Classification/hiérarchie musicale??

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Classification/hiérarchie musicale??

Message par W4x »

QuickSquirrel8 a écrit :Je viens simplement ce soir pour relancer le débat (ou peut-être le clore.. ? j'sais pas).
Parce que deux propositions me viennent à l'esprit; les voici:

-réorienter le débat, plus judicieusement, plus raisonnablement, en posant une nouvelle question philosophique au sujet de la musique (moins restreinte que celle de base).

ou bien:
- tout simplement décider que ce débat n'a plus franchement lieu d'être parce que le titre est devenu maladroit d'une part, d'autre part, la tournure qu'il a pu prendre parfois (part ma faute essentiellement/exclusivement) était un peu déplacée et hors l'étique du forum (je m'excuse à nouveau pour cela auprès de ceux que ça aura pu atteindre).


Voilà mes deux propositions. Je vous demande ce que vous en pensez. Car c'est à vous, j'estime, que revient le droit de choisir la suite (ou non) de ce topic.
Vu que le débat s'est de lui-même élargi par rapport à la question initiale et que des contributions intéressantes y ont été apportées, on peut garder ce fil de discussion en l'état. Cependant si tu souhaites en changer le titre cela peut se faire via un membre de l'équipe, et si tu veux y apporter un autre angle d'approche bien amené pourquoi pas, si ça ne se limite pas à en déplorer le côté fast-food ;)
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Répondre