WISC pour un enfant de 6 ans

Répondre
marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos retours sur des tests WISC passés pour vos enfants de 6 ans.
Est ce qu'ils ne sont pas trop petits? est ce que la psychologue arrive à conclure quelque chose?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Judas Bricot
Messages : 963
Inscription : dim. 7 juin 2015 08:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par Judas Bricot »

Le Wisc est étalonné par tranches d’âge, à partir de 6 ans. Il est donc fiable sur le plan des résultats et éléments d’analyse. :)

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Merci
Donc ce sont les mêmes tests de 6 à 16 ans mais ce sont les résultats qui sont étalonnés?
Est ce que des personnes l'ont fait passer à leur bout de choux? Merci

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4913
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par Miss souris »

Pas si petits, Marmotte... Le plus grand à 10 ans, sa cadette à 9. Mais nous avons attendu que ça soit rendu nécessaire. (mal être, comportement inhabituel, ce genre de choses). A six ans, c'était plutôt "il est différent, tant que ça pose pas de problème, laissons le se promener dans son système solaire". Cela dit pour creuser la question, à six ans ce qui a posé problème après était déjà visible, mais moins, du moins pour l'aîné. Mais nous avons trouvé qu'il était trop jeune...et que ça pouvait attendre.(son papa et moi sommes des pro de procrastination, ça n'aide pas).

Sans doute que d'autres ici ont fait les démarches à des âges plus précoces...

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Merci miss souris
C'est ma crainte qu'il soit trop petit il manque de maturité. C'est son comportement qui nous laisse à penser qu'il y a quelque chose. Et malgré son côté bébé parfois il a des réflexions qui ne sont pas de son âge.
Le soucis c'est que j'ai amorcé les choses en allant à la première visite pour le test je ne me vois pas dire à la psy: bon eh bien nous allons attendre 1 an ou 2. Au risque qu'elle ne l'accepte plus ensuite. Or elle est la seule du département à le faire.
Sinon il est suivi au cmpp suite à une demande de l'école à cause de son comportement. Il a dû mal avec l'autorité et la frustration. Aide beaucoup mais veut toujours être le premier.il est hypersensible. Mais sinon il a de très bons resultats sur l'apprentissage. J'ai même pensé à un TDAH.
Bref il n'est peut être pas HP mais si on peut mettre le doigts sur un comportement déviant ça serait toujours ça. .

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par O'Rêve »

On a fait passer le test à notre ainé en grande section de maternelle, car en milieu d'année il s'était mis à pleurer tous les matins pour aller à l'école. On découvrait en même temps qu'il avait appris à lire seul. Après quelques recherches et contact auprès de deux associations d'enfants à haut potentiel, on nous a vivement conseillé le passage du test. On a décidé de suivre leur conseils et on ne le regrette pas. De son coté notre fils a très bien vécu le test : pour lui c'était comme des petits jeux. Rien de traumatisant, bien au contraire. Il a pris du plaisir à le faire. Nous avions choisi une psychologue qui connaissait les caractéristiques de la douance et qui avait l'habitude de faire passer le test à des enfants.

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Merci pour ton retour o'rêve.
Ça me rassure pour mon fils. Par contre il est également en grande section de maternelle mais il est plus chiffres (il sait compter au delà des centaines car il a compris les enchaînements) que lettres car il ne sait pas encore lire seul. Je pense de plus en plus que ce n'est pas un hp mais il y a des choses à éclaircir avec les résultats

Avatar de l’utilisateur
Niarky
Messages : 617
Inscription : mer. 30 mars 2016 15:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t8036.html#p238723]+1[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là-haut
Âge : 33

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par Niarky »

Coucou marmotte,

Le plus important n'est-il pas de te demander pourquoi lui faire passer ce test ? Est ce que ton fils se sent "mal" ? A-t-il déjà parlé de ses éventuels décalages avec ses camarades ?
Je vois qu'il est déjà suivi à cause de son comportement, est ce qu'il a déjà émis un avis là dessus ?

L'idée est de garder en tête que le test qu'il soit diag + ou diag - est un outil pour mieux comprendre ton fils et pour qu'il se comprenne mieux lui même.
Après à toi de voir, parfois faire des tableaux avantages/inconvénients ça aide aussi ;)

Bon courage !

Edit :pour info : J'ai une petite fille qui aura 6 ans en Novembre, j'ai pris le partie pour l'instant de ne pas lui faire passer le test car à part l'ennui à l'école dont elle arrive à s'en faire une force, elle n'a pas émis de problématiques ;)
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."

Avatar de l’utilisateur
Louise
Messages : 1196
Inscription : mer. 28 mars 2012 07:43
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1847.html] Si vous avez une petite heure devant vous... [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Somewhere over the rainbow
Âge : 46
Contact :

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par Louise »

Il y a même des tests d'intelligence adaptés aux enfants plus jeunes ^^. S'il y a problématiques comportementales ou d'apprentissage, le WISC pourra être un bon premier défrichage et devrait permettre de mettre sur le doigt sur éléments flagrants, si éléments flagrants il y a, et /ou d'orienter vers d'autres tests pour un diagnostic plus précis (lors de la passation, le psy pourrait tout à fait soulever une suspicion de TDA/H, par exemple). Il ne pourra peut être pas conclure HP/pas HP, si c'est cela que tu attends, mais il en sortira sûrement des éléments pertinents.
Je précise que je fais partie des parents qui ont fait le choix de ne pas faire tester leur môme, malgré des soucis comportementaux (pas atroces, mais répétés... en fait il a toujours été à la limite entre inclusion et exclusion, c'est supportable c'est insupportable..) à partir du CP. Enfin, jusqu'à ce jour, car désormais on l'envisage, mais dans le cadre un dépistage Asperger. Il a 12 ans maintenant.

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Niarki je compte faire faire le test à mon fils pour décrypter un peu sa façon de penser. Oui il est en souffrance même si ça peut ne pas sauter aux yeux.
Il est très nerveux il fait des espèces de mouvements avec ses doigts comme s'il avait mangé une pile par moment. Limite ça peut faire peur car on pourrait le croire simplet à ces moments là. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications.
Il se ronge les ongle, abîme ses peaux. Il est très sensible à la frustration. ..bref je sens un mal être et il n'y a aucune avancée au cmpp

Par ailleurs je ne pense pas que le wisc s'arrête a un diag- ou + car je connais des parents qui ont fait dépister leur fille pour des troubles. Pas du comportement comme le mien mais un gros problème d'apprentissage en cp. La pauvre petite à plein de dys.. dysphasie dysorthographie etc.. elle devra avoir une aide à l'école.
Donc pour mon fils il en va de même. Pour le connaître qu'il soit hp ou non je compte sur cette première approche.
Si on met le doigt sur quelque chose, nous pourrons l'aider quelque soit le résultat. Quitte à pousser plus loin au besoin.

Je vais peut être faire une comparaison de mauvais goût mais voilà le fond de ma pensée :
Quand quelqu' un qui a commit un crime est jugé, on analyse tout d'abord s'il était maître de ses actes et s'il n'y avait pas de pathologie psy qui pourrait le rendre irresponsable.

Donc voilà mon fils me cause du soucis et je l'aime alors avant de lui mettre toujours tout sur le dos pour ses mauvais comportement comme me le font ressentir l'école, je vais creuser pour comprendre si son comportement est lié à un dysfonctionnement indépendant de sa volonté ( tdah, hp, dys ou que sais-je?)

J'imagine que vous allez hurler qu'être hp n'est pas un dysfonctionnement, mais malheureusement j'ai l'impression que ça cause parfois autant de soucis que d'autres symptômes .non? Je ne dis pas qu'il y est je pense même qu'il se situe dans la bonne moyenne mais sous les 130

Merci de vos partages

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Louise je comprend tout à fait ta démarche et j'espère que tu trouveras également vite une solution pour ton loulou. Pour son épanouissement

Avatar de l’utilisateur
Niarky
Messages : 617
Inscription : mer. 30 mars 2016 15:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t8036.html#p238723]+1[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là-haut
Âge : 33

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par Niarky »

marmotteinsomniaque a écrit : mar. 27 mars 2018 00:15
Par ailleurs je ne pense pas que le wisc s'arrête a un diag- ou +
Par ailleurs, je n'ai jamais exprimé ce fait, au contraire, j'ai surtout souligné que c'était un outil pour comprendre ton fils :clin: .
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

En effet Niarki je le prend comme un outil diagnostic.
Je vous tiendrai au courant

Avatar de l’utilisateur
korosion
Messages : 60
Inscription : lun. 5 mars 2018 16:18
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Lille, France
Âge : 35

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par korosion »

marmotteinsomniaque a écrit : dim. 25 mars 2018 00:03 Merci
Donc ce sont les mêmes tests de 6 à 16 ans mais ce sont les résultats qui sont étalonnés?
Est ce que des personnes l'ont fait passer à leur bout de choux? Merci
Oui le test est étalonné pour chaque tranche d'âge : le QI est calculé à partir des résultats d'enfants de son âge.

L'avantage du WISC est qu'il permette de détecter/suspecter un certain nombre de troubles accessoires (trouble de déficit de l'attention, troubles dys-) et de mettre l'enfant dans une situation quasi-scolaire (travail sur table dans le calme, avec un rythme dirigé). Au-delà du QI, c'est donc un bon "check-up" psychologique global...

J'ai passé le WISC à 11 ans et j'ai relu récemment le rapport de la psychologue, c'est vraiment très riche en information allant jusqu'à la latéralité des mains, de l’œil et des pieds.
Je ne pense pas que ce soit systématique, mais pour moi en tout cas c'est une petite pépite d'or.

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Merci de ton retour korosion. Qu'est ce qui avait amené tes parents à te faire passer le wisc ?

Avatar de l’utilisateur
korosion
Messages : 60
Inscription : lun. 5 mars 2018 16:18
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Lille, France
Âge : 35

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par korosion »

J'avais déjà passé une classe (le CP) et j'ai toujours été précoce dans mes apprentissages, mais c'est mon prof principal de 6e qui a recommandé le test à mes parents.

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Bonjour, je reviens après avoir fait passer le test à mon fils hier.
Je me pose beaucoup de question avant même le compte rendu.
J'ai déjà eu des indices, comme le fait qu'il demande quelque fois de faire répéter les questions (elle s'est demandée s'il avait un problème ORL)
qu'il avait un bon raisonnement pour son âge.
Qu'il se situait dans la moyenne haute (comment peut-elle le savoir?). Par rapport au nombres d'erreurs qu'il a commis?
ça pouvait durer de 1h à 1h30, mais au final c'était bouclé en 1h est ce que ça a une signification particulière?
Si quelqu'un pouvait m'apporter son témoignage et me dire si c'est normal de savoir les choses aussi vite?
Merci et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Dicizit
Messages : 353
Inscription : sam. 5 janv. 2013 21:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par Dicizit »

Hou la la on se calme ;-))
Personne ne pourra te dire grand chose à partir des indices que tu as récoltés. Et tant mieux. A mon avis on peut y voir tout et son contraire, ça ne voudrait rien dire. Au psychologue de faire son boulot d'interprétation et de calculs.
Cela dit, je comprend bien ton angoisse en attendant les résultats. Mais ton fils n'a pas passé un concours mais un WISC. Il n'y a pas de bon ou de mauvais résultats, juste un état des lieux et sans doute des pistes à explorer et ce quelque soit la conclusion.
j'espere que l'attente ne sera pas trop pénible...

francky191
Messages : 83
Inscription : jeu. 3 mai 2018 20:06
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par francky191 »

marmotteinsomniaque a écrit : dim. 25 mars 2018 09:04 Merci miss souris
C'est ma crainte qu'il soit trop petit il manque de maturité. C'est son comportement qui nous laisse à penser qu'il y a quelque chose. Et malgré son côté bébé parfois il a des réflexions qui ne sont pas de son âge.
Le soucis c'est que j'ai amorcé les choses en allant à la première visite pour le test je ne me vois pas dire à la psy: bon eh bien nous allons attendre 1 an ou 2. Au risque qu'elle ne l'accepte plus ensuite. Or elle est la seule du département à le faire.
Sinon il est suivi au cmpp suite à une demande de l'école à cause de son comportement. Il a dû mal avec l'autorité et la frustration. Aide beaucoup mais veut toujours être le premier.il est hypersensible. Mais sinon il a de très bons resultats sur l'apprentissage. J'ai même pensé à un TDAH.
Bref il n'est peut être pas HP mais si on peut mettre le doigts sur un comportement déviant ça serait toujours ça. .
Si je peux me permettre de donner mon avis, si le test est adapté à partir de 6 ans, autant le passer. Si votre enfant est HP vous pourrez adapter vos réactions et mieux le comprendre, et à aider les relations avec l'école (élèves, profs), si il ne l'est pas il faudra chercher une autre piste, mais au moins vous saurez. J'y connais pas grand chose, mais si ma fille était dans le même cas je ferai en sorte d'explorer toutes les hypothèses.

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Désolée Dicizit si ma façon de m'exprimer ressort comme si mon fils avait passé un concours car ce n'est pas du tout le fond de ma pensée. Je suis une grande impatiente de nature il est vrai. Mais au vu de ce qu' il m'a été dit juste après j'ai le sentiment de connaître déjà la réponse. Et il n'est pas hp c'est sûr. Il serait dans la moyenne haute c'est pourquoi j'espérais avoir des retours de personnes qui ont fait passé le wisc à leur enfant ( combien de temps ça avait duré et si ils savaient plus ou moins le résultat le jour du test avant la restitution )
Franky c'est exactement mon intention. Maintenant je suis en attente de la restitution pour savoir s'il y a un dys.. ou autre. Et je dois également remplir un questionnaire car je me suis même posée des questions sur le spectre de l'autisme ( évoqué par un médecin par rapport à sa marche sur la pointe des pieds )
Voilà encore désolée de mal m'exprimer mais je suis une maman à la recherche de la meilleure façon d'aider son fils a bien grandir en société.
Il fallait passer par ce test qui n'apportera pas toutes les réponses j'en conviens mais qui éliminera un éventuel hp pour lui comme pour moi ( oui car comme expliqué dans ma présentation, j'ai des souffrances du passé qui posaient questions mais qui semblent plus claires aujourd'hui)

Avatar de l’utilisateur
Dicizit
Messages : 353
Inscription : sam. 5 janv. 2013 21:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par Dicizit »

Non, non, ne soit pas désolée! J'ai sans doute répondu trop vite de mon côté. Il me semblait juste ressentir de l'angoisse de ta part, et je voulais dédramatiser. Que je suis maladroite!
Mes enfants ont passé le WISC il y a qq années, je crois que ça avait duré environ 1h30. Je n'étais pas très renseignée, voire pas du tout sur le sujet à l'époque, et quand nous sommes sortis du cabinet du psy, nous n'avions absolument aucune idée des résultats. D'ailleurs, pour le 1er, ce n'était pas pour un diag de HPI mais pour envisager une possibilité de saut de classe. Les resultats nous ont donc vraiment estomaqués.
Je ne sais pas quelles sont les raisons de ce test en ce qui concerne ton fils, je crois comprendre qu'il a un comportement pas très conforme à ce qu'attend l'êcole? Le HPI peut en être la raison , un trouble dys ou un TDA avec ou sans H une autre...
Je te souhaite de rapidement trouver des pistes et pouvoir aider au mieux ton enfant. Tiens nous au courant !
Et toutes mes excuses si je t'ai blessée.

A propos du fait que ton fils fasse répéter les questions, ça me fait penser aux miens ( et à moi aussi d'ailleurs!) qui parfois posent des questions jugées idiotes ou évidentes. Mais en réalité il s'agit de recherche de précisions pour éliminer toute fausse interprétation de la question. Faire répéter l'autre pour être sûr à 100% de sa demande. Très souvent en effet les questions sont formulées d'une façon qui peut laisser une porte ouverte à l’interprétation.... C'est fort courant dans les énoncés proposés dans le milieu scolaire, je me bats pour expliquer aux collègues qu'il ne doit pas y avoir d'implicites dans les questions ou alors, apprenons à les décoder...
A titre d'exemple: un de mes fils avait obtenu un résultat mauvais sur un contrôle sur les conversions d'unités de mesures. Le maitre etait étonné, lui a refait faire au tableau. Il a realisé que l'enfant avait essayé de tout faire de tête. " pourquoi tu n'utilises pas le tableau de conversion?" Demande le maître. Réponse de l'élève: "c'était pas dit dans l'exercice, alors j'ai pensé que ce serait tricher de faire le tableau." ;-)

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Merci pour ton retour Dicizit, non je n'ai pas été blessée, je me suis juste dit que je n'avais pas exprimé les choses de la bonne façon.
A priori, le test a duré plus longtemps pour tes enfants, je pense donc que ça vient du fait que mon fils ne savait peut être pas répondre à tout. Concernant le fait de faire répéter les questions, je suis pareille, ça me permet de faire le tri dans ma tête sur ce qui est demandé, car sans réfléchir je prend les choses au premier degré souvent (bêtement en fait) Alors je suppose que mon fils fonctionne de la même façon.
Pour le comportement de mon fils en classe, c'est problématique, car il a du mal à rentrer dans le moule de ce qu'on attend de lui (colère, refus d'obéir parfois) alors qu'il a de bons résultats. J'ai peur que ça finisse par lui porter préjudice. Cette année la maîtresse l'apprécie car elle ne s'offusque pas de ses dérapages, elle le recadre bien en toute bienveillance, mais ensuite??? le CP c'est pour bientôt.
J'aurais les résultats le 16 juin, mais à priori la psy avait l'air de me dire qu'il était dans la moyenne haute (donc pas HPI) il faudra chercher ailleurs. Creuser encore pour qu'il s'épanouisse dans sa scolarité, et dans la vie en générale.

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Bonjour à tous, je viens vous faire un retour du test de mon fils. Je regrette un peu de l'avoir fait si tôt car la psy n'a pas pu calculer un QIT et note en conclusion :Les résultats obtenus ce jour ne sont un reflet que temporaire des performances globales de BIP compte tenu de son jeune âge.
Malgré tout, elle ne note aucune dysfonction ce qui est plutôt rassurant.
Voilà le résultat aux subtests:

Indice de compréhension :
Similitudes :15(très bonne capacités d'abstraction verbale)
Vocabulaire :9 (niveau conforme à celui attendu à son âge . Il présente des difficultés à formuler ses explications)

Indice de raisonnement fluide :
Matrices : 15 (comprend vite la consigne et est en capacité de trouver la logique d'items assez complexes. Les capacités de raisonnement non verbal semblent très efficientes)
Balances : 11 (niveau conforme attendu à son âge)

Indice de vitesse de traitement :
Code : 7 (dans la moyenne inférieure. le geste fragile et la vitesse de traitement faible)
Symboles : 12 (dans la moyenne supérieure. nécessite une bonne concentration, une rapidité d’exécution mais également une bonne mémoire à court terme)

Indice Visuospatiale :le seul calculable (117)
Cubes :12 (les capacités d'intégration visuo-motrice et de traitement spatial sont efficientes pour son âge, dans une épreuve ou il doit produire lui-même la réponse)
Puzzles Visuels:14 (capacités de rotation mentales et de synthèse visuel. Lors de cette tâche BIP faits peu d'erreurs et parvient à réaliser des items complexes. très efficients pour son âge)

Indice de mémoire de travail
Mémoire des chiffres :13 (son empan endroit "le nombre d'éléments qu'il est capable de rappeler immédiatement dans l'ordre"est de 5 qui se situe dans la moyenne forte des enfants de son âge)
Mémoire des images : 9 (dans la moyenne pour son âge)

dans les subtests optionnels :
Information : 12 (bonne curiosité intellectuelle dans de nombreux domaines, mais aussi des capacités de mémorisation des informations efficientes)
Arithmétique : 10 (BIP semble bien retenir les énoncés mais fait des erreurs de calculs sans que les performances soient pathologiques)
séquence lettres-chiffres : 11 (ce situe dans la moyenne. Il ne réussit pas tous les essais à 3 items pouvant montrer une fatigabilité cognitive. Bonne mémorisation de la mémoire de travail audito-verbale) fin d'épreuves.

Voilà, rien de particulier, un petit cerveau qui fonctionne bien.
Et pour couronner le tout, j'ai eu de très bons commentaires de la maîtresse pour la fin d'année de grande section . "très bonne année. BIP est pertinent, il travaille toujours aussi bien et rapidement, participe activement. Son comportement s'est amélioré même s'il a encore du mal à partager ou à gérer sa frustration."

Bon dimanche ensoleillé à tous

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par Napirisha »

voilà qui fait plaisir, surtout de voir que son comportement s'améliore et que ça se passe bien pour lui!
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

marmotteinsomniaque
Messages : 23
Inscription : dim. 18 mars 2018 13:14
Profil : En questionnement
Test : MENSA

Re: WISC pour un enfant de 6 ans

Message par marmotteinsomniaque »

Bonjour
Est ce que des personnes qui s'y connaissent pourraient analyser ses résultats ?

Répondre