Parents : qu'est ce qui vous a fait franchir le pas pour tester votre enfant ?

Tartempion
Présentation : pour en savoir plus
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Parents : qu'est ce qui vous a fait franchir le pas pour tester votre enfant ?

Message par Tartempion » jeu. 18 janv. 2018 10:02

Quelques nouvelles suite à mon message du 8 février 2017.
Finalement, les deux premiers rdv avec la psy se sont mal passés : le courant n'est pas passé avec mon fils. Je trouve qu'elle a passé beaucoup de temps sur l'anamnèse, et il n'était pas prêt à s'ouvrir.
Depuis, nous avons déménagé dans le Tarn et nous avons fait passer le test à ma fille ainée (avant hier pour le premier rdv et hier pour le test à proprement parler).
Les résultats seront communiqués la semaine prochaine (d'ailleurs si quelqu'un veut ses coordonnées, envoyez un MP). Pour elle, c'est surtout pour appuyer un saut de classe au collège (et c'est loin d'être facile car beaucoup d'adultes avec des avis divergents donnent leur avis). Nous ne l'avons pas fait en élémentaire car elle était trop timide.
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre.

Osia
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Parents : qu'est ce qui vous a fait franchir le pas pour tester votre enfant ?

Message par Osia » dim. 14 oct. 2018 07:58

Merci à tous pour les contributions que vous apportez à ce post.
Je déterre le sujet puisque aujourd'hui, la question (re)vient se (re)poser à propos de mon fils.
Rencontre lundi dernier avec la directrice de l'école et le maître de la classe où est scolarisé "le loulou": le décalage qu'il présente avec les enfants de son âge s'est accentué, l'équipe pédagogique s'interroge et m'interroge sur la possibilité qu'il soit surdoué.
La directrice a étudié le sujet, ses propos sont cohérents, elle aborde différents points de façon rigoureuse (elle a de l'expérience la madame, et même des références.). Elle m'explique qu'elle se pose des questions à propos mon fils depuis deux ans et qu'elle pense qu'il est nécessaire de vérifier l'hypothèse qu'il soit un enfant précoce.
Ce n'est pas la première fois que mon fils est "suspecté" par notre entourage. Les premières interrogations sont apparues avant qu'il soit âgé de deux ans.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dans les semaines à venir ?
Contenu caché
Remettre en question la raison de la directrice d'école pour commencer :D
Contenu caché

Pour mon fils, c'est cette directrice d'école qui est initiatrice du pas à franchir :)
«Les grandes personnes sont décidément très très bizarres».
Le Petit Prince

Répondre