Comment parler à ma soeur de son fils ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lizybennet
Messages : 73
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 13:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4646.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : La Bretagne !!
Âge : 44

Comment parler à ma soeur de son fils ?

Message par lizybennet »

Bonsoir,

Je suis inscrite depuis peu sur ce forum, je n'ai pas beaucoup participé mais j'ai beaucoup lu, aussi bien sur le forum que dans des livres. Au départ, je me suis inscrite pour moi, ayant des doutes à la suite de lectures. Bref. Maintenant j'ai moins de doutes à mon sujet, mais j'en ai concernant ma mère (très forts, les doutes...) et un de mes neveux.

Avec tout ce que j'ai lu ces derniers jours, concernant les enfants surdoués notamment, je le retrouve complètement. A un point tel que ça en devient effrayant, d'avoir sous le nez tout les "symptômes" de l'enfant surdoué et de ne rien voir. Bien sûr, on se rend tous bien compte que ça mouline sec là-haut, et surtout que ça mouline tout le temps, mais personne, à ma connaissance, n'a un jour évoqué la douance. Après, peut-être que ça l'a été, mais que ma sœur a fait le choix de ne pas nous en parler.

Du coup, j'aimerais, moi, évoquer le sujet avec elle (au cas où personne ne lui ai jamais suggéré...). Le truc, c'est que je ne veux pas qu'elle ait le sentiment que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et en même temps, si je ne lui en parle pas, j'aurais un peu le sentiment de la trahir dans un sens, puisque je ne lui donne pas une info qui peut être importante pour son fils. :think:

Certains parmi vous ont-ils eu à gérer ce genre de situation ?
Ou bien est-ce qu'un jour, quelqu'un de votre entourage est venu vers vous pour vous en parler ?

Voilà, quelques témoignages pourraient peut-être me donner quelques pistes, ne serait-ce que dans la façon d'aborder le sujet. Y-a-t-il une bonne manière ?...

Merci, et bonne nuit !!
The meaning of life is to give life a meaning.

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Comment parler à ma soeur de son fils ?

Message par W4x »

Bonjour,
as-tu regardé par ici : http://adulte-surdoue.fr/pose-des-quest ... t1562.html ?

La discussion ne traite pas exclusivement des enfants mais tu pourras y trouver divers témoignages qui peut-être pourront commencer à t'éclairer.
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
lizybennet
Messages : 73
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 13:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4646.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : La Bretagne !!
Âge : 44

Re: Comment parler à ma soeur de son fils ?

Message par lizybennet »

Merci W4x, je vais regarder ça. :-)
The meaning of life is to give life a meaning.

Répondre