Relation Parent HP / Enfant HP

Répondre
AxelTT
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Relation Parent HP / Enfant HP

Message par AxelTT » mar. 24 avr. 2018 16:41

Bonjour à tous,

Je voulais ici parler des relations entre un parent identifié HP et son enfant lui même identifié. C'est mon cas, j'ai d'ailleurs passé le test suite à la découverte puis la confirmation pour mon fils de 10 ans. J'ai deux points sur lesquels je voudrais bien qques retours d'expériences :

1 / Quand je m'apprêtais à passer le test, je ne lui en avais pas parlé, attendant d'avoir la confirmation. Et puis je me suis dit, une fois confirmé, que ça sera chouet, peut-être que ça pourra l'aider à en discuter si je lui dis, et à avancer. Donc je me suis lancé. Et là bizarrement, j'ai l'impression que ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Du moins, il ne questionne pas du tout là dessus, n'en parle jamais. J'ai même quelque fois l'impression qu'il ne s'en rappelle même plus. Du coup, j'aborde très peu voire pas du tout le sujet. J'essaie de discuter avec lui comme si de rien était, même si de temps à autre je lui lâche un "tu sais j'ai connu ça étant petit, je peux comprendre". Voilà mon premier point : en résumé je ne comprends pas trop cette attitude, même si je ne lui en tiens pas du tout rigueur, je dirai presque "au contraire".

2 / et second point, globalement, comment sont vos relations Parent HP / enfant HP ? pour moi, autant on s'éclate sur tout un tas de partage de savoirs et la compréhension de ce qui nous entoure, autant sur le volet "éducation", au sens strict de la vie de tous les jours (vie à la maison), je ne vois pas du tout en quoi ça aide, ou pourrait aider. Je n'arrive pas trop à gérer les moments difficiles, bêtises ou autres, et j'ai même l'impression que je discute trop avec lui de tout, que j'analyse trop, que ça lui prend plus la tête qu'autre chose qques fois, et même si lui discute la grande majorité du temps. Mais ça ne règle pas les problèmes malheureusement. Alors et vous ?

Merci A+

W4x
Présentation : c'était là
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Re: Relation Parent HP / Enfant HP

Message par W4x » mar. 24 avr. 2018 18:07

Bonjour, as-tu regardé de ce côté :
http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=79&t=4052 (avec un autre lien inside^^)
http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=79&t=1249
Cela pourrait recouvrir dans une certaine mesure tes interrogations, et permettre de poursuivre/déterrer les conversations là-bas si ça te convient ? :)
Was zurück bleibt, ist Erinnerung.

Répondre