WEAAS de consolation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

WEAAS de consolation

Message par Napirisha »

Pour ceux qui ne pourront se rendre au WEEAS, JSF donne une conférence à Lyon le 13 février
"Un grand évènement pour les ADULTES SURDOUES. Une conférence le samedi après midi : "Tu as tout pour être heureux". Vivre ou survivre, les défis de l'adulte surdoué. Avec TIANA qui viendra aussi partager avec nous autour de son livre témoignage, Je suis un ###Charcutier-zingueur en reprise d’études ###. "
► Afficher le texte
Je ne suis pas sûre d'y aller, je serai à Lyon mais pas forcément dansn ce but...
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par TourneLune »

Bipède asthmatique à poil laineux, c'est quand même top comme concept de titre.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par Fabs le vaurien »

le visuel est absolument laid !
C'est con, je serais à Lyon juste après le WEAAS.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Armie
Nocturne Rieur
Messages : 707
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 14:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: WEAAS de consolation

Message par Armie »

J'ai cru que c'était une blague...
Que ça ne soit pas dans le delirium m'a mis la puce à l'oreille, il a fallu que j'aille sur le site pour le croire!
Fabs le vaurien a écrit :le visuel est absolument laid !
On dirait tellement une parodie que je te proposerais bien de le détourner, Fabs :P

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par pixelvois »

On dirait surtout déjà un pastiche réalisé par Fabs : il a plus rien à détourner là Oo ...

Putain, quand même !
C'est super racoleur, et ça pu l'organisation pour le plan media "Tiana" qu'on commence à avoir vu un peu partout dans le sillage de JSF comme une mascotte, et maintenant le produit dérivé livre dont on organise la promo' ?

Je suis de moins en moins convaincu du bien fondé de la démarche de la dame :think:
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par TourneLune »

T'es pas sympa pix, Fabs fait des pastiches plus jolis!

Cela dit mis à pas tout ça, c'est peut être intéressant. Le lieu, déjà, puisqu'il s'agit de l'ENS, qui doit être remplie de Brillants Bosseurs ^^
Et puis le discours d'appel qui semble changer un peu. A voir si c'est cosmétique ou en profondeur. Ce serait intéressant si quelqu'un qui pourrait éventuellement y aller nous faisait un résumer.

Mais c'est pas une raison pour sécher le weaas!!

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par Napirisha »

le visuel est absolument laid !
J'ai cru que c'était une blague...
On dirait surtout déjà un pastiche
C'est juste que vous êtes jaloux de pas avoir une belle affiche comme ça pour le WEAAS !
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: WEAAS de consolation

Message par Coralie352 »

Nope... Je plussoie...

Tous ces z è b r e s les uns sur les autres en fond avec les couleurs de l'arc-en-ciel... C'est vraiment pas bô au point de piquer les yeux super trop fort !!

Fait par une assoc qui s'appelle "Zebr'Adultes" qui parle d'une conférence au sujet des z è b r e s avec l'ardente défenderesse de ce terme et la nouvelle jeune porte-drapeau de la cause des ###Dragons de Komodo sociopathes oui mais des Panzani### qui a même été jusqu'à sortir un livre qui en porte le nom bien haut et fort et qui, en plus, chante une chanson qui porte le même titre...

Je ne sais pas si c'est une opération marketing ou si c'est sincère cette manière plus "sensée" de considérer le sujet (Non ! On est pas tous malheureux et inadaptés... Il y a aussi d'autres causes à nos malheurs que la douance...).
Allez savoir, peut-être a-t-elle lu le livre de Gauvrit ? Ou alors elle a des agents infiltrés ( :lol: ) sur des sites et forum qui ne vont pas dans son sens et elle se dit qu'il faut qu'elle corrige le tir si elle souhaite garder son fond de commerce ? A moins que... elle ait eu une "révélation" ?

Bref... Je ne sais pas si la conf. sera intéressante mais je m'imagine déjà dans la tête un débarquement de personnes déguisées en Babouins laineux portant des moufles, en Guépards à jupette en dentelle, en Eléphants bleus à noeud rouge autour de la trompe, en Girafes chanteuses d'opérette vertes fluo à taches en forme de notes de musique, etc. tous fraîchement débarqués en nombre d'une Convention annuelle pour le 5ème anniversaire d'un forum bien connu des lecteurs ci-présents.
C'est tellement plus marrant que d'envoyer des espions mêlés à la foule ;) Et puis Vierzon-Lyon c'est pas si loin que ça... ça fait un peu "sortie pédagogique" aussi :lol:

Comment ça j'ai de l'imagination ??? :rofl:
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: WEAAS de consolation

Message par axolotl »

TourneLune a écrit : Et puis le discours d'appel qui semble changer un peu.
Peut-être en écho à ce livre qui vient de sortir :

Monique de Kermadec : L'adulte surdoué à la conquête du bonheur - rompre avec la souffrance

:P

A choisir, je préférerais nettement aller voir une conférence de MDK : elle est plus pro, concernée elle-même, n'utilise pas de termes stupides, et en plus elle a déjà abordé la question dans une intervention il y a quelques années.
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par sandrinef »

Moi j'ai bien peur qu'un jour les vrais ###crevettes anencéphales à rétro-nettoyage gingivo-sphinctérien### sortent de leur savane et viennent porter plainte pour usurpation d'identité :lol:
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par Napirisha »

Quelle belle idée Coralie. :amour7:
Il faut profiter des soldes pour nos tenues!
► Afficher le texte
Hors-sujet
Moi qui voulais juste transmettre l'info, sans prendre parti, j'avoue que je craque aussi... Y a pas idée de faire une affiche pareille...
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par TourneLune »

Zebradultes cest l'association de jsf.
Je ne sais pas quel est l'intérêt pour elle de créer une structure à format associatif en plus de cogitoz. .. en tous cas elle existe et elle a l'air assez vivante.

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: WEAAS de consolation

Message par bôkenka »

C'est une femme d'affaire, elle voit une niche elle y va. Plus exactement elle constate que d'autres ont trouvé une niche elle en veut une part.
Sa marque de fabrique c'est le ###Charcutier-zingueur en reprise d’études ###, elle cherche à obtenir un réflexe douance->logo->JSF.

Perso ce bourrage de crâne zébresque me fait fuir.

Avatar de l’utilisateur
Yelko
Messages : 249
Inscription : ven. 23 août 2013 00:16
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Localisation : sur orbite martienne

Re: WEAAS de consolation

Message par Yelko »

Moi aussi le côté marketing me fait fuir, et je comprends que ça donne envie de se moquer. Par contre faudrait pas entrer en opposition par réflexe grégaire. J'imagine que les personnes qui s'intéressent honnêtement à son travail, et lui donnent du crédit ne sont pas tous des cons.
"L'amitié danse autour du monde habité, proclamant à nous tous qu'il faut nous réveiller pour louer nôtre félicité".

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par TourneLune »

Je pense aussi qu'elle est pour beaucoup dans le fait que les choses avancent, même si elles vont parfois trop loin dans le pathos à notre goût, que la douance soit mieux connue et donc quelque part dans le succès de ce forum.

Pour l'avoir vue intervenir, si le discours est bien calibré et bien rodé, c'est aussi comme ça qu'il est efficace notamment pour des gens qui découvrent. Elle n'est pas si défaitiste que ça, c'est plutôt ce que les gens en retiennent, ce qui marche et ce qui se voit et ce qui est réutilisé d'elle. Mais c'est aussi par rapport à une situation pré existante qui fait qu'un surdoué était forcément un winner qui réussissait tout.

Pour le vocabulaire animalier, perso j'aime d'autant moins que quand on connaît les équidés cest juste aberrant. Apres si ça fait du bien a des gens de pas prononcer les mots qui fâchent, tant que les concepts sont clairs, tant mieux pour eux si ils se sentent pas ridicules avec toutes ces inventions de mots ^^

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par W4x »

Il faut lui dire que viser 2% seulement de part de marché, ce n'est pas rentable :lol:
Plus sérieusement....
Yelko a écrit :Moi aussi le côté marketing me fait fuir, et je comprends que ça donne envie de se moquer. Par contre faudrait pas entrer en opposition par réflexe grégaire. J'imagine que les personnes qui s'intéressent honnêtement à son travail, et lui donnent du crédit ne sont pas tous des cons.
Complètement d'accord avec ça, ne nous trompons pas de cible. Que l'on soit surdoué qui s'ignore, ou juste en questionnement et/ou en souffrance, il n'est pas souvent simple de faire la part des choses face à une rhétorique de pathos bien rodée et un tableau clinique permettant une large identification. Difficile d'exercer pleinement en solitaire son esprit critique là-dessus. Des apports extérieurs, que ce soient des témoignages ou de la documentation scientifique comme on peut en trouver ici, me paraissent nécessaires pour avancer sur la question (dans un sens ou l'autre d'ailleurs).
Pour beaucoup, et pour ne parler que d'ici, JSF a constitué la porte d'entrée vers la douance et c'est seulement la collectivisation des connaissances et des ressentis qui a permis de relativiser pas mal de choses dans sa façon d'aborder le "monde" des surdoués. Sans pour autant mettre la moitié des gens à l'index pour une quelconque "crédulité".
TourneLune a écrit :Je pense aussi qu'elle est pour beaucoup dans le fait que les choses avancent, même si elles vont parfois trop loin dans le pathos à notre goût, que la douance soit mieux connue et donc quelque part dans le succès de ce forum.

Pour l'avoir vue intervenir, si le discours est bien calibré et bien rodé, c'est aussi comme ça qu'il est efficace notamment pour des gens qui découvrent. Elle n'est pas si défaitiste que ça, c'est plutôt ce que les gens en retiennent, ce qui marche et ce qui se voit et ce qui est réutilisé d'elle. Mais c'est aussi par rapport à une situation pré existante qui fait qu'un surdoué était forcément un winner qui réussissait tout.
Effectivement TIPEH ne tourne pas exclusivement autour du pathos, même si c'est ce que les gens en retiennent, mais elle aurait pu choisir un autre titre à mon avis^^ Et oui, quoi qu'on en dise elle a largement contribué à diffuser l'information et faire avancer les choses, ici en tout premier lieu :P Je trouve tout de même dommage qu'elle s'enferme autant dans les clichés savanesques... même si d'autres font bien pire.
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: WEAAS de consolation

Message par Coralie352 »

Je suis bien d'accord avec vous pour dire qu'elle a permis une plus large diffusion de la complexité de la douance, ainsi qu'une popularisation du concept...
J'ai cependant la malheureuse impression que l'on passe d'un cliché à un autre (du génie qui réussit tout à celui qui ne peut que se sentir mal dans sa peau, à l'écart de la société, etc. ).

J'avoue aussi que j'ai lu TIPEH, ou du moins je devrais dire que je l'ai "survolé" car l'écrit m'a assez rapidement paru indigeste et empli de clichés... Alors pour moi qui lis vite, TIPEH est encore sur ma table de chevet attendant que j'ai le courage de finir les 3 derniers chapitres...

Ma critique un peu "humoristique" et, je l'avoue sans fard un peu moqueuse, tenait plus à l'affiche de cette conférence qui nous cuisinait le z è b r e à toutes les sauces... Parce que là, il faut tout de même être un peu honnête, c'est du lourd de chez lourd... On parlerait de matraquage subliminal qu'on ne serait pas bien loin de la vérité...

Donc oui, TIPEH a souvent été un premier contact avec l'idée de la douance pour beaucoup de personnes.
Oui, il y a bien eu une popularisation de cette idée grâce à elle (et à d'autres), et cette mignonne petite image de cet équidé à rayures...
Et oui, c'est aussi son fond de commerce... Entre les centres Cogitoz', les livres, les conférences, la MPC, etc.

Parce que, W4x, le sujet ne concerne peut-être QUE 2% de la population, mais il faut aussi penser à tous ceux et celles qui sont en plein questionnements, vont aller se renseigner, acheter des livres, passer des tests, et en fonction des résultats se tourner vers l'une ou l'autre des autres options (thérapies, autres tests de personnalité, MPC, réorientation professionnelle, etc.). Et là on dépasse allègrement les 2% de la population, non ?
Je ne lui prête aucune intention "mauvaise", mais je ne pense pas non plus qu'elle soit une sainte ou que seul le bénévolat la mène et surtout je pense qu'elle est loin de perdre le nord.

Ce n'est pas une critique de la personne, ne l'ayant jamais rencontrée je ne me permettrai certainement pas, par contre je pense que c'est une femme d'affaire accomplie.
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: WEAAS de consolation

Message par Mei Run »

Perso, j'ai toujours soigneusement évité ses bouquins, les titres racoleurs m'énervent.
J'ai évité ses sites et forums, le côté "z èbre" m'emmerde profondément, j'aime pas qu'on essaye de me coller des étiquettes, encore moins avec des pseudos "métaphores" débiles.

J'ai juste vu quelques émissions/vidéos auxquelles elle a participé pour ne pas mourrir idiote, et elle y dit pas trop de connerie, même si chaque fois le côté qui insiste sur la souffrance me gratte un peu compulsivement.
Et je sais pas trop pourquoi ni comment, mais j'ai carrément eu un mail de sa part hier dans ma boîte m'informant de cette conférence. Alors ça me lourde, je sais pas où elle a récup mon mail, mais fuck.

Après, s'moi, j'ai ptetre un pb avec son approche, et tant mieux si certains s'y retrouvent et qu'elle arrive à les aider.

Mais l'affiche en mode caléidoscope zébral polychromatique psychotropisant du neurone, ça m'aide pas à entrer en résonnance avec le discours et en empathie avec la personne.
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
Armie
Nocturne Rieur
Messages : 707
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 14:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: WEAAS de consolation

Message par Armie »

Mei Run a écrit :Mais l'affiche en mode caléidoscope zébral polychromatique psychotropisant du neurone, ça m'aide pas à entrer en résonnance avec le discours et en empathie avec la personne.
C'est-à-dire que si ça avait été mon premier contact avec le sujet, j'aurais certainement fui, très loin, sans jamais me retourner.
Le tutoiement, les couleurs d'école maternelle, le témoignage d'une "jeune comme vous" (dont on n'a que le prénom), la métaphore animalière adaptée aux 3-5 ans, tout cela me hurle à la figure une infantilisation maximale.
Je sais pas à quel moment elle s'est imaginé que des adultes d'une part, supposément surdoués d'autres part, pouvaient se reconnaître ou s'identifier dans un tel visuel. Même pour des étudiants (probablement sa cible en allant à l'ENS), c'est insultant. A part recruter dans son propre réseau de personnes déjà estampillées par ses soins, qui dans la rue va s'arrêter pour se dire "Tiens, cette conférence m'interpelle, je me sens peut-être concerné(e), j'ai envie d'en savoir plus?"
J'ai pourtant déjà conseillé TIPEH en première lecture à des proches, mais là elle franchit un cap rédhibitoire à mon sens dans le marketing du surdoué. Qu'elle utilise le z è b r e pour aider des jeunes patients à comprendre leur ressenti, passe encore, mais transférer le champ lexical à l'adulte et en faire une marque de fabrique en dehors du cabinet, ça va trop loin. Pourquoi pas la vente de produits dérivés à la sortie? "Badges, tee-shirts, casquettes, achetez la collection JSF pour vous reconnaître entre pairs!"
Personnellement, je ne le reçois pas mieux qu'une affiche de fête foraine avec écrit en biais: "Des doutes sur ton QI? Envoie DOUANCE au 81212!"

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: WEAAS de consolation

Message par TourneLune »

Nous sommes assez nombreux à réagir comme ça, mais il faut aussi avouer que le marketing de la métaphore animalière a aussi ses fans et ils sont nombreux.
Bah il faut de tout, l'essentiel étant que chacun puisse trouver de quoi obtenir des informations selon ses goûts....

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: WEAAS de consolation

Message par kalimeris »

J'utilise parfois le mot "zè-bre", mais je ne l'ai jamais perçu comme une métaphore, plutôt comme un langage codé qui permet la communication sur ce sujet tout en évitant le terme "surdoué" que je trouve détestable. Au moins, le mot "zè-bre" est-il joli. Cela aurait été "coléoptère" cela aurait été encore mieux, ou "phasme" ;) . Je n'ai lu aucun livre de JSF, les conférences ne m'intéressent pas non plus, j'ignore ses arguments en faveur de la métaphore. Toutes les comparaisons humains-animaux m'ont toujours parues bancales, mais on peut utiliser le langage animalier pour d'autres raisons.

Avatar de l’utilisateur
SylDa
Messages : 233
Inscription : dim. 22 nov. 2015 17:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/sylda-t6877.html]ma bulle[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bretagne
Âge : 33

Re: WEAAS de consolation

Message par SylDa »

Autant c'est en lisant son bouquin que j'ai commencé à me poser des questions donc pour cela, elle a été utile, autant j'avais quand même la désagréable sensation quelle parle de manière très niaise, comme si elle s'adressait à des gamins alors qu son livre est écris pour des adultes. Du coup même si son discours n'est pas con du tout le "pack ###pigeon lévitant en posture du courlis###" s'adresse plus à des enfants et n'est pas du tout adapté pour des adultes (peut-être une déformation)


Quand à l'affiche j'avoue qu'elle aurai de quoi rendre nos amis des savanes épileptiques :rofl:
Quelle est la différence entre un corbeau ?

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: WEAAS de consolation

Message par Pataboul »

Affiche très comique.
J'avais d'abord lu vos commentaires, mais même prévenu, après un instant d'incrédulité ébahie, j'ai ri!
Mais je suis d'accord avec la position modérée de Tournelune.
Sauf qu'à voir son avatar..... je soupçonne un peu un conflit d’intérêt entre équidés fluorescents! ;)


Finalement, après un gros effort de prise de recul, je pense que j'aurais pu être attiré par cette conférence à l'époque ou je savais rien des surdoués. Même si on est très intelligent il faut bien faire avec son monde, et j'ai "consommé" des "produits culturels" plus moisis que ça. Par exemple un docu sur les pyramides extraterrestres des hommes lézard :lol: .

giratoire
Messages : 102
Inscription : mer. 5 nov. 2014 16:16
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 46

Re: WEAAS de consolation

Message par giratoire »

Avant propos: ce message n'a rien de sérieux. Hahaha! Pareil, j'ai lu vos messages parlant de marketing de la douance et ensuite vu l'affiche (aheum, on dirait un flyer pour une soirée disco toute pourrie, je voyais Jeanne aux platines et tout le tintouin, whatever). J'ai bien rigolé avec le sous intitulé de la conférence "vivre ou survivre", non pas sur le fond bien sûr mais sur la forme... en ces journées de commémorations balavoiniennes... rhooo Jeannette! Ou alors... ou alors l'affiche ne vient pas de Jane mais du staff de l'ENS. Les affiches pour soirées de goguette étudiante, c'est rarement classieux !

giratoire
Messages : 102
Inscription : mer. 5 nov. 2014 16:16
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 46

Re: WEAAS de consolation

Message par giratoire »

J'ai une question: Weaas, ça veut dire quoi? Week en à Aspen, sir? Week end "antre" adultes surdoués? We enter an amazing sphere? Woui et aussi avec du sel? Waterpolo exclusivement aux arènes de Séville

Edith: Cessons. Trouvé.

Répondre