Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

Hippie ? :O Dieu m'en préserve :D

Je vais aller lire ton lien ! Mais là on est plus dans le bon topic !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Sphax a écrit : Pourquoi y a-t-il un signe radioactif sur le topic de la cabane au fond des bois???
Merci pour tes extrapolations Sphax !! Maintenant on va vraiment prendre les habitants de la cabane pour des fous dangereux !!!
Il se trouve que j'ai l'explication, pour être celle qui a apposé ce sigle sur la cabane (suffit de demander) :
► Afficher le texte
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Louise
Messages : 1195
Inscription : mer. 28 mars 2012 07:43
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1847.html] Si vous avez une petite heure devant vous... [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Somewhere over the rainbow
Âge : 46
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Louise »

Sphax a écrit :
Donc si on prend une situation de danger comme entrer en contact avec un objet brûlant, on a:
- l'arc réflexe va déclencher une réaction musculaire immédiate pour "détacher" le bout du corps qui touche l'objet brûlant (où retirer ta main du feu).
- le cerveau va entrer en mode "danger" et le SNS va s'activer en déclenchant une décharge d'adrénaline, une augmentation du rythme cardiaque, l'arrêt de la digestion, l'orientation du flux sanguin vers les muscles, etc. (et faire le nécessaire pour que ton corps soit prêt à courir après ton gamin).

Le SNS n'est pas spécialement rapide, pas plus rapide que le cerveau normal, son côté réflexe signifie simplement qu'il contrôle des processus invisibles, des choses que tu ne contrôles pas volontairement (à part si tu es yogi).
Yepe, merci c'était plutôt bien ça ma question.
Les fourmis apparaissent presque à la vitesse d'un arc réflexe (mm si on est bien d'accord, rien à voir), alors que l'emballement du coeur et le reste, réactions plutôt possiblement hormonales arrivent après (logique), du coup je me demandais si mes fourmis arrivaient pas par autre chose que la décharge d'adrénaline (pcq le cerveau en mode danger, je connais aussi, malheureusement :) et ça n'a rien à voir).

Avatar de l’utilisateur
Doodle
Messages : 409
Inscription : lun. 21 oct. 2013 02:50
Présentation : viewtopic.php?t=4102.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Pas loin, ailleurs
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Doodle »

Connaîtriez-vous une étude (genre universitaire ou autre truc publié et donc consultable) sur les liens entre HQI et mal être dans le rapport avec les autres ?
Echauffement : 2 3 5 7, 1 3 7 9,... pouf, pouf... 3 9 ,1 7, 1 3 7, 3 9, 1 7, 1 3 9, 3 9, 7. Et ça rime !

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Sphax a écrit :Petit point annexe pour le fun, le S. N. Sympathique s'occupe des situations d'alerte (ce qui n'est pas sympathique en fait) et le S.N. Parasympathique de tout ce que qui concerne la détente. Mais c'est le Parasympathique qui active l'excitation sexuelle et le Sympathique qui déclenche l'orgasme, alors qu'on aurait plutôt considéré l'excitation et le processus qui mène à l'orgasme comme quelque chose d'actif voire de violent et l'orgasme comme le moment de la détente. :)
Tu m'as rappelé, Sphax, un point très intéressant de mes quelques cours de psychobiologie des troubles sexuels... je me permettrais donc de développer ce point :

Globalement, le SN parasympathique est l'ami de vos relations sexuelles, le SN sympathique en est l'ennemi (enfin, s'il s'active trop tôt !!).
Chez les hommes, le parasympathique commande en effet l'excitation, mais aussi l'érection, tandis que c'est le sympathique qui déclenche l'éjaculation. La théorie qu'on nous a présentée en 2006 ou 2007 consistait donc à mettre les pbs d'éjaculation précoce et les troubles érectiles sur le dos de réflexes sympathiques, qui viendraient prendre la place des réflexes parasympathiques. Voilà pourquoi la détente à tendance à favoriser tout le processus, tandis que le stress en est l'ennemi (et ça c'est valable pour hommes et femmes).
► Afficher le texte
Et il se trouve aussi que, chez l'homme, certains mouvements sur le pénis favorise l'un ou l'autre de ces réflexes : les mouvements de pression activent le SNP (activent donc l'érection et retardent l'éjaculation), tandis que les mouvements de va-et-vient stimulent le SNS (donc accélèrent l'éjaculation). Ce qui permettrait apparemment de "rééduquer" certains troubles sexuels de manière non-médicamenteuse !!

Maintenant, à vous de tester. :D
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Miss dans la lune
Mud Drifting
Messages : 730
Inscription : ven. 3 mai 2013 12:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss dans la lune »

Tiens c'est intéressant, c'est l'explication physiologique du tantrisme finalement si je ne m'abuse.

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Miss dans la Lune : quelle est ta vision du tantrisme ? suite à ton message, j'ai cherché un peu sur Internet en me disant, bon, cette fois il faut que je sache ce que c'est... et j'ai trouvé plein d'explications différentes. En tout cas c'était trèèèèèèèèès intéressant !!!... :saoul:

Et cela soulève de nouvelles questions.
J'ai en effet du mal à concevoir l'orgasme féminin comme dépendant du sympathique, et l'envisagerais plutôt comme le summum de l'activité parasympathique... mais quelle est la réalité ?
De même, lorsqu'un homme atteint l'orgasme sans éjaculer, ne serait-ce pas le SNP qui est à l'honneur...?
:lire2:
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2998
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par axolotl »

Doodle a écrit :Connaîtriez-vous une étude (genre universitaire ou autre truc publié et donc consultable) sur les liens entre HQI et mal être dans le rapport avec les autres ?
Pour moi, ces liens sont développés plus ou moins longuement dans tous les livres sur le sujet.
Je ne connais malheureusement pas d'étude spécifique...
Que recherches-tu exactement ? des explications scientifiques, quelque chose de précis ? :-)

Une vidéo bien structurée de Monique de Kermadec pourra peut-être - si tu ne la connais pas encore - t'apporter quelques bribes d'indices :

Monique de Kermadec : "Bien vivre sa douance"
Elle parle d'intelligence relationnelle, de conséquences, de sources de conflits, des effets négatifs et positifs des caractéristiques, et de la manière de vivre avec. Des modes d'adaptation, des défenses aussi.
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

Il n'y a pas d'étude publiée encore à ma connaissance, rien que des observations cliniques.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Miss dans la lune
Mud Drifting
Messages : 730
Inscription : ven. 3 mai 2013 12:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss dans la lune »

*Za* a écrit :Miss dans la Lune : quelle est ta vision du tantrisme ? suite à ton message, j'ai cherché un peu sur Internet en me disant, bon, cette fois il faut que je sache ce que c'est... et j'ai trouvé plein d'explications différentes. En tout cas c'était trèèèèèèèèès intéressant !!!... :saoul:

Et cela soulève de nouvelles questions.
J'ai en effet du mal à concevoir l'orgasme féminin comme dépendant du sympathique, et l'envisagerais plutôt comme le summum de l'activité parasympathique... mais quelle est la réalité ?
De même, lorsqu'un homme atteint l'orgasme sans éjaculer, ne serait-ce pas le SNP qui est à l'honneur...?
:lire2:
En fait, je connais mal le tantrisme, et j’espérais lancer une perche à quelqu'un dans le coin...
Comme le sympathique tend et le parasympathique détend (en gros),
je me disais que la pratique du sexe tantrique, mais aussi de la méditation, de la respiration abdominale étaient des "techniques" permettant probablement de maîtriser son sympathique (entre autre); ou, du moins de retarder voire d'abolir son déclenchement, en stimulant son parasympathique .
En effet si les couples le pratiquant parviennent à faire l'amour pendant deux ou trois heures, sans atteindre l'orgasme (dans le sens commun) donc sans déclenchement du sympathique (qui permet l’éjaculation donc) , mais arrivent à contrôler leur plaisir, par oscillation (et sans se faire chier parce que bon 3 heures...), c'est qu'ils maîtrisent parfaitement la commande de l'une ou l'autre des voies du système nerveux autonome.
(J'emploie le mot maîtrise, mais en fait, c'est tout à fait impropre, paradoxal, puisque la détente implique au contraire une absence de contrôle.)
J’imagine le sexe tantrique comme une détente absolue, le summum du lâcher-prise.
Ce serait intéressant de connaitre la physiologie du lâcher-prise, est-ce que les "techniques", et les changements physiologiques qu'elles induisent, sont le terreau d'une certaine spiritualité ?... un cercle vertueux?
oui, c'est trèèèès intéressant!

Avatar de l’utilisateur
Dok
Messages : 958
Inscription : sam. 23 nov. 2013 20:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post120922.html#p120922]44 minutes...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Dok »

Doodle a écrit :Connaîtriez-vous une étude (genre universitaire ou autre truc publié et donc consultable) sur les liens entre HQI et mal être dans le rapport avec les autres ?
Salut Doodle,

Je n'ai pas encore pris la peine de lire l'intégralité du document mais il y a une section traîtant du développement social chez les enfants à haut potentiel (> page 75). Il regorge également de références bibliographiques qu'il serait sans doute utile de consulter.

Voici le lien : http://www.observation-et-imagerie.fr/d ... df#page=76
Mlle Rose a écrit :Il n'y a pas d'étude publiée encore à ma connaissance, rien que des observations cliniques.
Pourquoi ne pas s'allier et, à plusieurs, résumer cette étude élaborée sous la direction de J. Lautrey?

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

Cad a écrit : Je n'ai pas encore pris la peine de lire l'intégralité du document mais il y a une section traîtant du développement social chez les enfants à haut potentiel (> page 75). Il regorge également de références bibliographiques qu'il serait sans doute utile de consulter.

Voici le lien : http://www.observation-et-imagerie.fr/d ... df#page=76
Mlle Rose a écrit :Il n'y a pas d'étude publiée encore à ma connaissance, rien que des observations cliniques.
Pourquoi ne pas s'allier et, à plusieurs, résumer cette étude élaborée sous la direction de J. Lautrey?

huhu c'est une très bonne idée oui ! Perso en ce moment je ne peux pas prendre part à ce genre de projet, j'ai déjà des trucs en cours qu'il faut que je termine, mais ce serait vraiment bien si tu pouvais réunir des gens pour ça. Vous pourriez ensuite publier ça ici : http://www.adulte-surdoue.org/category/ ... s-membres/

Tiens-moi au courant, je peux vous ouvrir l'espace de travail pour mettre en forme/vous répartir le boulot/poster vos trucs intermédiaires, etc. :-)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kan »

Miss dans la lune a écrit :
*Za* a écrit :Miss dans la Lune : quelle est ta vision du tantrisme ? suite à ton message, j'ai cherché un peu sur Internet en me disant, bon, cette fois il faut que je sache ce que c'est... et j'ai trouvé plein d'explications différentes. En tout cas c'était trèèèèèèèèès intéressant !!!... :saoul:

Et cela soulève de nouvelles questions.
J'ai en effet du mal à concevoir l'orgasme féminin comme dépendant du sympathique, et l'envisagerais plutôt comme le summum de l'activité parasympathique... mais quelle est la réalité ?
De même, lorsqu'un homme atteint l'orgasme sans éjaculer, ne serait-ce pas le SNP qui est à l'honneur...?
:lire2:
En fait, je connais mal le tantrisme, et j’espérais lancer une perche à quelqu'un dans le coin...
Comme le sympathique tend et le parasympathique détend (en gros),
je me disais que la pratique du sexe tantrique, mais aussi de la méditation, de la respiration abdominale étaient des "techniques" permettant probablement de maîtriser son sympathique (entre autre); ou, du moins de retarder voire d'abolir son déclenchement, en stimulant son parasympathique .
En effet si les couples le pratiquant parviennent à faire l'amour pendant deux ou trois heures, sans atteindre l'orgasme (dans le sens commun) donc sans déclenchement du sympathique (qui permet l’éjaculation donc) , mais arrivent à contrôler leur plaisir, par oscillation (et sans se faire chier parce que bon 3 heures...), c'est qu'ils maîtrisent parfaitement la commande de l'une ou l'autre des voies du système nerveux autonome.
(J'emploie le mot maîtrise, mais en fait, c'est tout à fait impropre, paradoxal, puisque la détente implique au contraire une absence de contrôle.)
J’imagine le sexe tantrique comme une détente absolue, le summum du lâcher-prise.
Ce serait intéressant de connaitre la physiologie du lâcher-prise, est-ce que les "techniques", et les changements physiologiques qu'elles induisent, sont le terreau d'une certaine spiritualité ?... un cercle vertueux?
oui, c'est trèèèès intéressant!

Ça mériterait un topic dites donc :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantrisme

Nos amis, les bouddhistes doivent avoir des choses intéressantes à nous apprendre à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Dok
Messages : 958
Inscription : sam. 23 nov. 2013 20:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post120922.html#p120922]44 minutes...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Dok »

Mlle Rose a écrit :ce serait vraiment bien si tu pouvais réunir des gens pour ça.
Je n'ai pas un talent inné pour rassembler des personnes autour d'un projet mais je veux bien tenter le coup. Existe-t-il un lieu sur ce site où l'on peut lancer un appel à la collaboration?
Mlle Rose a écrit :Perso en ce moment je ne peux pas prendre part à ce genre de projet, j'ai déjà des trucs en cours qu'il faut que je termine
Je comprends tout-à-fait. Ta contribution à ce site est déjà homérique.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

http://adulte-surdoue.fr/livres-articles/

A la limite, tu peux le faire ici, en notant quel est le doc autour duquel tu veux rassembler du monde et ce que tu veux faire exactement.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2902
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Joebar »

Je lis l'ensemble du document parce que ça serait un condensé des connaissances actuelles sur la douance (chez les enfants certes...). A ce titre je ne sais pas si on peut résumé un résumé... du moins si ça aurait du sens.
On ne peut pas mettre le document dans un sujet dédié dans livre et article et voir après lecture si il est nécessaire de le résumer?
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kan »

Mlle Rose a écrit :http://adulte-surdoue.fr/livres-articles/

A la limite, tu peux le faire ici, en notant quel est le doc autour duquel tu veux rassembler du monde et ce que tu veux faire exactement.

On pourrait ranger ce très intéressant article dans le topic "A quand remonte votre sentiment de décalage, de différence.."

Ça pourrait lui donner une tournure sympa.


Puis, créer un topic complémentaire de travail de synthèse basé sur le topic "A quand remonte votre sentiment de décalage, de différence.." et donc sur ce nouvel article.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2902
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Joebar »

Je ne vois pas le lien du document avec le sujet "A quand remonte votre sentiment de décalage, de différence.."...
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Dok
Messages : 958
Inscription : sam. 23 nov. 2013 20:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post120922.html#p120922]44 minutes...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Dok »

Joebar a écrit :Je lis l'ensemble du document parce que ça serait un condensé des connaissances actuelles sur la douance (chez les enfants certes...). A ce titre je ne sais pas si on peut résumé un résumé... du moins si ça aurait du sens.
On ne peut pas mettre le document dans un sujet dédié dans livre et article et voir après lecture si il est nécessaire de le résumer?
Je te rejoins lorsque tu dis qu'il s'agit d'un condensé de connaissances sur la douance.

Plutôt que d'en faire un résumé, je propose soit :
- de splitter le rapport selon les thèmes abordés (définition de l'enfant surdoué, créativité et haut potentiel, HP et développement social, etc.) et répartir les sections ainsi obtenues dans les topics y afférents.
- d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum "Travaux de recherche" avec comme intitulé celui du rapport en question.

J'avais initialement proposé un compendium afin d'offrir rapidement, via le site, une vue d'ensemble aux personnes qui s'intéressent de loin à la douance mais qui ne sont pas prêtes à investir du temps dans la lecture d'un recueil de 130 pages. Une sorte de méga-vulgarisation en quelque sorte.
Kan a écrit :On pourrait ranger ce très intéressant article dans le topic "A quand remonte votre sentiment de décalage, de différence.."
Quel(s) lien(s) fais-tu avec ce fil?

J'oubliais : ce rapport date de 2003.

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kan »

Joebar a écrit :Je ne vois pas le lien du document avec le sujet "A quand remonte votre sentiment de décalage, de différence.."...
Dans ce topic, chacun vient expliquer la manière dont il a vécu sa douance pendant son enfance.

Et traite de sujets qui me semblent similaires au document (du moins pour ce que j'en ai lu au début) tel que :
Le jeune surdoué en société
Aspect positif et/ou négatif en rapport aux particularités liés à la douance

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

Je sais pas si c'est pertinent de mélanger pour le coup, le fil risquerait de tourner aux comparaisons et c'est pas trop le but. Il vaut mieux faire un topic à part.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2902
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Joebar »

bah en fait, ce document est un inventaire des connaissances (jusqu'en 2003) sur le haut potentiel chez les enfants. Ce que tu as lu "au début", le jeune surdoué en société, n'est qu'un chapitre et ne commence qu'à la page 76 pour se terminer à la page 83... soit 7 pages sur 136 qu'en comporte le document...
Je crois que tu es allé un peu vite en besogne pour assimiler ce document à un sujet, mais ça reste mon avis.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kan »

Mlle Rose a écrit :Je sais pas si c'est pertinent de mélanger pour le coup, le fil risquerait de tourner aux comparaisons et c'est pas trop le but. Il vaut mieux faire un topic à part.
Au contraire, des comparaisons me semblaient potentiellement intéressantes.


Avant de passer à un topic spécifique pour la synthèse.

EDIT :
Joebar a écrit :bah en fait, ce document est un inventaire des connaissances (jusqu'en 2003) sur le haut potentiel chez les enfants. Ce que tu as lu "au début", le jeune surdoué en société, n'est qu'un chapitre et ne commence qu'à la page 76 pour se terminer à la page 83... soit 7 pages sur 136 qu'en comporte le document...
Je crois que tu es allé un peu vite en besogne pour assimiler ce document à un sujet, mais ça reste mon avis.
Oups, ok désolé

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2902
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Joebar »

Zut tu as répondu en même temps et donc n'as pas forcément lu la mienne... pour moi, le topic spécifique est plus que nécessaire et surtout à ne pas en limiter l'interprétation à des comparaisons... surtout après avoir lu les 40 premières pages...
[EDIT: rezut tu as édité pendant mon message, on se mort la queue :mrgreen: ]
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kan »

Joebar a écrit : [ on se mort la queue :mrgreen: ]
Hum hum :D

Répondre