Conférence sur la pathologisation de l'intelligence, Lausanne, 27 septembre 2016

Répondre
Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Conférence sur la pathologisation de l'intelligence, Lausanne, 27 septembre 2016

Message par axolotl »

L'ASAAS - Association Suisse pour les Ados et Adultes Surdoués - organise une conférence le 27 septembre 2016 à 19 h, avec Nadine Kirchgessner (auteure des ouvrages "Des femmes surdouées" et "Les surdoués atteints de haut potentiel, l'intelligence malmenée") :

"La pathologisation de l'intelligence, une dérive actuelle?"

l'ASAAS a écrit :Chers membres et non membres de l’ASAAS,

Nous vous annonçons notre prochaine conférence publique organisée par nos soins qui se déroulera le mardi 27 septembre à Lausanne, à 19 heures.

Nous allons à cette occasion inviter l’auteure Nadine Kirchgessner pour nous parler de son récent livre: « Les surdoués atteints de haut potentiel, l’intelligence malmenée« .

Dans le cadre de cette conférence, l’auteure remet les choses à plat et permet d’aborder la douance avec optimisme, grâce à des conseils pragmatiques. Plutôt que l’intelligence malmenée, vive l’intelligence épanouie ! Dans son dernier livre intitulé « Les surdoués atteints de haut potentiel, l’intelligence malmenée », elle nous parle d’éthique intellectuelle. L’auteure affirme que l’intelligence est un terme qu’il faut oser employer. On peut apprendre à se servir de ses potentialités intellectuelles plutôt que se morfondre en conjectures anxiogènes, et apprécier à sa juste valeur cette douance pour le bonheur de toute une société.

Les informations supplémentaires, notamment quant au lieu de la conférence, vous seront transmises dans les semaines à venir.

http://www.asaas-suisse.com/#!%20blank/hhj7k

Inscrivez-vous dès à présent en nous envoyant un email.
Au plaisir de vous y voir,
le Comité de l’ASAAS




Dernière édition par 1 le pixelvois ; édité 0 fois
Raison : Correction du lien... (balises, sinon pas fonctionnel en "auto"-lien ^^)
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Conférence sur la pathologisation de l'intelligence, Lausanne, 27 septembre 2016

Message par axolotl »

La vidéo est parue, c'est très intéressant et Nadine Kirchgessner a pu présenter un graphique communiqué par Franck Ramus sur les relations entre réussite scolaire et compétences cognitives :

Vidéo "La pathologisation de l'intelligence"
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Répondre