Si avec ça, t'as pas les arguments chocs pour convaincre, alors... lol ! :D
Maithril a écrit :Et c'est là que je fais appel à vos services : quels arguments utilisés pour réussir à convaincre mes proches que la moto ce n'est pas tabou?
Plus sérieusement, voilà ce que tu peux dire :

- Passer le permis moto fait grimper d'un sérieux niveau les capacités de conduite. Replacé derrière un volant, l'oeil du motard reste le même et sait souvent mieux anticiper que celui de l'automobiliste lambda qui regarde seulement 10 mètres devant son putain de capot. ( sur ce coup là, je pense que tous les motards du forum seront unanimes avec moi... :rock: )

- Aujourd'hui, le permis moto est découpé en plusieurs catégories, dont le A2 qui bride le moteur à 34 ch.

- Il n'y a pas que la ville pour rouler, le motard peut aussi exprimer ses chevaux sur piste, donc dans un cadre largement plus sécurisé.

- La vitesse n'est absolument pas une obligation en moto ou même entre motards. Dès les vitesses légales, le plaisir de rouler existe. (pour mon cas, 85-95 km sur nationale et seulement 120 km sur autoroute. Pas de quoi casser trois pattes à une Triumph... )

- Grosso modo, il y a trois sortes de motards :
A - Le motard con et kéké qui a roulé bêtement jusqu'à son accident fatal, mort souvent jeune, hélas.
B - Le motard raisonnable qui a roulé jusqu'à temps de croiser un danger public ( souvent un ovni à 4 roues piloté par un aveugle, ou quasi presque...).
C - Le motard raisonnable qui roule encore et toujours, et dont les gazettes locales ne font jamais écho.

Le motard C est celui qui est majoritaire, d'autant si l'âge venant et quelques gamelles sans conséquence l'on fait passé de con/kéké à vieux sage barbu...

- Encore un argument qui marche, surtout pour les mamans de jeune motards ( justement, j'en fréquente pas mal des p'tits jeunes... ) Pas besoin de cadeau à la con pour l’anniversaire ou pour Nowell, mais des sous pour se financer des protections corporelles haddock : Gilet airbag spécial motard, anneau cervical anti-retournement, veste anti-abrasion coquée, gants coqués, pantalon doublé kevlar coqué, dorsale autonome, genouillère autonomes ( énormément de motards négligent leurs genoux en cas de chute, c'est bien dommage ) bottes coquée avec protections des malléoles externe et interne, sans oublier la large gamme des casques qui sont devenus extrêmement performants aujourd'hui. Il y a tout ce qu'il faut dans les catalogues des magasins de motos pour transformer un débutant en warrior full armure...

Image

Toujours pas convaincues... :think:

Bah t'as qu'à leur faire regarder ça... Normalement, elle devraient réviser quelque peu leurs opinions sur le coté ultra-sécure de la voiture... :vgeek:

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=LmRkPyuet_o[/BBvideo]

... Et là, pas de protections intermédiaires entre le corps et les structures internes du véhicule. ( Ou comment faire directement passer le statut de l'habitacle à celui de cercueil... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Bradeck »

@Rhonin.k : Je vois d'ici ton œil acéré surveiller au loin tous les croisements. Déjà que c'est un peu un pré-requis, maintenant tu dois avoir l'oeil de Terminator (ou Deathlock, selon les références euh.... culturelle ??)
Ce jour là Mister Murphy était avec moi, si je n'ai pas bien regardé devant, c'est parce qu'au feu d'avant, il y avait un caiss... euh un automobiliste que vous devez bien connaitre. Si, si, celui qui fait vrombir son moteur à l'arrêt pour vous dire qu'il va vous "griller". Comme je devais me rabattre dans sa file, j'ai longtemps (trop donc) regardé derrière voir s'il n'écrasait pas le champignon pour tenter de me rattraper après le démarrage.
Mais quand apprendrons-t-il qu'au démarrage, c'est même pas la peine d'essayer, à moins d'être dans une ferrari...

Mais le fait que tu aies refranchis le pas, ça va peut-être m'aider à me motiver. J'y pense quand même de plus en plus fort et souvent.

@Tous: Si virée motard il y a, et que je n'ai pas eu le courage (ou le temps, ou l'argent...) de m'y remettre, est-ce qu'une bonne âme accepterais accepterait un petit breton en passager ? Siouplet :angel:

@Maithril : Je ne sais pas si mon argument est véritablement valable "avant permis", mais de mon côté, pendant la période où j'avais un deux roues, mon ex était farouchement opposée à ce que je m'en serve comme véhicule (trop dangereux, trop...). Et bien j'ai réussi à les persuader d'aller faire une ballade en arrière pays, petites routes tranquilles, pour montrer que le plaisir n'est pas obligatoirement dans la vitesse, que les sensations arrivent vites, et qu'elles sont "tops". Je ne dirais pas que j'en ai fait une inconditionnelle, mais elle réclamait parfois des "petites ballades" lors des week-end ensoleillés...
Autre symptôme: pour tous mes amis de l'époque, à qui l'idée du deux roues n'était jamais venue, comme j'en transportait régulièrement en tant que passager, il y en a plus de la moitié qui ont tenté le permis.

Bon courage pour la négociation :rock:
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Répondre