Les perles de vos enfants

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Messages : 458
Inscription : mar. 8 sept. 2015 17:21
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En attente d'un signal GPS valide...

Re: Les perles de vos enfants

Message par Korrigan »

Ce n'était pas une perle au sens littéral du terme, mais...

Nous faisions un pic-nic sur une petite île. Au milieu du repas une abeille commence à nous tourner autour, surtout autour de ma fille qui en a vraiment peur. Pour la rassurer je lui explique que les abeilles, lorsqu'elles nous piquent, meurent car leur dard reste dans la peau.
C'est alors qu'elle me pose la question qui tue:
"Très bien papa, mais est ce qu'elle le sait, elle?"
:think:
Korrigan

"Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède." Gustave Flaubert

"Là où règne force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur et doute." Dalaï-Lama

Avatar de l’utilisateur
Thalweg
un petit côté foufou!
Messages : 804
Inscription : sam. 27 déc. 2014 21:40
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5695.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Norska, à travers l'échancrure.
Âge : 34

Re: Les perles de vos enfants

Message par Thalweg »

Perle du Thalweg, fin primaire (genre, euh, CM2?), qui a la brillante idée de s'étirer de tout son long dans la classe et de se faire remarquer par la maîtresse:
- Thalweg, tu te crois où ?
- Ben, à l'école, m'dame.
- Sors de ma classe.

J'ai toujours un ou deux amis de l'époque qui me la ressortent de temps en temps.
¬ ʻʻ … ʼʼ . ʻ … …ʻ … ; ʼʼ , ʻ

Avatar de l’utilisateur
Albert Camomille
Messages : 75
Inscription : mar. 8 déc. 2015 12:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Les perles de vos enfants

Message par Albert Camomille »

Un matin lorsque ma mère réveilla mon petit frère (qui devait avoir dans les 5-6 ans):

Mon Frère: "Maman, il va me falloir des lunettes!"
Ma Mère: "Ha ? et pourquoi ça?"
Mon Frère: "Bah, quand je dors...je vois pas!"
plonge tes racines dans la terre ; laisse nous vivre avec le vent ; passe l’hiver comme les graines ; et chante au printemps comme les oiseaux. Pour vivre on n’a pas besoin de semer la mort. Et on n’a pas besoin de milliers de misérables robots.

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4913
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Les perles de vos enfants

Message par Miss souris »

Loulouta, 9 ans : maman, c'est quoi ton groupe sanguinaire ?

Back2Basics
Messages : 898
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 13:09
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7440.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les perles de vos enfants

Message par Back2Basics »

Miss souris a écrit :Loulouta, 9 ans : maman, c'est quoi ton groupe sanguinaire ?
black sabbath ? :D

Avatar de l’utilisateur
marienat23
Messages : 188
Inscription : dim. 25 sept. 2016 16:51
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pousse-porte-t7823.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 43

Re: Les perles de vos enfants

Message par marienat23 »

Très drôle les lunettes et le groupe sanguinaire. :D

Ma petite nous dit souvent des choses drôles mais je ne les note pas assez. A 3 ans elle a essayé de nous expliquer comment fonctionnait sa pensée : " Je vais chercher des informations dans ma tête et je trouve des idées. Comme ça je peux expliquer".

Elle nous a fait bien rire cet été car sa soeur a appris en chorale de CM1 "quand la musique est bonne". Elle l' a entendue plusieurs fois mais elle n'a pas compris les paroles alors on a ri quand on l'a entendu chanter : ""J'suis renseignée
Sur les biocoop" (J'ai trop saigné sur les Gibson).

On a eu en juillet aussi une association d'idées que sa soeur a compris avant moi. La grande a fait du foot à l'école l'an dernier pour l'euro avec la ville et a absolument voulu voir 2 ou 3 match de la compétition. La petite regardait donc un match et elle se met à commenter :
"- Allez brillant !!
La grande lui répond Mais non, ce n'est pas brillant, c'est Payet."
Je n'avais pas compris la confusion.

A 4 ans elle s'est mise à sauter plein de fois sur place. Puis elle s'est arrêtée et m'a dit : "Je retombe à cause de la gravité."

La même année elle a demandé à son père de lui prêter sa console. il a dit non sur le coup. Puis elle lui a dit : Quand tu seras mort, tu pourras me la donner ?
"Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde." Goethe

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Les perles de vos enfants

Message par Livingstone »

Je comprends mieux pourquoi on parle des stars du foot ! :D
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Etoile
Messages : 37
Inscription : ven. 15 juil. 2016 21:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/quand-bonheur-est-devenu-chemin-vie-t7731.html]ma présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Les perles de vos enfants

Message par Etoile »

trop fortes les perles !!!
il va falloir que je note aussi les perles de mes loulous :), mais c'est en parlant avec les autres, que je vois que ce n'était pas la bonne réponse ...

Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 248
Inscription : jeu. 2 avr. 2015 14:55
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6113.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Haute-Marne
Âge : 40

Re: Les perles de vos enfants

Message par Virginie »

Korrigan, je trouve le questionnement de ta fille parfaitement légitime, moi qui déteste les guêpes, je me suis posé la même question... mais à l'âge adulte!

Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Messages : 458
Inscription : mar. 8 sept. 2015 17:21
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En attente d'un signal GPS valide...

Re: Les perles de vos enfants

Message par Korrigan »

Moi aussi je la trouve légitime, c'est la raison pour laquelle je parle de LA question qui tue :P

Mais elle nous en fait régulièrement des comme ça et bien souvent à la limite de l'impertinence.
Korrigan

"Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède." Gustave Flaubert

"Là où règne force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur et doute." Dalaï-Lama

Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 248
Inscription : jeu. 2 avr. 2015 14:55
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6113.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Haute-Marne
Âge : 40

Re: Les perles de vos enfants

Message par Virginie »

"Allez maman, encore un dernier petit coup de rouge!" ; "ça, c'est un gros madère! "

Non, mon fils ne vire pas alcoolique, il parle de peinture et d'un gros animal du désert à une bosse...

M'enfin les deux coup sur coup, c'est drôle quand même!

Avatar de l’utilisateur
alohanna
Messages : 390
Inscription : mar. 27 oct. 2015 23:48
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6806.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Le Sud
Âge : 48

Re: Les perles de vos enfants

Message par alohanna »

Excellent Virginie :)

Ce matin, avec mon fils, malade (ça l'excuse un peu) :
je lui dis que ces temps-ci, il me fait bien sentir que je vieillis, allez, dis-le que je suis vieille ! Et toi, t'es jeune !
Lui : Mais non, d'abord, y'a jeune, ensuite, pré-ado, ensuite, ado, ensuite, adulte, puis vieux, puis très vieux, puis très très vieux... Toi tu viens de passer la moitié de ta vie, t'es pas vieille encore !
Moi : ben, mais alors, Mamie, elle est quoi ? (ma grand-mère, dont on a fêté les 90 ans le mois dernier en grande pompe)
Lui : Euh, ben elle est vieille !
Moi : Ah, mais alors, on est très très vieux quand ?
Lui : Euh, ben, à 90 ans ?
(l'âge, c'est vraiment subjectif chez les enfants, il sait plus compter jusqu'à 90 mon p'tiot ! 6e hein !)

Avatar de l’utilisateur
Armie
Nocturne Rieur
Messages : 707
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 14:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les perles de vos enfants

Message par Armie »

Lundi matin. Ptit déj avec neveu, 8 ans.
- "Alors, il se passe quoi à l'école le lundi?"
(ouais bon, on trouve les starters de conversation qu'on peut. Surtout à 7 du mat').
Neveu, tartinant tranquillement sa brioche: "Ben on égorge un enfant. Comme tous les lundi. Par ordre alphabétique. Aujourd'hui, on égorge le deuxième Antoine."

Ah. Ça a changé l'école dis donc...
(ceci dit ça a l'air bien plus fun que les réunions d'équipe)
(pourquoi je pose des questions cons, moi, aussi?)

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Les perles de vos enfants

Message par Mei Run »

Je suis complètement fan de l'humour de ton neveu Armie, sache-le ! :D :D
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
-Olivier-
Messages : 1698
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 16:52
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=7973&p=236315#p236315
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Par ci par là
Âge : 53

Re: Les perles de vos enfants

Message par -Olivier- »

Ce matin, je montre la Lune à mon fils de 5 ans.
-- Papa pourquoi veux-tu que je sorte voir la lune, je l'ai déjà vu et il fait froid.
-- Par ce qu'aujourd'hui, elle est plus prés.
Dehors.
-- Ah oui dis donc, tu crois que si je monte sur le toit de cette maison, je peux la toucher ?
-- Non, tu sais bien qu'elle est très loin quand même.
-- D'accord alors ça veut juste dire que si on y va en fusée on mettra moins de temps...
Mes certitudes ne valent que si vous en doutez

Avatar de l’utilisateur
Niarky
Messages : 617
Inscription : mer. 30 mars 2016 15:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t8036.html#p238723]+1[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là-haut
Âge : 33

Re: Les perles de vos enfants

Message par Niarky »

Ah ah j'adore ce post, avec ma grande (4 ans) on a aussi souvent des petites perles comme ça, je trouve ça juste magique, avec leur logique et leur imagination ils vont tellement loin :).

Pas plus loin que ce matin, on a des soucis d’énurésie avec elle:
-"Mais pourquoi tu ne vas pas au toilette quand tu as envie ?"
-"Bah j'y pense, j'y pense fort même, et après j'oublie"

(oui elle a pris le tic lyonnais)

-"Maman moi je t'aime jusqu'aux étoiles, mais parfois je t'aime jusqu'ici (elle me montre le canapé) parce que les étoiles c'est loin quand même, je peux pas y aller tous les jours".
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."

Avatar de l’utilisateur
Osia
Messages : 454
Inscription : lun. 16 janv. 2017 12:02
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Âge : 45

Re: Les perles de vos enfants

Message par Osia »

Aujourd'hui, mon petit a pris le téléphone pour faire semblant de téléphoner.
"Allo ? moi c'est le fils de ma mère !"
«La vie, reprit-il, serait considérablement moins bizarre sans toi !»
(Douglas Adams, H2G2 V)

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Les perles de vos enfants

Message par galou »

Perle de ma nièce, 7 ans, l'été dernier :
Je jouais avec sa petite sœur avec son tout nouveau food truck. Elle finit par me ramener, petit à petit tous les sandwichs, frites et coca en plastique qu'elle avait.
- Moi : tu sais, Tata elle est déjà grosse comme ça, faut pas tout lui ramener
- La grande sœur, à côté : ça c'est vrai Tata, tu es grosse !
hum, ok, merci :D

La même nièce, un peu avant, me voyant allaiter mon fils et se rappelant avoir vu sa mère faire pareil avec sa petite sœur, deux ans auparavant :
- elle : Maman, toi, tu n'as plus de lait dans tes nénés ?
- la Maman : non, et pourquoi ? (elle attendait une réponse du genre : parce qu'il n'y en a plus besoin, la petite sœur est assez grande)
- elle : parce qu'il y a de l'alcool dedans !
On se demande encore comment elle a trouvé cela, elle a sûrement dû entendre sa mère dire que maintenant elle pouvait boire de l'alcool car elle n'allaitait plus ? :nesaitpas:

Mon fils est trop petit pour l'instant, mais je m'attends bien à pouvoir en noter par ici un de ces 4 :)
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
litia
Messages : 83
Inscription : jeu. 13 nov. 2014 16:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5880.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Les perles de vos enfants

Message par litia »

rhooo ils sont trop forts ces petits!!

Il y a 10 jours. Loulou 6 ans
- ohh maman tu as vu j'ai deux boules là!
-ouiii mon chéri ce sont tes testicules...
-ha ? et ça sert à quoi?
-ça sert à fabriquer les petites graines pour faire les bébés
- pourquoi c'est les papas qui fabriques les graines?
-les mamans aussi en fabriquent. Il faut mettre les deux ensemble dans le ventre de la maman pour que ça fabrique un bébé
-haa d'accord. Le papa met la graine dans la bouche de la maman et ensuite ça descend dans le ventre et ça fait le bébé
-( :lol: interieur) ha non c'est pas comme cela que ça marche...
-comment ça marche alors??
-euh... je te raconterai plus tard...
-alléééé maman!!!
-c'est le zizi du papa qui les mets...
- :think: vous vous touchez le zizi???? :$
-oui....
-haaaa j'ai compris, y'a un petit trou au bout et ça injecte dans le ventre de la maman !!..
-c'est ça....

Fin de la discussion ouf!!!!!! :D :whew:
Je me voyais mal rentrer dans les détails!!! :P

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Les perles de vos enfants

Message par romu »

litia, tu pouvais tenter le coup de la cygogne, ou rester sur son idée de la bouche, c'était tout aussi bien :P.
"le papa et la maman se font des bisoux et hop la petite graine du papa va dans le ventre de la maman" :D.
et si vraiment il devient insistant, tu peux tenter les "il était une fois la vie" il y a un épisode autour de la grossesse :).
Ca centrera les questions ailleurs que sur la conception....ou pas :P.
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Lost again
Messages : 61
Inscription : sam. 3 déc. 2016 13:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Neverland
Âge : 53

Re: Les perles de vos enfants

Message par Lost again »

Il y a de très nombreuses années , j'amène mon fils qui était vraiment très petit , à l'époque , chez le médecin.. Ce dernier était malade et nous attendions que son remplaçant nous appelle .
Petit fait très important de l'histoire.. A l'époque , nous vivions en pleine campagne et il n'y avait que très peu de personne noire dans ce coin paumé .. Ca parait idiot mais mon fils, vraiment très jeune, n'en avait jamais rencontré , ce que je n'avais absolument pas réalisé ..
A sa vue, le petit loup était totalement subjugué par le médecin et ne cessait de l'observer en le regardant très fixement et intensément..Je sentais qu'il était dubitatif et en pleine réflexion .. Au bout de quelques minutes , le doc amusé et intrigué lui demande pour quelle raison il le fixe ainsi ..
Mon loulou se tourne alors vers moi ..
-" Dis maman , je peux le manger le docteur ?
- Hein ????? .. Euh .. Ben non mon chéri , on ne mange pas les gens , ça ne se fait pas vois tu.. "J'étais scotchée , un peu gênée et j'avais les larmes aux yeux de rire , vu sa tête si sérieuse lors de cette demande..
le doc , lui, était hilare:
" Non, non mon garçon, ta maman a raison .. En plus , je ne suis pas comestible , mais pourquoi veux tu me manger exactement ,hein ?
- Ben .. Tu es tout noir ! donc toi , tu es en chocolat .. Moi j'aime bien le chocolat ..
Si je n'ai pas le droit de te manger .. Je peux juste te lécher le bras alors dis ?? "
Le doc n'a pas été assez rapide , il a eu droit à une léchouille sur le bras ...
" Ah ben non .. C'est bizarre , tu n'as pas du tout le gout du chocolat en fait mais tu es fait en quoi alors ??? "
Là c'était trop .. On a tous explosé de rire ... :rofl: :rofl:
"l'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites"
A. Camus

mamagiulia
Messages : 30
Inscription : lun. 30 janv. 2017 22:53
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 40

Re: Les perles de vos enfants

Message par mamagiulia »

Ce soir :
Moi : "Puisque tu n'es pas contente je ne ferai plus de rigolades avec toi le soir. Terminé." (rigolades : chahut)
Ma fille (5ans) : "De toute façon ton idée, elle va te sortir de la tête!"
Moi : "comment ça mon idée va me sortir de la tête??"
Ma fille : "Eh ben, tu vas l'oublier!"
>>>>SOS, je suis grillée ! LOL

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4913
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Les perles de vos enfants

Message par Miss souris »

Lost, Mama, très jolis !

Romu : moi, en bonne partisane de l'attaque frontale, j'ai expliqué à mes enfants que les adultes se frottaient les zizis pour se faire plaisir, et que des fois s'ils voulaient ça faisaient aussi des bébés quand zigounette dans pilou pilou. C'était clair pour tout le monde, ça distinguait sexe reproduction et sexe plaisir, fille et garçon avaient des zizis (le même mot pas la même forme), moi il me semblait avoir tout couvert. Sauf que je n'avais pas prévu les yeux des autres parents écoutant les conversations de mes petits ...arghh.

Mamagiulia : Ma fille hier. "Maman, tu m'écoutes ? Tu m'écoutes pas ..." (moi : "sisi ma chérie" - tête ailleurs, mode warrior mama, il est 19 h 30)
Ma fille qui souffle : "non parce qu'il va encore falloir que je te pose des questions pour vérifier si tu m'écoutes, et la dernière fois t'as même pas entendu la question."
re arghh. La honte. Moi qui croyais que je donnais bien le change, il faut croire que je décroche (et que ça se voit).

Troglodyte-mimi
Messages : 1110
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les perles de vos enfants

Message par Troglodyte-mimi »

Bien ri en lisant celles de vos enfants, alors je partage celle de mon ainé presque deux ans et demi à l'époque :

A la piscine en regardant le debrodement dit maman pourquoi ils rangent l'eau? on va devoir partir?

a table : Maman je veux encore manger mon tuyau est pas plein. Moi de quel tuyau parles tu? de celui qui remplis mon ventre evidemment maman pas celui qui permet de faire caca! (avec la tete qui va bien style mais vraiment tu comprends rien!)

En regardant un bestiaire : Ho maman regarde le joli hypoplante...

plus recemment (presque 3 ans) :

Hier soir : en prenant un camion qu'il faisait voler regarde mon monstertruck moi : mais ou as tu appris ce mot lui de me repondre ah c'est le mosieur avec des ailes qui me l'a dit (une video qu'il avait regarde qq temps avant...)

Un jour ou il me trouve au retour de sa sieste entrain de travailler sur mon ordinateur portable qu'il n'avait jamais vu :Ah maman t'es pas diponible moi non tu vois je travaille et lui de me repondre ah oui je vois avec ta tablette à souris (il ne connaissait que les tablettes ou les ordis fixes.) logique imparable...

En regardant son bestiaire : Maman pourquoi l'elephant il a deux queue? et apres l'explication de la trompe ah oui alors en fit il a une queue et une douche! sans commentaire...

Avatar de l’utilisateur
-Olivier-
Messages : 1698
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 16:52
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=7973&p=236315#p236315
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Par ci par là
Âge : 53

Re: Les perles de vos enfants

Message par -Olivier- »

Hier soir, je fais la morale à ma fille qui a regardé des bande-annonces de films d'horreur sur YouTube.
Mon petit de 5 ans se décompose et me dit "papa, je l'ai vu la bande-annonce aussi..."
Je suis à mon tour horrifié et tance vertement ma fille en essayant de lui faire comprendre que ces images ne sortiront plus jamais de sa cervelle !
Du haut de ses 13 ans, elle me répond que bien sûr que non, d'ailleurs, elle ne s'en rappelle déjà plus (mais bien sûr...).
Le petit m'interpelle
"Moi, je m'en rappelle papa ! mais comme j'ai peur de faire des cauchemars, est ce qu'on peu m'ouvrir le cerveau pour retirer la bande-annonce ?"
:roll:
Mes certitudes ne valent que si vous en doutez

Répondre