Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Choupinne
Asymétrique du bouc
Messages : 701
Inscription : sam. 18 juin 2016 16:21
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7587&view=unread#unread]C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Paris
Âge : 31
Contact :

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par Choupinne »

Dans ma boite mail ce matin !

--------------

Bonjour Choupinne,
nous sommes heureuses de vous retrouver à quelques mois du congrès. Vous l'aurez compris, nous sommes bien occupées à la préparation de notre évènement qui aura lieu en septembre 2017 (Dates à vous confirmer dans les prochaines semaines bien entendu).
Nous ne tenons plus en place à l'idée de vous envoyer un aperçu des thèmes et des orateurs.
Nous sommes ravie de vous présenter la liste partielle des orateurs.

Liste des orateurs
Béatrice Milletre •• Surdoué et heureux : Quelles clés ?
Cécile Bost •• Comment rester soi-même en entreprise quand on est surdoué ?
Céline Tovar et Christian Charlier •• Un réseau sur les HPI en entreprise : agir pour une société plus inclusive.
Julie Lassalle •• Mon corps, un ami qui me veut du bien. Comment l'envisager comme une ressource en tant qu'HP ?
Florence Bierlaire •• HP et épanouissement sexuel : quels défis et comment les dépasser ?
Yves-Alexandre Thalmann •• En finir avec les sentiments de culpabilité. Lorsque je me sens (trop) responsable
Alexandra Reynaud (Les tribulations d'un petit ###Charcutier-zingueur en reprise d’études ###) •• Haut Potentiel et asperger : quels liens ?
Nathalie Alsteen •• Comment oser lancer un activité pleine de sens en tant qu'HP ?

--------------

Ca me plait plus que celui de l'année dernière :)
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Le Renard
Messages : 1900
Inscription : sam. 10 mars 2012 22:49
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par Le Renard »

Le bouquin de Cécile Bost c'est celui que j'avais mis à la benne tellement il ressemblait à rien. Une source qu'elle citait abondamment, c'était le chat d'un forum. Pourquoi aller à une conférence alors qu'on a, ainsi, le même niveau de rigueur scientifique ici... :^)

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par Livingstone »

Congrès virtuel a écrit :
Bonjour _______,
nous sommes heureuses de vous retrouver à quelques mois du congrès. Vous l'aurez compris, nous sommes bien occupées à la préparation de notre évènement, qui aura lieu en septembre 2017 (D dates à vous confirmer dans les prochaines semaines, bien entendu).
Nous ne tenons plus en place à l'idée de vous envoyer un aperçu des thèmes et des orateurs.
Nous sommes ravies de vous présenter la liste partielle des orateurs.

Liste des orateurs
Béatrice Millêtre •• Surdoué et heureux : Quelles clés ?
Cécile Bost •• Comment rester soi-même en entreprise quand on est surdoué ?
Céline Tovar et Christian Charlier •• Un réseau sur les HPI en entreprise : agir pour une société plus inclusive.
Julie Lassalle •• Mon corps, un ami qui me veut du bien. Comment l'envisager comme une ressource en tant qu'HP ?
Florence Bierlaire •• HP et épanouissement sexuel : quels défis et comment les dépasser ?
Yves-Alexandre Thalmann •• En finir avec les sentiments de culpabilité. Lorsque je me sens (trop) responsable.
Alexandra Reynaud (Les tribulations d'un petit ###bipède asthmatique à poils laineux###) •• Haut Potentiel et a Asperger : quels liens ?
Nathalie Alsteen •• Comment oser lancer une activité pleine de sens en tant qu'HP ?
"Une activité pleine de sens", oui... Autant l'orthographe n'indique en rien la qualité d'une réflexion, et généralement ne signifie rien pour moi dans l'échange, autant sur une lettre d'information xclone et une démarche à visée professionnelle, ça porte une signification... Impéritie, à-peu-près et su-sucre ; les thèmes ne peuvent pas tout, ni forcément les intervenants : les interviewers délimitent la qualité.
*va faire un tour sur le post arrogance, mais quelques thèmes font sentir l'appel du post douance et apéricube*
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par Bradeck »

Hors-sujet
Ce que je trouve rigolo, perso, c'est qu'en regardant les intitulés, on pourrait se dire :
- Comment rester soi-même en entreprise quand on est surdoué ? : Oui, c'est vrai que c'est difficile d'être en entreprise quand on est surdouay ! Les gens ils ne nous comprennent pas !
- Comment oser lancer une activité pleine de sens en tant qu'HP : Oui, c'est vrai que c'est compliqué pour un surdouay de monter une activité, parce qu'il a besoin de sens. Alors que les gens, ils n'en veulent pas.

Moralité : Quand on est surdouay c'est compliqué d'être en entreprise, mais aussi d'être indépendant ou gérant de son activité :P

Yep, le surdouay, il est vraiment mal barrey.


C'est tout de même pénible de vouloir rendre le surdon responsable de tant de choses... cela ne fait que renforcer cette image à la noix que si l'on est ceci et cela, c'est "la faute a que je suis surduay"
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par altima »

Hors-sujet
Je pense que c'est surtout drôlement lucratif de penser que le surdouay est mal barré! Et vivent les conférences basées sur les questions posées via Facebook. :think:

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par Napirisha »

Bradeck : ni entreprise, ni indépendant, la solution est simple. On va faire une conférence Off :
- l administration : source d'épanouissement pour le haut potentiel, sous couvert de la voie hiérarchique
- le ###Charcutier-zingueur en reprise d’études ### rentier : comment éviter l'ennui?
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par Bradeck »

On dit jamais deux sans trois, donc il faut une troisième conf pour devenir un concurrent sérieux :
- Vous avez des difficultés dans la vie ? Ne vous inquiétez pas, vous être juste probablement un surdoué incompris ? (Ou comment identifier facilement le surdon - formulaire de 12 questions fournis)
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Choupinne
Asymétrique du bouc
Messages : 701
Inscription : sam. 18 juin 2016 16:21
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7587&view=unread#unread]C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Paris
Âge : 31
Contact :

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par Choupinne »

Du jeudi 28 septembre au jeudi 5 octobre !

:)
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Choupinne
Asymétrique du bouc
Messages : 701
Inscription : sam. 18 juin 2016 16:21
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7587&view=unread#unread]C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Paris
Âge : 31
Contact :

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par Choupinne »

Woohoo c'est parti !

Bonjour Choupinnette d'amour,

Nous voici à quelques jours du début du congrès ! Nous sommes ravies de vous accueillir pour cette 2ème édition du congrès en ligne.

Quelques informations pratiques pour bien vous préparer :
1) Pour écouter les interviews, vous pourrez vous connecter via Zoom.
Il vous suffit de télécharger l’application zoom sur votre ordinateur, votre tablette ou smartphone. C’est simple et rapide.
https://zoom.us/download

Pour Iphone et Android choisissez : Applis Zoom sur mobile
Pour ordinateur : Client Zoom pour les réunions


2) Le lien pour les interviews sera toujours le même : https://zoom.us/j/419625879
ainsi que le N° de la salle : 419-625-879
La fenêtre s’affichera automatiquement si vous avez déjà installé Zoom
Si pas, il suffit d’installer l’application (voir point 1)
Au moment de vous connecter à la salle virtuelle, il vous sera demandé votre adresse e-mail et votre nom

3) Nous avons 2 rendez-vous par jour du jeudi 28 septembre au Lundi 2 octobre et une soirée de clôture le jeudi 5 octobre.

19h00 et 21H00 (heure de Bruxelles) > Pour convertir l’heure dans votre pays http://www.timezone.me/fr/time-zone-converter

Chaque session durera entre 1 heure à 1 heure 30.
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par Napirisha »

Merci Choupinne :)
Honnêtement, j'ai un peu essayé l'autre soir, mais je n'ai pas accroché plus que ça.
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Le congrès virtuel « Regards pluriels sur la Douance» du 29 septembre au 3 octobre 2016

Message par axolotl »

Coucou tout le monde !

J'ai très peu regardé cette année, je me suis concentrée sur l'interview de Cécile Bost, toujours agréable à écouter, et pleine d'humour !

On en discutait sur un forum Mensa, et ça rejoint ce qui a été dit ici l'an dernier : ces conférences sont destinées aux personnes qui viennent de découvrir leur douance, ou à la recherche de réponses particulières, elles sont donc forcément généralistes. (je me souviens qu'au début de mon questionnement, je dévorais livres, articles et vidéos - puis j'ai trouvé ce que je cherchais sur ce forum :inlove: )

Sinon, pour créer un congrès parallèle et concurrent, je plussoie les propositions faites jusqu'à présent et au thème du surdouay rentier, je proposerais : "Comment devenir rentier, trucs et astuces pour faire un max de pognon en peu de temps, s'affranchir des patrons empêcheurs de tourner en rond (voire pire) et gagner plein de temps libre". :P
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Répondre