Moi aussi ;)
Je suis ce post avec intérêt depuis sa création, je trouve le concept tel que défini par IM intéressant parce que je comprends bien (il me semble) l'idée du "plaisir auditif intense et bref". Petit à petit, nous en sommes venus à écouter des morceaux entiers de musiques prenantes ou/et envoutantes, mais ce petit instant d'un morceau que nous attendons avant même d'avoir entendu les premières notes, celui qui "fait" le morceau à nos oreilles, son partage est plus rare ;)
Je ne ferais pas exception: je vais vous partager un morceau qui pour moi est un plaisir auditif intense et long :D (parce que c'est celui que j'écoute là).
Et dans lequel je retrouve les brefs plaisirs qui je pense pourraient être semblables à ceux dont parle IM à l'origine de ce post: un extrait de la bande originale du film Matrix, un grand classique:
J'attends la vingt cinquième seconde, ensuite je me promène entre la répétitivité de la musique et l'arrivée de chaque nouveau son jusqu'à 1'45", où je suis réellement agressée (pourtant je m'y attends !) avant de m'échapper à partir de 2'04" par la sensation de vitesse croissante apportée par la musique jusqu'à la troisième minute, où le changement de rythme me permet une échappée par l'unicité du piano. A 4'04", c'est une reprise: on retrouve chaque instrument déjà entendu, la boucle musicale reprend son cours, et m'amène des idées d'"usinages". A 5'58, retour du piano et d'un calme relatif jusqu'à la fin du morceau.
Il a beau être "archi répétitif" ce morceau, j'aime ce côté sursaut, vitesse, liberté et... informatique (bah voui !) qu'il dégage, et il peut durer plus de sept minutes, il est pour moi plein de petits plaisirs auditifs intenses et...
bref :)