Pas vraiment une conférence...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Pas vraiment une conférence...

Message par Mlle Rose »

Je vous relaie une info sur une journée organisée par le cabinet de Clotilde Beylouneh le 7 mai (pour celle du 30 avril c'est cuit les inscriptions devaient se faire avant aujourd'hui). Après je ne connais pas vraiment le contenu de cette journée autrement que par ce que je vous cite au-dessous. Le mieux pour ceux qui seraient intéressés, serait d'appeler pour de plus amples informations.
Chère Madame, cher Monsieur,

Vous rencontrez régulièrement des jeunes adultes à Q.I. élevé, récemment détectés.

Je vous adresse ce courrier pour vous présenter une journée que j’ai conçue à leur intention. Dans le contexte d’une appropriation identitaire de la douance, elle est dédiée à la mise en œuvre de choix. En effet, la prise de conscience de la douance s'accompagne fréquemment d'une recherche de meilleure congruence entre cette caractéristique et les réalisations professionnelles ou personnelles. Les personnes qui se savent désormais concernées peuvent souhaiter réajuster leurs engagements. Elle cherchent par exemple à reprendre des études ou à changer de travail.

C'est sur ces différents plans que cette journée prétend intervenir. Pour ce faire, la méthode retenue est celle de l'éducation aux choix, par opposition à l'approche normative des tests et en complémentarité avec elle. Elle se situe en conformité avec le mouvement actuel de l'orientation tout au long de la vie, qui est cristallisé par les portefeuilles de compétence et la loi relative à l'orientation tout au long de la vie. Conformément à cette approche, la matinée sera d’abord consacrée à une approche ouverte - mettre des mots sur son identité, ses désirs et ses sentiments, exprimer ses ressentis – puis l'après -midi s'organisera autour de la clarification des désirs de réalisation, l’expression de projets et l'organisation des moyens à mettre en oeuvre.

Cette journée s'adresse exclusivement à des adultes à haut potentiel, testés et en réflexion sur ce point. Le nombre de participants n’excédera pas 12.

En fonction du nombre de participants, elle sera animée par moi seule ou co-animée avec une collègue de l’équipe de Plurapsy : Mme GOJKOVIC, conseillère d’orientation psychologue.

Elle est proposée le mardi 30 avril, de 9 h. 30 à 12 h. 30 et de 13 h. 30 à 17 h., ou le mardi 7 mai, 170 rue du Temple, 75003 PARIS. Les détails de l’accès seront envoyés aux personnes inscrites.

Le tarif est de 100 euros, 70 euros pour les étudiants et demandeurs d'emploi. Le règlement doit être envoyé pour le 26 avril en ce qui concerne la journée du 30 avril et pour le 3 mai en ce qui concerne la journée du 7 mai. Il tiendra lieu d’inscription et me permet d’engager l’organisation avec certitude. En cas de difficulté financière, n’hésitez pas à nous en parler.

Je vous serais gré de ben vouloir relayer cette information, car elle peut certainement aider les jeunes adultes à Q.I. élevé que vous connaissez. Son modèle, est à ma connaissance, inédit.

Je vous prie d’agréer mes cordiales salutations.

Clotilde BEYLOUNEH
Conseillère d’orientation
Psychologue

N° ADELI (registre ministériel) : 75 93 1086 5

38 rue de Liège - 75008 PARIS
Tel : 01 44 70 98 59
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Répondre